CRL COOL Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Sympa pour ceux qui bossent au Fret, merci pour les encouragements ! Pour ton info, certains technicentres ont leur boulot directement lié au fret, soi donc au moins solidaire de tes collègues du matériel, si laisser crever tes collègues du fret ne te dérange pas. Quelle mentalité de m...e. Ivan Certains technicentres sont simplement devenus des garagistes du rail.... Bossant pour Fret SNCF, mais pas que.... Certains contrats de maintenance sont liés à Mastéris ou Akiem, Donc, certes, c'est toujours du Fret de filiales SNCF, mais c'est aussi parfois des EM de la concurrence qui y sont entretenues. Il n'y a qu'à faire un tour au dépot de Lens pour voir que cet Etablissement Maintenance bosse pour pas mal d'EF (SNCF, VFLI, ECR, entre autre...) Tant mieux pour les agents qui y sont, cela leur permet de conserver le site avec un haut niveau d'activité... 1
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Il n'y a qu'à faire un tour au dépot de Lens pour voir que cet Etablissement Maintenance bosse pour pas mal d'EF (SNCF, VFLI, ECR, entre autre...) Tant mieux pour les agents qui y sont, cela leur permet de conserver le site avec un haut niveau d'activité... Euuuuuhhhh relis toi un peu s'il te plait.... ECR au technicentre de Lens ???? Bon ben dans 2 mois, sur webtrains.net on apprendra qu'ECR porte plainte contre la SNCF pour sabotages d'engin..... 1
zobos Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 (modifié) Toutes les Primas ECR/Akiem passent régulièrement là bas (ce qui est normal) Il fût un temps où les Traxx y allaient aussi ainsi que les Vossloh et il n'y a jamais eu le moindre sabotage Modifié 22 juillet 2013 par zobos
Invité necroshine Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 C'etait un message très ironique de ma part.... Car les machines entretenues a LNS etaient de veritables poubelles, avec des fils de fer.... D'ou ma remarque.... 3
zobos Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Ooops désolé Jamais eu de problème avec des machines qui sortaient de là bas, en revanche je me demande parfois si Akiem ne récupère pas les chats noirs de certaines séries
Invité necroshine Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Tu prenais par exemple une 27000 de LNS, ou, une 27000 THL, rien a voir en terme d'entretien....
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 (modifié) Peut être que les logiques manageriales à Lens ou Thionville ne sont les mêmes ??? Fabrice Modifié 23 juillet 2013 par Fabr
Pimouss36013 Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 Quoi, il n'est pas déshonorant de finir à la Banlieue comme tu peux le laisser supposer dans ton post ou dans un autre roulement, un conducteur est un conducteur quel que soit le train qu'il tire. J'acquiesce... Faire du TER ou de la Banlieue n'a rien de rétrogradant.... Certes. Mais je le voyais plus d'un point de vue "missions effectuées" ; dans le sens où un TER ou Transilien peut être plus prompt à la monotonie et a la lassitude qu'un autre train. Enfin je dis ça mais je ne sais pas ce que pensent les CRL Transilien ou TER donc... Et puis ici ça risque de faire HS. (Si c'est pas déjà fait... :-P) Pimouss 36013
CRL COOL Publication: 29 juillet 2013 Publication: 29 juillet 2013 La vraie fin programmée du triage de Sotteville??? http://www.drakkaronline.com/article143136.html La fin de l'entretien des dispositifs de triage fait craindre un abandon définitif Un « abandon » de l’entretien des “freins de voies du tir au but“ de la gare de triage de Sotteville-les-Rouen, alarme le Comité de défense de cet établissement qui craint qu’il n’empêche toute reprise de l’activité. Son président Pierre Ménard vient d’adresser une lettre au ministre des Transports, Frédéric Cuvillier. (...)
dav1077 Publication: 29 juillet 2013 Publication: 29 juillet 2013 La vraie fin programmée du triage de Sotteville??? Quand on aura une politique courageuse de véritable transition énergétique , il y aura du travail pour reconstruire des triages entiers et modernes...
ADC01 Publication: 29 juillet 2013 Publication: 29 juillet 2013 Quand on aura une politique courageuse de véritable transition énergétique , il y aura du travail pour reconstruire des triages entiers et modernes... Il ne faut pas rêver, on n'aura plus jamais besoin d'un triage comme on les a connu pendant l'âge d'or du transport de marchandises par chemin de fer, le wagon isolé, donc le tri par gravité donc les installations adaptées et nécessaire à ce mode de fonctionnement sont morts et enterrés et ne reverront jamais le jour.
dav1077 Publication: 29 juillet 2013 Publication: 29 juillet 2013 (modifié) Il ne faut pas rêver, on n'aura plus jamais besoin d'un triage comme on les a connu pendant l'âge d'or du transport de marchandises par chemin de fer, le wagon isolé, donc le tri par gravité donc les installations adaptées et nécessaire à ce mode de fonctionnement sont morts et enterrés et ne reverront jamais le jour. Cher ADC , J'ai parlé de "triages modernes" ; on peut mettre tout ce qu'on veut derrière cela , j'en conviens . Sinon , il faudra quoi comme catastrophes naturelles pour comprendre ? ( là , je ne m'adresse pas à toi en particulier ) Modifié 29 juillet 2013 par dav1077
juju sotteville Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 petite photo de ces freins entretenus jusqu a present...
juju sotteville Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 la fin du fret pour les anciens peut etre??je dirais juste le debut d un nouveau .. une marniere connue par le client mais bizarrement pas signalé a son operateur ferroviaire preferee,je m en suis apercu apres etre passé dessus pour les deux autres (voie de port et son budget low cost pour entretenir les voies)
cyclodocus Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 la fin du fret est VOULUE quand on voit 1/ des CRML qui font 140 kms en fret et reviennent en taxi et l'inverse dans l'autre sens 2/comme pas plus tard qu'hier des CRLP qui font metz (a minima, peut être thionville avant) - chalindrey en voiture (en voyageur sur un train) 3/ comme pas plus tard qu'hier des CRLP qui font chalindrey - lyon en voiture (en voyageur sur un train) puis lyon sibelin en taxi, en semaine (pas l'excuse des variations de week end) on se dit 1/ pas étonnant que ce soit déficitaire 2/ qu'une mauvaise utilisation du personnel à ce niveau là ne peut être que volontaire 1
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 la fin du fret pour les anciens peut etre??je dirais juste le debut d un nouveau .. une marniere connue par le client mais bizarrement pas signalé a son operateur ferroviaire preferee,je m en suis apercu apres etre passé dessus pour les deux autres (voie de port et son budget low cost pour entretenir les voies) Ton propos aurait été mieux en rubrique Infra, cependant... c'est un ITE, ou le proprio fait ce qu'il veut en politique d'entretien de ces voies. Normalement accessible au public non formé aux risques ferroviaires, c'est limité à 6km/h.. de plus des deraillements sur ces zones sont monnaie courante: un bon chargeur, et hop, ni vu ni connu, le wagon retrouve ses rails ( pas toujours de manière adéquate, dira t'on poliment...). Ceci n'est nullement la cause de la chute du fret ferroviaire en général et surtout de sa composante des wagons isolés... des EP pourris, c'est presque la régle du genre... Fabrice
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 petite photo de ces freins entretenus jusqu a present... Comme à St Pierre... les lilas poussent...Dame nature reprend ses droits.. Fabrice
juju sotteville Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 (modifié) j ai precisé que c etait sur voie de port pour l aiguille... donc ca n est pas lié au client et quand tu dis que le client fait ce qu il veut ;si demain tu te retrouves sur une marniere au dessus de la seine avec un um qui pese 120t alors qu il etait au courant ,pas sur que tu auras le meme discours ! je pense qu il y a une faute grave et mise en danger du personnel de l operateur car meme a deux km:h 120 t ca coule ... Modifié 30 juillet 2013 par juju sotteville
juju sotteville Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 evidemment, si un moderateur pense que mon intervention est a mettre dans un autre sujet ,je n y vois aucun inconvenient .
juju sotteville Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 "toujours dans le hs" les agents de terrains percoivent juste que l entretien des voies portuaire est tres "limite" depuis que c est le port qui gere et que c est une entreprise privee qui a le marché concernant l entretien. meme si ca ne roule pas tres vite (30 km/h maxi )je ne suis pas certain qu avec un train de 2000 t de md ca soit tout a fait sans risque (au moins pour l environnement ...)
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 (modifié) j ai precisé que c etait sur voie de port pour l aiguille... donc ca n est pas lié au client et quand tu dis que le client fait ce qu il veut ;si demain tu te retrouves sur une marniere au dessus de la seine avec un um qui pese 120t alors qu il etait au courant ,pas sur que tu auras le meme discours ! je pense qu il y a une faute grave et mise en danger du personnel de l operateur car meme a deux km:h 120 t ca coule ... Mode Humour 2éme degré ( j'ose...) Tu sais pas nager ??? pas grave, une bonne gerbe de fleurs pour tes funerailles, et des messieurs en costard noir, la mine defaite.... Fabrice Modifié 30 juillet 2013 par Fabr
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 "toujours dans le hs" les agents de terrains percoivent juste que l entretien des voies portuaire est tres "limite" depuis que c est le port qui gere et que c est une entreprise privee qui a le marché concernant l entretien. meme si ca ne roule pas tres vite (30 km/h maxi )je ne suis pas certain qu avec un train de 2000 t de md ca soit tout a fait sans risque (au moins pour l environnement ...) Mouais... tout de manière, les voies Fret n'ont pas eu l'entretien qu'elles necessitaient, si l'on veut du rigoureux... celà a été un des premiers axes d'economies à l'echelle Infra, car circulées à faible, voire trés faible vitesse... L'occasion d'un nouveau prestataire, c'est le bal des cocus... l'effet de "surprise", et les vierges effarouchées, passé, on rentre dans le concret: des fonds ( qui se trouvent desormais dans les boites privées ) pour refaire .... Fabrice
Carmillon Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 VFLI cherche des conducteurs, agents au sol et même cadres à Voutré et on n'a aucune communication en interne... Savez-vous si c'est du boulot du FRET SNCF transféré et si oui qu'est-ce donc ?
Invité Fabr Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Sur ce sujet, je vous ai degoté celà : http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/36119 ce n'est pas tout frais, mais evoque bien les problèmes en cours. Quelques inepties à part ( benne acier pour les remorques route..en quoi seraient donc les wagons ??? en chewing gum ???...), le point de vue des elus est interressant, mais pas trop mediatique tout de même ( decouvrir que l'economie a pouvoir sur les usages respectueux, est digne de maternelle superieure..) On pourrait comprendre alors que VFLI reprenne la main sur un dossier cédé par Fret. Trafic vers Le Mans et Paris, mais aussi vers les bases LGV..d'où le monde à mettre en poste.. Fabrice
bertrand. Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 (modifié) Bonjour, FRET a perdu le contrat des carrieres de voutré au profit de VFLI. ca fait 3TB , 2TA et 2 agents de manoeuvre du mans sur le carreau. Modifié 8 août 2013 par bertrand.
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