TM606 Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 Salut ! Il est peut etre vrai qu'a plusieurs endroits on voit une petite amélioration du trafic des marchandises, on ne peut que s'en rejouir effectivement. Mais le problème est que maintenant lorsque l'on voit une machine FRET SNCF, on est plus vraiment certain que c est un mécano de chez nous qui est dedans .. Alors la reprise, a voir !!
Invité Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 lorsque l'on voit une machine FRET SNCF, on est plus vraiment certain que ce n'est pas un mécano de chez nous qui est dedans ..
fabrice Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 Salut ! Il est peut etre vrai qu'a plusieurs endroits on voit une petite amélioration du trafic des marchandises, on ne peut que s'en rejouir effectivement. Mais le problème est que maintenant lorsque l'on voit une machine FRET SNCF, on est plus vraiment certain que c est un mécano de chez nous qui est dedans .. Alors la reprise, a voir !! Effectivement coté matières premières, y a un peu plus de traffic Par contre, quelque soit la machine que tu croises, tu ne peux plus etre sur que c'est un conducteur de la même boite Regarde, pour chez nous, en résumé on roule des locs Fret SNCF, mais aussi des 185, des 37500 ( y compris des CRML) , des T13/3000, et il n'est pas rare de voir un belge au manche d'une 37000 ( on se passe la machine à Muttenz) Un nouveau jeu, qui est qui 1
L'arpète Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 (modifié) En ce moment au TI de SPDC il y a foule de Primas en cours de passage pour la livrée grise "fantome". Les opérateurs auront donc tout le loisir d'apposer les pelliculages leurs correspondants... Et oui, faute de pouvoir tirer des trains, on en est réduite à louer nos engins ! Modifié 16 octobre 2013 par L'arpète
CRL COOL Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 A ce sujet, en ce moment au TI de SPDC il y a foule de Primas en cours de passage pour la livrée grise "fantome". Les opérateurs auront donc tout le loisir d'apposer les pelliculages leurs correspondants... Et oui, faute de pouvoir vouloir tirer des trains, on en est réduite à louer nos engins ! Je pense que ton clavier a fourché.... J'ai changé un petit mot.... 3
Invité necroshine Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 Je pense que ton clavier a fourché.... J'ai changé un petit mot.... Ohhh la mauvaise foi dans ce petit mot !!! 1
CRL COOL Publication: 16 octobre 2013 Publication: 16 octobre 2013 Ohhh la mauvaise foi dans ce petit mot !!! Mauvaise foi?? Nan... en relisant les 84 pages du sujet, c'est juste un constat..... Je ne me permettrais pas de juger, tu me connais...
Invité necroshine Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Pour le service 2014, Le roulement de Troyes perdra sa charge Fret... Les mécanos ne seront plus que SNCF Voyages.... Quand un train Fret sera commandé par un chargeur, on acheminera par taxi un mécano de Chalons en Champagne a Troyes... Rentable ???? Sachant tous les bouts de lignes, les silots céréaliers...
dilidou Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 vive l'hyperspécialisation...............
Invité necroshine Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Moi je veux bien être le seul en roulement la bas, même si Fac... de toute faon, ça ne sera que du Fac.
ADC01 Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Moi je veux bien être le seul en roulement la bas, même si Fac... de toute faon, ça ne sera que du Fac. Si tu es tout seul, pas facile pour avoir des congés.
Invité necroshine Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Tu sais, vu le Fret.. Je risque d'être plus souvent que prévu en congés... 1
Christophe Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Tu sais, vu le Fret.. Je risque d'être plus souvent que prévu en congés... Mieux ! Beaucoup de dispos et un énorme reliquat de congés en fin d'année.
Invité necroshine Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Quel gâchis !!! J'en rage...
Christophe Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Enfin, quand j'écris cela c'est le cas de quelque collègues. C'est un peu exagéré mais pas tant que ça. Pour ma part, j'ai de "beaux compteurs" congés / RM, mon CTT et le poste de commande sont contents.
CORSO Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Donc la résidence Fret de Troyes ferme? C était Auto Chem apparemment Auto Chem et Sol/Rail vont fusionner
Invité necroshine Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Oui se serait bien la fermeture de la résidence traction Fret de Troyes...
CRL COOL Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 En voilà une idée qu'elle est bonne!!!! Surtout après avoir précipité des centaines de clients sur les routes ou les avoir laissé partir chez les concurrents avec les divers "plans fret" de ces 15 dernières années... Dijon : un colloque pour promouvoir le fret ferroviaire http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/10/25/un-colloque-pour-promouvoir-le-fret-ferroviaire Mardi 12 novembre, les comités d’entreprise nationaux de Fret SNCF et de Réseau Ferré de France organisent à Dijon, au conseil régional, un colloque pour promouvoir le fret ferroviaire de France
CRL COOL Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 (modifié) Et dans le même temps : St Jean de Maurienne : Le dépôt de fret transféré à Modane, des emplois en moins http://www.ledauphine.com/savoie/2013/10/24/le-depot-de-fret-transfere-a-modane-des-emplois-en-moins (...) 43 conducteurs et une quinzaine d’employés administratifs travaillent au dépôt de fret de Saint-Jean-de-Maurienne. En juin 2014, il sera transféré à Modane, mais avec des suppressions de postes à la clé (...) Modifié 29 octobre 2013 par CRL COOL
Invité Fabr Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 Waaaouhhh... Que de thémes porteurs: les voies secondaires, la Voie ferrée centre Europe Atlantique..... Remarquez, en discuter est déjà mieux que de ne rien faire....Mais depuis les dizaines d'années que celà discute, le capital sympathie des participants est bien plus fort que celui financier necessaire aux projets évoqués... Fabrice
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 Les discussions seront simple : - Pas assez de personnel, trop cher a exploiter (pour la SNCF)... - Entretien des voies trop cher, on ferme (RFF)... "C'est toi Laurel c'est moi Hardy, c'est toi le gros, c'est moi le petit !!!!" 2
Invité necroshine Publication: 31 octobre 2013 Publication: 31 octobre 2013 SNCF Geodis investit dans le fret ferroviaire espagnol http://www.econostrum.info/SNCF-Geodis-investit-dans-le-fret-ferroviaire-espagnol_a16438.html
CRL COOL Publication: 1 novembre 2013 Publication: 1 novembre 2013 SNCF Geodis investit dans le fret ferroviaire espagnol http://www.econostrum.info/SNCF-Geodis-investit-dans-le-fret-ferroviaire-espagnol_a16438.html Mouais..... Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts...
Bearcat Publication: 1 novembre 2013 Publication: 1 novembre 2013 SNCF Geodis investit dans le fret ferroviaire espagnol http://www.econostrum.info/SNCF-Geodis-investit-dans-le-fret-ferroviaire-espagnol_a16438.html Mouais..... Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts... Non, je pense que c'est pour contrer (tardivement) son concurrent outre-Rhin DB qui compte dans ses actifs le transporteur logisticien ibérique TRANSFESA ...
fby Publication: 2 novembre 2013 Publication: 2 novembre 2013 Mouais..... Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts... Les trains peuvent déja aller jusqu'a Barcelone dans un premier temps . Un combi Busto Barcelone le fait depuis un certain temps
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant