Invité necroshine Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 Du coup, comment ça se passe en cas de retard dû à la régulation chez vous ? Le GID paye aussi des pénalités à FRET ? De toute façon il faut un bouc émissaire, ou, un coupable.... Un train qui partira avec 2mn de retard d'une gare origine, si l'ADC ne peut justifier le pourquoi ---> responsabilité traction qui paiera les pénalités..... Si l'aiguilleur malencontreusement oublié d'ouvrir son signal ---> pénalités Infra.... 1
Invité Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 Si l'aiguilleur malencontreusement oublié d'ouvrir son signal ---> pénalités Infra.... ....seulement si l'aiguilleur reconnait qu'il n'a pas ouvert son signal en temps et en heure. Il y en a (pas tous, hein ?) qui n'hésitent pas à justifier leur oubli par un très commode "attente ADC" surtout les soirs de matches.
rzm Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 De toute façon il faut un bouc émissaire, ou, un coupable.... Un train qui partira avec 2mn de retard d'une gare origine, si l'ADC ne peut justifier le pourquoi ---> responsabilité traction qui paiera les pénalités..... Si l'aiguilleur malencontreusement oublié d'ouvrir son signal ---> pénalités Infra.... A corriger, censuré si je me trompe mais il me semble que le retard est dans tout les cas imputé par défaut à la Traction; il n'est ventilé ensuite que si la Traction peux justifier que ce n'est pas de sa faute.
km315 Publication: 6 février 2014 Publication: 6 février 2014 A corriger, censuré si je me trompe mais il me semble que le retard est dans tout les cas imputé par défaut à la Traction; il n'est ventilé ensuite que si la Traction peux justifier que ce n'est pas de sa faute. Ca dépend du motif mis dans Oleron après le passage / départ du train, mais le motif par défaut c'est " cause EF" , donc ...
Falid© Publication: 7 février 2014 Publication: 7 février 2014 Un trafic de transport de rails d'Hagondange à Schaerbeek(B) (5 trains semaine), anciennement assuré par ECR, repris par Fret SNCF (DFCA)
Invité Fabr Publication: 7 février 2014 Publication: 7 février 2014 Si lajournée est montée, par defaut, avec manoeuvres à Grandpuits, afin d'être certain d'avoir une rame en sens retour, un temps alloué prévu sur site est parfaitement comprehensible.. En ce cas, l' ADC est "assez rentable"...il fait le boulot ligne ET manoeuvre... Si l'organisation change, et que le prestataire de l' ITE fait toutes les manoeuvres necessaires ( avec certitude, ce qui n'est pas toujours gagné...) alors, oui un temps sur place de plusieures heures est inutile... Qui remonte l'info ?? les concepteurs ont ils réellement toutes les billes pour juger en toute connnaissance et bonne foi ??? On s'aperçoit à l'usage qu'une foultitude de grains de sables se plaisent à bloquer la machine à decider, donc ce qui apparait illogique peut aussi s'expliquer au montage initial, qui normalement s'effectue plusieurs mois à l'avance pour l'année N... La balle pourrait être dans le camp de la regulation, son "anticipation" n'est elle pas à l'image de ce même manque d'informations ou d'informations contradictoires, ce qui n'est guére mieux.... Fabrice
Invité necroshine Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Sylvie Charles : "Fret SNCF est bien sur la voie du redressement" http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72825/sylvie-charles-fret-sncf-est-bien-sur-la-voie-du-redressement.html
Invité Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Le groupe Charles André dont parles Mme Charles est l'un des leaders européens du transport d'automobiles neuves sur camions.
CRL COOL Publication: 12 février 2014 Publication: 12 février 2014 Sylvie Charles : "Fret SNCF est bien sur la voie du redressement" http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72825/sylvie-charles-fret-sncf-est-bien-sur-la-voie-du-redressement.html Le 1er avril est avancé cette année? 1
Pascal 45 Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 (modifié) Frédéric Cuvillier annonce les premières mesures concrètes pour la relance du fret ferroviaire (SNCF/ministre délégué aux Transports - 13/02/2014) Frédéric Cuvillier a réuni, mercredi 12 février 2014, la deuxième conférence pour la relance du fret ferroviaire, à l'issue de laquelle il annonce les premières mesures concrètes pour relancer ce mode de transport de marchandises ... http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_-_relance_du_fret_ferroviaire_-_13.02.14.pdf Modifié 15 février 2014 par Pascal 45
bertrand. Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 Bonjour, La relance du FRET (si il y a), avec ou sans FRET SNCF? 1
Carmillon Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 Très probablement sans FRET SNCF...
Invité necroshine Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 (modifié) On a bien dit Fret ferroviaire, donc toutes les EF Fret, Sarko en 2009 avait lancé les OFP, qui sont devenues OFT, que lancera notre "ami" Cuvillier ???? (a part un regard de tueur, n'est ce pas Rail Cassé) Modifié 15 février 2014 par necroshine
Invité JLChauvin Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 . développer le fret de proximité par l’expérimentation sur des territoires Ça ne vous rappelle rien, çà? Bon, on a bien compris la manœuvre... Au bal des faux-culs Monsieur le Ministre se pose là! Il y a loin du discours des 75 ans, discours soporifique d'ailleurs, quoiqu'en écoutant bien déjà à l'époque... Pour le reste, la couleur est annoncée. Mais qui en doutait encore?
Invité JLChauvin Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 On a bien dit Fret ferroviaire, donc toutes les EF Fret, Sarko en 2009 avait lancé les OFP, qui sont devenues OFT, que lancera notre "ami" Cuvillier ???? (a part un regard de tueur, n'est pas Rail Cassé) Tu m'as grillé...
CRL COOL Publication: 17 février 2014 Publication: 17 février 2014 Au bal des faux-culs Monsieur le Ministre se pose là! Il y a loin du discours des 75 ans, discours soporifique d'ailleurs, quoiqu'en écoutant bien déjà à l'époque... Pour le reste, la couleur est annoncée. Mais qui en doutait encore? Ici, plus personne n'a de doutes..... Allez.... On lance les paris.. Fin du Fret SNCF en 2015?? Et on détache ce qui reste d'effectifs à VFLI ou Naviland en conservant dans le meilleur des cas un semblant de RH0077 si le système n' pas été réformé d'ici là...
Invité necroshine Publication: 17 février 2014 Publication: 17 février 2014 2015 le retour a l'équilibre du Fret, c'est ce que dit Patronne Sylvie !!
Gom Publication: 17 février 2014 Publication: 17 février 2014 Une fois Fret SNCF mort et enterré, ça donnera : Recettes : 0€ Dépenses : 0€ Solde net : 0€ => Wouhou, on sera à l'équilibre !! 6
Invité necroshine Publication: 17 février 2014 Publication: 17 février 2014 Une fois Fret SNCF mort et enterré, ça donnera : Recettes : 0€ Dépenses : 0€ Solde net : 0€ => -- merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --hou, on sera à l'équilibre !! Toi aussi j'te deteste quand tu as raison comme ça !!!!
CRL COOL Publication: 17 février 2014 Publication: 17 février 2014 Même en Suisse le ferroutage a du plomb dans l'aile.... http://www.20min.ch/news/story/13895700 L'ASTAG veut modifier le transfert route-rail L'Association suisse des transports routiers (ASTAG) veut en finir avec la politique actuelle de transfert de la route au rail. La directive qui limite les trajets de poids lourds à travers les Alpes à 650'000 par an est «totalement illusoire», a estimé lundi lors d'une conférence de presse l'organisation faîtière des transporteurs routiers.
Léman-Express Publication: 18 février 2014 Publication: 18 février 2014 (modifié) Salut, Les trafics de ballast nivernais qui étaient assurés par CFR et VFLI circulent ! Le 415506 (je crois) Nevers - Corbigny ici sur la voie unique, une dizaine de km après Cercy-la-Tour emmène une rame de D12 vers l'EP Eiffage de la Vauvelle. La desserte de l'embranchement de Moulin-Neuf entre Cercy-la-Tour et Luzy a repris également. Ici une desserte quitte Cercy avec une rame de tombereaux F28. Tout n'est pas perdu vraisemblablement ! Modifié 18 février 2014 par Léman-Express 2
fabrice Publication: 18 février 2014 Publication: 18 février 2014 Ici, plus personne n'a de doutes..... Allez.... On lance les paris.. Fin du Fret SNCF en 2015?? Et on détache ce qui reste d'effectifs à VFLI ou Naviland en conservant dans le meilleur des cas un semblant de RH0077 si le système n' pas été réformé d'ici là... Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu Sans compter la création de l’itinéraire pour nous faire éviter d'utiliser l'axe Aulnoye/Valenciennes
Invité necroshine Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 Salut, Les trafics de ballast nivernais qui étaient assurés par CFR et VFLI circulent ! Le 415506 (je crois) Nevers - Corbigny ici sur la voie unique, une dizaine de km après Cercy-la-Tour emmène une rame de D12 vers l'EP Eiffage de la Vauvelle. La desserte de l'embranchement de Moulin-Neuf entre Cercy-la-Tour et Luzy a repris également. Ici une desserte quitte Cercy avec une rame de tombereaux F28. Tout n'est pas perdu vraisemblablement ! Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu Sans compter la création de l’itinéraire pour nous faire éviter d'utiliser l'axe Aulnoye/Valenciennes 2 bonnes nouvelles en une journée ??? Pincez moi !!!! 1
Invité Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu Oui, mais seulement pour les Class66 et les Euro4000 !!
fabrice Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 Oui, mais seulement pour les Class66 et les Euro4000 !! C'est pas ce que l'on nous a dit
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