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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Aucun lien non plus avec les possibilités de faire de coopération avec les petites OFP, ce qui serait faire preuve d'un certain pragmatisme....

C'est tout ou rien, la terre brulée......celà doit rentrer dans ton item "gestion debile"..

Et dire qu'ils vont se focaliser sur le fameux "statut" cloué au pilori de tous les maux....au lieu de s'attaquer aux vrais problemes, et pourtant, il n'y a aucune raison, même statistique, qu'ils soient tous vrillés à la Direction du Fret.

Seule réponse plausible alors, degraisser de l'agent à statut...

Fabrice

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Un contrat de moins pour le fret, je ne savais pas que Colas faisait du fret, pour mois c'était uniquement du TTX

Gefco quitte Fret SNCF Le 15 septembre 2011 par Olivier Cognasse Gefco

[ACTUALISE] - Fret SNCF enregistre un revers cinglant avec la perte du contrat Gefco, l'un de ses plus gros clients.

40 000 wagons par an ! Telle est la perte de trafic que va enregistrer Fret SNCF. Selon les informations de L'Usine Nouvelle, la direction de Gefco a annoncé le 15 septembre lors d'un comité d'entreprise que la filiale transport et logistique du groupe PSA ne renouvellera pas son contrat avec l'opérateur historique.

Mécontente de la qualité des prestations, elle a lancé un appel d'offres auprès d'opérateurs privés : Euro Cargo Rail (filiale de la Deutsche Bahn), Colas Rail (groupe Bouygues) et Europorte (filiale fret d'Eurotunnel). Aujourd'hui, personne ne veut s'exprimer publiquement. Le sujet est délicat alors que débutent les Assises du ferroviaire. Difficile de savoir si les contrats sont déjà signés. S'ils ne le sont pas, l'annonce officielle devrait être faite prochainement.

La perte de contrat est très dommageable pour la SNCF qui perd l'un de ses plus gros contrats. C'est la preuve, une nouvelle fois, que rien ne va plus chez Fret SNCF. Malgré les promesses du Grenelle de l'environnement et l'engagement du gouvernement dans un plan de 7 milliards d'euros, force est de constater que la dégringolade n'est pas terminée…

C'est annoncé depuis un petit moment, va voir par là ^^

http://www.cheminots...post__p__390558

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Aucun lien non plus avec les possibilités de faire de coopération avec les petites OFP, ce qui serait faire preuve d'un certain pragmatisme....

C'est tout ou rien, la terre brulée......celà doit rentrer dans ton item "gestion debile"..

Et dire qu'ils vont se focaliser sur le fameux "statut" cloué au pilori de tous les maux....au lieu de s'attaquer aux vrais problemes, et pourtant, il n'y a aucune raison, même statistique, qu'ils soient tous vrillés à la Direction du Fret.

Seule réponse plausible alors, degraisser de l'agent à statut...

Fabrice

Euh elle compte s'y prendre comment ?

me semble t'il l'agent à statut à la garantie de l'emploi ?

et on a pas remarqué que toutes les nouvelles embauches se faisaient en cdi (permettant de licencier) ?

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.

à mon avis tu fais fausse route...trop risqué, trop simple, trop dangereux politiquement et socialement parlant.....controleursncf

c'est bien pour cela que notre chére NKM a dit que le statut des cheminots n'était pas une question tabou en ce moment, car la SNCF est 30% plus chére que ses concurrents, et qu'à l'heure de la concurrence justement, il fallait prendre les mesures adequat.

Maintenant je sais que ca ne serait pas sans douleurs, mais avec Sarko & Cie je me mefie d'un petit dernier cadeaux aux cheminots avant de quitter l'élysée

Modifié par philippedt
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la SNCF est 30% plus chére que ses concurrents,

ceci étant, Véolia a jeté l'éponge, et il faut absolument la DB en tâche de fond pour qu'ECR survive. Non sans mal d'ailleurs, parce que comme entité isolée, elle aurait bu le bouillon depuis un certain temps !

Ne parlons pas d'Europorte (Eurotunnel) qui a taxé les Eurostar pendant des années et maintenant se sert direct au détriment de leur client principal !

mais ça, les chargeurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez n'arrivent pas à le comprendre. Qu'ils continuent à ruiner le système de fret ferroviaire, et ils verront ce qu'ils gagneront à terme en compétitivité ...

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Un contrat de moins pour le fret, je ne savais pas que Colas faisait du fret, pour mois c'était uniquement du TTX

Mais n'importe qui peut faire du Fret ... un jour on verra peut-être des trains de Fret tirés par SFR ou McDonalds !

Christophe

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La perte de contrat est très dommageable pour la SNCF qui perd l'un de ses plus gros contrats. C'est la preuve, une nouvelle fois, que rien ne va plus chez Fret SNCF. Malgré les promesses du Grenelle de l'environnement et l'engagement du gouvernement dans un plan de 7 milliards d'euros, force est de constater que la dégringolade n'est pas terminée…

Concernant le Grenelle, le bilan de cette opération est nul puisque ce sont toujours des trains qui transporte les voitures.

Le coup est rude pour la SNCF, donc le gouvernement s'en banane, même peut être est il heureux de voir ce genre de contrat partir du groupe.

Un groupe avec moins de chiffres, c'est un groupe qui fait moins de bruit.

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Ils vont recruter, et l'ennui c'est que le jour où ils vont perdre un aussi gros contrat, eux ils pourront licencier massivement ...

Christophe

et ensuite, tu crois qu'ils pourront redémarrer comme ça sur le prochain contrat ?

même s'il faut plus de temps pour former un ingénieur aéronautique qu'un ADC, rappelle-toi Boeing venant faire de la retape à la porte d'Airbus à Toulouse pour essayer de reconstituer ses équipes décimées lors de l'épisode précédent.

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Ils vont recruter, et l'ennui c'est que le jour où ils vont perdre un aussi gros contrat, eux il pourront licencier massivement ...

Christophe

Sauf si une part importante du recrutement se fait en CDD avec ex SNCF, ce qui permet de "voir" ce que le marché donne, puis si ça foire, de laisser partir le surplus d'agent par non renouvelement....

Normalement, ils vont devoir bigrement aligner les "pepettes", style 5000 € net/mois ( salaire plus primes ), plus la voiture, le tel port, l'ordi.....pour rester dans les clous des Ex SNCF historiques, sinon c'est arnaque...

Celà le sera de toute façon pour mes ex collègues qui sont eux à deux fois moins pour le mêm taf....revoltages

Fabrice

Modifié par Fabr
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