Roukmoute Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 On va dire que c'etait exceptionnel cette livraison camion... Oui, oui... :blink:
patrice Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 http://www.midilibre.com/articles/2010/02/...di-1124791.php5 Les Salins du Midi, qui expédient des milliers de tonnes de sel par an au départ de leur site d'Aigues-Mortes, risquent de tout faire partir par la route. La SNCF, indique le porte-parole de la société, refuse déjà de prendre en charge les wagons isolés depuis un an et demi, jusqu'alors dédiés au sel conditionné notamment pour l'alimentation. En outre, la SNCF a annoncé aux Salins qu'elle va modifier ses conditions de prise de charge des trains entiers, dédiés au vrac, à compter de juillet 2010. Si les négociations n'aboutissent pas entre les Salins et la SNCF (ou un autre opérateur ferroviaire), ce sont des milliers de camions supplémentaires qui encombreront bientôt les routes. A moins que l'esprit du Grenelle de l'Environnement ne se répande un peu plus en Camargue. Perdre ou abandonné le trafic de sel dédiés au vrac ne serait pas une mauvaise affaire !!! Le trafic de Sel dédiés au vrac est une vrai boucherie, les Trémies de sel nécessitant un entretien particulier, timoneries de frein (incidents de frein régulier), tractions et trappes subissent les assauts du sel Je ne croit pas qu'un autre opérateur désire reprendre le trafic dédiés au vrac, dans les autres opérateurs j'entends par la E.C.R qui ne se risqueras pas sur ce marché, d'ailleurs il vont rendre le trafic de Bauxite Fos - Gardanne bientôt. Faire du Fret c'est facile quand tous se passe bien, dés que les Wagons vieillissent, que l'entretien n'est pas régulier, que le chargeur n'est pas contrôlé par le tractionnaire, cela devient plus compliqué et forcement moins rentable. Ps: le titre du topic, Sans le point d'interrogation serait plus approprié :blink:
jeanchristophe Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 salut Rassemblement des cheminots de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen, le 25 février 2010 <h4 class="itemSTitle2">Les cheminots de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen protestent contre le démantèlement de la filière fret</h4> Le transport de fret est en très forte baisse en Haute-Normandie. Une situation qui inquiète les cheminots de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen. Ils étaient rassemblés sur leur lieu de travail le 25 février au matin pour protester. Une cinquantaine de salariés de la SNCF s'est invitée à une assemblée exceptionnelle du CHSCT pour évoquer l'avenir de la filière fret. Ils réclament un moratoire sur la question du transport des marchandises et souhaitent faire des propositions à leur direction. Sotteville qui fut pendant des années l'une des gares de triage les plus modernes d'Europe. Dans les années 80 transitaient quelques 2.000 wagons par jour. Aujourd'hui on est passé à une vingtaine. Cette diminution inquiète les salariés qui craignent une fermeture du site. http://normandie.france3.fr/info/haute-nor...n-61356054.html et en vidéo ( les 2 premieres vidéos ) http://info.francetelevisions.fr/video-inf...HAUTE_NORMANDIE
Invité Monsieur Le Baron Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 La fin ? la fin ? Monsieur Le Baron constate que çà n'en fini pas de mourir; tout celà rappelle à Monsieur Le Baron la fin de Franco, Jean-Paul II, Yasser Arafat... Ha non, Sharon plutôt ? Cà ressemblerait plus à du Sharon tout çà... Quoique non, lui au moins sont état est stationnaire : il ne se dégrade plus.
Invité Monsieur Le Baron Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 (modifié) Pour le moment, Transilien ne sera pas ouvert a concurrence sur les lignes actuelles jusqu'en 2039, les deputés ont tranché.... Monsieur Le Baron demande si par hasard, ce ne serait pas les mêmes députés qui avait juré en leur temps, la main sur le coeur qu'ils ne s'attqueraient pas au régimes spéciaux en 2003 (sauvés pour 30 ans selon Louis Gallois) ? Ne seraient-ce pas les mêmes (toujours la main sur le coeur et la bouche en croix) qui avaient dit que eux vivants, on ne privatiserait pas La Poste ? Monsieur Le Baron cesse la liste d'exemple car sinon Monsieur Le Baron ira rejoindre son lit à baldaquins, à l'heure de Soir3 (de demain). Monsieur Le Baron constate que le marchand de sable a eut la main généreuse pour distribuer sa marchandise, de quoi pouvoir permettre à certains d'abord de croire ses balivernes, de se croire intouchables et donc être toujours moins solidaires de leurs collègues qui ont morflé les premiers dans d'autres lieux et activités... Tout celà est savament distillé par le pouvoir en place qui connaît bien sa docile et crédule clientèle. "Bonne nuit les petits" (air de flûte traversière)... Pom pom pom pom pom pom... Modifié 25 février 2010 par Monsieur Le Baron
Invité necroshine Publication: 26 février 2010 Publication: 26 février 2010 Je ne croit pas qu'un autre opérateur désire reprendre le trafic dédiés au vrac, dans les autres opérateurs j'entends par la E.C.R qui ne se risqueras pas sur ce marché, d'ailleurs il vont rendre le trafic de Bauxite Fos - Gardanne bientôt. Tu parles du fameux marché, gagné il y a envron 1 an au detriment de Fret ??? train composé d'une UM 67000 en tete et UM 67000 en pousse, passant par Aix en provence ?
CRL COOL Publication: 26 février 2010 Publication: 26 février 2010 (...)Je ne croit pas qu'un autre opérateur désire reprendre le trafic dédiés au vrac, dans les autres opérateurs j'entends par la E.C.R qui ne se risqueras pas sur ce marché, d'ailleurs il vont rendre le trafic de Bauxite Fos - Gardanne bientôt. (...) Tu parles du fameux marché, gagné il y a envron 1 an au detriment de Fret ??? train composé d'une UM 67000 en tete et UM 67000 en pousse, passant par Aix en provence ? Rendre ou nouvel d'offre??? Si c'est le cas, ce sera peut-être VFLI qui remportera le marché. Cà revient dans les comptes de l'EPIC SNCF, mais le trafic, dans les faits, ne sera pas assuré par la SNCF en tant qu'EF historique mais par sa filiale "low cost"... Cà change tout, çà.... surtout pour les ADC de Miramas qui assurait ce train auparavant. Il seront contents d'apprendre qu'il se sont fait avoir. (pas vrai, Luxemburg?)
Invité necroshine Publication: 26 février 2010 Publication: 26 février 2010 Rendre ou nouvel d'offre??? Si c'est le cas, ce sera peut-être VFLI qui remportera le marché. Cà revient dans les comptes de l'EPIC SNCF, mais le trafic, dans les faits, ne sera pas assuré par la SNCF en tant qu'EF historique mais par sa filiale "low cost"... Cà change tout, çà.... surtout pour les ADC de Miramas qui assurait ce train auparavant. Il seront contents d'apprendre qu'il se sont fait avoir. (pas vrai, Luxemburg?) Une fois de plus je n'avais pas percuté, je dois etre un doux reveur.... "I have a Dream"... J'avais encore zappé la force de frappe VFLI..
Invité necroshine Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Sur Intranet, un joli contrat pour Fret SNCF !!! Felicitations . (mais savoir critiquer, mais faut aussi savoir feliciter !!!)
Casimirian Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 "Prise d'otage" hier à Somain de 3 cadres(dont le directeur fret Nord) par les syndicalistes en mairie, lors d'une réunion Fret SNCF/pouvoirs publics locaux. Réunion obtenue avec Bussereau et la direction de la SNCF. Comme s'ils espéraient changer quelque chose. Bon, sinon, les gars, à Somain, vous plaignez pas trop...
juju sotteville Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 Bon, sinon, les gars, à Somain, vous plaignez pas trop... pourquoi tu dis vous plaignez pas de trop!???????????c est de l ironie ?????
luxemburg Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 Rendre ou nouvel d'offre??? Si c'est le cas, ce sera peut-être VFLI qui remportera le marché. Cà revient dans les comptes de l'EPIC SNCF, mais le trafic, dans les faits, ne sera pas assuré par la SNCF en tant qu'EF historique mais par sa filiale "low cost"... Cà change tout, çà.... surtout pour les ADC de Miramas qui assurait ce train auparavant. Il seront contents d'apprendre qu'il se sont fait avoir. (pas vrai, Luxemburg?) D'apres le chef d'UP, le charbon et la bauxite devrait revenir à l'UP. C'est VFLI qui va le faire? Ah bon. J'avais entendu parler d'un montagne CRLO+, de Fos à Miramas puis TA de MAS à Gardanne. Tu sais CRL ce train, je l'ai vu passer des TB3 aux TA1... et, on est toujours trop cher dixit la direction
Casimirian Publication: 17 mars 2010 Publication: 17 mars 2010 C'est pas de l'ironie, les mecs savent que le site ne va pas fermer. Leur "combat" consiste juste à récupérer tous les postes des unités avoisinantes.
juju sotteville Publication: 17 mars 2010 Publication: 17 mars 2010 C'est pas de l'ironie, les mecs savent que le site ne va pas fermer. Leur "combat" consiste juste à récupérer tous les postes des unités avoisinantes. a !!!!!!!!!!y a des gars qui menent des combats pour rien ?????????j avais pas entendu parler de ca !!peut etre que des collegues de somain pourraient prendre la parole via le site pour savoir ce qui se trame reellement sur le terrain! en tout cas le triage de sotteville ferme le 12 avril ! fait qui pourrait rendre credible leurs inquietudes!
Invité necroshine Publication: 17 mars 2010 Publication: 17 mars 2010 (modifié) http://www.lefigaro.fr/societes/2010/03/16...rd-en-2009-.php INFO FIGARO - La différence est abyssale avec l'année 2008 où le fret avait essuyé une perte de 325 millions d'euros. Le fret SNCF continue de creuser ses pertes. Selon nos informations, la seule activité de transport de marchandises de la SNCF a perdu 1 milliard d'euros en 2009 : 520 millions d'euros sont des pertes d'exploitation et le reste résulte d'importantes dépréciations d'actifs. Ce déficit a été enregistré malgré la réalisation d'une plus-value exceptionnelle de 230 millions d'euros sur la vente de terrains dans le quartier des Batignolles à Paris. La différence est abyssale avec l'année 2008 : le fret avait perdu 325 millions d'euros. En un an, le chiffre d'affaires a également chuté de 345 millions d'euros à 1,45 milliard. L'urgence d'une restructuration de l'activité fret et de l'arrêt de l'activité de wagon isolé se fait donc plus pressante pour juguler l'hémorragie. «Ces niveaux de pertes et de dépréciations d'actifs sont dramatiques», explique un cadre de la SNCF. D'autant plus que, crise oblige, l'activité TGV, vache à lait historique de la SNCF, souffre également. Les résultats du groupe seront publiés la semaine prochaine Modifié 17 mars 2010 par necroshine
DOUBLET Publication: 24 mars 2010 Publication: 24 mars 2010 Le "tas" de Sotteville a du succès: La Vie du Rail, puis Le Train s'en sont faits l'écho, et, ce soir, il y a même eu un reportage appuyé sur le sujet au journal de 20 h de BFM-TV ! Qui a donc à ce point envie de médiatiser la déconfiture de Fret SNCF ?
luxemburg Publication: 24 mars 2010 Publication: 24 mars 2010 Tu parles du fameux marché, gagné il y a envron 1 an au detriment de Fret ??? train composé d'une UM 67000 en tete et UM 67000 en pousse, passant par Aix en provence ? C'était au siecle dernier ça!!!
Invité necroshine Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 Une petite question, hier, le triage de Vaires, plus précisement, les faisceaux F2 et P3, etaient pleins !!! Oui oui, il y avait plein de trains, les circulations Fret repartiraient elles ????? un leger sursaut d'activité ?
Invité 5121 Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 L'urgence d'une restructuration de l'activité fret et de l'arrêt de l'activité de wagon isolé se fait donc plus pressante pour juguler l'hémorragie. «Ces niveaux de pertes et de dépréciations d'actifs sont dramatiques», explique un cadre de la SNCF. D'autant plus que, crise oblige, l'activité TGV, vache à lait historique de la SNCF, souffre également. Les résultats du groupe seront publiés la semaine prochaine mais quand les experts du Figaro et ceux de la CE comprendront-ils que le fret ferroviaire est une activité indispensable et qu'il ne rime à rien de tout chambouler au risque de tout mettre par terre parce que la société tout entière est ruinée par les financiers et spéculateurs et qu'il y a une deux ou trois années difficiles à passer ? Ce n'est pas la SNCF qu'il faut réformer, c'est la phynance ! :Smiley_40:
midoman13 Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 Salut, moi j'étais hier à Aulnoye, le régul m'a fait partir avec 40mn d'avance pour libérer une voie, c'était plein. Il m'a remis à l'heure 30 bornes plus loin!!! De notre coté, nous faisons pas mal de trains supp en ce moment, il semble y avoir de la demande. Bonne journée Olihqt J'ai du faire la meme opération hier soir... Délivrance etait plein comme un oeuf!
Invité necroshine Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 J'ai du faire la meme opération hier soir... Délivrance etait plein comme un oeuf! Serait ce de bonnes nouvelles ????
Fred Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 Bonjour Tout cela ne vient il pas de la difficulté d'obtenir des SDM lors d'un probléme ou plus simplement des effectifs traction-Fret taillés pour le régulier mais incapable d'assurer la traction de trains supplémentaoires, retardés, ...
CRL ACH Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 Ou cela ne vient-il pas du fait qu'il ne reste + que quelques triages d'ouvert suite aux fermetures de nombreux triages??
Pepe Publication: 3 juin 2010 Publication: 3 juin 2010 Ou cela ne vient-il pas du fait qu'il ne reste + que quelques triages d'ouvert suite aux fermetures de nombreux triages?? C'est étrange mais exactement et mot pour mot la réflexion que j'avais à l'esprit et qui, je vous l'avoue, me parait la plus plausible...
juju sotteville Publication: 3 juin 2010 Publication: 3 juin 2010 Serait ce de bonnes nouvelles ???? pour certains ,peut etre ! va faire un tour au triage de sotteville !tu verras un superbe triage VIDE hormis des voies de machines et de wagons en stationnement !
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