E.T.G. Publication: 2 novembre 2021 Publication: 2 novembre 2021 Je me permettrai de rectifier trois noms mal orthographiés: Clermont et non Clermond, Puy-Imbert et non Puy-Humbert, et Cronenbourg et non Cronembourg.🙂 1
zorba Publication: 2 novembre 2021 Publication: 2 novembre 2021 il y a 55 minutes, E.T.G. a dit : Je me permettrai de rectifier trois noms mal orthographiés: Clermont et non Clermond, Puy-Imbert et non Puy-Humbert, et Cronenbourg et non Cronembourg.🙂 Intéressante précision, mais la bière c'est bien avec un K. Un symbole pour les joueurs de rugby en Europe. 1 1
Laroche Publication: 2 novembre 2021 Publication: 2 novembre 2021 Il y a 5 heures, zorba a dit : Intéressante précision, mais la bière c'est bien avec un K. Un symbole pour les joueurs de rugby en Europe. C'est plutot un H pour le rugby 😉 1 1
vectron67 Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 Le 02/11/2021 à 03:40, E.T.G. a dit : Je me permettrai de rectifier trois noms mal orthographiés: Clermont et non Clermond, Puy-Imbert et non Puy-Humbert, et Cronenbourg et non Cronembourg.🙂 Pour Cronenbourg, ça dépend. Si c'est la bière c'est Kronenbourg avec un K comme l'a dit @ zorba , et si c'est la ville, donc sa gare marchandises c'est Cronenbourg avec un C. 3
E.T.G. Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 Je parlais d'un point de vue géographique, évidemment.
E.T.G. Publication: 23 novembre 2021 Publication: 23 novembre 2021 Impossible de créer la catégorie qui va bien dans la section "Fret ferroviaire et trains de travaux" (si l'administrateur ou un modérateur peut faire le nécessaire, merci): RailCoop est désormais un opérateur lui aussi: https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/en-occitanie-l-arrivee-des-trains-railcoop-fait-des-emules-les-cheminots-voient-rouge-2345692.html
assouan Publication: 23 novembre 2021 Publication: 23 novembre 2021 Il y a 2 heures, E.T.G. a dit : Impossible de créer la catégorie qui va bien dans la section "Fret ferroviaire et trains de travaux" (si l'administrateur ou un modérateur peut faire le nécessaire, merci): RailCoop est désormais un opérateur lui aussi: https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/en-occitanie-l-arrivee-des-trains-railcoop-fait-des-emules-les-cheminots-voient-rouge-2345692.html Il y a un sujet Railcoop général (voyageurs et fret) pour le moment. 2
E.T.G. Publication: 23 novembre 2021 Publication: 23 novembre 2021 Je sais bien, mais si quelqu'un cherche des informations sur RailCoop fret, il n'aura logiquement pas l'idée d'entrer dans la section des opérateurs de trains de voyageurs, d'où je pense l'utilité de créer également une catégorie pour cet opérateur dans la partie fret du forum.
ADC01 Publication: 24 novembre 2021 Publication: 24 novembre 2021 Il y a 8 heures, E.T.G. a dit : Je sais bien, mais si quelqu'un cherche des informations sur RailCoop fret, il n'aura logiquement pas l'idée d'entrer dans la section des opérateurs de trains de voyageurs, d'où je pense l'utilité de créer également une catégorie pour cet opérateur dans la partie fret du forum. Ben, il tapera Raiccop dans cette foutue boite de recherche et trouvera quel que soit l'emplacement de la discussion 2
E.T.G. Publication: 24 novembre 2021 Publication: 24 novembre 2021 Mon cher ADC01: explique-nous à quoi sert d'avoir un forum bien organisé et complet comme on a la chance de l'avoir s'il faut utiliser le moteur de recherches à tout bout de champ? J'ai motivé mon avis et comme je l'explique, si quelqu'un cherche quelque chose sur les trains de fret RailCoop, je ne vois vraiment pas pourquoi un moteur de recherche devrait en plus le diriger vers un sous-forum dédié aux trains de voyageurs. Je pense que tu sais quand-même distinguer ces deux catégories dont tu ne pourras qu'admettre qu'elles ne sont pas franchement pareilles. On a bien su distinguer ces deux activités pour la S.N.C.F. en la plaçant dans ces deux catégories, il faudra certainement le faire à terme pour RailCoop également quand cet opérateur se sera répandu en plusieurs endroits, entre leurs projets, dont plusieurs finiront par éclore -même s'ils doivent péricliter après, mais ce n'est pas le sujet ici- de trains de voyageurs en différents endroits du pays et ceux de fret également à travers le territoire. Donc autant le faire dès maintenant afin qu'a terme cela soit plus lisible.
ADC01 Publication: 24 novembre 2021 Publication: 24 novembre 2021 il y a 33 minutes, E.T.G. a dit : Mon cher ADC01: explique-nous à quoi sert d'avoir un forum bien organisé et complet comme on a la chance de l'avoir s'il faut utiliser le moteur de recherches à tout bout de champ? Alors explique moi à quoi cela sert d'intégrer un moteur de recherche à un forum ? Pour ma part, quand je cherche quelque chose sur ce forum ou un autre, je n'utilise que la boite de recherche, qui est particulièrement bien faite cela est drôlement plus pratique et efficace que de lister tous les sujets, rubriques et sous rubriques. 1 1
assouan Publication: 24 novembre 2021 Publication: 24 novembre 2021 Avis de la modération : pause svp. ETG a largement donné son avis, on va regarder ce qui est le mieux mais, en effet, le moteur de recherche fait l'affaire pour le moment. On vous tient informés. 1
Roukmoute Publication: 24 janvier 2023 Publication: 24 janvier 2023 (modifié) Fret SNCF, ce n'est pas la fin, mais ça pue. Lors de la première réunion de cette mandature, la direction de Fret SNCF a annoncé aux membres du CSE le déclenchement d’une procédure de la Commission Européenne à l’encontre de l’Etat français, ceci afin d’enquêter sur les conditions de financement de l’activité de Fret de la SNCF depuis son découpage en activité propre depuis 2007, avant même la création de la filiale Fret SNCF en 2020, jusqu’à sa transformation en SAS. Modifié 24 janvier 2023 par Roukmoute 1 1
likorn Publication: 15 février 2023 Publication: 15 février 2023 (modifié) Le 24/01/2023 à 19:43, Roukmoute a dit : Fret SNCF, ce n'est pas la fin, mais ça pue. Lors de la première réunion de cette mandature, la direction de Fret SNCF a annoncé aux membres du CSE le déclenchement d’une procédure de la Commission Européenne à l’encontre de l’Etat français, ceci afin d’enquêter sur les conditions de financement de l’activité de Fret de la SNCF depuis son découpage en activité propre depuis 2007, avant même la création de la filiale Fret SNCF en 2020, jusqu’à sa transformation en SAS. Certes, mais grâce à l’UE nous n’avons connu en Europe aucune guerre ce qui est une belle réussite et … ah merde… Non bin au final, bof, les anglais devancent peut-être l’UE, au fond. Modifié 15 février 2023 par likorn 2
zorba Publication: 16 février 2023 Publication: 16 février 2023 Il y a toujours eu une différence entre les anglais et les anglais, ces derniers n'ayant jamais accepté les autorités continentales sur leurs îles, qu'elles soient religieuses (dommage pour le Vatican), politiques (dommage pour Bruxelles, Berlin et Moscou) ou économiques avec l'Union européenne. Sans oublier le refus d'utiliser le système métrique, trop révolutionnaire.
assouan Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 Sur les réseaux sociaux on parle beaucoup d'une filialisation de Fret Sncf (ce que je ne comprends pas bien vu que c'est déjà une "SA de la Holding" ahum) mais je ne trouve pas de sources... Quelqu'un a vu quelque chose ? 1
likorn Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 Dernièrement, au sens d'heures, non. Mais ces derniers mois l'UE a "interpellé" le gouvernement français concernant les aides à Fret et semble considérer qu'il s'agit d'une entorse aux règles de pa concurence. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/la-sncf-touche-15-milliards-d-euros-de-subventions-annuelles/ar-AA19VK2V Par ailleurs le si fameux train des primeurs ne circule plus depuis hier. https://www.lindependant.fr/2023/04/21/perpignan-le-train-des-primeurs-suspendu-jusqua-nouvel-ordre-11150307.php Et il y a quelques jours la cour des comptes s'est émue du manque de réussite économique du fret. J'ai pas lu parce que les problèmes sont les mêmes depuis 30 ans. 3
Falid© Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 Je cherche désespérément des infos sur la fin annoncée cette semaine de Fret SNCF en comité restreint. Pas plus d'info ici apparement 🤨
capelanbrest Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 il y a 48 minutes, Falid© a dit : Je cherche désespérément des infos sur la fin annoncée cette semaine de Fret SNCF en comité restreint. Pas plus d'info ici apparemment 🤨 C'est qui et quoi un comité restreint ? Radio sacoche ? le conseil de surveillance ? les OS ? 😉😉😴😴 1
ADC01 Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 il y a 18 minutes, capelanbrest a dit : C'est qui et quoi un comité restreint ? Deux gus accoudés au comptoir du café des sports ? 2 1
Falid© Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 il y a une heure, capelanbrest a dit : C'est qui et quoi un comité restreint ? Radio sacoche ? le conseil de surveillance ? les OS ? 😉😉😴😴 Réunion visio entre direction et cadres. Confirmée par mon OS et mon N+1.
capelanbrest Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 il y a une heure, Falid© a dit : Réunion visio entre direction et cadres. Confirmée par mon OS et mon N+1. ah y'en qui parlent trop alors....parceque ce genre de "fuites" c'est jamais le fait du hasard.... bon attendons la version officielle...la presse économique ne tardera pas à s'en saisir. Pour moi qui suis extérieur à SNCF j'ai bien entendu parler d'une "possible filialisation"...et je ne connais ni OS ni N+1 😉
Christophe Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 Le tract syndical le plus récent qui traite ce sujet (à ma connaissance). Des différentes informations diffusées par les syndicats, on peut comprendre que Fret SNCF est susceptible, entre autres, de disparaitre au profit d'une nouvelle entité (on ferme puis on rouvre sous un nouveau nom, nouvelle forme, nouvelles règles, tout ou partie des clients, du personnel... ). La direction communique «on se défendra !», et n'annonce pas encore d'hypothèses de travail. 2
km315 Publication: 23 avril 2023 Publication: 23 avril 2023 (modifié) Il y a 15 heures, Christophe a dit : Le tract syndical le plus récent qui traite ce sujet (à ma connaissance). Des différentes informations diffusées par les syndicats, on peut comprendre que Fret SNCF est susceptible, entre autres, de disparaitre au profit d'une nouvelle entité (on ferme puis on rouvre sous un nouveau nom, nouvelle forme, nouvelles règles, tout ou partie des clients, du personnel... ). La direction communique «on se défendra !», et n'annonce pas encore d'hypothèses de travail. La CGT a diffusé des tracts également cette semaine sur le sujet a Dijon Quand a la rumeur de la fin de FRET SNCF , est ce pour que cela "passe crème" en transfert de l'activité vers CAPTRAIN, la propre filiale ( ex VFLI) créée par le groupe SNCF lui même ? Modifié 23 avril 2023 par km315
fby Publication: 23 avril 2023 Publication: 23 avril 2023 Il y a 2 heures, km315 a dit : La CGT a diffusé des tracts également cette semaine sur le sujet a Dijon Quand a la rumeur de la fin de FRET SNCF , est ce pour que cela "passe crème" en transfert de l'activité vers CAPTRAIN, la propre filiale ( ex VFLI) créée par le groupe SNCF lui même ? Pas sûr que ceux qui ont porté plainte pour concurrence déloyale et attiré l’attention de l’EU soient d’accord. 1
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