CRL ACH Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 C'est tout le trafic Total et Esso de toute la France qui est perdu? La Direction va être heureuse,encore du personnel à supprimer... Et sinon, ils ne devraient pas tarder à en finir avec Fret, on ne transporte + grand chose, le reste pourra aller sur la route pour le + grand bonheur de sieur Blayau avec ses filiales routières....
Invité necroshine Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 Ceux qui vont pouvoir récupérer à vil prix (qui a dit gratuitement ?) toutes ces 27000 et 75000 inutilisées. Rappelle toi de cet article : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/54681/les-ofp-reclament-un-soutien-au-demarrage.html Les opérateurs ferroviaires de proximité (OFP) restent confrontés à de nombreuses difficultés tant au démarrage qu'en phase d'exploitation : lourdeurs administratives, besoins de financement... Ils réclament de l'aide tous azimuts. La SNCF sera contrainte, de leur filer les engins, avec 3 ans d'entretien offert, 100 balles, un mars, et une tur.... 6
Invité necroshine Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 Tu comprends mieux pourquoi certains ne désirent pas un retour a une SNCF "intégrée" ??? Réseau + transport !!!! Le lobbying est la !!! 1
ak47 Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) C'est tout le trafic Total et Esso de toute la France qui est perdu? La Direction va être heureuse,encore du personnel à supprimer... Et sinon, ils ne devraient pas tarder à en finir avec Fret, on ne transporte + grand chose, le reste pourra aller sur la route pour le + grand bonheur de sieur Blayau avec ses filiales routières.... La réponse est non, pas tout. Le trafic ESSO est effectivement perdu. Quant à Total, c'est "seulement" la partie TPF (PetroChemicals France), qui est ici concernée par l'appel d'offres perdu. On parle de nos défaites, qui sont malheureusement évidentes puisque nous sommes majoritaires (nous assurons 70% des trafics, je dois le rappeler), mais on pourrait aussi parler de nos victoire (Cargill par exemple ?). Modifié 28 septembre 2012 par ak47
Christophe Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) On parle de nos défaites, qui sont malheureusement évidentes puisque nous sommes majoritaires (nous assurons 70% des trafics, je dois le rappeler), mais on pourrait aussi parler de nos victoire (Cargill par exemple ?). Rajoutons Gefco véhicules utilitaires, la rumeur qui courait depuis peu parmi le personnel Fret a été officialisée aujourd'hui. Par contre j'ai oublié la durée du contrat. Modifié 29 septembre 2012 par CRL COOL
CC 72041 Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) C'est ponctuel ... les "victoires" comme les "défaites" ... peut-on vraiment parler de victoires lorsqu'on voit la tournure que prend le Fret, et le chemin que prend Fret SNCF (celui du cimetière). Elle est là la vraie défaite, le triomphe du capitalisme sur le service public. Christophe Modifié 28 septembre 2012 par CC 72041
Christophe Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Apparement le web des cheminots n'aime pas les accents ce soir... Rajoutons Gefco véhicules utilitaires, la rumeur qui courait depuis peu parmi le personnel Fret a été officialisée aujourd'hui. Par contre j'ai oublie la durée du contrat. J'ai remis le texte écrit plus haut. Modifié 29 septembre 2012 par Christophe
ADC01 Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 C'est ponctuel ... les "victoires" comme les "défaites" ... peut-on vraiment parler de victoires lorsqu'on voit la tournure que prend le Fret, et le chemin que prend Fret SNCF (celui du cimetière). Elle est là la vraie défaite, le triomphe du capitalisme sur le service public. Christophe Je rajouterais que c'est la défaite du transport ferroviaire de marchandises tout court, car même avec toutes les EF confondues, ce mode de transport périclite de jours en jours au profit du transport routier, c'es le résultat non attendu de la libéralisation et le retour en arrière n'est pas possible, je vais passer mon permis Super Lourd, c'est con, je l'avais à l'armée,
Invité Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 je vais passer mon permis Super Lourd, Parles-en à ton CTT au prochain EIF.
ADC01 Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Parles-en à ton CTT au prochain EIF. Déjà fait depuis au moins 20 ans, en alternant le permis D une année sur 2, mais je n'ai pas été pris au sérieux, cela vous étonne ? Modifié 28 septembre 2012 par ADC01
Bearcat Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Non , Europorte il se dit ? Bearcat nous dira peut etre , si sa direction lui permet Effectivement, notre grande Direction a tellement peur des fuites qu'elle ne nous dit strictement plus rien !!! Donc, c'est le black-out le plus complet en ce moment dans les CE et la seule chose qu'ils savent nous rabacher, c'est le déficit chronique de la boutique ... Alors, histoire de passer le temps utilement, nous parlons conditions de travail , ça fâche tout autant (la Diection ), et nous essayons de maintenir les rares acquis données du temps de Véolia !!! Je sais, c'est HS , mai bon, c'est une triste réalité ... Modifié 28 septembre 2012 par Bearcat
assouan Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 C'est ponctuel ... les "victoires" comme les "défaites" ... peut-on vraiment parler de victoires lorsqu'on voit la tournure que prend le Fret, et le chemin que prend Fret SNCF (celui du cimetière). Elle est là la vraie défaite, le triomphe du capitalisme sur le service public. Christophe Sauf que le Fret n'a jamais relevé du service public.... Je ne pinaille pas sur les mots : il n'y a pas eu de subventions ou très peu, pas d'investissements dans ce sens (ah la rive droite du Rhône...) , pas de volonté politique pour l'aider face à la route, etc... Alors que c'est un vrai sujet de service public hélas.... 1
Mak Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) , pas de volonté politique pour l'aider face à la route, etc... L'argent public qui aurait pu aider le fret a été dilapidé dans des stupidités comme Modalohr... Alors que c'est un vrai sujet de service public hélas.... On est bien d'accord que la collectivité est gagnante à subventionner une ligne secondaire plutôt qu'à refaire les routes qui seront empruntées par les camions, mais juridiquement, alors que les états ont le droit de subventionner des trains ou des bus de voyageurs roulant presque vides (au m^me titre que les hopitaux ou l'éclairage), c'est beaucoup plus difficile pour les marchandises, car il est interdit de subventionner une entreprise au détriment d'autres... Une ligne de chemin de fer de marchandises pourrait être subventionnée, sans que la CE s'y oppose, par exemple pour ravitailler un village uniquement desservi par train,mais à partir du moment ou il existe une conccurrence routière la subvention n'est plus possible... Modifié 28 septembre 2012 par Mak
luxemburg Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Selon un mail reçu à l'instant qui cite la Vie du Rail.la SNCF perd Total et Esso. Esso c'est annoncé par Fred84 et Christophe depuis 15 jours. Sauf que le Fret n'a jamais relevé du service public.... Je ne pinaille pas sur les mots : il n'y a pas eu de subventions ou très peu, pas d'investissements dans ce sens (ah la rive droite du Rhône...) , pas de volonté politique pour l'aider face à la route, etc... Alors que c'est un vrai sujet de service public hélas.... je n'ai pas compris l'allusion à la rive droite du rhone. C'est pour illustrer ton propos, ou, dire qu'il s'agit d'un cas isolé? Modifié 28 septembre 2012 par luxemburg
Mak Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Euh, . On ne comprend toujours pas, la rive droite est un exemple de ce qu'il faut faire ou de ce qu'il ne faut pas faire ? Est ce un exemple de suventionnement du fret, sachant que cette ligne a été électrifiée après la fermeture au voyageurs et pour servir d'itinéraire dédié fret ?
Bearcat Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Sauf que le Fret n'a jamais relevé du service public.... Je ne pinaille pas sur les mots : il n'y a pas eu de subventions ou très peu, pas d'investissements dans ce sens (ah la rive droite du Rhône...) , pas de volonté politique pour l'aider face à la route, etc... Alors que c'est un vrai sujet de service public hélas.... Euh, . On ne comprend toujours pas, la rive droite est un exemple de ce qu'il faut faire ou de ce qu'il ne faut pas faire ? Est ce un exemple de suventionnement du fret, sachant que cette ligne a été électrifiée après la fermeture au voyageurs et pour servir d'itinéraire dédié fret ? Je ne pense pas trahir la pensée d'ASSOUAN en disant que la ligne aurait pu être modernisée bien avant que RFF ne s'y intéresse de plus prêt, par exemple: IPCS sur tout le parcours armement plus lourd de la voie pour pouvoir accueillir un trafic massifié garages plus nombreux, plus longs pour anticiper le FUTUR (...) arrasement des tunnels renforcement du nombre et modernisation des sous-stations électriques etc etc La liste n'est pas exaustive ... Mais à l'époque, seule la SNCF utilisait ce beau corridor FRET, donc incompatible avec la politique de Bruxelle !!! 1
Mak Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 (modifié) Par rapport à une infrastructure analogue, comme par exemple l'itinéraire Chartres Bordeaux qui aurait pu faire un itinéraire marchandises à double voie et qui est transformé en pistes cyclables par endroits , la ligne de la rive droite du Rhône s'en tire r plutôt bien et a vraiment été modernisée dans les années 80 : électrification et block automatique lumineux ! C'est moins bien que "IPCS sur tout le parcours" mais c'est mieux que piste cyclables et herbes folles... Modifié 29 septembre 2012 par Mak 1
Bearcat Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 (modifié) Par rapport à une infrastructure analogue, comme par exemple l'itinéraire Chartres Bordeaux qui aurait pu faire un itinéraire marchandises à double voie et qui est transformé en pistes cyclables par endroits , la ligne de la rive droite du Rhône s'en tire plutôt bien et a vraiment été modernisée dans les années 80 : électrification et block automatique lumineux ! C'est moins bien que "IPCS sur tout le parcours" mais c'est mieux que piste cyclables et herbes folles... Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh, vu sous cette angle, sûr .... 1976, l'électrification de la RD http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Lignes.htm Modifié 29 septembre 2012 par Bearcat
luxemburg Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Je ne pense pas trahir la pensée d'ASSOUAN en disant que la ligne aurait pu être modernisée bien avant que RFF ne s'y intéresse de plus prêt, par exemple: IPCS sur tout le parcours armement plus lourd de la voie pour pouvoir accueillir un trafic massifié garages plus nombreux, plus longs pour anticiper le FUTUR (...) arrasement des tunnels renforcement du nombre et modernisation des sous-stations électriques etc etc La liste n'est pas exaustive ... Mais à l'époque, seule la SNCF utilisait ce beau corridor FRET, donc incompatible avec la politique de Bruxelle !!! RFF s'interresse à la Rive Droite? Pour la mettre à voie unique? Quand à ce que tu dis: IPCS? Pour quoi faire? En cas de problèmes tu changes de rive Armement plus lourd de la voie? C'est vrai qu'on a attendu l'Europe pour faire rouler des trains lourds sur cet itineraire. Garages plus longs et plus nombreux? Pour garer qui dans le FUTUR? Arrasement des tunnels? T'as peur dans le noir? ou tu veux remblayer le Pouzin? Les sous sta? Faudrait arreter d' en éffacer une sur deux! 5
CRL COOL Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 RFF s'interresse à la Rive Droite? Pour la mettre à voie unique? Quand à ce que tu dis: IPCS? Pour quoi faire? En cas de problèmes tu changes de rive Armement plus lourd de la voie? C'est vrai qu'on a attendu l'Europe pour faire rouler des trains lourds sur cet itineraire. Garages plus longs et plus nombreux? Pour garer qui dans le FUTUR? Arrasement des tunnels? T'as peur dans le noir? ou tu veux remblayer le Pouzin? Les sous sta? Faudrait arreter d' en éffacer une sur deux! Je plussoie..... D'autant que rive droite / rive gauche ne sont pas des itinéraires équivalents.... et donc nécessitent des ETL spécifiques par axe, ou, en cas de détournement, de donner des fiches de détournement aux conducteurs.... Pour les sous sta et leur effacement, il n'y a qu'à consulter le FLASH de la semaine prochaine pour s'en convaincre!!! 1
Bearcat Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 RFF s'interresse à la Rive Droite? Pour la mettre à voie unique? Quand à ce que tu dis: IPCS? Pour quoi faire? En cas de problèmes tu changes de rive Armement plus lourd de la voie? C'est vrai qu'on a attendu l'Europe pour faire rouler des trains lourds sur cet itineraire. Garages plus longs et plus nombreux? Pour garer qui dans le FUTUR? Arrasement des tunnels? T'as peur dans le noir? ou tu veux remblayer le Pouzin? Les sous sta? Faudrait arreter d' en éffacer une sur deux! Roh, peur la nuit dans le noir, moi ??? Non, sinon, faut changer de métier ... Bah, j'aidais ASSOUAN ... pour le reste, ja sais bien que je me fais l'avocat du Diable ... Je plussoie..... D'autant que rive droite / rive gauche ne sont pas des itinéraires équivalents.... et donc nécessitent des ETL spécifiques par axe, ou, en cas de détournement, de donner des fiches de détournement aux conducteurs.... Pour les sous sta et leur effacement, il n'y a qu'à consulter le FLASH de la semaine prochaine pour s'en convaincre!!! Hélas oui ... 1
Fred Publication: 30 septembre 2012 Publication: 30 septembre 2012 (modifié) Je plussoie..... D'autant que rive droite / rive gauche ne sont pas des itinéraires équivalents.... et donc nécessitent des ETL spécifiques par axe, ou, en cas de détournement, de donner des fiches de détournement aux conducteurs.... Pour les sous sta et leur effacement, il n'y a qu'à consulter le FLASH de la semaine prochaine pour s'en convaincre!!! Bonjour, Déjà que les itinéraires équivalents sont de moins en moins connus (et etudiès). Modifié 30 septembre 2012 par Fred
Invité JLChauvin Publication: 30 septembre 2012 Publication: 30 septembre 2012 Bonjour, Déjà que les itinéraires équivalents sont de moins en moins connus (et etudiès). C'est normal, depuis que certains RT contiennent tout ce qu'il faut pour remplacer tout çà: la "fiche de détournement" intégrée... chose apparue en son temps dans l’indifférence générale voire même les railleries condescendantes de la part des intéressés envers les "rétrogrades" qui ne comprenaient rien à rien. Vous allez comprendre, et vous pourrez dire merci aux rieurs qui depuis et pour certains sont partis arrondir leur "maigre" pension en conduisant des trains pour la concurrence, trains qu'ils refusaient de conduire dans leur ancienne vie. Tout s'enchaine, rien ne tiens du hasard, tout est méthodiquement préparé depuis longtemps en la matière. Ça évite les coûts d'étude le ligne et les coûts de maintient de connaissance. Évidemment, la spécialisation à outrance réduit ces coûts là mais laisse d'énormes failles dans la capacité d'adaptation, failles "compensées" par l'insertion des "fiches de détournement" aux RT... C'est pas beau le GAME la vie? 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant