Invité Fabr Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 C'est moins bien que "IPCS sur tout le parcours" mais c'est mieux que piste cyclables et herbes folles... :Smiley_26: Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 (modifié) Je plussoie..... D'autant que rive droite / rive gauche ne sont pas des itinéraires équivalents.... et donc nécessitent des ETL spécifiques par axe, ou, en cas de détournement, de donner des fiches de détournement aux conducteurs.... Surtout que les itinéraires équivalents n'existent plus réglementairement. Voir ton RT 4111/4112.Maintenant les RT qui comportaient des itinairaires équivalents comportent une fiche complémentaire de détournement, j'ai le cas pour le RT 4107 COU -BX par la ligne direct ou par Sainte Eulalie.Carbon Blanc par esempe, ou sur le 4101 PAZ-ORL, qui comporte une FCD pour l'itinéraire via le poste R Modifié 30 septembre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 octobre 2012 Partager Publication: 3 octobre 2012 Les bonnes intentions du ministre des transports Frédéric Cuvillier sur son blog : Le Fert Ferroviaire - un Mode Ecologique et sécurisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 3 octobre 2012 Partager Publication: 3 octobre 2012 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/interview/0202304737257-frederic-cuvillier-je-ne-suis-pas-le-ministre-qui-arrete-les-chantiers-368733.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 3 octobre 2012 Partager Publication: 3 octobre 2012 Les bonnes intentions du ministre des transports Frédéric Cuvillier sur son blog : Le Fert Ferroviaire - un Mode Ecologique et sécurisé L'enfer est pavé de bonnes intentions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 3 octobre 2012 Partager Publication: 3 octobre 2012 (modifié) Nouveau coup dur pour Fret SNCF. Un an après avoir perdu le contrat Gefco d’acheminement ferroviaire de voitures, Fret SNCF vient de perdre cet été d’importants marchés qu’elle exploitait pour le compte de Total et Esso, affirment des syndicats de cheminots. Ce qui représenterait une perte d’une vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires pour Fret SNCF. La perte la plus importante vient de la branche chimie de Total. Celle-ci a confié les trois quarts du contrat, jusque-là réalisé par Fret SNCF, au belge OSR, filiale de SNCB Logistics, et à ECR, filiale française des chemins de fer allemands. Ce qui représente pour les deux nouveaux opérateurs la rotation de 10 à 12 trains par semaine. http://www.ville-rail-transports.com/content/17695-fret-sncf-perd-deux-contrats-majeurs Modifié 11 octobre 2013 par Gom Suppression de la copie intégrale + ajout du lien vers la source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 3 octobre 2012 Partager Publication: 3 octobre 2012 [...] Quant à Esso, l'industriel a confié ses acheminements entre Fos et Toulouse (une petite dizaine de trains hebdomadaires) à Europorte, la filiale fret d'Eurotunnel. [...] D'après notre Directeur de l'Opérationnel, ce n'est pas vrai ... Faudra qu'on m'explique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Le lien de l'article copié : http://www.ville-rail-transports.com/content/17695-fret-sncf-perd-deux-contrats-majeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Il me semble qu'on en parle déjà dans le sujet FRET SNCF : la fin v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 D'après notre Directeur de l'Opérationnel, ce n'est pas vrai ... Faudra qu'on m'explique !!! Salut, Très fort: "non non, c'est pas nous qui avons pris des marchés..." Ils ont peur de quoi? Que vous leur demandiez du monde en plus? Florian 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 http://www.google.fr..._RJMY1rbgoGkFxw Eaux : Frêt SNCF signe un nouveau contrat avec Evian et Volvic pour 2013 [E.M.] 4 Octobre 2012 Partenaires historiques de Frêt SNCF, Evian et Volvic s’engagent à nouveau pour 2013. Le contrat concerne l’acheminement de 5 à 6000 palettes par jour soit plus de 1200 trains au total par an au départ des usines d’Evian et de Volvic jusqu’aux plates-formes des prestataires de Danone Eaux France. « En tant que partenaire privilégié, Frêt SNCF, est associé à toutes nos réflexions moyen et long terme. Cet été, il nous a accompagné principalement sur l’optimisation de l’expédition au départ de nos deux usines Evian et Volvic à travers une meilleure utilisation de notre faisceau et l’élargissement des plages horaires d’expédition », explique le minéralier dans un communiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 (modifié) http://www.google.fr..._RJMY1rbgoGkFxw Eaux : Frêt SNCF signe un nouveau contrat avec Evian et Volvic pour 2013 [E.M.] 4 Octobre 2012 Partenaires historiques de Frêt SNCF, Evian et Volvic s’engagent à nouveau pour 2013. Le contrat concerne l’acheminement de 5 à 6000 palettes par jour soit plus de 1200 trains au total par an au départ des usines d’Evian et de Volvic jusqu’aux plates-formes des prestataires de Danone Eaux France. « En tant que partenaire privilégié, Frêt SNCF, est associé à toutes nos réflexions moyen et long terme. Cet été, il nous a accompagné principalement sur l’optimisation de l’expédition au départ de nos deux usines Evian et Volvic à travers une meilleure utilisation de notre faisceau et l’élargissement des plages horaires d’expédition », explique le minéralier dans un communiqué Quand on parle de Fret SNCF, on parle de VFLI ??? Modifié 4 octobre 2012 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Il me semble qu'on en parle déjà dans le sujet FRET SNCF : la fin v Oui .... :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Ils reviendront chez Fret dans 4 ans, puis repartiront ailleurs dans 6 ans...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Encore des 7200 au tas ! Mais des grands numéros cette fois-ci ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Quand on parle de Fret SNCF, on parle de VFLI ??? Oui c'est la réflexion que j'étais en train de me faire ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 (modifié) Salut, Très fort: "non non, c'est pas nous qui avons pris des marchés..." Ils ont peur de quoi? Que vous leur demandiez du monde en plus? Florian Non, même pas, mais "full" augmentation salariale !!! Encore des 7200 au tas ! Mais des grands numéros cette fois-ci ! Christophe Yep, nous en croisons souvent sur la RD du Rhône, en pour 3200T "cargo" ... Mon pauvre engin de base électrique !!! Modifié 4 octobre 2012 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Quand on parle de Fret SNCF, on parle de VFLI ??? Bah oui, filiale oblige ... :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Quand on parle de Fret SNCF, on parle de VFLI ??? Non, il s'agit réellement de Fret SNCF, un simple renouvellement de contrat. Comme quoi certains clients sont contents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Il me semble qu'on en parle déjà dans le sujet FRET SNCF : la fin v Oui... d'ailleurs les sujets sont fusionnés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 n'oubliez tout de même pas que si les "privés" ont pris une part du marché, 4 trains de fret sur 5 sont encore SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 n'oubliez tout de même pas que si les "privés" ont pris une part du marché, 4 trains de fret sur 5 sont encore SNCF Mais en 15 ans, sur l'ensemble des marchandises transportées en France la part du transport du fret ferroviaire est passé de 20 à 10%..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 J'ai lu dans "Les Infos" aujourd'hui que le privé aurait 29 % des parts de marché dans le Fret. Dans Fret SNCF, on compte aussi VFLI et Naviland donc quelle est la part réelle de Fret SNCF sans ses filiales ferroviaires? D'après le journal, la part du ferroviaire représente 9,6% pour le transport de marchandises, toujours en baisse continue.......on est encore loin des 25% pour 2022(même si le fluvial est compté dedans) sachant qu'à l'heure actuelle 88% des marchandises transportées le sont par la route. Et lorsqu'on voit les cimetières de locomotives un peu partout(pour la SNCF), difficile de croire qu'en haut lieu dans notre entreprise ils veulent encore du Fret ferroviaire...ainsi que nos politiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 octobre 2012 Partager Publication: 5 octobre 2012 Mais en 15 ans, sur l'ensemble des marchandises transportées en France la part du transport du fret ferroviaire est passé de 20 à 10%..... en effet ! et ça prouve bien qu'il y a un problème de fond qui dépasse très largement les insuffisances prétendues de la SNCF. Lequel problème s'appelle désindustrialisation avec quasi-disparition des trafics lourds favorables au ferroviaire, production de ce qui reste en flux tendus pour un maximum de profits privés et augmentation de la productivité routière par l'augmentation lente mais systématique et voulue du tonnage PL. On ne peut que constater que contrairement aux promesses mirifiques faites sur les bénéfices de la concurrence intramodale, l'apparition d'EF autres que la SNCF n'a ramené aucun trafic au rail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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