Invité jackv Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 (modifié) "certains "aimeraient bien eloigner le bourget des habitants suite a la catastrophe du canada http://www.francetvinfo.fr/france/video-les-trains-francais-sont-ils-a-l-abri-d-un-accident-chimique_366232.html et oui cela revient régulièrement ..vous rendez vous compte de la manne pour les bâtisseurs et lobbys de l'immobilier avec un tel terrain desservi par 3 gares a 10km de paris si l'on supprime le triage.. ça sent le pognon..dehors les trains.. Modifié 18 juillet 2013 par jackv
Invité necroshine Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Le maire de Drancy y milite très activement.... Vous savez, celui qui fait partie des girouettes... la ou le vent le mène.... UDF ----> Nouveau Centre ----> elections 2012, ils appuyaient UMP -----> depuis c'est l'UDI.... Et, l'UDI qui est un soutien actif a l'UMP, a part 2-3 divergences.... Ca suce, ca suce !!! Et pas que du mister Freeze...
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Il est certain que sous bien des dossiers, des litiges, certains "individus" voient parfaitement leurs petits interêts... sur Couronne Parisienne, l'immobilier et derrière, le BTP, peuvent faire bien des affaires... Avouons quand même que laisser se delabrer de telle sorte les voies de service, puis finalement les fermer quand ce n'est plus securitairement tenable, c'est le ferroviaire qui se tire une balle.... Le mouvement de recuperation des terrains ferroviaires est de tendance nationale, au profit d'une reappropriation humaine de ces lieux assez proches des centres villes historiques.. ces milliers d'appartements sont autant de nouveaux riverains, qui, s'ils apprecient d'avoir des TER accessibles à pied, apprecient beaucoup moins de voir des Fret, et encore plus, nocturnes.... La logistique s'externalise des centres, au prix de mouvements parasites entre les nouveaux sites logistiques et la distribution. certaines asso s'etaient élevées contre cette perte illogique de position geographique idéale, et se fondant sur des circuits "courts"...C'est oublier le poids des transporteurs locaux qui vivent aussi sur ce creneau, et se parfaisent de la situation. Donc de nouveau centres logistiques s'ouvrent à l'ecart des communes, et pour la plupart, non embranchés. c'est route/route, une fois de plus... Dans la logique économique des flux ferroviaires, les triages tels que l'on a connu, celà semble desormais impossible, néanmoins les faisceaux, si abandonnés soient ils, sont devenus au fil des ans de nouvelles installations organisationnelles pour les EFs Fret, qui y relaient. Pourra t'on encore plus reduire les capacités d'exploitation de ces circulations, déjà trés amoindries sur nombres de gares ??? Fabrice
Invité jackv Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Il est certain que sous bien des dossiers, des litiges, certains "individus" voient parfaitement leurs petits interêts... sur Couronne Parisienne, l'immobilier et derrière, le BTP, peuvent faire bien des affaires... Avouons quand même que laisser se delabrer de telle sorte les voies de service, puis finalement les fermer quand ce n'est plus securitairement tenable, c'est le ferroviaire qui se tire une balle.... Le mouvement de recuperation des terrains ferroviaires est de tendance nationale, au profit d'une reappropriation humaine de ces lieux assez proches des centres villes historiques.. ces milliers d'appartements sont autant de nouveaux riverains, qui, s'ils apprecient d'avoir des TER accessibles à pied, apprecient beaucoup moins de voir des Fret, et encore plus, nocturnes.... La logistique s'externalise des centres, au prix de mouvements parasites entre les nouveaux sites logistiques et la distribution. certaines asso s'etaient élevées contre cette perte illogique de position geographique idéale, et se fondant sur des circuits "courts"...C'est oublier le poids des transporteurs locaux qui vivent aussi sur ce creneau, et se parfaisent de la situation. Donc de nouveau centres logistiques s'ouvrent à l'ecart des communes, et pour la plupart, non embranchés. c'est route/route, une fois de plus... Dans la logique économique des flux ferroviaires, les triages tels que l'on a connu, celà semble desormais impossible, néanmoins les faisceaux, si abandonnés soient ils, sont devenus au fil des ans de nouvelles installations organisationnelles pour les EFs Fret, qui y relaient. Pourra t'on encore plus reduire les capacités d'exploitation de ces circulations, déjà trés amoindries sur nombres de gares ??? Fabrice actuellement le bourget est le seul triage qui fonctionne régulièrement en région parisienne est il est toujours en état pas de risques plus que pendant ces 30 dernières années ou le trafic était beaucoup plus important....il n'y a meme plus de nuisance sonores la nuit puisque les débranchements a la bosse sont presque inexistants ..
Ivan Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 La "news" du jour: la filiale STI qui emploie un noyau d'ADC d'Ambérieu sur des trains Ambérieu - Turin mettrait la clé sous la porte à la fin de l'année, car l'opérateur italien partenaire de la SNCF dans cette alliance souhaite récupérer ses trains.... Encore une filiale du Fret SNCF qui était soit disant promise à un bel avenir....... Bonjour, Es-tu sûr qu'il s'agisse bien de STI ? La filiale italienne de Fret Sncf s'appelle CTI, pour CapTrain Italie Il existe aussi la filiale STSI, spécialisée dans les transports exceptionnels, notamment les transfomateurs. Ivan
fby Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 il ne reste a peu près qu'un AR en 5/7 eme sur le roulement Italie a Ambérieu
Pimouss36013 Publication: 20 juillet 2013 Publication: 20 juillet 2013 Bonjour La "news" du jour: la filiale STI qui emploie un noyau d'ADC d'Ambérieu sur des trains Ambérieu - Turin mettrait la clé sous la porte à la fin de l'année, car l'opérateur italien partenaire de la SNCF dans cette alliance souhaite récupérer ses trains.... Encore une filiale du Fret SNCF qui était soit disant promise à un bel avenir....... Et du coup que vont devenir les CRL interopérables ? Ils étaient bons sur le réseau transalpin et parlaient même italien ! :-O
Roukmoute Publication: 20 juillet 2013 Publication: 20 juillet 2013 Bonjour Et du coup que vont devenir les CRL interopérables ? Ils étaient bons sur le réseau transalpin et parlaient même italien ! :-O Comme les autres : Inut ou détachés à la banlieue.
Pimouss36013 Publication: 20 juillet 2013 Publication: 20 juillet 2013 Comme les autres : Inut ou détachés à la banlieue. Très sale comme fin... Être conducteur interopérable et finir au Transilien... Trop nul comme destin. Le TER ça peut encore aller et encore... C'est pas dans toutes les régions où s'est top m'enfin bon les goûts et les couleurs... :-D
MC76 Publication: 20 juillet 2013 Publication: 20 juillet 2013 Le fret n'en fini plus de mourir, il faut l'achever. mais d'un côté cela m'attriste.
Invité necroshine Publication: 20 juillet 2013 Publication: 20 juillet 2013 il est déja achevé... Merci les politiques français, ainsi que les patrons Fret SNCF ayant eu la science infuse... 1
CORSO Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Merci aussi certains collègues qui ont scies la branche sur laquelle ils étaient assis.... 3
Christophe Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 (modifié) Bonjour Et du coup que vont devenir les CRL interopérables ? Ils étaient bons sur le réseau transalpin et parlaient même italien ! :-O Ils rejoignent les roulements classiques de leur établissement ou, comme le préçisait Roukmoute, se retrouvent en surreffectif et partent au TER ou en Transilie. La disparition d'un roulement interopérable provoque souvent de l'aigreur chez les conducteurs (et DPx) concernés car lorsqu'on crée un tel service on sélectionne les agents selon : - volonté et intérêt professionnel; - connaissance de la langue du pays à parcourir (pour limiter voire éliminer les frais de formation linguistiques); - disponibilité; - ... A titre d'exemple une formation complète fret Allemagne (Klasse III) dure 9,5 semaines (examen compris). Ces roulements étants petits, le personnel forme un noyau et développe (sous l'oeil bienveillant de l'encadrement) son propre PAC (hotline dépannage et règlementaire), son réseau d'information, son réseau bon plans et lorsque c'est possible son contact client. Les limites de la règlementation du travail sont également explorées (49.2 du RH 00077) pour assurer le service. Ca peut aller jusqu'à la cooptation des nouveaux conducteurs dans le roulement... Cette volonté est également le fruit du travail de leur chef (un changement de DPx peut provoquer un changement de mentalité dans le groupe). Puis un jour, tout s'effondre, conducteurs et DPx jurent qu'on ne les y reprendra plus. Le temps passe, puis un matin, la direction revient avec ses gros sabots : "il nous faudrait des volontaires pour aller à..." Les anciens du roulement rigolent, le DPx blousé désapprouve par son silence et la direction conlue que les agents ne font aucun effort pour l'entreprise... Edit: un t se promenait dans le texte ! Modifié 21 juillet 2013 par Christophe 5
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Merci aussi certains collègues qui ont scies la branche sur laquelle ils étaient assis.... Developpe !!!! 1
CRL COOL Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Ceux qui refusaient tout et son contraire, qui plantaient des trains pour un oui ou pour un non..... Tu as bien du en connaitre...... 4
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Oui tout a fait... Je lui demandais de developper pour savoir quelles experiences il avait relevées.... - refuser un train parce que 25100 au lieu de 26000.... J'ai vu ca a la feuille...Par exemple... 3
Invité Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Ceux qui refusaient tout et son contraire, qui plantaient des trains pour un oui ou pour un non..... Pour des questions de couleur intérieure des cabines, par exemple.
CRL COOL Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Pour des questions de couleur intérieure des cabines, par exemple. On n'en était pas forcément loin parfois...
ADC01 Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Ils rejoignent les roulements classiques de leur établissement ou, comme le préçisait Roukmoute, se retrouvent en surreffectif et partent au TER ou en Transilie. La disparition d'un roulement interopérable provoque souvent de l'aigreur chez les conducteurs (et DPx) concernés car lorsqu'on crée un tel service on sélectionne les agents selon : - volonté et intérêt professionnel; - connaissance de la langue du pays à parcourir (pour limiter voire éliminer les frais de formation linguistiques); - disponibilité; - ... A titre d'exemple une formation complète fret Allemagne (Klasse III) dure 9,5 semaines (examen compris). Ces roulements étants petits, le personnel forme un noyau et développe (sous l'oeil bienveillant de l'encadrement) son propre PAC (hotline dépannage et règlementaire), son réseau d'information, son réseau bon plans et lorsque c'est possible son contact client. Les limites de la règlementation du travail sont également explorées (49.2 du RH 00077) pour assurer le service. Ca peut aller jusqu'à la cooptation des nouveaux conducteurs dans le roulement... Cette volonté est également le fruit du travail de leur chef (un changement de DPx peut provoquer un changement de mentalité dans le groupe). Puis un jour, tout s'effondre, conducteurs et DPx jurent qu'on ne les y reprendra plus. Le temps passe, puis un matin, la direction revient avec ses gros sabots : "il nous faudrait des volontaires pour aller à..." Les anciens du roulement rigolent, le DPx blousé désapprouve par son silence et la direction conlue que les agents ne font aucun effort pour l'entreprise... Edit: un t se promenait dans le texte ! Cela peut même devenir une espèce d'OFP, à part entière, je ne suis pas pour un ou des roulement interopérables, on savait très bien faire avant sans et l'avenir adonné raison, ce n’était pas la solution puis qu’apparemment cela ne marche pas non plus.
ADC01 Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Très sale comme fin... Être conducteur interopérable et finir au Transilien... Trop nul comme destin. Le TER ça peut encore aller et encore... C'est pas dans toutes les régions où s'est top m'enfin bon les goûts et les couleurs... :-D Quoi, il n'est pas déshonorant de finir à la Banlieue comme tu peux le laisser supposer dans ton post ou dans un autre roulement, un conducteur est un conducteur quel que soit le train qu'il tire. 3
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Quoi, il n'est pas déshonorant de finir à la Banlieue comme tu peux le laisser supposer dans ton post ou dans un autre roulement, un conducteur est un conducteur quel que soit le train qu'il tire. J'acquiesce... Faire du TER ou de la Banlieue n'a rien de rétrogradant.... 2
MC76 Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Oui tout a fait... Je lui demandais de developper pour savoir quelles experiences il avait relevées.... - refuser un train parce que 25100 au lieu de 26000.... J'ai vu ca a la feuille...Par exemple... Bonjour, et bien j'ai vu bien pire que ce cas-là, mais j'ai de quoi personnellement en faire des encyclopédies en 24 volumes des histoires comme celle-ci, et cela n'emmènera pas la sérénité sur ce site, ce n'est pas bien de ce faire du mal.
Invité jackv Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Ils rejoignent les roulements classiques de leur établissement ou, comme le préçisait Roukmoute, se retrouvent en surreffectif et partent au TER ou en Transilie. La disparition d'un roulement interopérable provoque souvent de l'aigreur chez les conducteurs (et DPx) concernés car lorsqu'on crée un tel service on sélectionne les agents selon : - volonté et intérêt professionnel; - connaissance de la langue du pays à parcourir (pour limiter voire éliminer les frais de formation linguistiques); - disponibilité; - ... A titre d'exemple une formation complète fret Allemagne (Klasse III) dure 9,5 semaines (examen compris). Ces roulements étants petits, le personnel forme un noyau et développe (sous l'oeil bienveillant de l'encadrement) son propre PAC (hotline dépannage et règlementaire), son réseau d'information, son réseau bon plans et lorsque c'est possible son contact client. Les limites de la règlementation du travail sont également explorées (49.2 du RH 00077) pour assurer le service. Ca peut aller jusqu'à la cooptation des nouveaux conducteurs dans le roulement... Cette volonté est également le fruit du travail de leur chef (un changement de DPx peut provoquer un changement de mentalité dans le groupe). Puis un jour, tout s'effondre, conducteurs et DPx jurent qu'on ne les y reprendra plus. Le temps passe, puis un matin, la direction revient avec ses gros sabots : "il nous faudrait des volontaires pour aller à..." Les anciens du roulement rigolent, le DPx blousé désapprouve par son silence et la direction conlue que les agents ne font aucun effort pour l'entreprise... Edit: un t se promenait dans le texte ! ce genre de chose avait déjà été essayé et réalisé a sotteville dans les années 90 avec l'arrivé de journées TGV..
Ivan Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Le fret n'en fini plus de mourir, il faut l'achever. mais d'un côté cela m'attriste. Sympa pour ceux qui bossent au Fret, merci pour les encouragements ! Pour ton info, certains technicentres ont leur boulot directement lié au fret, soi donc au moins solidaire de tes collègues du matériel, si laisser crever tes collègues du fret ne te dérange pas. Quelle mentalité de m...e. Ivan 2
MC76 Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Sympa pour ceux qui bossent au Fret, merci pour les encouragements ! Pour ton info, certains technicentres ont leur boulot directement lié au fret, soi donc au moins solidaire de tes collègues du matériel, si laisser crever tes collègues du fret ne te dérange pas. Quelle mentalité de m...e. Ivan Faut y prendre au second degré, la fin du fret est vraiment un trés mauvais coup porté au rail, perso, je pense que le chemin de fer a plus a gagner avec du fret que du grande ligne. Le TGV fonctionne bien et est un succès, encore heureusement, avec tous les moyens engagé, c'est bien normal. 30% de l'énergie ingurgitée pour le TGV donnée au fret, on n'en serait pas là. 2
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