TER200 Publication: 7 avril 2016 Publication: 7 avril 2016 J'ai cru que le logo SNCF de la 60000 avait été remplacé par un dessin bizarre, mais apparemment il est juste délavé et à moitié arraché...
juju sotteville Publication: 7 avril 2016 Publication: 7 avril 2016 Putin qu es ce qu on peut se marrer ici...ca n arrête jamais hihi vivement qu on extermine cette sale race de conducteur que sont les gueux de t a. lol perso,je vous laisse mon boulot .tant que la paye est envoyée en fin de mois à domicile Bonne manœuvre ,bon gerbage les gars
ADC01 Publication: 7 avril 2016 Publication: 7 avril 2016 il y a 4 minutes, juju sotteville a déclaré: perso,je vous laisse mon boulot .tant que la paye est envoyée en fin de mois à domicile Cela fait 2 mois que je procède ainsi, c'est super chouette, tu devrais essayer pour voir ! 1
juju sotteville Publication: 7 avril 2016 Publication: 7 avril 2016 2 mois ..m et t es encore la ?je ne préfère pas m étendre sur ce sujet ,ça pourrait susciter des jalousies lol et puis comme tu sais tout tu dois connaitre ma situation
cc27001 Publication: 8 avril 2016 Publication: 8 avril 2016 (modifié) L'avenir du fret, c'est le train...... routier. http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/07/camions-autonomes-kilometres-europe_n_9635216.html Citation Plus d'une douzaine de camions autonomes conçus par six grands fabricants européens sont arrivés au port de Rotterdam mercredi 6 avril dans le cadre d'une expérimentation censée révolutionner le transport sur les autoroutes européennes encombrées. L'un de ces convois a parcouru plus de 2000 kilomètres en traversant quatre frontières, précise Quartz. Le "convoi routier" comporte deux ou trois camions semi-automatisés et connectés par wifi. Le premier camion détermine le parcours et la vitesse des autres. Pour l'instant il y a encore un humain dans chaque camion, mais ensuite ? Un ordinateur coute encore moins cher qu'un chauffeur bulgare, et n'a pas besoin de pause toutes les 15 10 heures. Modifié 8 avril 2016 par cc27001 1
Invité jackv Publication: 8 avril 2016 Publication: 8 avril 2016 Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré: L'avenir du fret, c'est le train...... routier. http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/07/camions-autonomes-kilometres-europe_n_9635216.html Pour l'instant il y a encore un humain dans chaque camion, mais ensuite ? Un ordinateur coute encore moins cher qu'un chauffeur bulgare, et n'a pas besoin de pause toutes les 15 10 heures. pour les trains de camions cela existe déjà
CRL COOL Publication: 8 avril 2016 Publication: 8 avril 2016 il y a 55 minutes, jackv a déclaré: pour les trains de camions cela existe déjà Pour l'Australie, ce n'est pas le même contexte.... Il y a beaucoup de communautés assez isolées, et le réseau ferroviaire y est réduit à sa plus simple expression hors des grandes métropoles. L'usage de "road trains" avec 3 ou 4 remorques cumulant 100 à 120 tonnes est là bas un très bon compromis... 1
Foudetrains Publication: 9 avril 2016 Publication: 9 avril 2016 Fret SNCF reconduit pour un trafic d'alumine dans le Sud-Est http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/92827/fret-sncf-reconduit-pour-un-trafic-d-alumine-dans-le-sud-est.html#.VwiWJV2PwNY.twitter 1
Class66220 Publication: 9 avril 2016 Publication: 9 avril 2016 Il y a 1 heure , Foudetrains a déclaré: Fret SNCF reconduit pour un trafic d'alumine dans le Sud-Est http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/92827/fret-sncf-reconduit-pour-un-trafic-d-alumine-dans-le-sud-est.html#.VwiWJV2PwNY.twitter Je vois que tu m'as déjà devancé d'une heure
Christophe Publication: 9 avril 2016 Publication: 9 avril 2016 C'est un contrat pour la Direction Fret AutoChem je pense.
Invité Fabr Publication: 21 avril 2016 Publication: 21 avril 2016 Nous parlions camions, et professionalisme.... ..alors une brindille qui cache une foret domaniale : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/04/07/RN-10-des-camions-trop-lourds-2677699 Fabrice
Mak Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 En 2017 il faudra absolument appliquer ce qui avait été décidé quant à l'Ecotaxe et enfin mettre en service ce dispositif , arbitrairement supprimé (suspendu) par une ministre semble t'-il plus démagogue que compétente, car la nationale 10 dont parle Fabr est une véritable autoroute à camions étrangers, qui utilisent nos infrastructures en transit, sans apporter la moindre plus value pour notre pays...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 On aurait pu tout autant, voire pire, parler de la funeste RCEA....mais nous avons des gouvernements successifs totalement inféodés aux lobbys de la route.... Fabrice
ADC01 Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 il y a 40 minutes, Mak a déclaré: En 2017 il faudra absolument appliquer ce qui avait été décidé quant à l'Ecotaxe et enfin mettre en service ce dispositif , arbitrairement supprimé (suspendu) par une ministre semble t'-il plus démagogue que compétente, car la nationale 10 dont parle Fabr est une véritable autoroute à camions étrangers, qui utilisent nos infrastructures en transit, sans apporter la moindre plus value pour notre pays... 1
Invité Fabr Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 il y a 33 minutes, ADC01 a déclaré: Hélas, ce n'est pas faux, ADC... toutes nos geremiades n'y changerons strictement rien.... Fabrice
Invité Fabr Publication: 17 juin 2016 Publication: 17 juin 2016 (modifié) j'ai croisé une connaissance, un ancien qui officiait dans une boite de TRM Bretonne.... ..apparement, certains chargeurs se targuent de prix aux alentours de 280€ un trajet Bretagne/ Paris, pour un 40T de "colle" ( semi vracquiére à pulvérulents...) Ces remorques etant très specialisées, je les verrais mal trouver du retour en poudre de Lait.... Fabrice Modifié 17 juin 2016 par Fabr
mecano 62 Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 9 ans après avoir perdu le contrat ,la SNCF reprend le traffic de castine et chaux de Caffiers à Grande SYNTHE à partir de ce jour. C est ECRqui assurait ce train depuis . . Les 60000 sur les wagons de chaux dans les garages de Caffiers attendant de manœuvrer . 3
Invité jackv Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 Il y a 10 heures , mecano 62 a déclaré: chaux de Caffiers à Grande SYNTHE à partir de ce jour. Les 60000 sur les wagons de chaux dans les garages de Caffiers attendant de manœuvrer . caffiers grande synthe ce n'est que de la "desserte terminale"
Inharime Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: caffiers grande synthe ce n'est que de la "desserte terminale" Moui.. Lorsque j'étais horairiste (il n'y a guère qu'un quart de siècle...) c'était, sur le Nord tout au moins, le train le plus lourd assuré en traction Diesel. Et la voie unique entre Calais et Dunkerque n'arrangeait pas les choses...
mecano 62 Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 Il y a 6 heures , Inharime a déclaré: Moui.. Lorsque j'étais horairiste (il n'y a guère qu'un quart de siècle...) c'était, sur le Nord tout au moins, le train le plus lourd assuré en traction Diesel. Et la voie unique entre Calais et Dunkerque n'arrangeait pas les choses... Train de 3600 tonnes assuré par UM de 66000 et en 1989 1990 c était 5400tonnes 950 mètres avec UM66000 en tête et un66000 en pousse ( train dénommé hyperlong )mais revenu à 3600 tonnes par la suite suite à problèmes avec les attelages . 2
TM606 Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 Salut ! Petit point trafic sur fret Nord Atlantique !!!! - AXEREAL sur le site de La Rochelle fera moins 500000T de marchandises par le rail pour la saison 2016/2017 (pour tous les opérateurs confondus)suite a la récolte céréalière catastrophique cette année. - Pour Octobre: SICA commande 15 trains au lieu des 40 prévu initialement. Arret du trafic IMPORGAL en Bretagne (Brest). La desserte du Chantier CNC a Rennes sera probablement faite par Naviland. Pour les conducteurs : Sur-effectif TB = 10. Sur-effectif TA = 7. Détachements prévus jusqu'a juin 2017, possibles mutations, des parcours pro vers le TER. Les détachés retournent dans leurs UP d'origine. Certains conducteurs qui veulent iront faire des JS TER en renfort dans les UP du Centre et des Pays de Loire. Le FRET nationale gèle les embauches. Suite au prochain numéro...
Christophe Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Le prochain numéro c'est l'annonce officielle de ton dernier point et plus encore (selon la rumeur) ...
Invité Fabr Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Sur 10/09/2016 at 17:02 , TM606 a déclaré: Salut ! Petit point trafic sur fret Nord Atlantique !!!! - AXEREAL sur le site de La Rochelle fera moins 500000T de marchandises par le rail pour la saison 2016/2017 (pour tous les opérateurs confondus)suite a la récolte céréalière catastrophique cette année. - Pour Octobre: SICA commande 15 trains au lieu des 40 prévu initialement. Arret du trafic IMPORGAL en Bretagne (Brest). La desserte du Chantier CNC a Rennes sera probablement faite par Naviland. J'ai à peu prés les mêmes infos .... Si la saison prochaine, les recoltes se font à un niveau normal, il suffira donc de claquer des doigts, ou "de taper dans une poubelle".( terme patronal de circonstance..), pour par miracle avoir l'effectif "necessaire" à couvrir les trains.... ..on pourrait presque déjà commander bus et Macronneries qui remplacerons nombre de TER, ou d'Intercités, pour les quels des detachements au Fret seront necessaires, puisque les embauches sont gelées, et que depuis qq années déjà, et en loucedé, le sous effectif TER en periode de congés devient de plus en plus important... ..il est evident qu'en terme de gestion "saine", proposer de nouvelles fonctions conduite, est une bonne mesure, mais pourquoi diantre, geler les embauches, et se priver d'agents lorsque les besoins se feront ressentir.... à moins plus simplement, d'anticiper le fait que la SNCF ne veuille plus de tous ces besoins... Fabrice
capelanbrest Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 Sur 10/09/2016 at 17:02 , TM606 a déclaré: Salut ! Petit point trafic sur fret Nord Atlantique !!!! - AXEREAL sur le site de La Rochelle fera moins 500000T de marchandises par le rail pour la saison 2016/2017 (pour tous les opérateurs confondus)suite a la récolte céréalière catastrophique cette année. - Pour Octobre: SICA commande 15 trains au lieu des 40 prévu initialement. Arret du trafic IMPORGAL en Bretagne (Brest). La desserte du Chantier CNC a Rennes sera probablement faite par Naviland. Pour les conducteurs : Sur-effectif TB = 10. Sur-effectif TA = 7. Détachements prévus jusqu'a juin 2017, possibles mutations, des parcours pro vers le TER. Les détachés retournent dans leurs UP d'origine. Certains conducteurs qui veulent iront faire des JS TER en renfort dans les UP du Centre et des Pays de Loire. Le FRET nationale gèle les embauches. Suite au prochain numéro... mouai ça fait une paire d'année que le trafic fer imporgal - brest est au point mort....y a qu à voir l'état de savanne du faiseau brest bassins(port). Imporgal combien de train l'an passé ? 3 je crois. imporgal depouis une paire d'année c'est camions et/ou petits cargos vers Lorient St Malo et de/vers St Nazaire (tête de ligne port d'importation). idem pour ce qui reste de Cargill. à Brest question Fret, plus que 3/4 wagons de/pour Air Liquide Port par semaine c'est tout ! (les départ en retraite de la maneuvre/fret port ne sont plus remplacés depuis 2 ans ). 1
bagnis Publication: 20 septembre 2016 Publication: 20 septembre 2016 Bonjour , Normalement , à la fin du mois de septembre, le Train MV 160 Sucy-Avignon est arrêté définitivement ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant