Christophe Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 (modifié) non a l'origine l'annonceur avait un gilet blanc ....qui est maintenant renforcé par des bandes jaunes.. M'enfin, en comparaison aux autres gilets en usage sur RFN (orange, jaune) ça reste un gilet blanc (et ceux à led que j'ai vus l'étaient aussi). Le premier gilet orange que j'ai reçu en dotation n'avait pas de bandes réfléchissantes... C'était juste du tissu orange. Modifié 27 septembre 2015 par Christophe Fôtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Jamais vu de filets oranges sans les bandes.Même les ceintures jaunes d'il y a 20 ans sont réfléchissantes (j'en ai une pour le vélo). Mes gilets jaunes de mes débuts étaient également dotés de bandes réfléchissantes.Je parle bien d'un gilet SNCF. Ptet que chez d'autres ce n'est pas le cas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 février 2016 Partager Publication: 12 février 2016 Bonjour, Travaillant pour une société Extérieur à la SNCF, nous nous posons la question si cette couleur est accepté sur le réseau RFN. C'est un vêtement haute visibilité "Rouge fluo" qui tire vers le rose ou orange-rouge. https://www.mabeo-direct.com/A-342063-t2s-parka-de-travail-haute-visibilite-4-en-1-rouge-fluo-annapurna-v1 les avis sont très partagés chez nous. nous allons réalisé un test de nuit pour voir si le vêtement ne tire pas vers le rouge. Merci de vos réponses Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 février 2016 Partager Publication: 14 février 2016 (modifié) De ma position de conducteur, la nuit et à distance je ne distingue ni le jaune et ni le orange (le jour, pas de problème pour distinguer ces deux couleurs). Ce sont les bandes réfléchissantes qui jouent un rôle essentiel dans la visibilité de nuit. Modifié 14 février 2016 par BUDD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 février 2016 Partager Publication: 14 février 2016 Il n'est peut-être pas conseillé de porter un gilet rouge dans les voies, car tu risques de faire provoquer un freinage d'urgence à un train. Pour ce qui est du jaune et/ou orange, je ne sais même pas si il y a un texte officiel qui précise la couleur exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 février 2016 Partager Publication: 14 février 2016 Sur 12/02/2016 at 09:18 , Adrien P a déclaré: Bonjour, Travaillant pour une société Extérieur à la SNCF, nous nous posons la question si cette couleur est accepté sur le réseau RFN. C'est un vêtement haute visibilité "Rouge fluo" qui tire vers le rose ou orange-rouge. https://www.mabeo-direct.com/A-342063-t2s-parka-de-travail-haute-visibilite-4-en-1-rouge-fluo-annapurna-v1 les avis sont très partagés chez nous. nous allons réalisé un test de nuit pour voir si le vêtement ne tire pas vers le rouge. Merci de vos réponses Cordialement Le plus simple et plus efficace serait peut être d'interpeller le CHSCT de ton entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 14 février 2016 Partager Publication: 14 février 2016 Le rouge est interdit pour la raison citée plus haut. Ça doit être écrit dans l'IN 116 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Bonjour, Ben si je ne m'abuse, les gars de la SUGE ont bien des gilets bleu, ce qui compte, c'est la largeur des bandes réfléchissantes qui définie la haute visibilité il me semble. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Bonjour, Je vous remercie de vos réponses. Aujourd'hui, je ne peux pas consulter mon CHSCT car nous sommes en cours de construction de la société. Bon courage et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Excuse ma curiosité, mais est-ce en rapport avec la ligne Vitré Fougères ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Les rares trains qu'il reste sur cette ligne vont de Vitré aux silos de Gérard (Lieu-dit de Montreuil sous Pérouse, environ 7km de VUTR). Il n'y a plus rien depuis longtemps jusqu'à Fougères. Tout ce qui se situait sur la commune de Fougères à été vendu en 2000. Et la portion suivante, de Fougères à Pontorson n'est plus qu'une vague légende pour faire peur aux enfants de routiers 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Merci Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Il y a 9 heures , Julien03 a déclaré: Bonjour, Ben si je ne m'abuse, les gars de la SUGE ont bien des gilets bleu, ce qui compte, c'est la largeur des bandes réfléchissantes qui définie la haute visibilité il me semble. ++ Pas largeur... Un article est considéré comme haute visibilité si il présente une surface supérieure à une certaine surface (je ne me rappelle plus combien de cm2...) dans toutes les directions. il doit être visible à plus de 200 m, même en pleine obscurité, simplement percée par un éclairage type celui des fanaux ou de celui des phares normaux d'un véhicule routier... La couleur? J'ai encore des articles HV SNCF rouges... Donc le rouge ne doit pas être proscrit... Le jaune est parfaitement légal... Bien sur, la réciproque est valable pour utiliser les EPI ferroviaires sur le route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Il existe un excellent sujet sur le gilet orange SNCF, il est ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/33999-port-du-gilet-orange-epi-et-spotters-externes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Il y a 2 heures , Gom a déclaré: Les rares trains qu'il reste sur cette ligne vont de Vitré aux silos de Gérard (Lieu-dit de Montreuil sous Pérouse, environ 7km de VUTR). Il n'y a plus rien depuis longtemps jusqu'à Fougères. Tout ce qui se situait sur la commune de Fougères à été vendu en 2000. Et la portion suivante, de Fougères à Pontorson n'est plus qu'une vague légende pour faire peur aux enfants de routiers En 2000 je suis allé jusqu'à La Selle en Luitré, qques km avant Fougères, la ligne n'allait pas plus loin. C'était une réelle expédition, on savait quand on partait, jamais quand on revenait. Je ne sais pas en quelle année la ligne a été limitée à Montreuil sous Pérouse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Il y a 1 heure , Tophe a déclaré: En 2000 je suis allé jusqu'à La Selle en Luitré, qques km avant Fougères, la ligne n'allait pas plus loin. C'était une réelle expédition, on savait quand on partait, jamais quand on revenait. Je ne sais pas en quelle année la ligne a été limitée à Montreuil sous Pérouse. JEUNOT!!! moi j'ai fait des RHR Fougères . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Il y a 19 heures , Mak a déclaré: Excuse ma curiosité, mais est-ce en rapport avec la ligne Vitré Fougères ? Cordialement, Non , c'est pour de la LGV à coté Il y a 16 heures , Tophe a déclaré: En 2000 je suis allé jusqu'à La Selle en Luitré, qques km avant Fougères, la ligne n'allait pas plus loin. C'était une réelle expédition, on savait quand on partait, jamais quand on revenait. Je ne sais pas en quelle année la ligne a été limitée à Montreuil sous Pérouse. Non plus de trains à FOUGÈRES depuis plus de 15 ans au moins mais on ne sait jamais ils peuvent revenir Sur 14/2/2016 at 13:40 , BUDD a déclaré: De ma position de conducteur, la nuit et à distance je ne distingue ni le jaune et ni le orange (le jour, pas de problème pour distinguer ces deux couleurs). Ce sont les bandes réfléchissantes qui jouent un rôle essentiel dans la visibilité de nuit. Merci de ton avis, ça peut m'aider. Mais je ne peux équiper mes gars à proximité de la ZD avec ce type de parka et faire déclencher des freinages d'urgence. Le débat va peut-être vite se clore car la couleur n'est pas utilisée pour la protection Arc électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Il y a 17 heures , nelsonlink a déclaré: JEUNOT!!! moi j'ai fait des RHR Fougères . T'es si vieux que ça ?! :p La ligne a fermé au service voyageur en 1972 d'après Wikipédia mais cette date semble erronée. Un de mes ex chefs (encore en activité) me disait lui aussi y avoir roulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Pour en revenir au sujet de la couleur des vêtements haute visibilité, le mieux serait encore de voir tes contacts de SNCF Réseau ce que prévoit le règlement ad hoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 il y a 27 minutes, Gom a déclaré: T'es si vieux que ça ?! :p La ligne a fermé au service voyageur en 1972 d'après Wikipédia mais cette date semble erronée. Un de mes ex chefs (encore en activité) me disait lui aussi y avoir roulé. J y ai fait des trains de pèlerins en 1989. Hé oui, ça ne me rajeunit pas tout çà. ... @+nelsonlink 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Pour en revenir au sujet de la couleur des vêtements haute visibilité, le mieux serait encore de voir tes contacts de SNCF Réseau ce que prévoit le règlement ad hoc. oui effectivement. Or je n'ai pas de contact à la SNCF Réseau dans mon réseau. c'est la raison de ma présence sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Il y a 5 heures , Adrien P a déclaré: oui effectivement. Or je n'ai pas de contact à la SNCF Réseau dans mon réseau. c'est la raison de ma présence sur le forum. Et sur les contrats de sous-traitance, rien ne parle de ca ? Il doit bien y avoir un contact de SNCF Réseau, quand même. Je ne comprend pas tout là, tu bosses pour la SNCF et tu sembles pas savoir grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Si tu bosses pour la SNCF tu as un plan de prévention rédigé entre toi et un cheminot. Dans ce plan de prévention le chapitre des tenues à porter est abordé, la norme à respecter, les couleurs possibles etc... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 (modifié) C'est pas mal de savoir qu'en France les problèmes de sécurité du personnel sur les chantiers se règlent sur des forums internet et publics. Ça donne le ton du sérieux et du professionnalisme du système (et je parle bien du système et de ceux qui le conçoivent, pas de ceux qui surnagent dedans comme ci-dessus). Edit Pour préciser ma pensée, si je trouve louable de venir consulter d'autres corps de métier avant d'utiliser telle ou telle couleur parmi celles autorisées, je suis plus qu'interpellé par le fait qu'au délà d'un sondage il s'agisse ici d'une question réglementaire (c'est à dire que la question est "laquelle est autorisée?" et non pas "laquelle préférez-vous?"). Modifié 16 février 2016 par likorn 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 février 2016 Partager Publication: 17 février 2016 Il y a 8 heures , likorn a déclaré: C'est pas mal de savoir qu'en France les problèmes de sécurité du personnel sur les chantiers se règlent sur des forums internet et publics. Ça donne le ton du sérieux et du professionnalisme du système (et je parle bien du système et de ceux qui le conçoivent, pas de ceux qui surnagent dedans comme ci-dessus). Édit Pour préciser ma pensée, si je trouve louable de venir consulter d'autres corps de métier avant d'utiliser telle ou telle couleur parmi celles autorisées, je suis plus qu'interpellé par le fait qu'au delà d'un sondage il s'agisse ici d'une question réglementaire (c'est à dire que la question est "laquelle est autorisée?" et non pas "laquelle préférez-vous?"). Nous sommes en France, en 2016... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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