Matt Publication: 13 avril 2011 Partager Publication: 13 avril 2011 Comble du comble ! Hier j'ai croisé un convoi exeptionnel ( qui après renseignements venait de crepin direction les ateliers de varennes vauzelles) composé de 2 camions avec dessus ... Un AGC ^^ l'inverse du ferroutage vous Ne connaisiez pas ? La SNCF l'a fait pour vous :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 avril 2011 Partager Publication: 13 avril 2011 Comble du comble ! Hier j'ai croisé un convoi exeptionnel ( qui après renseignements venait de crepin direction les ateliers de varennes vauzelles) composé de 2 camions avec dessus ... Un AGC ^^ l'inverse du ferroutage vous Ne connaisiez pas ? La SNCF l'a fait pour vous Tu ne comprends pas!!! C'est la multimodalité du groupe SNCF/Géodis!!!! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 13 avril 2011 Partager Publication: 13 avril 2011 Ha ouai vu comme ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 Comble du comble ! Hier j'ai croisé un convoi exeptionnel ( qui après renseignements venait de crepin direction les ateliers de varennes vauzelles) composé de 2 camions avec dessus ... Un AGC ^^ l'inverse du ferroutage vous Ne connaisiez pas ? La SNCF l'a fait pour vous Probablement un Em qui n'est pas capable de rouler seul ou remorqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 Qui dit Crespin, dit Bombardier... Donc rien a voir avec la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 avril 2011 Partager Publication: 16 avril 2011 l'époque lointaine où des métros (même sur pneus, déséquipés des roues "pneu"), étaient acheminés entre le lieu de production et le lieu d'utilisation, est bien révolue... même avec le litre de gasole à 1,45 €, c'est plus rentable de prendre sa bagnole plutôt que le train, même seul ! cherchez l'erreur !!! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 avril 2011 Partager Publication: 16 avril 2011 l'époque lointaine où des métros (même sur pneus, déséquipés des roues "pneu"), étaient acheminés entre le lieu de production et le lieu d'utilisation, est bien révolue... même avec le litre de gasole à 1,45 €, c'est plus rentable de prendre sa bagnole plutôt que le train, même seul ! cherchez l'erreur !!! y a pas d'erreur....c'est tout simplement voulu....point barre! et ça n'est pas prêt de changer...on n e tue jamais la poule aux œufs d'or.....et la bagnole c 'est une sacrée pondeuse pour toutes les instituions....Etat, département, région, lobby assureurs, garages et j'en passe...... La république des bisounours c'est au-delà de la ligne bleue....de l'horizon....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 l'époque lointaine où des métros (même sur pneus, déséquipés des roues "pneu"), étaient acheminés entre le lieu de production et le lieu d'utilisation, est bien révolue... même avec le litre de gasole à 1,45 €, c'est plus rentable de prendre sa bagnole plutôt que le train, même seul ! cherchez l'erreur !!! Tu arrives à te faire sponsoriser 75% des tes coûts voiture....??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Tu arrives à te faire sponsoriser 75% des tes coûts voiture....??? Fabrice exemple : 9,10 € pour faire Nevers - Cercy la Tour en TER, soit 52 Kms le gazole est à 1,39 € le litre à Cercy la tour ; avec une voiture mazout qui ferait du 10 L/100, on arrive à 7 € ! même en comptant les frais d'amortissement du véhicule, c'est pas glop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 exemple : 9,10 € pour faire Nevers - Cercy la Tour en TER, soit 52 Kms le gazole est à 1,39 € le litre à Cercy la tour ; avec une voiture mazout qui ferait du 10 L/100, on arrive à 7 € ! même en comptant les frais d'amortissement du véhicule, c'est pas glop ! Et puis dès qu'on fait le trajet à plus d'une personne ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 avec une voiture mazout qui ferait du 10 L/100, on arrive à 7 € ! Avec un diesel moderne (genre 1.6 HDI ou 1.5 Dci) qui consomme à peine plus de 6L/100 sur ce type de parcours, on tombe à 4.50 euros. L'aller-retour en voiture au prix de l'aller simple en train.... Imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Avec un diesel moderne (genre 1.6 HDI ou 1.5 Dci) qui consomme à peine plus de 6L/100 sur ce type de parcours, on tombe à 4.50 euros. L'aller-retour en voiture au prix de l'aller simple en train.... Imbattable. Au prix du carburant, il faut ajouter l'amortissement, l'assurance etc, il faut prendre en compte le prix de revient kilométrique calculé assez souvent par les magazines spécialisés en automobles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Probablement un Em qui n'est pas capable de rouler seul ou remorqué En effet après renseignements, il s'agissait d'un AGC accidenté sur une voie d'essais en 2008 ( il s'est pris un arbre suite à défaillance du mécano). le chassis ayant été déformé il n'a pu ni être réparé ni être transporté CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Au prix du carburant, il faut ajouter l'amortissement, l'assurance etc, il faut prendre en compte le prix de revient kilométrique calculé assez souvent par les magazines spécialisés en automobles oui mais l'assurance, de toute façon dès que tu as une voiture tu la paye ( Amaguize ! ), personnellement ma voiture consomme en moyenne ( sur un parcours de 600km comprenant autoroute ( sans péage) routes à 90 et agglomérations à 50) avec un moteur 1.6 TDI 105 : 3,9L/100km !!! je comprend qu'un utilisateur lambda prenne sa voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 C'est hors sujet mais bon, aller voir sur ce site pour vous faire une idée que représente un kilométre parcouru avec votre voiture, c'est effarant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Je n'ai jamais été pour la comparaison train vs voiture. Encore une fois, je trouve l'exemple de Tram21 un peu foireux. Certes, 2€ de différence pour 52km entre train et voiture, (à l'avantage de cette dernière). Mais, les 9€ du train comprennent aussi les frais de l'infra. Pour que la voiture fasse les 52km à la même vitesse que le train (soit temps de parcours comparable), c'est l'autoroute. Donc, quel est le prix pour 52km à ajouter aux 7€ ? Sinon, la voiture reste sur les routes gratuites (et donc temps de trajet plus long). Et là, le train gagne en rapidité. Décidément, qu'il est difficile d'opposer voiture et train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Je n'ai jamais été pour la comparaison train vs voiture. Encore une fois, je trouve l'exemple de Tram21 un peu foireux. Certes, 2€ de différence pour 52km entre train et voiture, (à l'avantage de cette dernière). Mais, les 9€ du train comprennent aussi les frais de l'infra. Pour que la voiture fasse les 52km à la même vitesse que le train (soit temps de parcours comparable), c'est l'autoroute. Donc, quel est le prix pour 52km à ajouter aux 7€ ? Sinon, la voiture reste sur les routes gratuites (et donc temps de trajet plus long). Et là, le train gagne en rapidité. Décidément, qu'il est difficile d'opposer voiture et train... Bien vu chartrain... Sinon pour ma part, 825 euros par moi qu'elle me reviendrait ma tuture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 C'est hors sujet mais bon, aller voir sur ce site pour vous faire une idée que représente un kilomètre parcouru avec votre voiture, c'est effarant. de toute façon ce débat est sans fin..... Primo : d'abord parceque le coté liberté de déplacement n' a pas de prix, c'est selon la valeur que chacun veut y donner. Secundo : parce que tout le monde n'a pas une voiture neuve, ou parce que l'auto même neuve a été payée cash grâce à des revenus différents pour chacun(prime exceptionnelle, argent placée en banque, fruit d'un placement boursier, héritage etc....donc l'éffort n'est pas le même pour chacun. Tertio dans le cas d'une auto d'occase et selon le km a parcourir annuellement une révision annuelle suffira, l'assurance dépendra du lieu et du type de déplacement souhaité.... Bref autant de variables que de situation. Pour moi il convient de comparer train et voiture selon l'usage que l'on peut avoir des deux, quotidiennement ou exceptionnellement, les 2 modes pouvant être parfaitement complémentaires. Si on reprend l'exemple cité par TRAM il n'y pas photo entre le coût du train pour un voyage exceptionnel et celui de l'auto. Sans parler de l'amplitude horaire de desserte et son nombre rendant sans nul doute la relation extrêmement contraignante. Si en plus tu fais le même trajet avec ta moitié voir les gosses.....on ne calcule même plus... En région hormi les tarifs sociaux, ou les abonnements travail, le TER reste assez cher...bien plus qu'en Italie par exemple.... Le pire est que selon la région de résidence, les tarifs varient fortement en fonction des cartes possibles ici, et inexistantes là. Exemple Bretagne et Pays de Loire n'ont pas du tout la même politique d'avantages tarifaires en fonction des publics qu'elles veulent toucher. Bretagne s'en tient aux "minimum sociaux" alors que PDL propose désormais des offres à - 50% pour tous dans le cadre de trajets aller retour..... Ainsi de Brest à Rennes, mieux vaut acheter un billet prem's à 22€ et prendre un TGV que de faire un voyage a bord d'un TER qui coutera grosso mode prés du double.... et comme dans tous les cas de figure TER et TGV desservent quasiment les principaux arrêts...cherchons l'erreur de ses tarifications qui ne recoupent même pas .... En fait il n'y pas d'erreur...le tgv joue le rôle de TER à certains horaires, se remplit et engrange ainsi de l'argent, sans que ça coute à la région... et la région peut étaler ces investissement en terme de matériel roulant dans le temps.... Normalement il devrait en être ainsi jusqu'à la mise en service de la LGV BPL Bon là on s'est vraiment éloigné du sujet initial.... Attendons les conclusions de L'ARAF pour savoir ce qui l'en est à propos de ce conflit opposant Combiwest et Novatrans.... En attendant j'imagine que les routiers sont en embuscade...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Site très interessant ! Merci Prix par mois : 540€ prix par km : 0,32€ si j'enlève les 460euros de crédit par mois elle ne me coute pas très cher au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Qui s'occupe de la traction "combiwest" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Je n'ai jamais été pour la comparaison train vs voiture. Encore une fois, je trouve l'exemple de Tram21 un peu foireux. Certes, 2€ de différence pour 52km entre train et voiture, (à l'avantage de cette dernière). Mais, les 9€ du train comprennent aussi les frais de l'infra. Pour que la voiture fasse les 52km à la même vitesse que le train (soit temps de parcours comparable), c'est l'autoroute. Donc, quel est le prix pour 52km à ajouter aux 7€ ? Sinon, la voiture reste sur les routes gratuites (et donc temps de trajet plus long). Et là, le train gagne en rapidité. Décidément, qu'il est difficile d'opposer voiture et train... comme dirait un expert en "rail" : ça se discute... le point de vue est certes partial, je le reconnais, mais c'est comme ça que raisonne l'immense majorité des consommateurs : c'est d'abord et avant tout la somme déboursée pour effectuer un trajet A => B, et point-barre ! entre les 9,10 € du TER, et la somme ridicule déboursée en équivalant de frais de carburant en voiture, il n'y a pas photo... après, si on commence à calculer les frais de possession, d'entretien et d'amortissement respectifs par mode, la donne change, c'est certain. pour les consommateurs "lambda", combien s'amusent à calculer l'ensemble des frais réels des différents modes de transport ? bien peu, à mon avis... en monnaie constante, le nombre de minutes qu'un smicard doit travailler, pour se payer un litre de carburant, n'a cessé de baisser depuis les années 50. si les carburants avaient été augmentés selon le même ratio que le prix du billet de train, il en serait allé tout autrement. seulement voilà : il y a autant de permis de conduire que de cartes d'électeurs ; et çà, c'est une donnée que les femmes et hommes politiques ont très bien intégré, et ce depuis fort longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Sur ton calcul carburant contre billet TER, effectivement beaucoup l'ont souligné, tu oublies les autres frais pour l'utilsation du vehicule, et notement le budget entretien, qui flambe par l'incapacité des petits mecanos de quartier d'effectuer autre chose qu'un nettoyage de pare brise, tant l'informatique et les logiciels à droits exclusifs rendent ces visites obligatoires dans les grands garages de marques....un ratio 80% carburant plus 20% entretien par KM me semble raisonnable.. Chartrain y rajoute la notion Infra, item trés interressant effectivement quand on compare avec le rail, sujet budget d'actualité... sauf que le coût autoroute n'est en rien revelateur de l'usage de chaque type de vehicule: une voiture y contribue trés fortement pour le transport routier, il y a fort désequilibre dans ce calcul en faveur de l'Infra autoroutière, un peu comme si le billet TGV était historiquement fortement haut pour couvrir tous les frais d'Infra, ce qui ne me semble pas le cas, car l'équilibre est vraiment limite... Pour le réseau gratuit, et notement le transfert important des RN vers les collectivités Départementales, il faut y integrer une part de nos impôts.... Donc voiture interressante par rapport au TER,...pas sûr du tout.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Qui s'occupe de la traction "combiwest" ? ECR, pour le moment...déjà dit. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Encore une fois, je trouve l'exemple de Tram21 un peu foireux. C'est un vieux, il aime le confort bourgeois de sa grosse voiture (10 l de fuel c'est du gros)..... ('en vais me coucher moi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Sur ton calcul carburant contre billet TER, effectivement beaucoup l'ont souligné, tu oublies les autres frais pour l'utilsation du vehicule, et notement le budget entretien, qui flambe par l'incapacité des petits mecanos de quartier d'effectuer autre chose qu'un nettoyage de pare brise, tant l'informatique et les logiciels à droits exclusifs rendent ces visites obligatoires dans les grands garages de marques....un ratio 80% carburant plus 20% entretien par KM me semble raisonnable.. Chartrain y rajoute la notion Infra, item trés interressant effectivement quand on compare avec le rail, sujet budget d'actualité... sauf que le coût autoroute n'est en rien revelateur de l'usage de chaque type de vehicule: une voiture y contribue trés fortement pour le transport routier, il y a fort désequilibre dans ce calcul en faveur de l'Infra autoroutière, un peu comme si le billet TGV était historiquement fortement haut pour couvrir tous les frais d'Infra, ce qui ne me semble pas le cas, car l'équilibre est vraiment limite... Pour le réseau gratuit, et notement le transfert important des RN vers les collectivités Départementales, il faut y integrer une part de nos impôts.... Donc voiture interressante par rapport au TER,...pas sûr du tout.... Fabrice ce n'est pas un oubli, mais un choix : celui de se mettre dans la peau du consommateur de base qui raisonne uniquement en fonction de la monnaie qu'il doit sortir pour faire un trajet A ==> B. bien sûr, si l'on réintègre dans le calcul toutes les données, ça change tout. mais à part les professionnels, qui intègre les coûts marginaux ? ici, nous le faisons tous, pas de doute... mais le consommateur lambda, ça m'étonnerait... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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