yienyien89 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Surtout si on compare au volume transporté quelques années avant l ouverture à la concurrence et le volume actuel. On a multiplié les EF pour réduire le trafic. C est l effet inverse de ce qui était recherché. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 (modifié) Comment peux-tu affirmer cela ? Tu as visité un monde parallèle où Fret SNCF seul fait le même trafic ? tu veux des chiffres ? en voilà : voir Voies Ferrées Sept-oct 2000. depuis, ce genre de récapitulatif très instructif n'est plus possible. à noter donc : - les 72 Gtk réalisées en 1974 : hé oui, par la SNCF seule !! - l'accroisement de productivité, tant du personnel que du matériel, que globale le temps de corriger une erreur , je vous mettrai un graphique montrant que la SNCF dans sa structure unifiée, n'avait pas à rougir de ses résultats. Certains commerciaux de Fret se sont sortis les doigts du c*l (cf les trafics repris à ECR), ça ne s'est pas fait par hasard. d'abord cette expression est d'une inélégance inutile. Ensuite, c'est bien que certains commerciaux de Fret aient fait de gros efforts, mais ils ne peuvent compenser à eux seuls toute la politique décidée en très haut lieu qui consiste à casser la galette pour que quelques petits malins puissent récupérer quelques miettes. Modifié 23 février 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 voici ce graphique : la productivité globale de la SNCF a suivi à peu près la productivité du pays. On est loin de l'image de fainéants-bras cassés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Surtout si on compare au volume transporté quelques années avant l ouverture à la concurrence et le volume actuel. On a multiplié les EF pour réduire le trafic. C est l effet inverse de ce qui était recherché. En es-tu sur ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 (modifié) effectivement, j'aurais plutôt écrit proclamé au lieu de recherché ! Modifié 23 février 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 En es-tu sur ??????? Je me suis mal exprimé: " officiellement recherché" aurait été plus approprié. Mais officieusement ils ont obtenu exactement ce qu ils voulaient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Je me suis mal exprimé: " officiellement recherché" aurait été plus approprié. Mais officieusement ils ont obtenu exactement ce qu ils voulaient. et apparemment, ce n'est pas assez rapide, vu ce qu'ils rajoutent à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 à mon avis, aucun des deux n'est bon. Le maximum transporté était 75 Gtk en 1974, depuis, ça a baissé de manière régulière. Pour 2013, , les 112 Gtk sont fantaisistes. http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CS603.pdf on voit des graphiques page 2 : le niveau du transport ferroviaire est 56 à 58 % du trafic de 2000. On constate que depuis 2009, l'activité des privés n'a pratiquement pas augmenté la part du rail. La concurrence ne marche pas ! Sans titre.png Désolé ce graphique semble dire le contraire ! On y voit une nette baisse du transport routier qui passe de 95 à 89, alors que le fret ferroviaire stagne. Ce graphique pourrait être le même si, par exemple, il y avait une baisse de fret SNCF, compensée par une montée en puissance des EF privées qui, elles, récupèrent bel et bien de nouveaux trafics sur la route. Ceci malgré et en dépits des sabotages de la part des autorités (suppression de parties du réseau, absence d'électrifications, fermetures de voies la nuit...) absence de lutte contre la concurrence déloyale (routiers des pays de l'est, qui cassent les prix) Sur ce dernier point le gvt intervient enfin, pas pour protéger le ferroviaire, mais les routiers français... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 (modifié) Désolé ce graphique semble dire le contraire ! On y voit une nette baisse du transport routier qui passe de 95 à 89, alors que le fret ferroviaire stagne. tu as de bon yeux dis-donc ! j'ai dupliqué la courbe verte pour la mettre sur la jaune. A la statistique près, les deux courbes sont parallèles, on est très loin de la reconquète du marché par le rail. à très peu près, ce qui a été pris par le privé (d'ailleurs, ECR n'est qu'une filiale d'un groupe public, comme VFLI) l'a été sur la SNCF .. Modifié 23 février 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 (modifié) quelqu'un a une idée comment expliquer que la productivité augmente de 56 a 98 et que les couts tonne k et voyageurs k augmentent rapidement et les péages n'entrent pas encore en jeu au fret on pourrait le comprendre car les tonnages chutent très vite ..mais au voyageurs ?? Modifié 23 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 reformule ta question, j'essaierai d'y répondre demain, ayant pas mal travaillé sur la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 reformule ta question, j'essaierai d'y répondre demain, ayant pas mal travaillé sur la question le productivité a augmenté hommes ou matériel agents en 1956.. 0,221 référence 1 ------- en 1998... 0,67 référence 3,02--- elle a triplé loc en 56 ..12,49 ref 1--------------- en 1998... 23.... .ref..........1,84 a presque doublé wagons.....56... ..0,15.....ref 1-----------------en 98 0,44 ref ........2,89 a presque triplé TGV ........1982 .. 6,28.. .ref 1........................en 98......8,82....ref.........1,4 une fois 1/2 de mieux toutes les productivités ont augmenté....normalement si la productivité augmente les couts doivent plutôt diminuer pourtant ? couts.. ...tonnes /Km 1956.... 0,061 (ref 1)......... en 98..... 0,224... ref 3,87.... presque 4 fois plus couts.. voyageurs /KM..56....... 0,041 (ref 1)............en 98.. ..0,46 ....ref 11,2...presque 100fois plus ou ai je mal compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 le productivité a augmenté hommes ou matériel agents en 1956.. 0,221 référence 1 ------- en 1998... 0,67 référence 3,02--- elle a triplé loc en 56 ..12,49 ref 1--------------- en 1998... 23.... .ref..........1,84 a presque doublé wagons.....56... ..0,15.....ref 1-----------------en 98 0,44 ref ........2,89 a presque triplé TGV ........1982 .. 6,28.. .ref 1........................en 98......8,82....ref.........1,4 une fois 1/2 de mieux toutes les productivités ont augmenté....normalement si la productivité augmente les couts doivent plutôt diminuer pourtant ? couts.. ...tonnes /Km 1956.... 0,061 (ref 1)......... en 98..... 0,224... ref 3,87.... presque 4 fois plus couts.. voyageurs /KM..56....... 0,041 (ref 1)............en 98.. ..0,46 ....ref 11,2...presque 100fois plus ou ai je mal compris ? Avec moins de personnel et avec le même travail, il est normal que la productivité augmente ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 (modifié) Avec moins de personnel et avec le même travail, il est normal que la productivité augmente ! je cherche pourquoi couts qui augmentent malgré que la productivité augmente pour les hommes et les matériels..c'est une autre comparaison Modifié 25 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 (modifié) il s'agit de francs courants ... ce graphique là est impressionnant : le prix du Vk a suivi le franc, tandis que le prix de la tk est resté stable ... en francs courants : en francs constants, le prix du VK reste stable, celui de la tk s'écroule ! et là se trouve le déficit cumulé en 1998 (160 GF ou 25 G€), pas dans les lignes TGV Modifié 25 février 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 donc en francs constants ou constate que la productivité est surement un des éléments qui a fait baisser le cout des T/km mais en voyageur cette productivité qui augmente n'a pas d'influence sur le cout V/Km elle reste plutôt au environ de 1 encore un mystère, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 ne pas confondre coût et tarification. Dans les tableaux de Voies Ferrées, il s'agit des recettes. On a augmenté les tarifs voyageurs à peu près comme le coût de la vie, par contre, les tarifs marchandises ont été écrasés pour le plus grand profit des entreprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 sur les tableaux c'est le cout pour l'entreprise de transporte une T/K ou 1V/K....... ou ce n'est pas le cout pour le client ? les recettes ce n'est pas un cout ?? leur éléments du tableau mériteraient d’être mieux expliqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 (modifié) sur les tableaux c'est le cout pour l'entreprise de transporte une T/K ou 1V/K....... ou ce n'est pas le cout pour le client ? les recettes ce n'est pas un cout ?? leur éléments du tableau mériteraient d’être mieux expliqués La recette est un coût si tu la compare à un ratio, par exemple, pour "X" million de francs (ou d'Euros, ce se sera suivant) d'investissements dans l'Infra ou/et le Matériel ce que peut te rapporter le transport de "Y" millions de voyageurs sur un laps de temps donné et pour "Z" KM, enfin, je le vois ainsi !!! Mais comme je ne suis pas analyste financier, je serais aussi tenter de dire que je ne sais pas de quoi je parle ^^ ... Modifié 25 février 2015 par Bearcat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 http://www.petitions24.net/pour_le_renouveau_du_triage_de_somain pétition APPEL AU FINANCEMENT POUR LE RENOUVEAU DU TRIAGE DE SOMAIN Le triage de Somain, outil exceptionnel pour le transport de marchandises, n'est actuellement quasiment plus utilisé. Ces dernières années nous avons été témoins d'un transfert massif du rail vers la route (de 1800 wagons traités par jour, à une cinquantaine aujourd'hui). Le transport est responsable de plus de 25% des gaz à effet de serre. C'est inacceptable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 Saint Jory, Saint Pierre des Corps, Hourcade, Les Aubrais, ... L'outil de travail de tout l'ex réseau Sud-Ouest de l'ex Société Nationale des Chemins de fer Français DÉLIBÉRÉMENT SABOTÉ par des générations de technocrates incompétents et arrogants comme pas possible tellement imbus de leurs petites personnes, des manipulateurs de vent qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis mais ont réussi à foutre une merde incroyable. Pareil pour tous les 3 autres ex réseaux. Mais on aime çà, la preuve à chaque élection (y compris professionnelle) on en redemande et on ringardise les rares qui essayent de proposer autre chose, il faudrait qu'en trente secondes ils remettent de l'ordre dans des décennies de bordel. Les pétitions et pas qu'elles, ça me fait penser aux indulgences, on croit s'acheter une bonne conduite en signant un bout de papier ou en filant trois-francs-six-sous à une "œuvre caritative". Les pétitions, vous ne devinez pas ce qu'ils en font les princes qui nous gouvernent et leurs sbires? C'est trop tard, et ça les fait bien rire que "la contestation" en reste là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maitre Folace Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 Les pétitions et pas qu'elles, ça me fait penser aux indulgences, on croit s'acheter une bonne conduite en signant un bout de papier ou en filant trois-francs-six-sous à une "œuvre caritative". Les pétitions, vous ne devinez pas ce qu'ils en font les princes qui nous gouvernent et leurs sbires? C'est trop tard, et ça les fait bien rire que "la contestation" en reste là... Cà, et depuis un mois, un petit macaron "je suis charlie", ainsi que l'indignation de salon sur les réseaux sociaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 février 2015 Partager Publication: 25 février 2015 Saint Jory, Saint Pierre des Corps, Hourcade, Les Aubrais, ... L'outil de travail de tout l'ex réseau Sud-Ouest de l'ex Société Nationale des Chemins de fer Français DÉLIBÉRÉMENT SABOTÉ par des générations de technocrates incompétents et arrogants comme pas possible tellement imbus de leurs petites personnes, des manipulateurs de vent qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis mais ont réussi à foutre une merde incroyable. Pareil pour tous les 3 autres ex réseaux. Mais on aime çà, la preuve à chaque élection (y compris professionnelle) on en redemande et on ringardise les rares qui essayent de proposer autre chose, il faudrait qu'en trente secondes ils remettent de l'ordre dans des décennies de bordel. Les pétitions et pas qu'elles, ça me fait penser aux indulgences, on croit s'acheter une bonne conduite en signant un bout de papier ou en filant trois-francs-six-sous à une "œuvre caritative". Les pétitions, vous ne devinez pas ce qu'ils en font les princes qui nous gouvernent et leurs sbires? C'est trop tard, et ça les fait bien rire que "la contestation" en reste là... rien n’empêche d'aller plus loin après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 26 février 2015 Partager Publication: 26 février 2015 La réponse c'est 5121 qui l'a donnée dans son message #2476 "les tarifs marchandises ont été écrasés pour le plus grand profit des entreprises" A ce niveau de prix trop bas, les entreprises normales de transport routier ou ferroviaire ne peuvent plus suivre et seuls les entreprises de transport esclavagistes et fraudeuses tirent leur épingle du jeu ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 février 2015 Partager Publication: 26 février 2015 La réponse c'est 5121 qui l'a donnée dans son message #2476 "les tarifs marchandises ont été écrasés pour le plus grand profit des entreprises" A ce niveau de prix trop bas, les entreprises normales de transport routier ou ferroviaire ne peuvent plus suivre et seuls les entreprises de transport esclavagistes et fraudeuses tirent leur épingle du jeu ... Non c 'est vrai ? En voila une révélation !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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