TER200 Publication: 20 février 2014 Partager Publication: 20 février 2014 Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu Sans compter la création de l’itinéraire pour nous faire éviter d'utiliser l'axe Aulnoye/Valenciennes Celui qui passe par le racc de St Laurent-Blangy (?) près d'Arras ? C'est pas nouveau, ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 20 février 2014 Partager Publication: 20 février 2014 Celui qui passe par le racc de St Laurent-Blangy (?) près d'Arras ? C'est pas nouveau, ça... Il fallait également réactiver les raccordements d'Aulnoye et de Busigny pour établir l'ensemble de l'itinéraire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 février 2014 Partager Publication: 20 février 2014 Il fallait également réactiver les raccordements d'Aulnoye et de Busigny pour établir l'ensemble de l'itinéraire. Et Aulnoye est en cours de réalisation et la réhabilitation du foyer de Somain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 février 2014 Partager Publication: 20 février 2014 Il n'y a jamais eu autant de bonne nouvelles en aussi peu de temps sur ce sujet !!! héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 février 2014 Partager Publication: 20 février 2014 (modifié) Il n'y a jamais eu autant de bonne nouvelles en aussi peu de temps sur ce sujet !!! héhé Rêve pas trop, la remise en service de ce foyer est lié au nouvel itinéraire et le fait qu'actuellement lors de relève à Somain, nous dormons soit au foyer de Lille soit dans un Hotel de Valencienne Ce qui fait que quelques fois, nous faisons des rélèves à valenciennes, mais là aussi taxi pour rapatrier le gars de Somain Modifié 20 février 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 C'est officiel depuis hier (31.03.2014), le brasseur Kronenbourg a renouvelé son contrat avec Fret SNCF pour une durée de 3 ans. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 RFF envoie sa douche froide: http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/74372/reseau-ferre-de-france-prevoit-un-nouveau-recul-du-fret-en-2014.html#&panel1-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 avril 2014 Partager Publication: 2 avril 2014 Il y a un truc que je ne saisi pas dans cet article, c'est de faire contribuer financierement les opérateurs sur des opérations d'entretien, alors que déjà, ils paient leurs sillons, utilisés ou non....!!! On est donc, mais l'on s'en doutait, dans la recherche de toutes solutions permettant de mettre un peu d'argent dans les caisses de RFF, exsangue... Vu par n'importe quel economiste, ce montage ne peut tenir, et "decredibilise" le mode rail, une fois de plus, une fois de trop ???? Les prestataires PGI officiant sur leurs lignes devraient donc effectuer cette tâche sur leurs propres deniers, c'est en gros ce que je comprends, charge à eux de convaincre l'etage du dessus: gros chargeurs, elus locaux. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 2 avril 2014 Partager Publication: 2 avril 2014 Mais tout çà va s'arranger avec la "nouvelle" ministre... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 avril 2014 Partager Publication: 2 avril 2014 Pour le coup, je crois vraiment que les Politiques bottent en touche, et pas qu'eux.... L'idée qui ressort desormais est de laisser le rail se debrouiller tout seul avec ses emmerdes, tant il est capable de s'en créer sans l'aide de personne ( ou presque...). Celà confirme l'idée d'une vision "locale" du reseau secondaire, pour le pire (souvent), et le meilleur (dans de trop rares cas...). Tous les Departements, Regions, auront ils des specialistes de la chose, qui tenteront toutes solutions pour que le mode rail puisse tenir ???, ou des faux prophètes, mais vrais opportunistes, pour qui la route, camions et bus confondus, ont déjà gagné la partie.... Voir des officines de conseil "ferroviaire", jusqu'au numero un de la SNCF dans ce rôle, ne me semble pas du meilleur augure.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Est ce que les opérateurs privés sont subventionnés ? Réponse : oui les péages qu'ils versent à RFF sont très loin de couvrir les frais réels. A leur décharge cette subvention de fait ne me choque pas, quant on sait que les routiers encore plus subventionnés. Que se passerait-il s'ils étaient invités à prendre à leur compte l'entretien des lignes secondaires où ils roulent : -fermeture et passage immédiat à la route, avec évidemment disparitions d'emplois dans les chemins de fer y compris à la SNCF;. Ce projet est donc épouvantable , selon mon point de vue. Et une fois de plus on peut regretter la lâcheté de ceux qui ont torpillé la redevance poids lourds... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Tu crois sincérement que l'écotaxe aurais sauvé le chemin de fer ? En France,on veut tout réglerà coup de taxe et o a toujours pas compris que cela est inefficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignaloux Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Tu crois sincérement que l'écotaxe aurais sauvé le chemin de fer ? En France,on veut tout réglerà coup de taxe et o a toujours pas compris que cela est inefficace. Pour le coup taxer les camions, notamment ceux qui ne font que traverser le territoire français ne me choque pas, voir même je trouve ça plutôt normal. Bon de toute manière le problème semble réglé, notre nouvelle ministre venant d'annoncer la remise à plat de l'ecotaxe... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Pour le coup taxer les camions, notamment ceux qui ne font que traverser le territoire français ne me choque pas, voir même je trouve ça plutôt normal. Bon de toute manière le problème semble réglé, notre nouvelle ministre venant d'annoncer la remise à plat de l'ecotaxe... Donc, le camion paiera une taxe et aura le droit de rouler, o u est l'écologie la dedans ? On peut polluer dans la mesure où on paye, c'est déjà le cas avec la taxe carbone, ceux qui ont les moyens polluent, les autres non....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Donc, le camion paiera une taxe et aura le droit de rouler, o u est l'écologie la dedans ? On peut polluer dans la mesure où on paye, c'est déjà le cas avec la taxe carbone, ceux qui ont les moyens polluent, les autres non....... Pas faux...... Mais prenons le problème à l'envers..... Imaginons (délire total mode Bisounours) une loi interdisant la circulation de transit des poids lourds de plus de 18 tonnes, comme en Suisse... On masse une partie certaine des marchandises sur le rail.... Enfin... On essaie, parce qu'on met quoi devant les trains? Ce n'est pas le peu qui peut être remis en état à Sotteville ou chez les loueurs de locomotives comme Akiem qu'il y a un parc suffisant pour assurer un doublement de la part du rail.... Coté conducteurs, ce n'est pas plus rose: quasiment plus de roulements TB au Fret à la SNCF, et chez les privés, les effectifs apparaissent déjà bien tendus, ou pour le moins juste proportionnés aux trafics à assurer..... Bref, le report modal vers le rail, SNCF ou privé, ce n'est plus une question. Juste un doux rêve.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignaloux Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Donc, le camion paiera une taxe et aura le droit de rouler, o u est l'écologie la dedans ? On peut polluer dans la mesure où on paye, c'est déjà le cas avec la taxe carbone, ceux qui ont les moyens polluent, les autres non....... Sans même parler d'écologie, les camions qui traversent le territoire de bout en bout, n'apportent rien ou presque à notre économie, mais par contre participent grandement à la dégradation des routes qu'ils empruntent, bien plus que les voitures, sans parler de la pollution supplémentaire qu'ils entraînent. De fait ça augmente le cout d'entretien des routes empruntées, et là c'est l'état ou le département qui paie. Alors que les boîtes de transport routiers espagnols, portugais, roumains ou autre participent quelque peu au budget de la France, oui je trouve ça plutôt normal. Par ailleurs, pour en revenir au train, si l'écotaxe ou autre renchéri le coût du transport routier, on peux supposer que les fameuses autoroutes ferroviaires auront peut-être un peu plus de traffic. Mais on est d'accord, l'ecotaxe ne sauvera pas le fret, pas plus d'ailleurs le ferroviaire en général. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 On parle de la non participation des camions à l'entretien des routes mais il ne faut pas oublier le caractère solidaire des impôts, je paye des impôts pour la collectivité, pas uniquement pour ma tronche, on en revient au TPMG, je ne vais pas à la piscine , ni à la patinoire, pourquoi paierai je pour leurs construction ou leur fonctionnement ? A ce moment là, il faut remettre tout le système des impôt et surtout leurs utilisation à plat., pourquoi aussi ne pas rétablir un péage sur chaque route, chemin emprunté, c'est le retour de l'octroi du moyen âge, c'est une entrave à la libre circulation des biens et des personnes si c'est étendu, ce qui ne manquera pas de se faire si le loup est introduit dans la bergerie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 On parle de la non participation des camions à l'entretien des routes mais il ne faut pas oublier le caractère solidaire des impôts, je paye des impôts pour la collectivité, pas uniquement pour ma tronche, on en revient au TPMG, je ne vais pas à la piscine , ni à la patinoire, pourquoi paierai je pour leurs construction ou leur fonctionnement ? A ce moment là, il faut remettre tout le système des impôt et surtout leurs utilisation à plat., pourquoi aussi ne pas rétablir un péage sur chaque route, chemin emprunté, c'est le retour de l'octroi du moyen âge, c'est une entrave à la libre circulation des biens et des personnes si c'est étendu, ce qui ne manquera pas de se faire si le loup est introduit dans la bergerie. Certes, mais les camions usent et abusent du réseau routier. Hier sur Arte il a été dit qu'un camion de 40 tonnes usait autant les routes que 60 000 voitures. Je ne sais pas si ce chiffre est exact mais il montre bien que le transport routier est loin d'assumer ses charges. Lorsque l'on vante à tous les vents que seule la concurrence libre et non faussée est l'avenir de l'humanité il serait bon de commencer par la vérité des coûts. Cela aurait le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, dans ce domaine tout au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 (modifié) Certes, mais les camions usent et abusent du réseau routier. Bien sur, mais pourquoi ? parce qu'il n'y pas une réelle volonté politique de faire autrement quoiqu'il se dise à travers l'écotaxe ou autres, il est trop tard le tournant a été pris et on ne pourra pas revenir en arrière Modifié 3 avril 2014 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignaloux Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 On parle de la non participation des camions à l'entretien des routes mais il ne faut pas oublier le caractère solidaire des impôts, je paye des impôts pour la collectivité, pas uniquement pour ma tronche, on en revient au TPMG, je ne vais pas à la piscine , ni à la patinoire, pourquoi paierai je pour leurs construction ou leur fonctionnement ? A ce moment là, il faut remettre tout le système des impôt et surtout leurs utilisation à plat., pourquoi aussi ne pas rétablir un péage sur chaque route, chemin emprunté, c'est le retour de l'octroi du moyen âge, c'est une entrave à la libre circulation des biens et des personnes si c'est étendu, ce qui ne manquera pas de se faire si le loup est introduit dans la bergerie. Heu, le raccourci entre la taxation des PL en transit et le TPMG, c'est pas un peu capillotracté? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Pas faux...... Mais prenons le problème à l'envers..... Imaginons (délire total mode Bisounours) une loi interdisant la circulation de transit des poids lourds de plus de 18 tonnes, comme en Suisse... On masse une partie certaine des marchandises sur le rail.... Enfin... On essaie, parce qu'on met quoi devant les trains? Ce n'est pas le peu qui peut être remis en état à Sotteville ou chez les loueurs de locomotives comme Akiem qu'il y a un parc suffisant pour assurer un doublement de la part du rail.... Coté conducteurs, ce n'est pas plus rose: quasiment plus de roulements TB au Fret à la SNCF, et chez les privés, les effectifs apparaissent déjà bien tendus, ou pour le moins juste proportionnés aux trafics à assurer..... Bref, le report modal vers le rail, SNCF ou privé, ce n'est plus une question. Juste un doux rêve.... Bien sûr que si, mais même les suisses ne l'ont pas fait en un jour. Si tu mets en place une taxation que tu augmentes progressivement (jusqu'à devenir une interdiction de fait) ton report modal se fera progressivement ; il n'y a qu'à ajuster le rythme par rapport à ce qui est possible (report modal + baisse des transports inutiles). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 (modifié) Heu, le raccourci entre la taxation des PL en transit et le TPMG, c'est pas un peu capillotracté? Peut être mais n'empêche que plus personne ne veut payer pour les autres, chacun veut payer uniquement ce qui le concerne et encore, c'est tout juste. Modifié 3 avril 2014 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 Pas faux...... Mais prenons le problème à l'envers..... Imaginons (délire total mode Bisounours) une loi interdisant la circulation de transit des poids lourds de plus de 18 tonnes, comme en Suisse... On masse une partie certaine des marchandises sur le rail.... Enfin... On essaie, parce qu'on met quoi devant les trains? Ce n'est pas le peu qui peut être remis en état à Sotteville ou chez les loueurs de locomotives comme Akiem qu'il y a un parc suffisant pour assurer un doublement de la part du rail.... Coté conducteurs, ce n'est pas plus rose: quasiment plus de roulements TB au Fret à la SNCF, et chez les privés, les effectifs apparaissent déjà bien tendus, ou pour le moins juste proportionnés aux trafics à assurer..... Bref, le report modal vers le rail, SNCF ou privé, ce n'est plus une question. Juste un doux rêve.... Jamais une telle loi ne passera en France, pour la simple et bonne raison que les routiers portugais et surtout espagnols sont obligés de transiter par chez nous pour aller dans les autres pays du continent. La Suisse, ça a beau être central, tu peux l'éviter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 Jamais une telle loi ne passera en France, pour la simple et bonne raison que les routiers portugais et surtout espagnols sont obligés de transiter par chez nous pour aller dans les autres pays du continent. La Suisse, ça a beau être central, tu peux l'éviter... J'en ai pleinement conscience.... Mais si tu imposes le transit par des autoroutes roulantes, une bonne partie du prix du carburant non utilisé servira au prix du "billet" pour traverser le pays..... Et on gagne sur la pollution.... Quand on veut, on peut. Il ne s'agit pas d'interdire le transit des poids lourds étrangers, mais juste de leur imposer un mode de circulation non polluant pour traverser le territoire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 J'en ai pleinement conscience.... Mais si tu imposes le transit par des autoroutes roulantes, une bonne partie du prix du carburant non utilisé servira au prix du "billet" pour traverser le pays..... Et on gagne sur la pollution.... Quand on veut, on peut. Il ne s'agit pas d'interdire le transit des poids lourds étrangers, mais juste de leur imposer un mode de circulation non moins polluant pour traverser le territoire. Sinon il ne faut plus faire de transport du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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