Invité JLChauvin Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 ... Les CFF se sont d'ailleurs plaint de ces petites dessertes qui se pointent et encombrent les lignes principales. ... Les CFF n'ont qu'à suivre l'exemple de ce qu'à commis la SNCF en son temps: fermer ou faire fermer tous les embranchements particuliers, toutes les halles à marchandises, toutes les voies de débord et autres triages, en bref casser l'outil pour pouvoir jeter tous les clients dehors, et comme cela il ne seront plus dérangés par le fret ferroviaire... bonne idée, non? Et après les Suisses pourront enfin comme nous se poser la question de savoir pourquoi le fret se sera effondré chez eux aussi. Étonnant, non? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 Je crois qu'on en a déjà causer ailleurs du pourquoi le fret se casse la gueule, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 Je crois qu'on en a déjà causer ailleurs du pourquoi le fret se casse la gueule, non ? Oui, j'ai retrouvé le sujet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 Merci, je préfère lire les nouveaux posts que de faire de l'archéologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 un des problèmes actuels du fret réside aussi dans la priorité absolue donnée aux convois de voyageurs (TER / TGV / CIC / etc.) tant que les régulateurs continueront à obliger des trains MA 100, roulant bien une fois lancé, à être systématiquement derrière les TER (même si celui-ci fait à peine du 60 de moyenne !), ça ne s'arrangera pas... mais il est vrai que les chargements, ça ne met pas de bulletin de vote dans l'urne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 Les CFF n'ont qu'à suivre l'exemple de ce qu'à commis la SNCF en son temps: fermer ou faire fermer tous les embranchements particuliers, toutes les halles à marchandises, toutes les voies de débord et autres triages, en bref casser l'outil pour pouvoir jeter tous les clients dehors, et comme cela il ne seront plus dérangés par le fret ferroviaire... bonne idée, non? Et après les Suisses pourront enfin comme nous se poser la question de savoir pourquoi le fret se sera effondré chez eux aussi. Étonnant, non? Les CFF n'ont qu'à suivre l'exemple de ce qu'à commis la SNCF en son temps: fermer ou faire fermer tous les embranchements particuliers, toutes les halles à marchandises, toutes les voies de débord et autres triages, en bref casser l'outil pour pouvoir jeter tous les clients dehors, et comme cela il ne seront plus dérangés par le fret ferroviaire... bonne idée, non? Et après les Suisses pourront enfin comme nous se poser la question de savoir pourquoi le fret se sera effondré chez eux aussi. Étonnant, non? Et ils le font de plus en plus, ça gueule en suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=fermeture%20de%20desserte%20%20fret%20en%20suisse&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CHEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.letemps.ch%2FPage%2FUuid%2F37f68f18-afb5-11e1-a7e4-176d64996a9a%2FCFF_Cargo_supprime_200_postes_de_travail&ei=Py7WT5CHBIam0AWe6KW8Cw&usg=AFQjCNGncjRYncfrSFaoNgX3xvJvA-Y0OQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mediarail Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 "Les branches de l’agriculture, du ciment et du bois sont particulièrement touchées par ces fermetures, expliquent mercredi les CFF. Elles fournissent trop peu ou trop irrégulièrement des marchandises qui puissent être transportées par rail" "En moyenne, moins d’un wagon par jour transitait par ces gares" Question à mille franc suisses : pourquoi si peu de marchandises fournies au rail au pays du dieu ferroviaire ? Distances trop courtes pour le fer ? Clients mécontents ? Changement de logistique ? Pas de réponse évidemment dans ce genre d'article où l'industrie - pourtant cliente - est opportunément absente du débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mediarail Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Un document intéressant qui parle des OFP (opérateurs ferroviaires de proximité). Ca date de 2010 mais ca reste d'actualité. http://www.inrets.fr/fileadmin/ur/splott/Publications/Rapports/EvalOFP_Rapport_final.pdf Bonne lecture et bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Je crois qu'on en a déjà causer ailleurs du pourquoi le fret se casse la gueule, non ? Oui, j'ai retrouvé le sujet : Pas faux.... Jusque là, j'avais laissé courir ce sujet en espérant qu'on n'y parle pas que de la SNCF, mais comme çà n'est pas le cas, je fusionne avec le sujet "Fret SNCF - La Fin?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 L'idée de l'automoteur porte conteneur parait séduisante, mais, comme l'a dit TRAM, la DB s'y est un peu brulé les ailes.... Et le succès escompté n'a pas été au rendez vous. Le RFN français ne permet plus vraiment de faire circuler des compos courtes de Fret, sur des axes déjà saturés, avec peu de voies d'évitement, peu de communications V1/V2 et d'installation d'IPCS, banalisation, etc.... Plusieurs axes sont saturés: Dijon-Lyon, Tours-Bordeaux (même si en 2016 il va y avoir du mieux avec la LGV), l'artère Grand Sud, etc.... Le maillage n'est pas celui de l'Allemagne non plus. Au final, dans une grosse dizaine d'année, on en sera comme au Japon ou le réseau national sert à plus de 90% au trafic voyageur,ne laissant que quelques trains de marchandises (des citernes de matières dangereuses notamment) sur les rails... Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je vois bien l'avenir ferroviaire en France comme çà.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mediarail Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Le Japon, c'est beaucoup de cabotage....maritime, une concurrence parait-il féroce (source : ISEMAR). Il y a un peu de cela entre le Benelux, le Royaume-Uni et la Scandinavie. Par ailleurs ont entend vouloir réindustrialisé la France. Mais où ? A côté des autoroutes ou du chemin de fer ? Et quelle industrie ? Si c'est une usine à pilules, pas la peine de songer au report modal.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) Bon puisque tout le monde s'accorde à dire que DB Schenker est l'avenir du fret ferroviaire européen, je vais poster une petite image que j'ai prise ce matin au détour d'un triage. Ca a été une grande surprise pour moi. Et c'est un petit clin d'oeil à JLChauvin. (Désolé pour la qualität c'est pris avec mon Telefon) Modifié 19 juin 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 ca va, tu as pris la photo du bon côté :Smiley_32: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 was ist ESG ?? une sous-sous filiale d'ECR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) Google est ton ami... http://www.esg-rail....pany-train.aspx (lol pas de rapport avec nous ca ) et plus generalement ici http://www.esg-rail.com/ Modifié 19 juin 2012 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 Google est ton ami... http://www.esg-rail....pany-train.aspx Le navire amiral... c'est "cantonné", ce truc là ???? Voilà que celà me rappelle la RGP et le "slip du Général"... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 ca va, tu as pris la photo du bon côté Bah j'étais sur un triage mais je n'ai pas vu l'autre coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 Bah j'étais sur un triage mais je n'ai pas vu l'autre coté. On dira pudiquement que ce n'est pas très proprement bien fait :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 (modifié) ca va, tu as pris la photo du bon côté Le logo DB est bien des deux cotés ^^ Modifié 20 juin 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 http://www.esg-rail....pany-train.aspx http://www.esg-rail.com/ Même avec la traduction Google, j'ai du mal à comprendre le rôle d'ESG pour ECR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Ca à l'air d'être des équipementiers :ils ont transformé des voitures voyageurs Mark III en une sorte d'hotel roulant avec douches et suites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Les restes de mon anglais scolaire ne m'avaient donc pas trompé. Mais alors, quel rapport avec les BR186 d'ECR ? ESG y a installé les vitres électriques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Ca à l'air d'être des équipementiers :ils ont transformé des voitures voyageurs Mark III en une sorte d'hotel roulant avec douches et suites... ils font tout et le contraire de tout, sont excellents dans tous les domaines, je me demande si c'est pas eux qui sont allés sur la Lune Whatever your needs in the field of rail vehicle engineering, ESG can provide you with the business answers to make decisions quelque soient vos besoins dans le domaine de la conception de véhicules ferroviaires, ECS peut vous fournir les réponses (financières-industrielles-managériales) pour prendre les décisions .... et ce n'est qu'une des phrases qu'on peut collecter sur leurs sites. Les chevilles hyper-gonflées !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Effectivement, leur site est étrange: ils se décrivent comme des "consultants innovants pour tout ce qui concerne l'ingénérie des matériels roulants voyageurs et marchandises". Un peu pompeux pour dire qu'ils font de l'entretien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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