fabrice Publication: 26 septembre 2013 Publication: 26 septembre 2013 Des chargeurs font encore confiance a SNCF, on ne peut que s'en réjouir.... effectivement, même que les copains ont fait l’étude de ligne de l'usine pour la livraison direct Il y en a plus que vous pensez ! Et heureusement ! ainsi que d'autres récupérés Coté matière première, y a un peu plus de trains, ainsi que les relations entre Dunkerque et Ebange pour les brames/bloom/billette, même si l'on compte la part TGV EE 2
CRL COOL Publication: 26 septembre 2013 Publication: 26 septembre 2013 Il y en a plus que vous pensez ! Et heureusement ! Oui, enfin..... Le trafic est bien moribond quand même..... Quand je fais de la classique, le nombre de Frets croisés est misérable, toutes EF confondues..... Et quand je vois la tronche de ce qu'il reste de certains roulements Fret, c'est pas beau à voir.... 1
Invité 232S003 Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 Marc Veron, Olivier Marambaud et les autres..... On pourrait en dire tout autant de certains "fossoyeurs de base" qui te plantaient un train de marchandises cause 8100 ou 7100 en tête, voire 6500 (bruyante(?) & sans VI) en tête d'un voyageurs & qui des années après, pour certains, allaient manger au râtelier des conducteurs d'essais en s'asseyant carrément sur le P4R/ RH 077. Du vécu qui à un moment donné te laisse un gout amer tant il a fallu jongler & faire le maximum pour pallier certains comportements inappropriées. Certaines causes ne sont pas toujours avouables, du haut en bas de l'échelle !!!
cyclodocus Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 il y en a eu il y en a encore mais comme à toute degré de l'échelle ils sont minoritaires mais on ne voit qu'eux il y a (eu) certes des exagérations, mais n'oublions pas que parfois (souvent ?) leurs actions pouvaient être justifiées/comprises combien de fois y a t il eu de retour sur un truc qui n'allait pas et qui n'a été solutionné que parce qu'un "fossoyeur de base" en a eu marre et a fait l'épreuve de force ? tiens, question : les engins 67000 sont considérés comme vétustes et ouvrent droit à une prime pour toute conduite de plus de trois heures (toute la série avec les sous séries donc) or régionalement personne ne touche ladite prime parce que 1/ les 67300 ne sont pas des 67000 2/ même si on passe 4 heures (ou plus) au manche c'est pas 3 heures consécutives il y a 20 ans un "fossoyeur de base", comme tu dis, aurait tout envoyé péter. 1
Roukmoute Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 (modifié) On pourrait en dire tout autant de certains "fossoyeurs de base" qui te plantaient un train de marchandises cause 8100 ou 7100 en tête, voire 6500 (bruyante(?) & sans VI) en tête d'un voyageurs & qui des années après, pour certains, allaient manger au râtelier des conducteurs d'essais en s'asseyant carrément sur le P4R/ RH 077. Du vécu qui à un moment donné te laisse un gout amer tant il a fallu jongler & faire le maximum pour pallier certains comportements inappropriées. Certaines causes ne sont pas toujours avouables, du haut en bas de l'échelle !!! Ça te démange depuis que tu es arrivé ici, hein ? Relancer une guéguerre stérile que tu as entamée il y a plusieurs années sous d'autres cieux sur le thème "vérité qui dérange gnagnagna tous des certains sont des fainéants [je dis certains, mais je n'en pense pas moins] gnagnagna si besoin article 50 du RH0077 gnagnagna machine refusée parce que n'est pas celle prévue sur le roulement gnagnagna comportements inappropriés". Pfff. Modifié 27 septembre 2013 par Roukmoute 1
Invité necroshine Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 On pourrait en dire tout autant de certains "fossoyeurs de base" qui te plantaient un train de marchandises cause 8100 ou 7100 en tête, voire 6500 (bruyante(?) & sans VI) en tête d'un voyageurs & qui des années après, pour certains, allaient manger au râtelier des conducteurs d'essais en s'asseyant carrément sur le P4R/ RH 077. Du vécu qui à un moment donné te laisse un gout amer tant il a fallu jongler & faire le maximum pour pallier certains comportements inappropriées. Certaines causes ne sont pas toujours avouables, du haut en bas de l'échelle !!! Meme si tu n'as pas tort, Cyclo a bien résumé en disant que c'etait une minorité exclusivement... Certaines fois, ils dépassaient les limites, d'autres fois, ils ont fait avancer les choses.... Mais le constat est, que lors de ces coups de gueules, c'etait le client qui trinquait... Le sujet du jour est : que Fret renoue de nouveaux contrat, et, on ne peut que s'en réjouir, non ?
Invité 232S003 Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 (modifié) Que Fret regagne des parts, bien sûr que c'est une bonne chose, mais tout le monde sait que le Fret SNCF en général a été "torpillé" ainsi que ses installations (trafic diffus comme certains "bons trains") depuis des années & "offert" dans une certaine mesure aux nouveaux entrants. Tant que l'on ne fera pas appliquer sur la route les mêmes contraintes sécuritaires & de respect des règles de travail que sur le rail, les dés seront pipés, tout comme le besoin d'aller vers une convergence européenne en matière de transport ferroviaire. Egalement, la gestion par activité n'a rien arrangé en la matière mais tout le monde s'en accommode désormais. La démangeaison, c'est contagieux ??? Modifié 27 septembre 2013 par 232S003
Bearcat Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 Hallelujah !!!! Fret SNCF signe de nouveaux contrats de trafic avec l'Allemagne La suite sur ce lien.... http://www.lantenne.com/Fret-SNCF-signe-de-nouveaux-contrats-de-trafic-avec-l-Allemagne_a12872.html Oui, je confirme pour avoir plusieurs fois les BB27.000 en voie d'évitement sur Pagny-/-Meuse Bref, tout cela pour dire que de toute façon, du taf, il y en a pour tous ... Et encore plus si nos mollusques de gouvernants prenaient l'énergique décision de mettre tous ces maudits camions (ou équivalents chargements) sur le RAIL !!! 4
Inharime Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 ... si nos mollusques de gouvernants prenaient l'énergique décision de mettre tous ces maudits camions (ou équivalents chargements) sur le RAIL !!! 1
Invité necroshine Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 Oui, je confirme pour avoir plusieurs fois les BB27.000 en voie d'évitement sur Pagny-/-Meuse Bref, tout cela pour dire que de toute façon, du taf, il y en a pour tous ... Et encore plus si nos mollusques de gouvernants prenaient l'énergique décision de mettre tous ces maudits camions (ou équivalents chargements) sur le RAIL !!! Je rajouterai : Un RH identique a toutes les EF... 1
Invité Publication: 28 septembre 2013 Publication: 28 septembre 2013 On pourrait en dire tout autant de certains "fossoyeurs de base" qui te plantaient un train de marchandises cause 8100 ou 7100 en tête, voire 6500 (bruyante(?) & sans VI) en tête d'un voyageurs Ce genre de comportement faisait suite, si je me souviens bien, à une consigne syndicale émise par des représentants du personnel qui appartenaient à la même confédération que toi.
CRL COOL Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Je viens de retrouver ça dans mes archives.... Une technique qui aurait du servir à développer le trafic combiné.... Le "Transtrailer". Les remorques (spécifiques) étaient chargés directement sur des bogies. Les wagons ont été testés à la voie des gauches à Villeneuve (photo) ainsi qu'en ligne, mais ça n'a jamais jamais eu de suite commerciale.... 1
Invité jackv Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Je viens de retrouver ça dans mes archives.... Une technique qui aurait du servir à développer le trafic combiné.... Le "Transtrailer". Les remorques (spécifiques) étaient chargés directement sur des bogies. Les wagons ont été testés à la voie des gauches à Villeneuve (photo) ainsi qu'en ligne, mais ça n'a jamais jamais eu de suite commerciale.... Transtrailer.jpg oh! la voie des gauches de VSG, quand on voit son etat actuellement on se rend compte qu'il n'y a plus beaucoup de recherche et d'essais à la SNCF.. j'y suis allé 2 fois dans les années 70 pour des essais des rames "marchandise "a attelage automatique et dire que cela a failli exister..
ADC01 Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 (modifié) oh! la voie des gauches de VSG, quand on voit son etat actuellement on se rend compte qu'il n'y a plus beaucoup de recherche et d'essais à la SNCF.. j'y suis allé 2 fois dans les années 70 pour des essais des rames "marchandise "a attelage automatique et dire que cela a failli exister.. Cette voie n'a plus son caractère unique, des voies des gauches, il y en a un peu partout sur le réseau et pas que sur des voies de service. Modifié 13 octobre 2013 par ADC01 4
Esperluette Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 . j'y suis allé 2 fois dans les années 70 pour des essais des rames "marchandise "a attelage automatique et dire que cela a failli exister.. Ca existe en Allemagne il me semble? Ca aurait pu être une révolution pour le fret chez nous..
juju sotteville Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Ca existe en Allemagne il me semble? Ca aurait pu être une révolution pour le fret chez nous.. je ne connais pas ce systeme !pourquoi une revolution?
Invité jackv Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Ca existe en Allemagne il me semble? Ca aurait pu être une révolution pour le fret chez nous.. oui il a existé (existe peut être encore) des rames a attelage automatique spécifique à qq entreprise exemple usinor..mais ce dont je parlais c’était des essai pour un système pour tout les wagons de l' UIC
Esperluette Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 je ne connais pas ce systeme !pourquoi une revolution? Je ne suis pas expert en logistique, mais des attelages automatiques permettraient un gain de temps dans la composition des rames?
CC_72024 Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 (modifié) Je ne suis pas expert en logistique, mais des attelages automatiques permettraient un gain de temps dans la composition des rames? Oui éventuellement, mais si on parle du même système en place aux USA entre autres, ça permet surtout d'avoir une résistance d'attelage beaucoup plus élevée, donc des longueur et des tonnages transportés beaucoup plus importants pour chaque train. Modifié 13 octobre 2013 par CC_72024
L'arpète Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 L'attelage auto européen est un serpent de mer. Les premières études à son sujet remontent à vieux (années 1950 peut être ?), aussi il est étonnant qu'il n'ait pas aboutit à grande échelle. Il est vrai qu'il aurait nécessité une modification de tous les parcs de matériels roulants (du moins ceux le permettant), probablement assez coûteuse d'ailleurs. Dommage, car si il n'aurait bien sûr pas sauvé le Fret ferroviaire, le système aurait sans doute permis au moins des gains de temps en manoeuvres, ce qui n'est pas négligeable à mon avis !
Toussaint Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 Prenez un camion et wagon des années 60. Faites de même avec un wagon et un camion actuel. Comparez l'évolution technologique des deux. . 2
Invité necroshine Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 La SNCF subissait a l'époque la route, en terme de voyageurs... Changer l'outil de production Fret etait surement trop immense, et ce malgré que l'activité etait a son firmament.... Qu'en pensait son actionnaire principal ???
juju sotteville Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 (modifié) L'attelage auto européen est un serpent de mer. Les premières études à son sujet remontent à vieux (années 1950 peut être ?), aussi il est étonnant qu'il n'ait pas aboutit à grande échelle. Il est vrai qu'il aurait nécessité une modification de tous les parcs de matériels roulants (du moins ceux le permettant), probablement assez coûteuse d'ailleurs. Dommage, car si il n'aurait bien sûr pas sauvé le Fret ferroviaire, le système aurait sans doute permis au moins des gains de temps en manoeuvres, ce qui n'est pas négligeable à mon avis ! je ne connais pas ce systeme ;mais "une croche"tel qu on la connait ,suite a un raccord, ca prend a peine 30 secondes pour un pro. donc ca n ' est pas (a mon avis) une revolution. ce systeme aurait il permis de raccorder en courbe? ce systeme avait il une position detendue pour livrer dans des ep a courbes tres prononcées? ce systeme etait il debrayable ,pour "passer" les wagons en bosse lors du tri (et si c est le cas se rembrayer t il automatiquement une fois la bosse passee ,car si ca n est pas le cas ,une intervention par crochet automatique aurait ete obligatoire ,donc le gain de temps ??) en cas de fuite ou de defaut mecanique ,un agent de manoeuvre ou un mecano aurait il pu intervenir ? il y a 15 ans les engins de bosse(63000 ou 64700) etaient equipes de systeme de croche automatique (mecanique) ;et bien ca fonctionnait une fois sur 10 sans l intervention d un agent de manoeuvre .gain de temps nul ,voir plutot grosse perte de temps ,et risque accru pour l agent qui devait bidouiller dans un espace encore plus reduit .(donc localement il etait interdit de s en servir ) Modifié 15 octobre 2013 par juju sotteville 1
CRL COOL Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 L'attelage auto européen est un serpent de mer. Les premières études à son sujet remontent à vieux (années 1950 peut être ?), aussi il est étonnant qu'il n'ait pas aboutit à grande échelle. Il est vrai qu'il aurait nécessité une modification de tous les parcs de matériels roulants (du moins ceux le permettant), probablement assez coûteuse d'ailleurs. Dommage, car si il n'aurait bien sûr pas sauvé le Fret ferroviaire, le système aurait sans doute permis au moins des gains de temps en manoeuvres, ce qui n'est pas négligeable à mon avis ! L'analyse de Juju juste au dessus est très pertinente..... Toutefois, il était prévu de généraliser l'attelage automatique type Scharfenberg ou équivalent au niveau européen au milieu des années 70. D'ailleurs de nombreuses séries de locs avaient commencé à recevoir une traverse de tête renforcée. Il aurait dû y avoir un arrêt total des circulations au niveau européen au moment de Paques 1975, avec réquisition d'un maximum d'agents de tous services pour démonter les attelages à vis et remonter les attelages automatiques sur le parc international voageur et marchandise le plus utilisé au cours d'une période de 3 ou 4 jours, le reste du parc étant traité dans les jours qui suivaient.... Encore une fois, les divers intérêts économiques nationaux ont fait capoter l'affaire.... Et maintenant, il est sur que ce projet ne verra jamais le jour.... 3
Invité necroshine Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 SNCF Geodis : Sylvie Charles élargit son champ de responsabilités http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/70264/sncf-geodis-sylvie-charles-elargit-son-champ-de-responsabilites.html
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