Invité Fabr Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Aucun lien non plus avec les possibilités de faire de coopération avec les petites OFP, ce qui serait faire preuve d'un certain pragmatisme.... C'est tout ou rien, la terre brulée......celà doit rentrer dans ton item "gestion debile".. Et dire qu'ils vont se focaliser sur le fameux "statut" cloué au pilori de tous les maux....au lieu de s'attaquer aux vrais problemes, et pourtant, il n'y a aucune raison, même statistique, qu'ils soient tous vrillés à la Direction du Fret. Seule réponse plausible alors, degraisser de l'agent à statut... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Un contrat de moins pour le fret, je ne savais pas que Colas faisait du fret, pour mois c'était uniquement du TTX Gefco quitte Fret SNCF Le 15 septembre 2011 par Olivier Cognasse Gefco [ACTUALISE] - Fret SNCF enregistre un revers cinglant avec la perte du contrat Gefco, l'un de ses plus gros clients. 40 000 wagons par an ! Telle est la perte de trafic que va enregistrer Fret SNCF. Selon les informations de L'Usine Nouvelle, la direction de Gefco a annoncé le 15 septembre lors d'un comité d'entreprise que la filiale transport et logistique du groupe PSA ne renouvellera pas son contrat avec l'opérateur historique. Mécontente de la qualité des prestations, elle a lancé un appel d'offres auprès d'opérateurs privés : Euro Cargo Rail (filiale de la Deutsche Bahn), Colas Rail (groupe Bouygues) et Europorte (filiale fret d'Eurotunnel). Aujourd'hui, personne ne veut s'exprimer publiquement. Le sujet est délicat alors que débutent les Assises du ferroviaire. Difficile de savoir si les contrats sont déjà signés. S'ils ne le sont pas, l'annonce officielle devrait être faite prochainement. La perte de contrat est très dommageable pour la SNCF qui perd l'un de ses plus gros contrats. C'est la preuve, une nouvelle fois, que rien ne va plus chez Fret SNCF. Malgré les promesses du Grenelle de l'environnement et l'engagement du gouvernement dans un plan de 7 milliards d'euros, force est de constater que la dégringolade n'est pas terminée… C'est annoncé depuis un petit moment, va voir par là ^^ http://www.cheminots...post__p__390558 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Aucun lien non plus avec les possibilités de faire de coopération avec les petites OFP, ce qui serait faire preuve d'un certain pragmatisme.... C'est tout ou rien, la terre brulée......celà doit rentrer dans ton item "gestion debile".. Et dire qu'ils vont se focaliser sur le fameux "statut" cloué au pilori de tous les maux....au lieu de s'attaquer aux vrais problemes, et pourtant, il n'y a aucune raison, même statistique, qu'ils soient tous vrillés à la Direction du Fret. Seule réponse plausible alors, degraisser de l'agent à statut... Fabrice Euh elle compte s'y prendre comment ? me semble t'il l'agent à statut à la garantie de l'emploi ? et on a pas remarqué que toutes les nouvelles embauches se faisaient en cdi (permettant de licencier) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Surement une coincidence GEFCO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Surement une coincidence GEFCO visiblement le lien ne marche pas...helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Et comme cela? http://corporate.gefco.net/groupe/comite-groupe/luc-nadal/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippedt Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 (modifié) c'est simple de faire sauter le statut. Une modification du traité par notre cher Nicolas et c'est fait !!! Modifié 16 septembre 2011 par philippedt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 visiblement le lien ne marche pas... On en parlait déjà ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Et comme cela? http://corporate.gef...oupe/luc-nadal/ okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 c'est simple de faire sauter le statut. Une modification du traité par notre cher Nicolas et c'est fait !!! à mon avis tu fais fausse route...trop risqué, trop simple, trop dangereux politiquement et socialement parlant.....controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippedt Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 (modifié) . à mon avis tu fais fausse route...trop risqué, trop simple, trop dangereux politiquement et socialement parlant..... c'est bien pour cela que notre chére NKM a dit que le statut des cheminots n'était pas une question tabou en ce moment, car la SNCF est 30% plus chére que ses concurrents, et qu'à l'heure de la concurrence justement, il fallait prendre les mesures adequat. Maintenant je sais que ca ne serait pas sans douleurs, mais avec Sarko & Cie je me mefie d'un petit dernier cadeaux aux cheminots avant de quitter l'élysée Modifié 16 septembre 2011 par philippedt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 la SNCF est 30% plus chére que ses concurrents, ceci étant, Véolia a jeté l'éponge, et il faut absolument la DB en tâche de fond pour qu'ECR survive. Non sans mal d'ailleurs, parce que comme entité isolée, elle aurait bu le bouillon depuis un certain temps ! Ne parlons pas d'Europorte (Eurotunnel) qui a taxé les Eurostar pendant des années et maintenant se sert direct au détriment de leur client principal ! mais ça, les chargeurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez n'arrivent pas à le comprendre. Qu'ils continuent à ruiner le système de fret ferroviaire, et ils verront ce qu'ils gagneront à terme en compétitivité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Un contrat de moins pour le fret, je ne savais pas que Colas faisait du fret, pour mois c'était uniquement du TTX Mais n'importe qui peut faire du Fret ... un jour on verra peut-être des trains de Fret tirés par SFR ou McDonalds ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Mais n'importe qui peut faire du Fret ... un jour on verra peut-être des trains de Fret tirés par SFR ou McDonalds ! Christophe Pas faux. Mais ne le crie pas trop fort. Y'a Virgin qui tire des trains au Royaume-Uni. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 La perte de contrat est très dommageable pour la SNCF qui perd l'un de ses plus gros contrats. C'est la preuve, une nouvelle fois, que rien ne va plus chez Fret SNCF. Malgré les promesses du Grenelle de l'environnement et l'engagement du gouvernement dans un plan de 7 milliards d'euros, force est de constater que la dégringolade n'est pas terminée… Concernant le Grenelle, le bilan de cette opération est nul puisque ce sont toujours des trains qui transporte les voitures. Le coup est rude pour la SNCF, donc le gouvernement s'en banane, même peut être est il heureux de voir ce genre de contrat partir du groupe. Un groupe avec moins de chiffres, c'est un groupe qui fait moins de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Va aussi falloir assurer ce surcroit brutal de trafic. On va voir ce qu'on va voir. D'ici que ça revienne à la SNCF et pour le même prix que Colas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Va aussi falloir assurer ce surcroit brutal de trafic. On va voir ce qu'on va voir. D'ici que ça revienne à la SNCF et pour le même prix que Colas... Pourquoi un surcroit brutal de trafic ? Je pige pas tes propos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Pourquoi un surcroit brutal de trafic ? Je pige pas tes propos ! Pour Colas, je veux dire, ça entraine une croissance brutale de l'entreprise pas forcément facile à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Pour Colas, je veux dire, ça entraine une croissance brutale de l'entreprise pas forcément facile à gérer. ...qu'ils se démerdent !, c'est leur problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 ils vont peut être le soutraiter à la SNCF !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JusDerAtS Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Ça serait pas la première fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Ils vont recruter, et l'ennui c'est que le jour où ils vont perdre un aussi gros contrat, eux il pourront licencier massivement ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Ils vont recruter, et l'ennui c'est que le jour où ils vont perdre un aussi gros contrat, eux ils pourront licencier massivement ... Christophe et ensuite, tu crois qu'ils pourront redémarrer comme ça sur le prochain contrat ? même s'il faut plus de temps pour former un ingénieur aéronautique qu'un ADC, rappelle-toi Boeing venant faire de la retape à la porte d'Airbus à Toulouse pour essayer de reconstituer ses équipes décimées lors de l'épisode précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 (modifié) Ils vont recruter, et l'ennui c'est que le jour où ils vont perdre un aussi gros contrat, eux il pourront licencier massivement ... Christophe Sauf si une part importante du recrutement se fait en CDD avec ex SNCF, ce qui permet de "voir" ce que le marché donne, puis si ça foire, de laisser partir le surplus d'agent par non renouvelement.... Normalement, ils vont devoir bigrement aligner les "pepettes", style 5000 € net/mois ( salaire plus primes ), plus la voiture, le tel port, l'ordi.....pour rester dans les clous des Ex SNCF historiques, sinon c'est arnaque... Celà le sera de toute façon pour mes ex collègues qui sont eux à deux fois moins pour le mêm taf.... Fabrice Modifié 16 septembre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Mais n'importe qui peut faire du Fret ... un jour on verra peut-être des trains de Fret tirés par SFR ou McDonalds ! Christophe Comme ça? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant