cheyenne44 Publication: 14 février 2009 Publication: 14 février 2009 salut un topic bon enfant, la photo de votre bagnole, l'année,les km etc; je commence; espace 2.2i de 1993 avec 180000 km en cours de reparation suite a choc avec béte sauvage bmw 318 i de 1996 avec 136000 km ,les deux vehicules achetés sur ebay voila ; a vous a+
Typiac Publication: 14 février 2009 Publication: 14 février 2009 (modifié) Salut. Voici mon parc auto (j'en ai 4): - 405 SRD turbo, de 1991, 315000 km (c'est toujours ma 1ère voiture que j'ai acheté juste après mon permis) - 405 Style TD de 1996, 190000 km - Kangoo 1.9 dti (pour madame) de 2002, 150000 km - DS 21 pallas, boîte hydrau. Modifié 14 février 2009 par Typiac
raez Publication: 14 février 2009 Publication: 14 février 2009 salut un topic bon enfant, la photo de votre bagnole, l'année,les km etc; je commence; espace 2.2i de 1993 avec 180000 km en cours de reparation suite a choc avec béte sauvage bmw 318 i de 1996 avec 136000 km ,les deux vehicules achetés sur ebay voila ; a vous a+ j'aurais pas cru qu'un espace ait eu un moteur longitudinal ! j'ai cliqué de suite sur la photo sans pouvoir deviner quel véhicule c'était ,c'est aprés que j'ai lu que c'est un espace ! ceci dit je ne sais pas depuis quand l'espace ne roule pas ,car avec l'age qu'il a ,ce n'est pas terrible comme kilométrage , j'ai un 806 de 1998 qui a 250 000 au compteur sans problèmes autres qu'usure normale !
sebounetdu63 Publication: 14 février 2009 Publication: 14 février 2009 (modifié) Pour ma part c'est une 206 sw essence 1.4 de 2003 que j'ai acheté en octobre 2008 et elle a 46500 km. Modifié 14 février 2009 par sebounetdu63
BB4100 Publication: 14 février 2009 Publication: 14 février 2009 Salut! pour ma part, je roule en Twingo II de 1999 et elle a environ 78000 km au compteur. Les synchros sont un peu usés au niveau de la première et la seconde, mais elle marche bien malgré son age. Et puis elle a des phares neufs... mais je m'en serais passé. Voilà la seule photo d'elle que j'ai trouvée...
michael02 Publication: 14 février 2009 Publication: 14 février 2009 (modifié) Salut! Voilà la seule photo d'elle que j'ai trouvée... A droite ou à gauche ? Parce qu'une voiture plate-forme c'est classe ! Bon... mon popo de 81 : Modifié 14 février 2009 par michael02
zoreglube Publication: 15 février 2009 Publication: 15 février 2009 (modifié) Salut , Nous avons une Opel Corsa de 12/2003 , avec 71000 km depuis que nous l'avons mise en service ( neuve ) , modèle essence moteur 1,2 i . Modifié 15 février 2009 par zoreglube
Yannick du 90 Publication: 15 février 2009 Publication: 15 février 2009 (modifié) Salut, Les synchros sont un peu usés au niveau de la première et la seconde, mais elle marche bien malgré son age. A croire que c'est un problème chez Renault, la Clio II de ma fiancée demande presque un double débrayage pour passer la première en roulant ! En ce qui me concerne j'ai une Peugeot 106 1.5D de 1999, increvable et très fiable (c'est ma première voiture après permis). Yannick Modifié 15 février 2009 par Yannick du 90
assouan Publication: 15 février 2009 Publication: 15 février 2009 On en avait déjà parlé mais je ne résiste pas hihi : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...geot-205_events c'est ma "titine" Une vieille dame très respectable (20 ans, 194 000 km, zéro défaut au CT, ...).
Rail cassé Publication: 15 février 2009 Publication: 15 février 2009 (modifié) On en avait déjà parlé mais je ne résiste pas hihi : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...geot-205_events c'est ma "titine" Une vieille dame très respectable (20 ans, 194 000 km, zéro défaut au CT, ...). Ca c'était de la voiture, j'en ai eu deux ( GTI ) un vrai régal et surtout increvable. Les deux sont allées aux environs de 300000 km. A ce jour, c'est un Terrano 2 qui nous véhicule dans nos montagnes. Modèle 99 178 000 km, un vrai costaud et pas fragile pour un sous ( faut quand même un minimum d'entretient ). Modifié 15 février 2009 par Rail cassé
aldo500 Publication: 15 février 2009 Publication: 15 février 2009 C'est plus de notre âge; la voiture. Maintenant que les filles sont parties, c'est une CBF1000 honda. 25 000km en 2ans. La golf reste dans son box repos bien mérité à 200 000kms
Invité Publication: 15 février 2009 Publication: 15 février 2009 On en avait déjà parlé mais je ne résiste pas hihi : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...geot-205_events c'est ma "titine" Une vieille dame très respectable (20 ans, 194 000 km, zéro défaut au CT, ...). Ah, c'est toi la blonde de la pub Bon, j'ai 2 citroën: Saxo pour tous les jours et Picasso pour la beauté des formes. J'avoue que plus tard ce sera surement Logan break à 9000€
raez Publication: 17 février 2009 Publication: 17 février 2009 Ah, c'est toi la blonde de la pub Bon, j'ai 2 citroën: Saxo pour tous les jours et Picasso pour la beauté des formes. J'avoue que plus tard ce sera surement Logan break à 9000€ ça, on sera tous en logan bientôt , l'avantage ce sera de rouler en voiture neuve , il faut reconnaitre que le breack est plus reussi que la berline !
TGV 8618 Publication: 17 février 2009 Publication: 17 février 2009 (modifié) Pour ma part c'est une fiat punto série 2 de 2002 acheté en octobre 2007 avec 34000 kms et totalisant aujourd'hui 48600 kms environ. moteur 1.2 60ch. Modifié 17 février 2009 par TGV 8618
Nipou Publication: 18 février 2009 Publication: 18 février 2009 Beaucoup de voitures hors d'age ou d'un kilométrage plus qu'honnète. Faut penser à changer pour plus propre. Perso, prochaine voiture : dacia sanderos gpl. Prix neuf : 6000 euros, avec reprise de tas de boue 1000 euros et prime environnement déduite. Plus propre, moins cher d'utilisation et vraiment pas cher à l'achat. C'est moche, oui mais le but d'une voiture c'est de se déplacer de A à B, pas de servir de robe de soirée.
Invité devil Publication: 18 février 2009 Publication: 18 février 2009 Beaucoup de voitures hors d'age ou d'un kilométrage plus qu'honnète. Faut penser à changer pour plus propre. Perso, prochaine voiture : dacia sanderos gpl. Prix neuf : 6000 euros, avec reprise de tas de boue 1000 euros et prime environnement déduite. Plus propre, moins cher d'utilisation et vraiment pas cher à l'achat. C'est moche, oui mais le but d'une voiture c'est de se déplacer de A à B, pas de servir de robe de soirée. lol Attention aux lancers de perche. C'est aussi comme les fringues, la bouffe, une baraque (dedans et dehors). En fait c'est comme tout si le critère principal reste l'usuel et le pratique... Mais on peut aussi y trouver du plaisir dans ces autos et ces motos... La conduite, le confort, la puissance, la beauté des lignes c'est avec ces critères que j'oriente généralement mes choix quand mes moyens le permettent. Et parfois mettre les mains dans le camboui toucher de la mécanique, tater de la clé de 12 c'est aussi des bonnes sensations... En tout cas elle reste pas chère cette auto là.
Invité RailWayS Publication: 18 février 2009 Publication: 18 février 2009 Beaucoup de voitures hors d'age ou d'un kilométrage plus qu'honnète. Faut penser à changer pour plus propre. Perso, prochaine voiture : dacia sanderos gpl. Prix neuf : 6000 euros, avec reprise de tas de boue 1000 euros et prime environnement déduite. Plus propre, moins cher d'utilisation et vraiment pas cher à l'achat. C'est moche, oui mais le but d'une voiture c'est de se déplacer de A à B, pas de servir de robe de soirée. Faut voir, tant qu'a se deplacer autant le faire avec classe lapleunicheuse
krisamv Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 Beaucoup de voitures hors d'age ou d'un kilométrage plus qu'honnète. Je crois que tous ceux qui roulent dans des voitures hors d'âge aimeraient beaucoup en changer...............si le prix d'une voiture n'était pas aussi exorbitant S'endetter sur 5 ou 7 ans pour avoir une belle voiture moderne et propre, perso non merci. J'ai mis mon tas de boue à la casse, non par souci écologique, mais parce que trop de réparation, et ma prochaine acquisition sera une Coccinelle des années 60 ; pas très propre, sûrement très gourmande, mais j'ai envie de me faire plaisir
Nipou Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 C'est un plaisir qui coûte cher et j'envisage pas ça comme des fringues (rien qu'en terme de budget). Mais si demain je trouve une voiture belle, peu polluante, qui consomme peu et qui est pas cher, alors je suis prêt à l'acheter. Mais vu que c'est pas courant, à choisir entre cher, polluante et belle et pas cher, moins polluante et moche, je prends la deuxième. M'en fout, je passe pas ma vie dedans. Ce qui me navre ici c'est de voir le nombre de personnes qui gardent des poubelles dotées de moteurs d'un autre âge. Alors bien entendu, on me sort 50 arguments pour pas changer : elle marche très bien, je l'aime, je pas l'argent ... Mais pendant ce temps, ces mêmes vont se plaindre que la vie est trop cher alors qu'ils roulent avec des moteurs qui font au mieux 7 litres/100 en générant une pollution énorme et au pire 10 fois plus.
Nipou Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 Je crois que tous ceux qui roulent dans des voitures hors d'âge aimeraient beaucoup en changer...............si le prix d'une voiture n'était pas aussi exorbitant S'endetter sur 5 ou 7 ans pour avoir une belle voiture moderne et propre, perso non merci. J'ai mis mon tas de boue à la casse, non par souci écologique, mais parce que trop de réparation, et ma prochaine acquisition sera une Coccinelle des années 60 ; pas très propre, sûrement très gourmande, mais j'ai envie de me faire plaisir Merci, tu es l'exemple parfait de la contradiction dans un même post : les neuves trop cher mais je vais me faire plaisir en achetant un vieux truc cher aussi. Toujours ce même argument du plaisir humain qui prime sur tout le reste ...
krisamv Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 (modifié) C'est un plaisir qui coûte cher et j'envisage pas ça comme des fringues (rien qu'en terme de budget). Mais si demain je trouve une voiture belle, peu polluante, qui consomme peu et qui est pas cher, alors je suis prêt à l'acheter. Mais vu que c'est pas courant, à choisir entre cher, polluante et belle et pas cher, moins polluante et moche, je prends la deuxième. M'en fout, je passe pas ma vie dedans. Ce qui me navre ici c'est de voir le nombre de personnes qui gardent des poubelles dotées de moteurs d'un autre âge. Alors bien entendu, on me sort 50 arguments pour pas changer : elle marche très bien, je l'aime, je pas l'argent ... Mais pendant ce temps, ces mêmes vont se plaindre que la vie est trop cher alors qu'ils roulent avec des moteurs qui font au mieux 7 litres/100 en générant une pollution énorme et au pire 10 fois plus. Merci, tu es l'exemple parfait de la contradiction dans un même post : les neuves trop cher mais je vais me faire plaisir en achetant un vieux truc cher aussi. Toujours ce même argument du plaisir humain qui prime sur tout le reste ... Nan, pas cher du tout la Cox, y a un gars spécialisé près de chez moi, faut compter 2500/3000 euros pour ses Cox. Mieux qu'une voiture, j'ai redécouvert en mettant ma poubelle à la casse le plaisir de marcher et d'utiliser les transports en commun, l'achat de ma Cox me servira uniquement quand je ne pourrai pas faire autrement. Concernant l'excuse "j'ai pas d'argent", il y a deux ans, je voulais m'offrir une voiture neuve, 12000 euros, en la payant en 5 ans, ça faisant en gros du 250 euros par mois. Franchement payer un prix pareil, non merci. En plus le prêt m'avait été refusé, rien qu'avec mon loyer je dépassais déjà le taux d'endettement de 30% lapleunicheuse Modifié 19 février 2009 par krisamv
Nipou Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 Nan, pas cher du tout la Cox, y a un gars spécialisé près de chez moi, faut compter 2500/3000 euros pour ses Cox. Mieux qu'une voiture, j'ai redécouvert en mettant ma poubelle à la casse le plaisir de marcher et d'utiliser les transports en commun, l'achat de ma Cox me servira uniquement quand je ne pourrai pas faire autrement. J'en suis heureux. comme quoi le plaisir n'est pas toujours là où il semble être. Concernant l'excuse "j'ai pas d'argent", il y a deux ans, je voulais m'offrir une voiture neuve, 12000 euros, en la payant en 5 ans, ça faisant en gros du 250 euros par mois. Franchement payer un prix pareil, non merci. En plus le prêt m'avait été refusé, rien qu'avec mon loyer je dépassais déjà le taux d'endettement de 30% Entièrement d'accord. La démarche de la voiture low cost est récente, voir très récente. Et je comprends bien qu'il y a encore quelques temps, changer de voiture était un sport de riche. Mais plus aujourd'hui, enfin beaucoup moins.
Invité RailWayS Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 (modifié) C'est un plaisir qui coûte cher et j'envisage pas ça comme des fringues (rien qu'en terme de budget). Mais si demain je trouve une voiture belle, peu polluante, qui consomme peu et qui est pas cher, alors je suis prêt à l'acheter. Mais vu que c'est pas courant, à choisir entre cher, polluante et belle et pas cher, moins polluante et moche, je prends la deuxième. M'en fout, je passe pas ma vie dedans. Ce qui me navre ici c'est de voir le nombre de personnes qui gardent des poubelles dotées de moteurs d'un autre âge. Alors bien entendu, on me sort 50 arguments pour pas changer : elle marche très bien, je l'aime, je pas l'argent ... Mais pendant ce temps, ces mêmes vont se plaindre que la vie est trop cher alors qu'ils roulent avec des moteurs qui font au mieux 7 litres/100 en générant une pollution énorme et au pire 10 fois plus. Si une voiture ancienne fonctionne bien pourquoi veux-tu en changer ? L'achat d'un vehicule neuf (ou recent); - coute cher compte tenu de la decote a venir (les anciennes n'ont plus se probleme) - Coute cher en assurance (tu ne la laisse pas au "tiers") - coute cher en revision (revision obligatoires chez un pro pour pouvoir beneficier de la garantie) - Obligation de les emmener chez un pro même au dela de la garantie (a cause da la complexité électronique de l'engin) Je passe sur le coté esthetique qui est personnel a chacun mais je trouve qu'il y a avait plus de diversité dans les années 50-60 qu'aujourd'hui et certaines voitures neuves ne sont pas des modeles d'économie de carburant. Au fait, saviez-vous que la prime a la casse ne favorise pas l'économie et le travail en France ? Ce sont les petits modele qui en profitent mais ils ne sont pas fabriqués en France. Chez nous on ne fabrique plus que les modeles moyens et haut de gamme. Modifié 19 février 2009 par RailWayS
Typiac Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 (modifié) Beaucoup de voitures hors d'age ou d'un kilométrage plus qu'honnète. Faut penser à changer pour plus propre. Perso, prochaine voiture : dacia sanderos gpl. Prix neuf : 6000 euros, avec reprise de tas de boue 1000 euros et prime environnement déduite. Plus propre, moins cher d'utilisation et vraiment pas cher à l'achat. C'est moche, oui mais le but d'une voiture c'est de se déplacer de A à B, pas de servir de robe de soirée. Le discours type du "bobo" écologiste. C'est bien, tu dois être un fervent défenseur de la politique de relance du gouvernement actuel, notamment dans le secteur automobile, avec la prime à la casse. C'est vrai que les nouvelles voitures sont très fiables, les réparations ne coûtent pas chères en plus. Une petite panne d'un composant électronique? Et bien on remplace toute une carte, ça pollue pas. Et les TDI, DCI, etc... qui fument noir lors de leurs accélérations brutales, c'est propre? Tu nous parles de voitures low cost moins polluantes. Tu oublies qu'elles sont équipées de moteurs dépassés d'une dizaines d'années. Perso, ma passion, ce sont les voitures anciennes (années 60 à 80). A chacun sa façon de se faire plaisir. Maintenant, c'est dommage d'avoir pourri ce topic avec ton hors sujet... Modifié 19 février 2009 par Typiac
assouan Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 Oui, pour en revenir à l'esprit "bon enfant" du sujet j'ai oublié un détail : je roule 2 000 km par an environ (les grosses années hihi).
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