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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

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Invité necroshine
Publication:

L'article de l'ifrap dit que notre salaire est 35 pour cent superieur aux autres . Une question c'est superieur au niveau des charges pour l'entreprise ou c'est superieur sur notre fiche de paye ,?

ça me parait enorme 35 pour cent

Cout pour l'entreprise,

cotisations salariales et patronales....

Publication:

L'article de l'ifrap dit que notre salaire est 35 pour cent superieur aux autres . Une question c'est superieur au niveau des charges pour l'entreprise ou c'est superieur sur notre fiche de paye ,?

ça me parait enorme 35 pour cent

Je crois qu'il y a une confusion.On entend souvent que nous sommes 30% plus cher - ce qui paraît énorme mais j'ai entendu une autre version qui dit que les cotisations patronales s'élèvent à 30% soit 10% de plus que pour le régime commun. Là, ça me semble plus tenable comme discours.

Publication:

Je crois qu'il y a une confusion.On entend souvent que nous sommes 30% plus cher - ce qui paraît énorme mais j'ai entendu une autre version qui dit que les cotisations patronales s'élèvent à 30% soit 10% de plus que pour le régime commun. Là, ça me semble plus tenable comme discours.

Pour moi aussi ça me semble plus plausible car je ne pense pas gagner 35 pour cent de plus que mes collegues de chez Ecr par exemple surtout en ce moment au fret on ne bosse pas beaucoup

Publication:

Donc moi qui ne suis pas au statut je ne suis pas plus cher que les autres EF ?

Publication: (modifié)

Notre président de groupe fulminait suffisament lors des CE pour dénonçait cet état de fait :Smiley_04: ... car il aimait à rappeler que EPF est LE seul EF de droit privé puisque filiale d'une autre entreprise privée (Eurotunnel ...).

ça confirme que chez Colas, quand faut inviter les copains dirigeants, ils ont un oursin dans le porte feuille.......d'où une eniéme:

" prés de ses biffetons, loin du coeur..."

tiens, il y avait longtemps qu'on ne nous avait pas proposé un morceau de bravoure de l'IFRAP ...

c'est la saison aussi!!!...il pleut, fait quand même chaud...les moisissures poussent....

Je crois qu'il y a une confusion.On entend souvent que nous sommes 30% plus cher - ce qui paraît énorme mais j'ai entendu une autre version qui dit que les cotisations patronales s'élèvent à 30% soit 10% de plus que pour le régime commun. Là, ça me semble plus tenable comme discours.

On va dire que c'est un gros raccourci fourre-tout.....melanger salaires, elements variables du salaire, productivité, bases de calcul et sans plus de precisions....

C'est de la com, et à ne prendre au "serieux" que comme tel.... le probléme est bien que le commun des telespectateurs/auditeurs/lecteurs en reste à cette efficace et nuisible communication simplette..........

Donc moi qui ne suis pas au statut je ne suis pas plus cher que les autres EF ?

Arretes de culpabiliser.... assieds toi et prends donc une mousse..!! :Smiley_16:

Fabrice

Modifié par gomen
4 messages combinés...
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Fabr, tu as la possibilité de cliquer sur "Multi-citation" pour chaque message auquel tu veux répondre. Ça permet de ne faire qu'une réponse commune au lieu de 4 successives :)

Publication:

De toute manière, on sera toujours trop chers aux yeux de la Direction, même si on travaillait pour peanuts et qu'on rendait la monnaie !

Au lieu de nous les briser, ils feraient mieux de nous trouver du taf et de nous remplir les dispos en grille, histoire qu'on soit plus productifs comme ils disent...

Un truc qui me fait délirer, c'est Blayau qui prétendt : "Le coût supplémentaire entre une organisation RH 077 [2] par rapport à une organisation UTP est de 100 millions €"

Sachant que les pertes sont de 300 millions, les 200 millions restants sont donc de la faute de la direction ? Je m'interroge... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Invité necroshine
Publication:

je pense que les 30% comprennent salaires, cotisations mais aussi le RH en lui même....

Regardez le sujet ECR, on forme gratuitement, c'est le chomage qui nourrit le stagiaire.....

  • J'adore 1
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c'est bien de ces 9 machines dont je parle. En dehors du montage financier dont tu parles, ces 9 machines avaient été achetées et portaient la marque Véolia. Les filiales dont tu parles ont été dissoutes (RP 5.2009) Véolia se trouvant donc avec ces machines sur les bras, Cette mise de fonds avait d'ailleurs été très critiquée par les actionnaires de Véolia, mais surtout par CMA-CGM qui s'est retirée du truc.

ensuite, Véolia s'est débarrassé de sa filiale Véolia Cargo avec ces 9 machines qui devaient bien être le seul capital de VCF ... C'est vous qui les avez récupérées non ?

ceci dit, je répète bêtement ce que j'ai lu au fil des ans ... je ne suis pas dans le secret des CA ..

Oui, nous les utilisons puisqu'éffectivement, elles firent partis de la dot de la mariée :Smiley_40:!!!

D'ailleurs, le marcage de fin est toujours VCL :Smiley_04: ...

Publication:

On entend souvent que nous sommes 30% plus cher - ce qui paraît énorme (...)

Je te confirme ces propos pour les avoirs aussi entendu. On dit que les conducteurs coutent cher et que c'est la cause des malheurs de Fret SNCF, mais même en enlevant le cout Traction des devis Fret SNCF, on reste plus cher que les EF concurrentes......

Quand se penchera-t-on sur le vrai problème: les frais de structure.....

  • J'adore 3
Publication:

J'ai entendu récemment un autre langage. Celui de l'entretien des machines. Quand on est obligé de travailler en UM de 75000 alors qu'ECR n'emploie qu'une Class66, ça coûte plus cher. C'est pour ça qu'on a fait des essais (concluants) de traction en 75400 US.

Publication:

J'ai entendu récemment un autre langage. Celui de l'entretien des machines. Quand on est obligé de travailler en UM de 75000 alors qu'ECR n'emploie qu'une Class66, ça coûte plus cher. C'est pour ça qu'on a fait des essais (concluants) de traction en 75400 US.

Entre nous, pourquoi faut il attendre de voir comment font les autres pour faire ce genre d'essais ?

Il est clair que tractionner avec une seule loc me semble être moins cher que de le faire avec deux.....ne serait ce que par la mobilisation d'un engin supplémentaire .....qui pourrait être affecté à d'autres tâches génératrice de recettes ....?

y a des fois des logiques que je ne comprends pas......dire que dans une autre vie on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais hésiter à dupliquer ce qui fonctionne bien ailleurs ou mieux....(enfin tant qu'on reste uniquement sur un plan technique de matériel ou de production...).

Publication:

J'ai entendu récemment un autre langage. Celui de l'entretien des machines. Quand on est obligé de travailler en UM de 75000 alors qu'ECR n'emploie qu'une Class66, ça coûte plus cher. C'est pour ça qu'on a fait des essais (concluants) de traction en 75400 US.

je vais peut etre dire une betise mais au niveau de l adherence ,

ca ne risque pas de poser des problemes en 75400 us???

Publication: (modifié)

Entre nous, pourquoi faut il attendre de voir comment font les autres pour faire ce genre d'essais ?

Il est clair que tractionner avec une seule loc me semble être moins cher que de le faire avec deux.....ne serait ce que par la mobilisation d'un engin supplémentaire .....qui pourrait être affecté à d'autres tâches génératrice de recettes ....?

y a des fois des logiques que je ne comprends pas......dire que dans une autre vie on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais hésiter à dupliquer ce qui fonctionne bien ailleurs ou mieux....(enfin tant qu'on reste uniquement sur un plan technique de matériel ou de production...).

Parce que la série des 75400 est "récente". Les mêmes essais avaient été faits avec un 75000 (pas des 400), et ça n'avait pas été suffisamment concluant. Après, on peut discuter de la logique de ces essais quand on sait qu'une UM de 60000 est aussi puissante qu'un 75000US... De même qu'une 26000 a des restrictions au delà d'un certain tonnage (sur la ligne Nord Bretonne), alors qu'elle est largement plus puissante qu'un 75000 !

je vais peut etre dire une betise mais au niveau de l adherence ,

ca ne risque pas de poser des problemes en 75400 us???

C'est une possibilité. Pour le moment, ça tient... On verra quand on se retrouvera avec un automne aussi violent que celui de l'année dernière. Modifié par gomen
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

VFLI et Europorte ont mis du temps avant de se mettre a la CC... (Class 66 pour les premiers et Euro4000 pour les deuxiemes). On peut regretter que NS1er soit intervenu dans contre l'achat de puissantes Traxx DE pour prendre des Prima DE de moyenne puissance et grande puissance... D'autant plus que le sablage sur les Traxx c'est merveilleux.

Modifié par Class66220
Publication:

Parce que la série des 75400 est "récente". Les mêmes essais avaient été faits avec un 75000 (pas des 400), et ça n'avait pas été suffisamment concluant. Après, on peut discuter de la logique de ces essais quand on sait qu'une UM de 60000 est aussi puissante qu'un 75000US... De même qu'une 26000 a des restrictions au delà d'un certain tonnage (sur la ligne Nord Bretonne), alors qu'elle est largement plus puissante qu'un 75000 !

ma remarque etait justement lié a cette comparaison

sur rail gras un 75000 ne tire pas ce que peut tirer un um 60000!j en ai parle il y a peu a mon ctt !en lui disant qu on serait surement amené a faire des dds cet automne ............on verra bien !

Publication:

Ah, un "nouvel" argument dans la moulinette infernale: le coût des locs...!!! Mon pov' mooosieur, tout coûte....et quand on voit ce que l'on voit, on a bien raison de penser ce que l'on pense... :Smiley_40:

Colas fait son beurre, ou quasi, en utilisant des UM de G1206..plus recement, certains trains sont US G2000.

Effectivement, mettre deux locs, coûte plus, mais au prix de vente des trains, et pour peu que les machines tournent, le surcroit est compensé... (moindre usure, conso correcte ).. Un malheureux DZL en tête de 1850t, vous allez lui faire cracher ses tripes à taper dedans 70 à 80% du temps d'utilisation...

Les Reguls vont vous maudire, et vous deviendrez la bête noire de l'exploitation..

J'appelle celà, la revanche posthume des 72000..... ces bestioles en avaient dans le ventre..va falloir aller les racheter aux Marocains...

Fabrice

Publication:

J'ai entendu récemment un autre langage. Celui de l'entretien des machines. Quand on est obligé de travailler en UM de 75000 alors qu'ECR n'emploie qu'une Class66, ça coûte plus cher. C'est pour ça qu'on a fait des essais (concluants) de traction en 75400 US.

mais qui é décidé de commander (socialement) des machines sous motorisées??? Une 75000 est moins puissante qu'une 67400!!! Si çà aussi çà n'est pas une décision abérrante! Et pourtant dès la présentation du projet, les voix de la base, ceux des cheminots d'en bas ont décrié ce détail..... mais comme roujours, une idée de la base est forcément mauvaise....

  • J'adore 3
Publication:

mais qui é décidé de commander (socialement) des machines sous motorisées??? Une 75000 est moins puissante qu'une 67400!!! Si çà aussi çà n'est pas une décision abérrante! Et pourtant dès la présentation du projet, les voix de la base, ceux des cheminots d'en bas ont décrié ce détail..... mais comme roujours, une idée de la base est forcément mauvaise....

Donc effectivement ne soyons pas étonnés.....des résultats et des couts induits par ces choix...!

La préférence nationale aurait elle parfois des inconvénients ?

sans doute dés lors que le constructeur n' a pas su proposer un matériel ayant au moins les m^mes qualités que celui des concurents (enfin c'est ce que je comprends...mais peut être ai je tout faux....car je ne suis pas un spécialiste...)!

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Donc effectivement ne soyons pas étonnés.....des résultats et des couts induits par ces choix...!

La préférence nationale aurait elle parfois des inconvénients ?

sans doute dés lors que le constructeur n' a pas su proposer un matériel ayant au moins les m^mes qualités que celui des concurents (enfin c'est ce que je comprends...mais peut être ai je tout faux....car je ne suis pas un spécialiste...)!

Des discussions que j'ai pu avoir avec des ADC autorisés BR186 et 27000, ben la 27000 fait un peu "Toy*sRus".... On peut supposer qu'entre les 75000 et les futures 76000 (version diesel de la BR186) on aura le même résultat...

  • J'adore 1
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Parce que la série des 75400 est "récente". Les mêmes essais avaient été faits avec un 75000 (pas des 400), et ça n'avait pas été suffisamment concluant. Après, on peut discuter de la logique de ces essais quand on sait qu'une UM de 60000 est aussi puissante qu'un 75000US... De même qu'une 26000 a des restrictions au delà d'un certain tonnage (sur la ligne Nord Bretonne), alors qu'elle est largement plus puissante qu'un 75000 !

C'est une possibilité. Pour le moment, ça tient... On verra quand on se retrouvera avec un automne aussi violent que celui de l'année dernière.

ya un truc que je pige pas. On va raisonner céréales

Gérard, c'était d'office UM 75400 avec la rame complète (à cause de la rampe). Maintenant une Class 66 y va avec la rame complète (on n'a pas vu de Class 77, on ne peut pas juger)

La Brohinière, c'est UM 60000

Plestan, c'est UM 75000 pour le même profil

J'ai déjà vu le 73639 en UM 75000, UM 75400, US 75100 et US 75400. en US, la machine ne peinait pour tirer les 22 wagons faisant 1800T.

Pourquoi ne pas mettre en US les céréaliers pour gagner une machine puisque ça marche sur rail sec ?

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ya un truc que je pige pas. On va raisonner céréales

Gérard, c'était d'office UM 75400 avec la rame complète (à cause de la rampe). Maintenant une Class 66 y va avec la rame complète (on n'a pas vu de Class 77, on ne peut pas juger)

La Brohinière, c'est UM 60000

Plestan, c'est UM 75000 pour le même profil

J'ai déjà vu le 73639 en UM 75000, UM 75400, US 75100 et US 75400. en US, la machine ne peinait pour tirer les 22 wagons faisant 1800T.

Pourquoi ne pas mettre en US les céréaliers pour gagner une machine puisque ça marche sur rail sec ?

C'est un peu plus compliqué que ça. Sur Gérard, à l'automne dernier, une UM de 75000 a demandé le secours pour manque d'adhérence. 8 essieux moteurs, ça ne passait pas. Je doute que la Class66 avec 6 essieux moteurs fasse mieux. En temps normal, un 75000 US ne pourrait pas tout emmener, même un 75400.

La Brohinière, je l'ai fait récemment en 26000 (un 60000 de la desserte St Méen était resté sur place pour permettre la livraison sur l'EP). Ça dépend en gros des engins dispos sur Rennes le moment venu.

Pour Plestan, c'est soit UM 75000 et plus généralement UM60000, soit 75400US (quand il y en a un dans l'UM de 75000 attribuée à Rennes). Si tu as vu un 75100US, c'est que le tonnage était bien inférieur à 1800T.

Publication: (modifié)

20 trémies de céréales ne veut pas dire qu'elles sont pleines. J'ai emmené un trains de 22 wagons avec 1500T il y a quelques temps, par exemple. Ensuite, Noyal est avant Rennes... Il faudrait que je regarde les masses maxi entre Le Mans et Rennes, mais il me semble qu'un 75000US suffit pour 1800T.

Edit : Après vérif, 1710T pour un 75000 US, 1820 pour un 75400 sur le parcours Le Mans - Rennes.

Modifié par gomen

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