Invité necroshine Publication: 8 août 2013 Partager Publication: 8 août 2013 Bonjour, FRET a perdu le contrat des carrieres de voutré au profit de VFLI. ca fait 3TB , 2TA et 2 agents de manoeuvre du mans sur le carreau. Il faut moins combien de cheminots a fin 2013 sur l'ensemble de la boite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/67318/interview-jean-michel-genestier-directeur-de-l-offre-intermodale-de-sncf-geodis.html Jean-Michel Genestier, directeur de l'offre intermodale de SNCF Geodis La vente de Novatrans au groupe Charles André n'a pas sonné la fin du transport combiné à la SNCF. Le groupe repositionne sa stratégie à moyen terme sur les autoroutes ferroviaires en France et en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilidou Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 (modifié) super... en gros, l'avenir du fret à la sncf s'appelle NAVILAND.... ça veut tout dire, merci. les gars de combi express, vous êtes bientôt finis ! Modifié 12 août 2013 par dilidou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 D ailleurs j ai été surpris hormis les deux roulements TB restant a Villeneuve il y a encore un roulement a part Combi Express qui est a part c'est l UT PACE qui gére ça maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 D ailleurs j ai été surpris hormis les deux roulements TB restant a Villeneuve il y a encore un roulement a part Combi Express qui est a part c'est l UT PACE qui gére ça maintenant Les rlt 121C datent de Dec 2005.... et la gestion par établissement a été transferrée à l'UT PACE en avril 2010. Les conducteurs affectés à ces roulements seront sans aucun doute les derniers ayant le grade TB au Fret. L'avenir du Fret SNCF au statut est de toute façon scellé depuis l'abandon du volontariat: les dirigeants de l'époque avaient été clairs: c'était la dernière réforme en interne, au de là de quoi, la charge serait externalisée. Ca s'est poursuivi avec le tranfert vers Naviland et VFLI, puis la mise en concurrence du combiné avec les EF privées pour la traction des trains. Et depuis lors, on laisse crever le tout.... jusqu'à la fin de plus en plus proche , sans aucun doute... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Triste.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Les rlt 121C datent de Dec 2005.... et la gestion par établissement a été transferrée à l'UT PACE en avril 2010. Les conducteurs affectés à ces roulements seront sans aucun doute les derniers ayant le grade TB au Fret. L'avenir du Fret SNCF au statut est de toute façon scellé depuis l'abandon du volontariat: les dirigeants de l'époque avaient été clairs: c'était la dernière réforme en interne, au de là de quoi, la charge serait externalisée. Ca s'est poursuivi avec le tranfert vers Naviland et VFLI, puis la mise en concurrence du combiné avec les EF privées pour la traction des trains. Et depuis lors, on laisse crever le tout.... jusqu'à la fin de plus en plus proche , sans aucun doute... en parlant de navilland il semble que le chantier de la chapelle vide depuis un moment soit en cours de démontage ?, vous avez des infos ? sur l'ancienne photo google il y avait encore pas mal d'activité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
242 TA 21 Publication: 19 août 2013 Partager Publication: 19 août 2013 Le chantier est entièrement démonté d'après ce que j'ai pu voir en passant dessus . Fret à changé de logo ? (vu sur les VU couchette ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 J'aurai entendu dire que le MV160 au départ de DDT serait peut-être rétro gradé au prochain SA ? Simple rumeur ou bien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 DDT, Dichlorodiphényltrichloroéthane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 DDT: Dourges Delta Trois???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 (modifié) DDT: Dourges Delta Trois????oui c'est cela Pour le train en lui-même j'en avais entendu des bruits de couloir il y a 1 ou 2 services : passage á ME 140 et traction par VFLI. Modifié 20 août 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Oui excusez moi je parlais bien entendu de la plateforme de Dourges Delta Trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 (modifié) Une bonne nouvelle : je suis du travail en plus pour la SNCF et ses CRL/CRML (entre autres) : Fret SNCF démarre un nouveau trafic pour le sidérurgiste Dillinger Hütte Fret SNCF a remporté un nouveau contrat de transport de matériaux pour Dillinger Hütte, premier producteur européen de tôle fortes. Le sidérurgiste a aussi renouvelé pour cinq ans le trafic inter-usine que Fret SNCF effectue depuis 2007. Source : WK Transport et Logistique. Les plus pessimistes diront que ce n'est pas ça qui sauvera Fret mais soyons un peu optimistes en ces temps difficiles... Modifié 28 août 2013 par Foudetrains 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 Je reve de retrouver Fret SNCF d'il y a ne serait ce que... 10 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 (modifié) Je reve de retrouver Fret SNCF d'il y a ne serait ce que... 10 ans... Rappelle moi le slogan d'il y a 10 ans ??? "Doubler le FRET en 10 ans", tellement bien réussi qu'ils ont fait l'opération inverse, diviser par 2 !! W o ua r f comme dirait l'autre. Modifié 28 août 2013 par Tophe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 Et oui, quel gâchis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 Je reve de retrouver Fret SNCF d'il y a ne serait ce que... 10 ans... Tu confonds avec ta jeunesse. Dans les deux cas, c'est râpé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 Ma jeunesse ne me manque pas, a part, 2-3 petites choses que j'aurai aimé corriger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 (modifié) Ma jeunesse ne me manque pas, a part, 2-3 petites choses que j'aurai aimé corriger... Comme quelqu'un a dit, je voudrais bien avoir 20 ans de moins en connaissant tout ce que je sais maintenant. Citation approximative mais j'ai la flemme de chercher. Modifié 28 août 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 Bientot la retraite, tu auras tout le temps de chercher.... A moins que tu émigres dans le Morvan. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 SNCF croirait elle encore au fret sur rail ??? SNCF Geodis rachète RailCare Tag http://www.lantenne.com/notes/SNCF-Geodis-rachete-RailCare-Tag_b5815459.html Branche transport et logistique de marchandises de SNCF, SNCF Geodis a procédé au rachat de l'entreprise ferroviaire RailCare Tag en Suède qui dispose également d'un certificat de sécurité et d'activités au Danemark. Grâce à cette acquisition, le prestataire français entend renforcer son offre européenne dans le fret ferroviaire, sur le corridor Allemagne-Suède en particulier. Jusqu'en 2020, cet axe fait l'objet d'importants aménagements (projet Fehmarnbelt) dans le but d'augmenter ses capacités et de réduire les temps de parcours entre les deux pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 SNCF croirait elle encore au fret sur rail ??? Oui, mais pas en France (ailleurs en Europe, le fret ferroviaire se porte bien...) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 vu ce matin un train de traverses béton (donc pour sncf-rff) tiré par .... ECR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 vu ce matin un train de traverses béton (donc pour sncf-rff) tiré par .... ECR Un train d'une épic fille pour les travaux d'une autre épic fille, elles même au service de l'épic mère ... tiré par la concurrence, logique lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant