michael02 Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 (modifié) Sous la signature de Fabrice Amedeo, une page entière du Figaro ce mardi pour dénoncer les dysfonctionnements de Transilien. Un extrait : "L'an dernier 88,3% seulement des trains Transilien de la SNCF sont arrivés à l'heure, c'est à dire avec moins de 5 minutes de retard sur l'horaire prévu. Cela signifie que chaque jour 450 000 franciliens n'arrivent pas à l'heure au travail..." La suite en ligne : le figaro Les réactions sont intéressantes également parce qu'elles sont diversifiées... Modifié 10 février 2009 par michael02
Nipou Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 Le résumé du titre de l'article est assez court : train pas à l'heure = salarié en retard. J'ose croire que les gens prévois pas leur trajet à la minute. En voiture ils acceptent bien le fait de devoir prendre une marge de sécu.
Invité necroshine Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 J'ai lu l'article, et comme je le mentionnai sur un autre sujet : les clients ne sont plus considerés comme des usager, mais comme du betail....
Invité 5121 Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 Sous la signature de Fabrice Amedeo, une page entière du Figaro ce mardi pour dénoncer les dysfonctionnements de Transilien. et qu'a fait le Figaro depuis des années pour aider à améliorer ce qui est le plus indispensable : l'INFRASTRUCTURE ? Où sont ses enquêtes sur les insuffisances criantes de crédits pour ce qui est à la base de tout ? On signale au passage que RFF, responsable des dites infras est en place depuis 1997. La dernière opération sérieuse réalisée est EOLE, et c'était encore la SNCF. Depuis ? Pas un mot de ce journal là-dessus !
Dom Le Trappeur Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 Et oui 20 ans de retards dans les investissements infra et matériel... et des milliers de cheminots en moins... Merci l'Etat... Merci le Figaro...
CRL COOL Publication: 11 février 2009 Publication: 11 février 2009 Le résumé du titre de l'article est assez court : train pas à l'heure = salarié en retard. J'ose croire que les gens prévois pas leur trajet à la minute. En voiture ils acceptent bien le fait de devoir prendre une marge de sécu. Ben.... si: faut courir pour avoir le dernier bus qui permet d'avoir le dernier train qui permet d'avoir le dernier métro pour ne pas être en retard au boulot...... C'est un vrai sport d'être banlieusard!!!! Et puis quand ils sont en retard, ben c'est sur c'est pas de leur faute, non, çà c'est pas possible!!!! c'est ces blaireaux de cheminots qui sont responsables, forcément!!!
Nipou Publication: 11 février 2009 Publication: 11 février 2009 Et comment on fait sur la route ? Enfin perso je prends une tite marge, au cas où. En train pareil. Mais ça doit être un truc de provincial sans doute, attardés que nous sommes ;)
Rail cassé Publication: 11 février 2009 Publication: 11 février 2009 C'est quoi ce journal? à la solde de qui ? et ses lecteurs, ils prennent tous le train? ou ils se déplacent tous en limousine avec chauffeur? et pestent sur les cheminots au moindre coupon de rail qui rouille ! ( pas de smile qui représente un doigt levé dispo sur ce forum )
ada Publication: 11 février 2009 Publication: 11 février 2009 C'est quoi ce journal? à la solde de qui ? et ses lecteurs, ils prennent tous le train? ou ils se déplacent tous en limousine avec chauffeur? et pestent sur les cheminots au moindre coupon de rail qui rouille ! ( pas de smile qui représente un doigt levé dispo sur ce forum ) Moi, je trouve l'article plutôt assez pertinent et qui fait bien ressortir le vrai problème : l'absence criante d'investissements publics en IdF depuis 20 ans... Pourquoi tant de haine et de sectarisme vis-à-vis de ce journal ? Certes, il penche à droite, mais ce n'est pas un délit ? Soyons heureux qu'il existe encore en France des journaux d'opinions très diverses même s'il y'en pas assez et que de nombreux journaux sont en santé très précaire. Ne tombons pas non plus dans la caricature en assimilant la ligne éditoriale du Figaro aux commentaires débiles et populistes qu'on peut lire sur le site, et ne réduisons pas on plus son lectorat à des des habitants de Neuilly qui payent l'ISF et qui roulent en Limousine.
Invité necroshine Publication: 11 février 2009 Publication: 11 février 2009 Pourquoi tant de haine et de sectarisme vis-à-vis de ce journal ? Certes, il penche à droite, mais ce n'est pas un délit ? Soyons heureux qu'il existe encore en France des journaux d'opinions très diverses même s'il y'en pas assez et que de nombreux journaux sont en santé très précaire. Ne tombons pas non plus dans la caricature en assimilant la ligne éditoriale du Figaro aux commentaires débiles et populistes qu'on peut lire sur le site, et ne réduisons pas on plus son lectorat à des des habitants de Neuilly qui payent l'ISF et qui roulent en Limousine. Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi il ne doit pas y avoir des journaux de droite, ni de gauche, il doit y avoir des journaux, et des journalistes OBJECTIFS, et non formatés a une mouvance politique.
michael02 Publication: 11 février 2009 Auteur Publication: 11 février 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi il ne doit pas y avoir des journaux de droite, ni de gauche, il doit y avoir des journaux, et des journalistes OBJECTIFS, et non formatés a une mouvance politique. J'ai appris aujourd'hui que le nouveau rédacteur en chef de l'immense journal local qu'est "l'Aisne Nouvelle" est également photographe de M.Xavier Bertrand... Difficile ensuite d'en dire du mal ...
ada Publication: 11 février 2009 Publication: 11 février 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi il ne doit pas y avoir des journaux de droite, ni de gauche, il doit y avoir des journaux, et des journalistes OBJECTIFS, et non formatés a une mouvance politique. Moi je pense qu'un journal honnête doit surtout distinguer les faits et les commentaires pour que le lecteur puisse se faire une opinion. Quand à la notion d'objectivité, elle est très subjective. Je trouve qu'il faut de tout : de la presse qui se cantonne surtout à l'information (c'est le cas de la PQR), de la presse d'information et de commentaire (Le Monde, Libé, Le Figaro), et de la presse d'opinion (l'Huma, le Croix). Vive le pluralisme et l'indépendance (que je trouve menacée par Sarko) ! Par ailleurs, ce n'est pas parceque le Figaro est un journal d'inspiration libérale et conservatrice que c'est l'organe officiel de l'UMP (pas plus que Libé est celui du PS). Pour être un gros lecteur de la presse (de toute sensibilité), je peux t'assurer qu'il arrive souvent que le Figaro prenne ses distances avec le gouvernement et l'UMP. Idem pour Libé ou le Monde avec les partis de gauche.
aldo500 Publication: 11 février 2009 Publication: 11 février 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi il ne doit pas y avoir des journaux de droite, ni de gauche, il doit y avoir des journaux, et des journalistes OBJECTIFS, et non formatés a une mouvance politique. Pas d'accord avec toi, Necroshine. L'information, c'est une chose, mais l'information avec une analyse, c'est autre chose. Les journalistes sont des humains. On peut faire une analyse objective le plus possible, mais il y aura toujours une interprétation. Rien que le choix des informations à faire paraître est subjectif. Moi, j'aime bien lire des journaux, d'opinions contraire. Ca m'apprend à réflechir. Bon, c'est vrai que Le Figaro, c'est tellement prévisible que ça devient barbant. Je ne le lis quasiment jamais.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant