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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

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Je plussoie.....

D'autant que rive droite / rive gauche ne sont pas des itinéraires équivalents.... et donc nécessitent des ETL spécifiques par axe, ou, en cas de détournement, de donner des fiches de détournement aux conducteurs....

Surtout que les itinéraires équivalents n'existent plus réglementairement. Voir ton RT 4111/4112.Maintenant les RT qui comportaient des itinairaires équivalents comportent une fiche complémentaire de détournement, j'ai le cas pour le RT 4107 COU -BX par la ligne direct ou par Sainte Eulalie.Carbon Blanc par esempe, ou sur le 4101 PAZ-ORL, qui comporte une FCD pour l'itinéraire via le poste R

Modifié par ADC01
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Nouveau coup dur pour Fret SNCF. Un an après avoir perdu le contrat Gefco d’acheminement ferroviaire de voitures, Fret SNCF vient de perdre cet été d’importants marchés qu’elle exploitait pour le compte de Total et Esso, affirment des syndicats de cheminots. Ce qui représenterait une perte d’une vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires pour Fret SNCF. La perte la plus importante vient de la branche chimie de Total. Celle-ci a confié les trois quarts du contrat, jusque-là réalisé par Fret SNCF, au belge OSR, filiale de SNCB Logistics, et à ECR, filiale française des chemins de fer allemands. Ce qui représente pour les deux nouveaux opérateurs la rotation de 10 à 12 trains par semaine.

http://www.ville-rail-transports.com/content/17695-fret-sncf-perd-deux-contrats-majeurs

Modifié par Gom
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[...]

Quant à Esso, l'industriel a confié ses acheminements entre Fos et Toulouse (une petite dizaine de trains hebdomadaires) à Europorte, la filiale fret d'Eurotunnel.

[...]

D'après notre Directeur de l'Opérationnel, ce n'est pas vrai :Smiley_40: ...

Faudra qu'on m'explique :ninja: !!!

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D'après notre Directeur de l'Opérationnel, ce n'est pas vrai :Smiley_40: ...

Faudra qu'on m'explique :ninja: !!!

Salut,

Très fort: "non non, c'est pas nous qui avons pris des marchés..." Ils ont peur de quoi? Que vous leur demandiez du monde en plus?

Florian

  • J'adore 1
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http://www.google.fr..._RJMY1rbgoGkFxw

Eaux : Frêt SNCF signe un nouveau contrat avec Evian et Volvic pour 2013 [E.M.]

4 Octobre 2012

Partenaires historiques de Frêt SNCF, Evian et Volvic s’engagent à nouveau pour 2013. Le contrat concerne l’acheminement de 5 à 6000 palettes par jour soit plus de 1200 trains au total par an au départ des usines d’Evian et de Volvic jusqu’aux plates-formes des prestataires de Danone Eaux France.

« En tant que partenaire privilégié, Frêt SNCF, est associé à toutes nos réflexions moyen et long terme. Cet été, il nous a accompagné principalement sur l’optimisation de l’expédition au départ de nos deux usines Evian et Volvic à travers une meilleure utilisation de notre faisceau et l’élargissement des plages horaires d’expédition », explique le minéralier dans un communiqué

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Invité necroshine

http://www.google.fr..._RJMY1rbgoGkFxw

Eaux : Frêt SNCF signe un nouveau contrat avec Evian et Volvic pour 2013 [E.M.]

4 Octobre 2012

Partenaires historiques de Frêt SNCF, Evian et Volvic s’engagent à nouveau pour 2013. Le contrat concerne l’acheminement de 5 à 6000 palettes par jour soit plus de 1200 trains au total par an au départ des usines d’Evian et de Volvic jusqu’aux plates-formes des prestataires de Danone Eaux France.

« En tant que partenaire privilégié, Frêt SNCF, est associé à toutes nos réflexions moyen et long terme. Cet été, il nous a accompagné principalement sur l’optimisation de l’expédition au départ de nos deux usines Evian et Volvic à travers une meilleure utilisation de notre faisceau et l’élargissement des plages horaires d’expédition », explique le minéralier dans un communiqué

Quand on parle de Fret SNCF, on parle de VFLI ???

Modifié par necroshine
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Salut,

Très fort: "non non, c'est pas nous qui avons pris des marchés..." Ils ont peur de quoi? Que vous leur demandiez du monde en plus?

Florian

Non, même pas, mais "full" augmentation salariale :Smiley_40: !!!

Encore des 7200 au tas ! Mais des grands numéros cette fois-ci !

Christophe

Yep, nous en croisons souvent sur la RD du Rhône, en pour 3200T "cargo" :sleep: ...

Mon pauvre engin de base électrique :sad: !!!

Modifié par Bearcat
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n'oubliez tout de même pas que si les "privés" ont pris une part du marché, 4 trains de fret sur 5 sont encore SNCF

Mais en 15 ans, sur l'ensemble des marchandises transportées en France la part du transport du fret ferroviaire est passé de 20 à 10%.....

  • J'adore 2
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J'ai lu dans "Les Infos" aujourd'hui que le privé aurait 29 % des parts de marché dans le Fret.

Dans Fret SNCF, on compte aussi VFLI et Naviland donc quelle est la part réelle de Fret SNCF sans ses filiales ferroviaires?

D'après le journal, la part du ferroviaire représente 9,6% pour le transport de marchandises, toujours en baisse continue.......on est encore loin des 25% pour 2022(même si le fluvial est compté dedans) sachant qu'à l'heure actuelle 88% des marchandises transportées le sont par la route. Et lorsqu'on voit les cimetières de locomotives un peu partout(pour la SNCF), difficile de croire qu'en haut lieu dans notre entreprise ils veulent encore du Fret ferroviaire...ainsi que nos politiques.

  • J'adore 1
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Mais en 15 ans, sur l'ensemble des marchandises transportées en France la part du transport du fret ferroviaire est passé de 20 à 10%.....

en effet ! et ça prouve bien qu'il y a un problème de fond qui dépasse très largement les insuffisances prétendues de la SNCF. Lequel problème s'appelle désindustrialisation avec quasi-disparition des trafics lourds favorables au ferroviaire, production de ce qui reste en flux tendus pour un maximum de profits privés et augmentation de la productivité routière par l'augmentation lente mais systématique et voulue du tonnage PL.

On ne peut que constater que contrairement aux promesses mirifiques faites sur les bénéfices de la concurrence intramodale, l'apparition d'EF autres que la SNCF n'a ramené aucun trafic au rail !

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