BAISIN Publication: 30 septembre 2023 Publication: 30 septembre 2023 (modifié) Il y a 21 heures, ADC01 a dit : Parce que tu crois que des produits dangereux circulent déjà par la route ? Du gaz ordinaire déjà pour commencer Oui, mais des transports par camion, uniquement à titre local, et non des camions longue distance. Je ne vois pas de camions transportant du gaz ordinaire traverser les tunnels routiers du Mont Blanc, ni du Fréjus, sinon, ça court à la catastrophe. Modifié 30 septembre 2023 par BAISIN
ADC01 Publication: 30 septembre 2023 Publication: 30 septembre 2023 il y a 5 minutes, BAISIN a dit : Oui, mais des transports par camion, uniquement à titre local, et non des camions longue distance. Pas du tout, il faut sortir de chez toi, je croise régulièrement des camions de transport dangereux longues distances, et notamment de l'internationale, comme par exemple les déchets radioactifs de la Hague, qui ne vont pas à la déchèterie juste à coté. je t'invite à chercher à quoi correspondent les code danger sur les camions, tu sera surpris de ce que l'on peut rencontrer sur la route comme produits toxiques et dangereux. https://www.seton.fr/signalisation-transport-marchandises-adr.html 2 1
ADC01 Publication: 30 septembre 2023 Publication: 30 septembre 2023 il y a 11 minutes, BAISIN a dit : Je ne vois pas de camions transportant du gaz ordinaire traverser les tunnels routiers du Mont Blanc, ni du Fréjus, sinon, ça court à la catastrophe. Il y a bien de nombreux itinéraires qui voit transiter des matières dangereuses dépourvues de tunnels, le transit ne se résument pas qu'à ces deux tunnels. 2 1
km315 Publication: 30 septembre 2023 Publication: 30 septembre 2023 il y a une heure, BAISIN a dit : Mais, pour l' exemple des sites Seveso, à Lyon, et Grenoble, ce seront uniquement des OFP qui feront le TAF avec leurs locomotives. Il me semble que depuis de nombreuses années sur le site de Sibelin par exemple, aucune EF ne rentre dans les usines Tout est fait par Socorail ou Captrain, je ne sais plus lequel a le marché en ce moment... 1
fby Publication: 30 septembre 2023 Publication: 30 septembre 2023 Il y a 1 heure, km315 a dit : Il me semble que depuis de nombreuses années sur le site de Sibelin par exemple, aucune EF ne rentre dans les usines Tout est fait par Socorail ou Captrain, je ne sais plus lequel a le marché en ce moment... Il semblerait que ce soit : 2 1
Fred21000 Publication: 2 octobre 2023 Publication: 2 octobre 2023 Le 24/09/2023 à 19:22, Laroche a dit : A ta place je rédige un CV (en soignant l'orthographe) et je postule dans ces boites. De toute façon, Fret SNCF (quelque soit le nouveau nom) c'est mort à court terme. J ai suivi ton conseil et j ai déjà un entretien le 16 octobre . Travailler dur ne me dérange pas au contraire je suis quelqu’un d actif travail + sport c est mon quotidien . Et non ce n est pas de la « jalousie » comme l affirment certains… je cherche juste une meilleure opportunité pour assurer mon avenir et celui de ma famille et j encourage tout ceux qui le peuvent suivant leur situation (ce n est pas toujours simple pour tout le monde j en suis conscient) d en faire de même . En 2023 parler salaires ne devrait pas être un sujet tabou sans se faire « cataloguer » on a tous le droit de vouloir plus si une opportunité se présente . 2
Laroche Publication: 2 octobre 2023 Publication: 2 octobre 2023 Il y a 2 heures, Fred21000 a dit : J ai suivi ton conseil et j ai déjà un entretien le 16 octobre Tu vois, cela est tellement mieux quand on se prend en charge, sans attendre que cela tombe du ciel (sauf pour la pluie 😉) 1
fby Publication: 5 octobre 2023 Publication: 5 octobre 2023 Gouvernement de fossoyeur. https://fb.watch/nu6nvNB-_Q/ 1 1
capelanbrest Publication: 5 octobre 2023 Publication: 5 octobre 2023 il y a 23 minutes, fby a dit : Gouvernement de fossoyeur. https://fb.watch/nu6nvNB-_Q/ ne me dis pas que tu es étonné par la méthode...tellement classique ! 😉 il me semble que l(on avait déjà parlé ici... On l'a bien compris la France ne veut pas développer le fret ferroviaire.... ça ne date pas d'hier et ça ne sont les derniers gouvernement néo libéraux qui vont changer la donne...pas plus que ceux qui proposent de potentiellement raser gratis. Tout le trafic international de masse est voué à passer via le corridor nord/sud Bénélux Allemagne Suisse Italie. (enfin vu de l'extérieur). 1
Christophe Publication: 5 octobre 2023 Publication: 5 octobre 2023 Il y a 8 heures, fby a dit : Gouvernement de fossoyeur. https://fb.watch/nu6nvNB-_Q/ On a appris, lors des auditions de la commission d’enquête que le ministre Djebbari s’était opposé à la solution de discontinuité. 1
km315 Publication: 5 octobre 2023 Publication: 5 octobre 2023 Il y a 8 heures, capelanbrest a dit : ne me dis pas que tu es étonné par la méthode...tellement classique ! 😉 il me semble que l(on avait déjà parlé ici... On l'a bien compris la France ne veut pas développer le fret ferroviaire.... ça ne date pas d'hier et ça ne sont les derniers gouvernement néo libéraux qui vont changer la donne...pas plus que ceux qui proposent de potentiellement raser gratis. Tout le trafic international de masse est voué à passer via le corridor nord/sud Bénélux Allemagne Suisse Italie. (enfin vu de l'extérieur). Info reçue d'un frontalier Ferroviaire de St Louis, CFF serait un peu fâché avec DB Netz et aimerait développer une alternative via la France ( ils ont le moral nos amis Suisses) en passant par St Louis . A confirmer, bien sur , je n'ai pas d'info sur le motif de cette fâcherie 1
Class66220 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 Le 05/10/2023 à 18:14, km315 a dit : Info reçue d'un frontalier Ferroviaire de St Louis, CFF serait un peu fâché avec DB Netz et aimerait développer une alternative via la France ( ils ont le moral nos amis Suisses) en passant par St Louis . A confirmer, bien sur , je n'ai pas d'info sur le motif de cette fâcherie Deux raisons : La Suisse estime que l'Allemagne ne va pas assez vite dans le doublement de l'axe Karlsruhe Bâle en particulier sur la partie Bâle - Offenbourg. Les nombreux travaux vont occasionner pas mal de réductions de capacité et d'interruptions de trafic. J'ai un ancien collègue qui bosse sur le projet France de CFF Cargo International et ils s'intéressent à ce point de passage. N'oublions pas qu'au moins une centaine de locomotive Traxx MS3 bonnes France et Suisse ont été commandés par Akiem et Railpool et qu'elles seraient disponibles d'ici 2-3 ans. La Traxx MS3 (E188) est a Plouaret-Tregor en ce moment d'ailleurs. 1
Class66220 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 Le 14/09/2023 à 18:31, ADC01 a dit : Avec les frais de déplacement inclus ? Si oui, malgré que ce soit inclus dans le net à payer, la compensation financière des déplacements n'est pas un revenu. Les frais de déplacement sont pris en charge par l'entreprise. C'est elle qui commande les billets de trains.
Pascal 45 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 il y a 9 minutes, Class66220 a dit : Les frais de déplacement sont pris en charge par l'entreprise. C'est elle qui commande les billets de trains. Bonjour, Pour une meilleure compréhension, il serait bien de citer l'entreprise ferroviaire. En effet, il existe plusieurs entreprises ferroviaires en France qui n'ont peut-être pas les mêmes règles sur les frais de déplacements. 😉
Class66220 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 il y a une heure, Pascal 45 a dit : Bonjour, Pour une meilleure compréhension, il serait bien de citer l'entreprise ferroviaire. En effet, il existe plusieurs entreprises ferroviaires en France qui n'ont peut-être pas les mêmes règles sur les frais de déplacements. 😉 DB Cargo France en l'occurrence. Chez REGIORAIL on avance les billets de trains et ils sont remboursés sur note de frais. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres EF Privées. Pour les repas pris en RHR, il y a un panier chez DB et chez REGIORAIL on a le droit à 23€ remboursés sur note de frais. Je parle de ce que je connais. 2
ADC01 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 Il y a 3 heures, Class66220 a dit : Les frais de déplacement sont pris en charge par l'entreprise. C'est elle qui commande les billets de trains. Je ne parle pas de ces frais là mais des découchers.
Class66220 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Je ne parle pas de ces frais là mais des découchers. Là aussi pour les deux entreprises les hôtels sont pris en charge par l'entreprise et si avance doit être faite, elle est intégralement remboursée sur note de frais. 1
ADC01 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 il y a 34 minutes, Class66220 a dit : Là aussi pour les deux entreprises les hôtels sont pris en charge par l'entreprise et si avance doit être faite, elle est intégralement remboursée sur note de frais. Vous n'avez pas de "prime" à l'occasion de découcher ?
km315 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 Il y a 9 heures, Class66220 a dit : DB Cargo France en l'occurrence. Chez REGIORAIL on avance les billets de trains et ils sont remboursés sur note de frais. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres EF Privées. Pour les repas pris en RHR, il y a un panier chez DB et chez REGIORAIL on a le droit à 23€ remboursés sur note de frais. Je parle de ce que je connais. Et chez Regiorail en plus de ce qui est cité ci dessus , il y a une prime forfaitaire pour chaque RHR de 25 €.
Roukmoute Publication: 8 octobre 2023 Publication: 8 octobre 2023 (modifié) Le 05/10/2023 à 18:14, km315 a dit : Info reçue d'un frontalier Ferroviaire de St Louis, CFF serait un peu fâché avec DB Netz et aimerait développer une alternative via la France ( ils ont le moral nos amis Suisses) en passant par St Louis . A confirmer, bien sur , je n'ai pas d'info sur le motif de cette fâcherie Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai croisé l'Ambrogio (qui avait basculé rive droite du Rhin il y a 2 ans) avant-hier. C'est peut-être un détail pour vous Mais pour moi ça veut dire beaucoup Modifié 8 octobre 2023 par Roukmoute 1
Roukmoute Publication: 8 octobre 2023 Publication: 8 octobre 2023 (Ambrogio illustration) https://www.facebook.com/photo.php?fbid=341552194882216&set=pb.100070823148803.-2207520000&type=3 1
fby Publication: 8 octobre 2023 Publication: 8 octobre 2023 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai croisé l'Ambrogio (qui avait basculé rive droite du Rhin il y a 2 ans) avant-hier. C'est peut-être un détail pour vous Mais pour moi ça veut dire beaucoup C’est le Mouguerre Modane détourné par Angoulême Valenton Bâle suite à l’éboulement en Maurienne . 2
CGO Publication: 13 octobre 2023 Publication: 13 octobre 2023 Le 05/10/2023 à 09:34, capelanbrest a dit : On l'a bien compris la France ne veut pas développer le fret ferroviaire.... ça ne date pas d'hier et ça ne sont les derniers gouvernement néo libéraux qui vont changer la donne...pas plus que ceux qui proposent de potentiellement raser gratis. Tout à fait on ne règle pas un problème avec ceux qui sont à l'origine du problème : les néo libéraux et les anti-libéraux. Mais ça pourrait changer si un libéral était un jour élu ! 1
assouan Publication: 13 octobre 2023 Publication: 13 octobre 2023 Il y a 1 heure, CGO a dit : Tout à fait on ne règle pas un problème avec ceux qui sont à l'origine du problème : les néo libéraux et les anti-libéraux. Mais ça pourrait changer si un libéral était un jour élu ! Rappelle moi comment se positionne le Président actuel de la République ? Pas libéral du tout ? Ahum. Peu importe, soit on croit que l’une ou l’autre des doctrines pourrait merveilleusement changer les choses, soit l’on sait que tous les gouvernements - de quelque bord - s’en foutent globalement du train (mais la régionalisation permet aussi, 20 ans plus tard, de marquer des vraies différences, cf l’Occitanie). 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant