Carmillon Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 SNCF aussi a son OFP: Normandie Rail Services. Et VFLI aussi sur certains sites a un peu des missions d'OFP...
Invité necroshine Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 Je me souviens par exemple des partenariats CFTA - SNCF (Bourgogne - Provins), quand Véolia avait décidé de concurrencer la SNCF sur le Fret et se vantait d'être le 1er opérateur privé, en 2005... la SNCF en réponse (d'après ce qu'on entendait) avait décidée de ne pas renouveler les contrats d'affermage sur les lignes concernées.... 1
Invité necroshine Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 SNCF aussi a son OFP: Normandie Rail Services. Et VFLI aussi sur certains sites a un peu des missions d'OFP... Et l'OFP auvergnat....
cyclodocus Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 sans oublier la "paix sociale" certaines OS la région nivernaise voyant d'un très mauvais oeil des trains de ballast pour les RVB à venir tirés par autre chose que la SNCF, fût-ce une filiale présente sur le site. :Smiley_41:
Invité necroshine Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 sans oublier la "paix sociale" certaines OS la région nivernaise voyant d'un très mauvais oeil des trains de ballast pour les RVB à venir tirés par autre chose que la SNCF, fût-ce une filiale présente sur le site. :Smiley_41: Nous sommes les 1ers a le déplorer non ????
cyclodocus Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 oui mais pas à condition de faire n'importe quoi fret crée VFLI, implante des moyens humains depuis pas mal de temps et là d'un coup (coût ?), on vire tout le monde sans une étude de faisabilité sérieuse d'accord que fret reprenne des marchés mais pas à n'importe quel prix en faisant n'importe quoi après avoir fait tout et n'importe quoi pour les filer à d'autres. là ils ont le marché. faudra pouvoir le remplir et tenir les promesses budgétaires de rentabilité annoncées. on a tellement vu d'annonces politiques mirobolantes s'évaporer....
Invité Fabr Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 (modifié) Il est aussi là le probléme, un peu à la manière de ce qui s'etait deroulé pour le Combiwest sur Rennes... Une prestation en plein declin, car Fret appliquait drastiquement ses fameux plans successifs, essentiellement à base de moins de moyens, ce qui a enormement fragilisé les capacité du rail, sa credibilité surtout.... Apparait donc un challenger, auréolé de son statut de Privé ( "on va tout revolutionner...!!! .."), qui fait un lobbying intense auprés des chargeurs influents du secteur, tactique osée ( car mode Rail) mais qui finalement paie... Devant la "menace", apparait subitement un train "concurrent" qui tend à repositionner Fret sur cette course au multimodal..sauf que les chargeurs ont eu la lourde impression d'avoir vraiment été pris pour des cons.... premierement, leurs prestations par Fret etaient auparavant systematiquement plombées, car les moyens "n'etaient pas là"... puis, une offre alternative apparait, et subitement Fret positionne des moyens qui n'existaient plus afin de tenter de faire capoter l'initiative concurrente.... L'histoire nous a prouvé le trés mauvais goût de ce positionnement "perdant-perdant", les chargeurs ne se sont pas fait blouser... En restant un peu plus megalo, on pourra dire que ce trés mauvais choix pouvait être un calcul de plus dans le defaisance ferroviaire... Cette reprise Nivernaise s'inscrit elle aussi dans ce schéma de victoire à la Pyrhus ?? si c'est au final pour tirer quelques trains avant la Reforme, et de tout laisser se casser la gueule ensuite.....il sera beau le resultat...et RFF applaudira une fermeture de plus... Tout ceci ne retire en rien l'impression de gabegie d'une ancienne belle Société Nationale qui s'ecroule, mais ce n'est pas en créant des victimes, et des feux partout, que la cause du rail en sortira grandie.. Fabrice Modifié 14 janvier 2014 par Fabr
Invité Fabr Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 la SNCF en réponse (d'après ce qu'on entendait) avait décidée de ne pas renouveler les contrats d'affermage sur les lignes concernées.... Decision "hautement" intelligente qui a precipité le declin de ces lignes secondaires.....Pffffff..... Un pauvre train de Fret qui circule sur le RFN, qui fait certes la Une des medias en son temps, pour au final obtenir l'avancée du Desert Ferroviaire... Peut on parler de strategie, ou de betise, à un tel niveau d'interêt des populations concernées. Point positif cependant, retour du Transilien de Longueville dans le giron de la maison-mére.... Fabrice
fby Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 (modifié) La direction commence à dire officiellement , que le concurrent le plus agressif pour fret SNCF , est VFLI ! Tiens donc ? Modifié 14 janvier 2014 par fby
Invité necroshine Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 La direction commence à dire officiellement , que le concurrent le plus agressif pour fret SNCF , est VFLI ! Tiens donc ? Euuuuhhhhhh Je pensai que VFLI n'etait pas un concurrent.....
fabrice Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 La direction commence à dire officiellement , que le concurrent le plus agressif pour fret SNCF , est VFLI ! Tiens donc ? On vient de leur envoyer notre Ex DET ( ancien apprenti et qui avait eu l'audace de se coucher devant les trains pendant la grève de 1986) Après avoir entièrement démoli la zone Fret de Woippy, avec les conséquences dramatiques que l'on a eu, il a pris sa retraite et est parti la bas 1
Invité necroshine Publication: 15 janvier 2014 Publication: 15 janvier 2014 Tout ca pour un peu d'argent..... Ou, pour former les petits jeunes, et ensuite partir définitivement.... Ca ne vous rappelle rien ? 1
capelanbrest Publication: 15 janvier 2014 Publication: 15 janvier 2014 Tout ca pour un peu d'argent..... Ou, pour former les petits jeunes, et ensuite partir définitivement.... Ca ne vous rappelle rien ? moi ça me rappelle quelqu'un, que je ne vois plus par ici..... (mais bon n'étant pas du métier ....je fais peut être erreur...)
Toussaint Publication: 15 janvier 2014 Publication: 15 janvier 2014 Mais n'oublions pas que les OFP s'étaient au départ engagées a chercher des wagons chez des clients, sur les lignes ou elles sont affectées, former des trains complets, et les emmener au 1er triage en sortie de la ligne concernée.... Ensuite une EF nationale se chargeait de la circulation du train sur une longue distance.... Les OFP se devaient être des partenaires pour les EF, reprendre ce que la SNCF avait abandonnée, le wagon isolé... C'est le principe de base des short lines dont les OFP s'inspirent. Des cies locales apportent le trafic aux grandes compagnies, du train sillonnant les petites lignes au train au long parcours. Mais quand ce dernier a disparu ? quand il n' y a plus de triages pour remettre et reprendre le wagon sur le réseau principal ?
Invité necroshine Publication: 15 janvier 2014 Publication: 15 janvier 2014 Triage ou faisceau de voie, quasi caque grande gare dispose d'un faisceau de voies de services....
Invité necroshine Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 D'après un collègue mécano au Bourget, Fret SNCF perdrait toutes ses dessertes de Grandpuits..... Grande Paroisse et Total..... Remarque des journées de 11h pour faire un AR Bobigny - Grandpuits, c'est surement très rentable..... pffffff
Invité Publication: 4 février 2014 Publication: 4 février 2014 (modifié) Qui veut tuer son chien.... C'est surement à cause de ça des journées de 11h pour faire un AR Bobigny - Grandpuits, ... qu'on arrive à ça Fret SNCF perdrait toutes ses dessertes de Grandpuits ...surtout si un commercial Fret SNCF est allé expliquer à Total et à Grande Paroisse que VFLI pouvait faire la même chose deux fois plus vite pour deux fois moins cher. Modifié 4 février 2014 par Ae 8/14
Invité necroshine Publication: 4 février 2014 Publication: 4 février 2014 Europorte aurait repris les trafics Grande Paroisse, et ECR les trafics Total... 1
tommybe Publication: 5 février 2014 Publication: 5 février 2014 (modifié) Salut, Pour rappel ECR à déjà le trafic TOTAL sur le dépôt de Clermont Ferrand (Cournon) approvisionné depuis Fos et Le Havre (contrat "Test" courant jusqu'à fin 2014) Va t-on vers une perte nationale du trafic TOTAL ?? Thomas, inquiet, comme souvent ces derniers temps Modifié 5 février 2014 par tommybe 1
Invité necroshine Publication: 5 février 2014 Publication: 5 février 2014 (modifié) Comme je le disait plus haut, quand un aller retour le Bourget - Grandpuits prend 11h, pour 120km, ce n'est pas difficile pour un concurrent de proposer une kilomètrage bien supérieur pour un tarif semblable..... Modifié 5 février 2014 par necroshine 1
Carmillon Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 FRET SNCF a t-il encore les moyens humains et matériels de reprendre un gros contrat après ECR ? Car c'est pas pour dire, mais y a des régions c'est vraiment presque désertifié par FRET
Fred Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 Comme je le disait plus haut, quand un aller retour le Bourget - Grandpuits prend 11h, pour 120km, ce n'est pas difficile pour un concurrent de proposer une kilomètrage bien supérieur pour un tarif semblable..... n'est ce pas un problème de sillon sur la ligne4 ?
Invité necroshine Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 Un sillon attribué par RFF.... Mais sur la tournée en question, il y a une coupure de 4 a 5h prévue a Grandpuits.... Et, a part dormir dans l'engin moteur, il n'y a rien a faire, rien a proximité, alors que le train "retour" est prêt... En coeur de journée, il n'y a pas énormément de circulation, mais non, la régulation ne désire pas prendre le train en avance...
Invité Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 Un sillon attribué par RFF.... ... à la demande de la SNCF ou, au moins, avec son accord, ne l'oublions pas. Donc, de là à penser que la SNCF souhaitait perdre ce trafic "grace" à ces sillons débiles... Les autres circulations sur la ligne ne sont pas moins nombreuses, et pourtant Europorte et ECR ne poireauteront pas 4 heures à Grandpuits. la régulation ne désire pas prendre le train en avance... Réponse typique d'un régulateur à une demande de circulation en avance en ce début de XXIème siècle : "Imagine que tu tombes en panne".
Pimouss36013 Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 Réponse typique d'un régulateur à une demande de circulation en avance en ce début de XXIème siècle : "Imagine que tu tombes en panne". Du coup, comment ça se passe en cas de retard dû à la régulation chez vous ? Le GID paye aussi des pénalités à FRET ?
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