Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 44 minutes, cc27001 a déclaré: Non Monsieur, la Fiat 124 avait un moteur moderne et des ressorts hélicoïdaux. Tu confonds avec sa cousine la Fiat 125, équipée de ressorts à lames, et qui a été produite longtemps en pologne chez Polski. contrairement à une idée répandue, les Lada n'ont pas été construites sous licence comme les Polski, mais Fiat a seulement fourni les chaînes de montage et une partie de l'outillage. D'où les importantes modifications apportées par les ingénieurs d'Avtovaz pour rendre le modèle compatible avec les très rudes conditions du pays. Le moteur n'était pas celui de la 124, elles étaient bien plus hautes, d'où modifications sur la transmission et le freinage, puis il y a eu les différentes déclinaisons jusqu'à l'apparition des Samara (2103 à 2107) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Pour info, LADA n'est pas le vrai nom, c'est VAZ l'appellation russe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 6 minutes, Rail cassé a déclaré: Toujours moins que celle là! hi! hi! hi! https://youtu.be/AZh10NX5sXI on dirait une Simca 1000 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il n'empêche que depuis l'entrée de renault/Nissan chez avto vaz, ils boivent le bouillon et ne sortent plus rien! Ah si en russie, renaut vend à tour de bras des duster avec le logo au losange ( c'est plus vendeur l' bas il parait )! Dommage, parce qu'il y avait dans les cartons de Lada un nouveau NIVA qui allait faire un tabac............ Du coup avec le partenariat avec GM, le niva est estampillé chevrolet! grrr!!! http://referentiel.nouvelobs.com/file/8444952.jpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) la NIVA continue sous la dénomination de 4x4 car GM n'a finalement fait qu'acheter le nom de Niva. Grrr comme tu dis. Mais l'essentiel est qu'elle est toujours là. Les avatars d'Avtovaz depuis la désintégration de l'URSS sont assez difficiles à suivre. Pour l'heure, la marque Lada a quand même eu assez de renommée pour justifier la bataille de requins autour d'elle. pour te faire plaisir (oui, enfin, bon ...) une photo délirante de la sortie du 1° Niva/Chevrolet à Toggliatti. Depuis, GM est allé se faire voir et a construit sa propre usine pour sortir cet engin ... Modifié 10 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) Juste la forme de la caisse qui change sur le model que tu mets en photo, la mécanique reste la même. Chevrolet sont des nazes, ils avaient sortis pas mal de belles voitures en europe, et s'en vont sans rien dire !!! Pour ma part, je suis plus japonaise, si possible hautes sur pattes! hi! hi! hi! mais là, la robustesse a un prix! grrr! Modifié 10 janvier 2016 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) chevrolet ? mémoire courte celles dont tu parles n'étaient que des daewoo (dont plus personne ne voulait) que GM a rebadgées après avoir racheté la marque et relooké les modèles Modifié 10 janvier 2016 par cyclodocus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 2 avril 2016 Partager Publication: 2 avril 2016 Sur 9/1/2016 at 20:19 , Rail cassé a déclaré: Juste la forme de la caisse qui change sur le model que tu mets en photo, la mécanique reste la même. Chevrolet sont des nazes, ils avaient sortis pas mal de belles voitures en europe, et s'en vont sans rien dire !!! Pour ma part, je suis plus japonaise, si possible hautes sur pattes! hi! hi! hi! mais là, la robustesse a un prix! grrr! Bin là l'est haut............................. un régal!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 avril 2016 Partager Publication: 2 avril 2016 Nissan ? Parce qu'en ce moment, la mode serait plutôt le Ranger , on commence à en voir pas mal par ici un collègue a un Wildtrack , Magnifique ( mais ca rentre pas dans mon garage) D'ailleurs FORD fait un retour en force avec ce modèle est la Mustang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 avril 2016 Partager Publication: 3 avril 2016 oui! nissan navara D22 une reconstruction complète avec préparation raid ( toute la mécanique à 20 000 km )! J'aime bien le nouveau ranger, mais il ne rentre pas dans mon porte monaie!!! w o u a r f. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 7 avril 2016 Partager Publication: 7 avril 2016 Mon parc automobile actuel. 2CV6 1972 R21 GTS 1987 Acadiane 1985 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 L'acadiane deuchfotisée... sacrilège ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Il y a 16 heures , Bloupeur a déclaré: Mon parc automobile actuel. 2CV6 1972 R21 GTS 1987 Acadiane 1985 P*ting, je suis jaloux là, en même temps j'aimerais bien trouver une 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 il y a 28 minutes, fabrice a déclaré: P*ting, je suis jaloux là, en même temps j'aimerais bien trouver une c'était la première de mon père ;mais en bleu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 il y a 56 minutes, fabrice a déclaré: P*ting, je suis jaloux là, en même temps j'aimerais bien trouver une http://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=ami%206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Il y a 8 heures , cc27001 a déclaré: L'acadiane deuchfotisée... sacrilège ! Ce ne serait pas plutôt une Dyane fourgon ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 (modifié) il y a 14 minutes, assouan a déclaré: Ce ne serait pas plutôt une Dyane fourgon ça ? Une Acadiane, donc !!!!! Une vrai, celle de Fabrice, c'est une Acadiane avec un devant de 2 CV. Modifié 8 avril 2016 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 (modifié) il y a 21 minutes, assouan a déclaré: Ce ne serait pas plutôt une Dyane fourgon ça ? c'est pour cela qu'elle s'appelle ...ACA.. D(Y)IANE les premières 2cv de ce type s'appelaient tout simplement "la 2cv fourgonnette" http://deudeuchmania.over-blog.com/pages/Les_modeles_de_2cv_2_1950_1978-4208254.html Le look très particulier de la 2cv de 1974 va beaucoup faire parler de lui. Après ce restylage, la 2cv AKS 400 n'évoluera plus esthétiquement parlant. Au printemps 1978, alors que l'Acadiane fait ses débuts sur le marché, la fabrication de l'AKS 400 cesse définitivement. La fourgonnette 2cv termine donc une très longue carrière commerciale entamée il y a 28 ans après 1 250 000 exemplaires construits Modifié 8 avril 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Sur 02/04/2016 at 21:12 , fabrice a déclaré: Parce qu'en ce moment, la mode serait plutôt le Ranger , on commence à en voir pas mal par ici un collègue a un Wildtrack , z'êtes en retard là-haut, en Corse, ça fait bien 10 ans que c'est le dernier chic de balader son chien sur le plateau. Comme ça, il prend l'air et le proprio frime un max ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Il y a 10 heures , cc27001 a déclaré: L'acadiane deuchfotisée... sacrilège ! Pas dans mon cas. La mienne s'est vue refuser la priorité par une méchante BM à un stop. Avant mort, châssis plié, promise à une casse certaine. C'était à l'époque de l'ancien proprio qui avait pas trop de sous. Le châssis a été redressé et renforcé et il n'avait que des pièces de 2CV en stock d'où la transformation. Et elle fait propre comme ça sur photo mais la caisse est bien attaquée quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 le galbe de la portière n'est pas dans l'alignement du panneau d'aile d'une 2cv, ça doit faire des entrées d'air, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 avril 2016 Partager Publication: 9 avril 2016 Sur 8/4/2016 at 20:40 , 5121 a déclaré: z'êtes en retard là-haut, en Corse, ça fait bien 10 ans que c'est le dernier chic de balader son chien sur le plateau. Comme ça, il prend l'air et le proprio frime un max ! la frime chez nous c'est d'avoir ta paire de ski dans la benne! w o u a r f!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 avril 2016 Partager Publication: 10 avril 2016 (modifié) Sur 08/04/2016 at 20:56 , Bloupeur a déclaré: Pas dans mon cas. La mienne s'est vue refuser la priorité par une méchante BM à un stop. Avant mort, châssis plié, promise à une casse certaine. C'était à l'époque de l'ancien proprio qui avait pas trop de sous. Le châssis a été redressé et renforcé et il n'avait que des pièces de 2CV en stock d'où la transformation. Et elle fait propre comme ça sur photo mais la caisse est bien attaquée quand même. Ca me rappelle quelque chose ça Sur 08/04/2016 at 18:16 , ADC01 a déclaré: http://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=ami%206 Je scrute pas mal de sites , mais avant , y a plein de chose à faire et faut que je trouve un endroit pour la mettre Sur 08/04/2016 at 20:40 , 5121 a déclaré: z'êtes en retard là-haut, en Corse, ça fait bien 10 ans que c'est le dernier chic de balader son chien sur le plateau. Comme ça, il prend l'air et le proprio frime un max ! Mouais, mais c'est Corse Modifié 10 avril 2016 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 10 avril 2016 Partager Publication: 10 avril 2016 Ah des voitures sur lesquels on peut tout faire (2CV, AK400 accadiane) ! Guillaume. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 février 2017 Partager Publication: 24 février 2017 Salut , Page de publicité : http://www.maserati.com/maserati/international/en/models/levante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés