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Publication: (modifié)

bonjours a tous ,

je viens afin de me renseignée sur le respect du rh 0077;

dans le depot ou je suis affectée ( thouars ) , la direction fret atlantique, envisage de derogée au rh 0077 ( de façon totalement ouverte) , afin de baisser les couts de traction et de ce fait restée competitif....sur les tarifs... par rapport a nos concurrents , avec comme epée de damoclésse au dessus de la tete , la fermeture du depot si perte du client il y avait (offre en cours de renouvellement de contract, concurrent direct "ecr").

Imaginez alors le choc des agents voulant travailler au pays ......

cette technique est elle normal , ne devrait elle pas se faire sur la base du volontariat et non de "l'unanimité"

n'est-ce pas un premier pas vers la fillialisation des petits depots traction , ou bien meme la fin du rh 0077...

merci de vos reponses et commentaires.

Modifié par william85
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Il me semble que du côté de Clermont, ils ont utilisé des solutions "innovantes" (avec tous les guillemets du monde, hein !) pour garder un ou plusieurs trafics.

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Je comprends bien ton problème William mais si la SNCF perds ce client ? Qu'aurez-vous gagnés ?

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Oui on voit naître localement ce qui a été refusé nationnalement.

Quand les agents sont fasse à un choix aussi délicat, ils acceptent parfois ce que d'autres ont refusés pour eux loin de la situation.

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Je comprends bien ton problème William mais si la SNCF perds ce client ? Qu'aurez-vous gagnés ?

Ça c'est l'éternel débat...

Quel est la part du coût Traction dans le coût d'un train ? Est-ce que si on travaille 14 heures par jour, on va garder les trafics ? Est-ce normal qu'au-delà des entreprises qui sont mises en concurrence, ce sont les salariés et leurs conditions de travail qui sont mises en concurrence ?

Il suffit de voir l'ambiance qu'il y a entre agents SNCF et cheminots privés et même entre agents SNCF qui accepteraient de faire des "concessions" et ceux qui refusent...

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Ça c'est l'éternel débat...

Quel est la part du coût Traction dans le coût d'un train ? Est-ce que si on travaille 14 heures par jour, on va garder les trafics ? Est-ce normal qu'au-delà des entreprises qui sont mises en concurrence, ce sont les salariés et leurs conditions de travail qui sont mises en concurrence ?

Il suffit de voir l'ambiance qu'il y a entre agents SNCF et cheminots privés et même entre agents SNCF qui accepteraient de faire des "concessions" et ceux qui refusent...

L'avancée qui ferait la différence, ce serait de pouvoir organiser le travail des CRL avec les règles du titre 2.

PS avant 6h00 en sortie de repos, FS après 19h00 avant repos, etc, etc.........

Invité necroshine
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L'avancée qui ferait la différence, ce serait de pouvoir organiser le travail des CRL avec les règles du titre 2.

PS avant 6h00 en sortie de repos, FS après 19h00 avant repos, etc, etc.........

C'est ce qui avait été refusé en 1er lors de l'appel au volontariat....

Les gens etaient pret a rendre leur RM, RF, mais garder le 19h-6h.

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L'avancée qui ferait la différence, ce serait de pouvoir organiser le travail des CRL avec les règles du titre 2.

PS avant 6h00 en sortie de repos, FS après 19h00 avant repos, etc, etc.........

Faudrait arreter avec ça;meme si on travaillait GRATUIT on serait plus cher que nos concurrents à cause de nos frais de structure....

La SNCF sous pretexte de concurrence et plutot que reconnaitre qu'on est une machine à fabriquer du cadre et maitrise,veut profiter de la mise en place

de la convention collective (à laquelle elle a participé) pour justifier la baisse de nos conditions de travail...

Comme l'a dit Necroshine,le retour au 39h qui donnait 14 jours de productivité supplementaire,nos patrons n'en ont pas voulu alors que partout ailleurs dans n'importe quelle entreprise privée on en parle...

Quand au 0h/0h c'est un faux remede;

1/ parce qu'à l'epoque la majorité des grilles montées comme ça etaient moins productives que celles au 19/6 car entre deux RHR tu restait souvent 24h en repos journalier...

2/ parce qu'on pouvait remonter les grilles au 19/6 sans que ça coute un conducteur de plus....

Pour l'allongement du temps en tete de train,c'est juste parce qu'on a des sillons pourris,pas pour aller plus loin...

Quand on trace des marches de 350 km en 7h30 on ne peut decemment pas esperer avoir une chance de concurrencer qui que ce soit....

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Pour l'allongement du temps en tete de train,c'est juste parce qu'on a des sillons pourris,pas pour aller plus loin...

C'est sûr que c'est pas au voyageur qu'on verrait des [C] d'une heure voire plus !

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C'est sûr que c'est pas au voyageur qu'on verrait des [C] d'une heure voire plus !

Bonjour à tous,

Tu as jamais du faire de TGV supplémentaire toi alors !

J'ai le souvenir de 48 minutes d'arrêt [C] à Aubagne sur un Nice, et de 39 mn sur un Perpi-Paris en gare de Valence TGV, gare non desservie commercialement par ce train.

Et je ne parle même pas des TGV neige qui ont une heure de plus qu'habituellement pour faire une trajet.

Même au Tèg il y a des sillons pourris, :Smiley_25: .

Bon courage à tous.

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avec comme epée de damoclésse au dessus de la tete , la fermeture du depot si perte du client il y avait (offre en cours de renouvellement de contract, concurrent direct "ecr").

ECR 15% moins cher, si nous (Fret SNCF) ne faisons pas d'effort, le client partira et Thouars fermera.

Publication:

L'entreprise veut reduire de façon drastique le nombre de RP, et que les agents aient des prises de service à Saumur à la place de Thouars.

La direction va organiser des groupes de travail.

Toutes les OS ont décidé d'y participer.

Rendez vous en temps utile dans la rubrique documents émis par les syndicats de la SNCF

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ECR 15% moins cher, si nous (Fret SNCF) ne faisons pas d'effort, le client partira et Thouars fermera.

La Direction "Fret SNCF" prête à faire des efforts ? :Smiley_25:

Publication:

Toujours la même question : à cause que quoi ?

- Structure moins lourde (pour l'instant)

- volonté de s'implanter sur ce marché

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- Structure moins lourde (pour l'instant)

Ça c'est pas difficile...

- volonté de s'implanter sur ce marché

En cassant les prix pour faire un maximum de dégâts au sein de "l'opérateur historique", mais pour ce faire, utilise ses agents de façon pas très catholique (cf le sujet "un onducteur ECR témoigne")... Ça a un nom : le dumping.

Publication: (modifié)

- Structure moins lourde (pour l'instant)

- volonté de s'implanter sur ce marché

oui enfin, ils font pas mal de navette. C'est à dire une moitié de trains vides ... Alors c'est vrai qu'un téléphone peut suffire, mais j'aimerais bien voir leurs vrais comptes.

c'est d'ailleurs une chose qui me dérange fort. Avant, on pouvait avoir les chiffres de trafic et les recettes de la SNCF. Voir les graphiques sur le coût de la T.k et du V.k que j'en ai tiré.

Maintenant, c'est secret industriel . Et dans le secret, tous les (mauvais) coups sont permis.

Modifié par 5121
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ECR 15% moins cher, si nous (Fret SNCF) ne faisons pas d'effort, le client partira et Thouars fermera.

Même réponse que mes collègues

Qu'elles sont les efforts que veulent bien la direction

Sur le blog, il y avait un tas de propositions faites, y compris revenir aux 39h , ce qui a été refusé

Publication: (modifié)

Sur le blog, il y avait un tas de propositions faites, y compris revenir aux 39h , ce qui a été refusé

accepte donc 39 h. Dans 6 mois, tu passeras à 44 parce que pendant ce temps là, la concurrence sera à 48. et ainsi de suite .... On pourra toujours te montrer pire situation que la tienne pour te faire renoncer à des décennies de progrès social. Pendant ce temps là, dans les hautes sphères, on ne se prive de rien ...

C'est ce qu'on appelle une politique réactionnaire

pour illustrer mon propos : ce que tu peux lire en haut de page du forum :

Recrutement

Uniquement des postes à + 60.000 €. Accès direct aux chasseurs de tête.

www.Experteer.fr

merci pour eux, bosse bien, même 50 heures si tu veux , pour qu'ils puissent gagner LEUR vie !

Modifié par 5121
Publication:

ECR 15% moins cher, si nous (Fret SNCF) ne faisons pas d'effort, le client partira et Thouars fermera.

Toujours la même question : à cause que quoi ?

Il y a quelques temps on nous parlait de la SNCF 30% plus cher, on a déjà réussi à baisser de 15 % ? On dirait que les chiffres changent souvent..

Publication:

accepte donc 39 h. Dans 6 mois, tu passeras à 44 parce que pendant ce temps là, la concurrence sera à 48. et ainsi de suite .... On pourra toujours te montrer pire situation que la tienne pour te faire renoncer à des décennies de progrès social. Pendant ce temps là, dans les hautes sphères, on ne se prive de rien ...

C'est ce qu'on appelle une politique réactionnaire

pour illustrer mon propos : ce que tu peux lire en haut de page du forum :

merci pour eux, bosse bien, même 50 heures si tu veux , pour qu'ils puissent gagner LEUR vie !

Ce n'est pas le but de mon message. Juste pour démontrer que de nombreuses propositions aviaent été faites, et que cela plaise ou non, y compris celle de revenir aux 39 h, et qu'elles ont été refusées

ne mélanges pas tout

Publication:

bonsoir à tous,

le gros problème de fret sncf actuellement est bel et bien les ffrais de structure largement trop lourd mais on peut aussi parler d'une structure trop lourde au sein des Up. dans notre fonctionnement, combien de poste non productif pour un poste productif ???

d'après les infos qui circulent en ce moment, fret se dirige vers un défraissage massif dans ses effectifs et ec à tous les niveaux.

ensuite Mr Blayau et Mr Pepy ont largement annoncé que le fret allait désormais se développer via des filiales de droit privé spécialisé sur chaque grande famille de produit. le modéle social et organisationnel retenu sera vraisemblablement le modèle Naviland Cargo puisque ec dernier à montrer qu'il était pertinant aux décideurs, de plus beuacoup ed clients combiné fret sncf demande à faire tirer leur train par Naviland.

@plus

Publication:

bonsoir à tous,

le gros problème de fret sncf actuellement est bel et bien les ffrais de structure largement trop lourd mais on peut aussi parler d'une structure trop lourde au sein des Up. dans notre fonctionnement, combien de poste non productif pour un poste productif ???

d'après les infos qui circulent en ce moment, fret se dirige vers un défraissage massif dans ses effectifs et ec à tous les niveaux.

ensuite Mr Blayau et Mr Pepy ont largement annoncé que le fret allait désormais se développer via des filiales de droit privé spécialisé sur chaque grande famille de produit. le modéle social et organisationnel retenu sera vraisemblablement le modèle Naviland Cargo puisque ec dernier à montrer qu'il était pertinant aux décideurs, de plus beuacoup ed clients combiné fret sncf demande à faire tirer leur train par Naviland.

@plus

Les deux premiers "produits" à partir en filiale sont les céréales et EPOC/PACE (le combiné....)

Le combiné offre un avantage: les roulements sont déjà dédiés, et les moyens en personnel (conducteurs et sédentaires) et en matériel (les splendides 22200 de Lens) sont également dédiés.....

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Bonjour à tous,

Tu as jamais du faire de TGV supplémentaire toi alors !

J'ai le souvenir de 48 minutes d'arrêt [C] à Aubagne sur un Nice, et de 39 mn sur un Perpi-Paris en gare de Valence TGV, gare non desservie commercialement par ce train.

Et je ne parle même pas des TGV neige qui ont une heure de plus qu'habituellement pour faire une trajet.

Même au Tèg il y a des sillons pourris, :cool: .

Bon courage à tous.

Au Ter aussi

Publication:

Quand on dit qu'ECR serait 15 % moins cher que FRET SNCF, est ce que quelqu'un pourrait expliquer pour un même chargeur X le tarif SNCF et le tarif ECR présenté lors des appels d'offres?!

Jamais vu un exemple, j'aimerai y voir plus clair!

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