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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

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hello. non je ne fais plus partie du fret. j au eu la chance de pouvoir quitter le navire sans trop de casse malgré cet échec professionnel. je parle de super agent de réserve car ma derniere année j ai recensé 63 js agent couvertes... mais jen avais probablement zappé. Après je ne me plains pas j ai accepté cette situation à l époque... je voyais ça comme indispensable au maintien des clients et donc à la survie du site.

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Perte d'un AR ME140 Valenton - Perpignan quotidien à partir de mi-décembre 2013 qui passe de FRET SNCF à VFLI.

FRET SNCF, EUROPORTE, ECR et VFLI étaient candidats...

Certains ici ont du tirer ce train, CRL Cool peut être ???

Oui.... Puisqu'au rlt 121C de Villeneuve, on a eu en variante les 3 paires de ME140 qui circulent sur cet axe: le Dourges - Perpi, le Valenton - Perpi et le Rungis - Perpi.... le seul qu'on ne faisait qu'en fac, c'était le Brétigny - Montauban.

C'est une grande victoire pour la direction du Fret, puisque le train reste dans le groupe..... On continue donc d'externaliser la charge au fur et à mesure des nouveaux services. C'est de toute façon ce qui a été annoncé il y a 5 ans, en novembre 2008, lorsque le volontariat a été abandonné. Ca ne veut pas dire qu'actuellement Fret SNCF aurait gardé tous ses trafics, mais sans doute que l'hémoragie aurait été moins forte.

Courage donc aux collègues de Brive et Villeneuve qui vont avoir droit à des Inut en plus, voire des lignes de grilles de roulement en moins....

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Rlt 121C et 120 de VSG R.I.P

(Quel roulement reste t'il à Villeneuve 2 Sol et Rail et 1 Combi Express)

D'ailleurs demain le directeur Fret Sncf vient aux Aubrais et à Vierzon il joue le fossoyeur ou quoi???

Modifié par CORSO
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Rlt 121C et 120 de VSG R.I.P

(Quel roulement reste t'il à Villeneuve 2 Sol et Rail et 1 Combi Express)

D'ailleurs demain le directeur Fret Sncf vient aux Aubrais et à Vierzon il joue le fossoyeur ou quoi???

Le 121C, c'est le roulement Combi Express, qui maintenant assure du MA100 en grande majorité, et quasi spécialisé à l'axe Bobigny - St Pierre des Corps...

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c'est certes une bonne idée en soi! mais vu le mal à faire rouler les longueurs actuelles! j'ai des doutes! hic!

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On aura noté à la lecture de l'article que les machines concernées par ces essais sont des Euro4000 mises à disposition (1) par Vossloh et des 37000 prêtées (1) par Akiem.

Qui utilise normalement ce genre d'engins ? Europorte, ECR et VFLI.

Donc, ces essais sont réalisés par la SNCF, à ses frais exclusifs et à ses risques et périls, pour que ses concurrents puissent ensuite disposer quasi-gratuitement du dernier cri en la matière car nul doute que le prix de la location d'une machine Akiem sera identique, qu'elle soit télécommandable ou pas.

"La SNCF est au service de ses concurrents"...... beurk

(1) En fait de mise à disposition ou de prêt, ce sera surement une location au prix fort. "Pas assez cher, mon fils".

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Après avoir fait des essais de trains de 1000 mètres , on fait des trains de 850 mètres, après ces essais , on fera peut être des trains de 1000 mètres, au fait, on mettra quoi sur ces wagons ? Il va falloir en trouver des clients. A moins qu'on promène des wagons vides, cela changera des HLP.

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Résistance à l’étalage ? Machine(s) en pousse obligatoire(s)? Au milieu du convoi aussi ? Possibilité d’atteindre 100 km/h avec 2 x 6000kw ? A plat ? Seulement 50 dans la Maurienne ? Longueur des voies d’évitement > 1800m partout sur le parcours ? Lenteur de dégagement d’un canton à vitesse réduite ? Fluidité de circulation en trafic mélangé avec du voyageur et/ou ME >100 ?.

Risque d’altération des capacités du freinage à très basses températures compte tenu de cette longueur?

Modifié par CRL COOL
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il n' y a pas de complot. complot de qui ? l'UE ? elle ne pousse pas au démantelement des opérateurs historiques. il n' y a qu'en France qu'il a perdu si vite tant de parts de marché.

Le problème est dans la SNCF, au plus haut niveau.

Et des citoyens. Si la SNCF devient un groupe de transports, qu'elle utilité à rester nationale ? si elle reste nationale, c'est pour mener une mission prioritaire, développer le réseau ferroviaire. c'est le sens de cette mission qu'elle a perdu en route et le pouvoir politique démissionne en ne le lui rappelant pas.

Le désir de certains de voir disparaitre (que ça soit la SNCF ou autre chose) est aussi toxique qu'un complot murement réfléchi et préparé de longue date.

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Invité necroshine

Bonsoir,

Les sablieres MALET de portet s/ garonne passe de FRET SNCF à VFLI à partir de décembre.

C' était 3 A/R par jour du lundis aux vendredis.

CRL Cool nous l'a répété diverses fois ici,

Fret SNCF est mort ce jour de novembre 2008, ou face au préavis de grêve contre le volontariat, Guillaume Pépy a retiré cette mesure....

La filialisation etait officiellement lancée...

La FGAAC a jubilé ce jour la face aux caméras,

j'aimerai qu'ils rendent des comptes aujourd'hui aux cheminots...

Mais bon, la filialisation balbutiait, et, pire, les volontaires, auraient surement crées de sacrées tensions avec les titulaires dans les dépots concernés....

Cela se comprend tout a fait.... Le volontariat a eu un certain succès car il permettait a de nombreuses personnes d'acceder a une mutation rapide....

Perso : je m'etais proposé volontaire....

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Perso : je m'etais proposé volontaire....

2008......

Ma vie personnelle était vide de sens et ma vie professionnelle me déprimait.

Je ne m'étais pas porté volontaire, mais j'y réfléchissais sérieusement. Relancer son existence en changeant d'activité, en rencontrant d'autres têtes, pourquoi pas.

J'ai appris que le projet était retiré alors que je faisais ma lettre de candidature.

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Invité necroshine

Pour ma part,

je déprimais dans mon taf, passant d'un dépot familial, a cheval sur 3 roulements, en banlieue, fret électrique, et thermique...

Se retrouver dans un roulement de 15 ligne, et refaire chaque semaine les mêmes journées....

J'ai postulé, en espérant joindre l'utile a l'agréable, rejoindre l'ouest vers Angoulême et ses environs....

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Le fret est bien mort par deux faits l entreprise qui veut se séparer de cette branche non rentable et le jusqu'à au boutisme de certains agents/ syndicats refusant tout en bloc...

Dans les deux cas ni la direction ni les personnes concernées plus haut ne rendront de compte c est un principe de base regarder en politique toujours allez de l avant jamais de bilan du passé...

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Bonsoir.

On aura noté à la lecture de l'article que les machines concernées par ces essais sont des Euro4000 mises à disposition (1) par Vossloh et des 37000 prêtées (1) par Akiem.

Qui utilise normalement ce genre d'engins ? Europorte, ECR et VFLI.

Donc, ces essais sont réalisés par la SNCF, à ses frais exclusifs et à ses risques et périls, pour que ses concurrents puissent ensuite disposer quasi-gratuitement du dernier cri en la matière car nul doute que le prix de la location d'une machine Akiem sera identique, qu'elle soit télécommandable ou pas.

"La SNCF est au service de ses concurrents"...... beurk

(1) En fait de mise à disposition ou de prêt, ce sera surement une location au prix fort. "Pas assez cher, mon fils".

Peut importe qui utilise ces EM (d'autant plus que la SNCF utilise des 37000 actuellement), les essais ne profiterons pas aux autres EF puisque bientôt chaque EF sera autant responsable de ce qu'il tirera en ligne que des les proportions où il le fera. Le Paragraphe 4 va pas tarder à sauter et certains RT le précisent déjà.

Et puis pour ce qui concerne ECR, ils possèdent leur propre agence d'essais ferroviaires.

Pourquoi les essais sont fait avec des Euro 4000 et des 37000 ? Simplement parce qu'elles sont les plus à même de joindre à chacune d'elle : grande puissance, interopérabilité et fiabilité c'est tout.

Il ne faut pas y voir une entreprise qui investi pour les autres EF.

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La grille "volontariat" que j'avais rebati en octobre 2008 avec un pote de Villeneuve, quasiment en 19/6, au papier et crayon, validée par les dirigeants EPOC....

11.8 RG pour 25 semaines de grille !!!! Les périodes fac du roulement ne permettaient pas d'absorber ces RG, et il aurait fallu ajouter 2 semaines de fac pur (10 7è en 2 GPT de 5) pour couvrir les RG, les VS, les JFC, les CA.... Bref, au final on aurait bossé autant qu'au RH0077..... Vu l'état actuel du roulement 121C de Villeneuve, les 3/4 des tournées de cette grille n'existent plus, ou pour certaines, n'ont même jamais vu le jour. Pour certaines, c'est pas plus mal...

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Bonsoir.

Peut importe qui utilise ces EM (d'autant plus que la SNCF utilise des 37000 actuellement), les essais ne profiterons pas aux autres EF puisque bientôt chaque EF sera autant responsable de ce qu'il tirera en ligne que des les proportions où il le fera. Le Paragraphe 4 va pas tarder à sauter et certains RT le précisent déjà.

Et puis pour ce qui concerne ECR, ils possèdent leur propre agence d'essais ferroviaires.

Pourquoi les essais sont fait avec des Euro 4000 et des 37000 ? Simplement parce qu'elles sont les plus à même de joindre à chacune d'elle : grande puissance, interopérabilité et fiabilité c'est tout.

Il ne faut pas y voir une entreprise qui investi pour les autres EF.

peut etre mais on peut y voir UNE DANGEREUSE DERIVE SECURITAIRE A METTRE SUR LE COMPTE DE LA LIBERALISATION FORCEE DES CHEMINS DE FER !!!

et oui la sncf a vendu ses bijoux de famille dans plusieurs domaines que cela soit traction, organisation et surtout clients

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Diable..il s'y est investi dans la recherche de solutions, le Patrick... okok

En d'autres entreprises, on t'aurait seulement dit.." t'occupes de tes manettes, celà sera bien suffisant..."

Doc, c'est donc un document de Patrick, et non un SNCF car non validé, et proposé depuis la base. la propriété intellectuelle revient donc à son auteur...

Dommage pour lui remarque, il aurait enfin eu le temps de passer son brevet PP.... :Smiley_04:

Fabrice

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peut etre mais on peut y voir UNE DANGEREUSE DERIVE SECURITAIRE A METTRE SUR LE COMPTE DE LA LIBERALISATION FORCEE DES CHEMINS DE FER !!!

et oui la sncf a vendu ses bijoux de famille dans plusieurs domaines que cela soit traction, organisation et surtout clients

Une dangereuse dérive sécuritaire ? Dans la réalisation d'essais ? Je ne comprends pas là où tu veux en venir.

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