Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Publication:

Le fret ferroviaire qu'il soit public ou privé est mort , oui je donne pas une décennie pour les trains privés prennent la route ce qui leur évitera les péages de RRF vu que le bitume s'est les "CONtribuables" qui payent

les trains de marchandises existerons sur quelques grandes lignes 10 au grand maximum

le probléme est POLITIQUE , tant que la majorité votera pour des capitalistes on aura une politique qui gavent une minorité au dépend de la majorité et pour amuser la galerie elle nous pondra UN GRENELLE DE MAIS D....

  • J'adore 1
Publication:

Un financier qui va succéder à Mr Blayau, génial......

J'aime bien aussi ces deux phrases, ça veut tout dire:

"Sans surprise, sa mission va consister à développer les activités rentables de la branche. Il doit aussi se pencher sur le transport ferroviaire de marchandises dont les pertes sont devenues chroniques."

Juste pour revenir sur ceux qui ne veulent pas de Fret ferroviaire sur la ligne de Gisors, dommage qu'ils ne manifestent pas autant leur mécontentement pour la déviation qui va se faire à Trie-Chateau(dernière gare avant Gisors), en + la ligne devra être fermée plusieurs jours pour percer un tunnel.....

http://www.trie-chateau-verite.fr/deviation.html

Publication:

Un financier qui va succéder à Mr Blayau, génial......

J'aime bien aussi ces deux phrases, ça veut tout dire:

"Sans surprise, sa mission va consister à développer les activités rentables de la branche. Il doit aussi se pencher sur le transport ferroviaire de marchandises dont les pertes sont devenues chroniques."

Juste pour revenir sur ceux qui ne veulent pas de Fret ferroviaire sur la ligne de Gisors, dommage qu'ils ne manifestent pas autant leur mécontentement pour la déviation qui va se faire à Trie-Chateau(dernière gare avant Gisors), en + la ligne devra être fermée plusieurs jours pour percer un tunnel.....

http://www.trie-chateau-verite.fr/deviation.html

Pour construire des routes autofinancées à 0% car gratuites, il y a toujours du pognon, mais bizarrement ça ne choque personne.

Publication: (modifié)

Un financier qui va succéder à Mr Blayau, génial......

J'aime bien aussi ces deux phrases, ça veut tout dire:

"Sans surprise, sa mission va consister à développer les activités rentables de la branche. Il doit aussi se pencher sur le transport ferroviaire de marchandises dont les pertes sont devenues chroniques."

va falloir se préparer à vivre ce que les chercheurs chez sanofi vivent....

petit reportage sur les dégats des financiers qui sont à la tete d'entreprises:

http://www.youtube.com/watch?v=t8e-Mfkw-aI

monde de merde ?

...

Modifié par dilidou
Invité necroshine
Publication:

Le nouveau patron sera la pour fossoyer Fret SNCF,

Tout transférer chez VFLI, et Geodis... Sa lettre de mission sera simple....

De toute façon que pouvons nous faire ? il n'y a plus effectifs, plus de gares Fret, plus de compétences....

Merci aux divers patrons qui ont décidés ces politiques et au présidents qui ont validés ces projets....

Publication:

Le nouveau patron sera la pour fossoyer Fret SNCF,

Tout transférer chez VFLI, et Geodis... Sa lettre de mission sera simple....

Elle rappelle furieusement celle de son prédécesseur, non?

Comme quoi, on sait ce qu'on perd,..... On connait la suite.....

Invité necroshine
Publication:

Chez Fret SNCF, le changement se fait.... Dans la continuité...

Malheureusement....

Publication:

Rappelez-moi un truc... Il n'y a pas eu comme 500 millions d'euros injectés (au grand dam de Bruxelles) en 2003/2004 ou 2005 ?

Zont servis à quoi ? Sont devenus quoi ?

Invité necroshine
Publication:

800 millions d'euros ecactement, pour renflouer l'entreprise...

En echange Bruxelles a exigé que la France ouvre son marché avant la date butoir et que la SNCF abandonne 10% de son trafic a ses futurs concurrents...

Ensuite, la SNCF a été contrainte d'acheter 400 locomotives BB75000 a Alstom, en faillite, pour un montant de.... 800 millions d'euros exactement.

  • J'adore 2
Publication:

Alors que plus de 50% de son trafic de l'epoque ne l'interressait plus vraiment....

Pouf pouf pouf.... :Smiley_40:

Fabrice

Publication:

Petite info qui éclaircit la grisaille noirceur : selon un compte-rendu de DP d'une OS de mon ET, une école TB serait prévue pour l'UT Fret du coin...

  • J'adore 1
Publication:

z'ont confondu 1er avril et 1er juillet ?

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Publication:

Petite info qui éclaircit la grisaille noirceur : selon un compte-rendu de DP d'une OS de mon ET, une école TB serait prévue pour l'UT Fret du coin...

Ben ici, ils refusent des mutations pour cause d'indispensabilité, alors qu'ils avaient autorisé le gars à partir en école TGV :Smiley_50:

Publication:

Oui depuis le début d'année !

Annonce faite qu'au changement de service de juin , quasi aucun roulement n'a subit de perte et que bon nombre ont eu une progression de JS .

Publication:

Le fret repart ?

Oui depuis le début d'année !

Annonce faite qu'au changement de service de juin , quasi aucun roulement n'a subit de perte et que bon nombre ont eu une progression de JS .

Wouaaaaaah !!!! Dans combien de décennies va-t-on envisager qu'il serait possible, peut être, un jour, de réouvrir le triage de Villeneuve??

Publication:

Oui depuis le début d'année !

Annonce faite qu'au changement de service de juin , quasi aucun roulement n'a subit de perte et que bon nombre ont eu une progression de JS .

Et la fermeture de Trappes, ce n'est pas une perte ? Ah non pardon, on a redistribué les JS aux autres autour, donc forcément ceux ci enregistrent une progression de JS... (Rennes en est un parfait exemple, avec peut être une TA/TB en fin d'année).

Invité necroshine
Publication:

Oui depuis le début d'année !

Annonce faite qu'au changement de service de juin , quasi aucun roulement n'a subit de perte et que bon nombre ont eu une progression de JS .

Au moins une bonne nouvelle !!!!

Publication:

Danone de mémoire, confie des circulations a ECR également...

C'est exact, à l'époque où j'étais sur Evian ils avaient la volonté de garder plusieurs prestataires (ils en voulaient même 3) afin de pouvoir faire jouer la concurrence à chaque renégociation de contrat.

Publication:

La "news" du jour: la filiale STI qui emploie un noyau d'ADC d'Ambérieu sur des trains Ambérieu - Turin mettrait la clé sous la porte à la fin de l'année, car l'opérateur italien partenaire de la SNCF dans cette alliance souhaite récupérer ses trains....

Encore une filiale du Fret SNCF qui était soit disant promise à un bel avenir.......

:Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.