Invité trains57 Publication: 20 juin 2012 Publication: 20 juin 2012 Sur la locomotive, ca n'est pas non plus le logo de DB Schenker, mais celui de DB Systemtechnik (plus-ou-moins l'AEF locale) Donc à priori destinée à des essais ?
Pascal 45 Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 (modifié) Fret ferroviaire, pourquoi il faut être optimiste ! " On associe trop souvent en France l’expression « fret ferroviaire » au seul nom de l’ancien opérateur national « Fret SNCF », dont les difficultés et l’évolution alimentent régulièrement la presse ." ... Article à lire ici : http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/services/transports/221148213/fret-ferroviaire-pourquoi-faut-etre-optimiste Edit : faute d'accord corrigée Modifié 22 juin 2012 par Pascal 45
Mak Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Pauvres journalistes français non seulement , bien souvent ils ne font pas leur travail d'investigation et se contentent de copier coller les déclarations triomphalistes des "interwievés", mais ils n'arrivent même plus à ne pas faire de fautes d'accord... "dont les difficultés et l’évolution alimente régulièrement la presse ." ...
Pascal 45 Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Pauvres journalistes français non seulement , bien souvent ils ne font pas leur travail d'investigation et se contentent de copier coller les déclarations triomphalistes des "interwievés", mais ils n'arrivent même plus à ne pas faire de fautes d'accord... "dont les difficultés et l’évolution alimente régulièrement la presse ." ... Bravo, j'avais même pas vue ! ... Je vais modifier leur erreur ...
zobos Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Le logo DB est bien des deux cotés ^^ Sauf que de l'autre côté celui qui l'a posé n'a pas du boire que de l'eau avant ^^
zobos Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Sur la locomotive, ca n'est pas non plus le logo de DB Schenker, mais celui de DB Systemtechnik (plus-ou-moins l'AEF locale) Donc à priori destinée à des essais ? Une BR186 a fait une campagne d'essais récemment dans l'ouest, peut être celle-ci. Je ne connais pas la finalité de ces essais.
Invité necroshine Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Durant mon absence, mes vacances, Fret SNCF va ???? Car les BR de la DB on s'en tape un peu...Du moins moi, je m'en tape grave... A moins que la SNCF ait confié son Fret a la DB, en echange de la grande vitesse allemande.... Voeux pieu de l'ex pdg DB Hartmut Medhorn si je me souviens bien.... Refusé par le genialissime President Gallois... 3
MC76 Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Durant mon absence, mes vacances, Fret SNCF va ???? Car les BR de la DB on s'en tape un peu...Du moins moi, je m'en tape grave... A moins que la SNCF ait confié son Fret a la DB, en echange de la grande vitesse allemande.... Voeux pieu de l'ex pdg DB Hartmut Medhorn si je me souviens bien.... Refusé par le genialissime President Gallois... Salut. Il avait lancé en forme de boutade, mais dire que j’ai beaucoup plus confiance à la SNCF pour l’exploitation de la grande vitesse que pour le Fret, est un euphémisme. 1
Invité 5121 Publication: 23 juin 2012 Publication: 23 juin 2012 Durant mon absence, mes vacances, Fret SNCF va ???? Car les BR de la DB on s'en tape un peu...Du moins moi, je m'en tape grave... A moins que la SNCF ait confié son Fret a la DB, en echange de la grande vitesse allemande.... Voeux pieu de l'ex pdg DB Hartmut Medhorn si je me souviens bien.... Refusé par le genialissime President Gallois... peut-être pas si fou, vu que la GV allemande fonctionne sur de tout autres bases (adaptées au pays) et n'est pas au mieux comparée à la nôtre (23 GVk contre 52 pour la SNCF ...), sans compter les problèmes des ICE en général
Invité Publication: 23 juin 2012 Publication: 23 juin 2012 A moins que la SNCF ait confié son Fret a la DB C'est déjà fait, non ?
Maxime Klein Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 (modifié) Je vois de plus en plus de DB passer derrière chez moi (ligne 15) et toutes les 26000, 27000, 37000 fret SNCF qui passaient habituellement entre 20h30 et 21h30 (environ 5 ou 6) ont totalement disparues, il ne reste plus qu'une 75000 modalohr à 20h45 ... Pouvez-vous m'éclairer je suis inquiet ?? L'herbe n'est plus enlevée le long des voies, mon père qui est à l'équipement me fait part de son inquiétudes concernant des voies qui pourraient causer des déraillements ! En si peu de temps les choses ont beaucoup changé. Demain matin je termine l'épreuve du brevet, je vous souhaite à tous une bonne nuit, en espérant que quelqu'un pourra me soulager de cette inquiétude grandissante. "Je laisse faire les pros, moi je ne suis qu'au collège" Modifié 28 juin 2012 par Maxime Klein
Class66220 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 Je vois de plus en plus de DB passer derrière chez moi (ligne 15) et toutes les 26000, 27000, 37000 fret SNCF qui passaient habituellement entre 20h30 et 21h30 (environ 5 ou 6) ont totalement disparues, il ne reste plus qu'une 75000 modalohr à 20h45 ... Pouvez-vous m'éclairer je suis inquiet ?? L'herbe n'est plus enlevée le long des voies, mon père qui est à l'équipement me fait part de son inquiétudes concernant des voies qui pourraient causer des déraillements ! En si peu de temps les choses ont beaucoup changé. Demain matin je termine l'épreuve du brevet, je vous souhaite à tous une bonne nuit, en espérant que quelqu'un pourra me soulager de cette inquiétude grandissante. "Je laisse faire les pros, moi je ne suis qu'au collège" Bah faut dire que avec la reprise du trafic GEFCO via Gevrey (les échanges Europe-Dijon se font par Forbach). Le Spain Shuttle Méditerranée entre Lerouville et Perpignan. Le traffic OPEL repris en open access par ECR via la DB qui coopérait jusqu'à présent avec la SNCF. A Forbach la DB a son point d'entrée. Concernant l'entretien, bah c'est pas compliqué, l'investissement pour l'entretien diminue de plus en plus depuis 30 ans. Les lignes classiques sont délaissées. Et on attend qu'il faille absolument changer les voies pour faire quelque chose. Comme l'a dit quelqu'un, il faudra qu'il y ait des morts ou un gros accident pour que ça change. Vu qu'il n'y a plus que 3 pauvres TGV qui circulent sur la la ligne.
Class66220 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 Si tu veux la SNCF lâche le FRET pour résumer. Ou plutôt ses dirigeants lâchent le FRET et pourtant ce n'est pas de potentiel que ca manque. Et la DB dispose d'une force de frappe chirurgicale avec ECR en France et adopte une stratégie agressive depuis 5 ans mais ca devrait se calmer car pour effectuer GEFCO il faut avoir les reins solides et c'est je pense amené à augmenter d'ici quelques années car une partie des voitures sont toujours acheminées par camion.
Maxime Klein Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 Bah faut dire que avec la reprise du trafic GEFCO via Gevrey (les échanges Europe-Dijon se font par Forbach). Le Spain Shuttle Méditerranée entre Lerouville et Perpignan. Le traffic OPEL repris en open access par ECR via la DB qui coopérait jusqu'à présent avec la SNCF. A Forbach la DB a son point d'entrée. Concernant l'entretien, bah c'est pas compliqué, l'investissement pour l'entretien diminue de plus en plus depuis 30 ans. Les lignes classiques sont délaissées. Et on attend qu'il faille absolument changer les voies pour faire quelque chose. Comme l'a dit quelqu'un, il faudra qu'il y ait des morts ou un gros accident pour que ça change. Vu qu'il n'y a plus que 3 pauvres TGV qui circulent sur la la ligne. Les veolia étaient installés sur Lérouville non ? C'est donc devenu Europorte logiquement ? S'il faut attendre le prochain RVB pour enlever deux trois mètres d'herbe c'est triste
Maxime Klein Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 Si tu veux la SNCF lâche le FRET pour résumer. Ou plutôt ses dirigeants lâchent le FRET et pourtant ce n'est pas de potentiel que ca manque. Et la DB dispose d'une force de frappe chirurgicale avec ECR en France et adopte une stratégie agressive depuis 5 ans mais ca devrait se calmer car pour effectuer GEFCO il faut avoir les reins solides et c'est je pense amené à augmenter d'ici quelques années car une partie des voitures sont toujours acheminées par camion. On espère que sa va se calmer sinon c'est mort ... Si la SNCF se sépare du Fret, beaucoup de choses vont changer a mon avis ... Ce sera bientôt pareil avec l'entrée des concurrents du service voyageurs, ils parlent même de ça pour les TER !
Invité 5121 Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 en même temps, le volume traité par le "privé" (pour rappel ECR = filiale DB, publique, VFLI = filiale SNCF, publique), même s'il monte (on part de zéro !), n'atteint pas les 20 %. Avant que Fret SNCF aie disparu, il y a encore du chemin. en fait, ce qu'on observe avec les locos garées et les trains supprimés est plus le reflet de la crise générale que du recul relatif de Fret, même s'il est réel.
Class66220 Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 (modifié) De ce que je lis en interne et même en externe, ECR atteindrait les 20 % du marché d'ici la fin de l'année lui seul en à peine 7 ans. Pour Lérouville, c'est bien Europorte qui gère le hub et les manoeuvres. Mais parmi les tractionnaires, il y a ECR, les CFL Cargo, la DB (sous certificat ECR) et bien sur Europorte. Modifié 29 juin 2012 par Class66220
Invité necroshine Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 A quel prix ces 20% ????? Merci l'UMP !!!!! Meme G.Pépy l'affirme aujourd'hui, Francois Fillon ne voulait pas entendre parler d'une harmonisation des conditions de travail... Veolia et la DB offraient peut etre des voyages en Egypte ou ailleurs en remerciement... En tout cas ils sont heureux, ils se sont fait du cheminots durant ses 5 annees passees.... X milliers d'emplois supprimés...qui correspondront a x milliers de chomeurs supplémentaires... X milliers de RSA d'APL, CMU et autres... Elle etait belle la France de Nicolas... 3
MC76 Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 De ce que je lis en interne et même en externe, ECR atteindrait les 20 % du marché d'ici la fin de l'année lui seul en à peine 7 ans. Pour Europorte, c'est lui qui gère le hub et les manoeuvres. Mais parmi les tractionnaires, il y a ECR, les CFL Cargo, la DB (sous certificat ECR) et bien sur Europorte. Salut. Sur Lyon, ces derniers temps, il me semble que le trafic fret autre que SNCF est en forte augmentation, aux alentours de 23H00 /01H00, 6/7 Frets du privé.
Invité 5121 Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 Salut. Sur Lyon, ces derniers temps, il me semble que le trafic fret autre que SNCF est en forte augmentation, aux alentours de 23H00 /01H00, 6/7 Frets du privé. ça peut être simplement dû à une concentration à cause des travaux. De ce que je lis en interne et même en externe, ECR atteindrait les 20 % du marché d'ici la fin de l'année lui seul en à peine 7 ans. à peine 7 ans d'activité à perte, soutenu à bouts de bras par la maison mère, à des conditions pour les agents que tu connais bien. Si c'est ça l'avenir !!! :Smiley_44:
SATANAS Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 (modifié) Salut. Sur Lyon, ces derniers temps, il me semble que le trafic fret autre que SNCF est en forte augmentation, aux alentours de 23H00 /01H00, 6/7 Frets du privé. C'est plus une impression je pense et un c'est un peu conjoncturel toute ces petites reprises de trafic, comme c'est difficile d'aller plus bas (mais faisable malheureusement...) ... Au global, la chute du fret malgré le privé est vertigineuse... Meme si le privé reprend 100% du fret de la sncf ça sera toujours moins qu'il y 15 ans, et pourtant il y a 15 ans il n'y avait déjà plus beaucoup d'industrie lourde donneuse de gros trafic en France... Suffit de regarde le trafic routier et compter les camions à Bettembourg (pays ou le gasoile est moins cher...) et vous aurez compris...L'A6/A7/A9/A31 meme combat... La ligne 15 surchargée (ou t'allumais jamais les projecteurs), le Sablon, Woippy, Thionville et Perrigny congestionnés sans problème d'ordre technique particulier c'est des lointain souvenir.... Meme le trafic de nuit à Forbach est devenu ridicule comparer à avant...Et pourtant quelque fois ça roule mal... C'est pas le Lorry-rail qui inversera la tendance...Ni la DB en France... Oui, mais il a totalement raison , et non seulement c'est l'avenir , mais en plus c'est déjà le présent.... Modifié 2 juillet 2012 par SATANAS 2
cyclodocus Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 comment voulez-vous que le fret survive avec 1/ la politique de la boîte 2/ nos décideurs nationaux qui viennent d'autoriser le 44t sur deux essieux (souvenez vous du "promis/juré, ça restera à 3 essieux")
CRL COOL Publication: 3 juillet 2012 Publication: 3 juillet 2012 Salut. Sur Lyon, ces derniers temps, il me semble que le trafic fret autre que SNCF est en forte augmentation, aux alentours de 23H00 /01H00, 6/7 Frets du privé. Il y a de gros travaux entre Dijon et Lyon.... Il est aussi possible que RFF ait calé plusieurs sillons MA100 en quelques minutes alors que par le passé ces mêmes trains aient circulé à plusieurs heures d'intervalle...
Invité JLChauvin Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Ça ne leur va pas si mal le rouge aux BB Alstom, après tout... http://trainspo.com/...ist=class#photo http://trainspo.com/...ist=class#photo Étonnant, non?
Invité jackv Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Ça ne leur va pas si mal le rouge aux BB Alstom, après tout... http://trainspo.com/...ist=class#photo http://trainspo.com/...ist=class#photo Étonnant, non? ça devait être en RDA
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant