ADC01 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 5 minutes, 5121 a déclaré: tu m'excuses, mais je suis à 50% de bonus depuis 1989, alors, je laisse ma voiture au garage pour prendre le train dès que ça me convient ! pour avoir connu un motard qui s'est tué en remontant une file sans voir le trou dans cette file d'où sortait une voiture (à droite), et un autre qui avait perdu l'usage de son bras droit après s'être arraché les nerfs, la moto, c'est très peu pour moi . Tu n'as jamais vu aussi d'accident de voiture ? je vois en moyenne un conducteur de 2 roues par terre par semaine et je continue la moto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 ben non, parmi mes proches ou connaissances, personne n'a perdu la vie ou a été même blessé au volant de sa voiture. Je n'oublie pas non plus qu'il y a la statistique. Et justement, elle n'est pas très favorable aux deux roues. Quelque soient les roues d'ailleurs. J'ai failli me faire catapulter sur mon vélo par un autobus à un endroit où commençait une file de stationnement. Heureusement, je l'ai "senti" (entendu) arriver derrière moi et je me suis planté derrière les voitures au lieu de déboîter comme prévu. Il avait laissé 30 cm à peine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) Est-ce qu'avoir 50% de bonus et ses 12 points signifie être un bon conducteur ? Cela ne peut pas aussi signifier avoir beaucoup de chance ? Comme ADC01, je suis aussi motard. J'ai passé 2 fois mon permis, les 2 fois on m'a appris à tourner la tête.pour regarder. Quand on n'est pas capable de le faire, on ne conduit pas. Une amie a eu un grave accident il y a quelques mois, port de minerve obligatoire. Ben elle n'a repris le volant qu'à partir du moment où elle était en mesure de tourner un minimum la tête, même pour du très court trajet. Mais elle aussi fait de la moto, ça doit aider à la prise de conscience... Modifié 10 janvier 2016 par Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 vous êtes sympas les gars avec vos conseils. Ce que j'ai donné comme astuce n'est qu'un supplément d'attention. Faites-en ce que vous voulez. Mais si avoir 50% de bonus et ses 12 points ne signifie pas être un bon conducteur alors, je ne sais pas ce que c'est. 30 ans sans accident ni accrochage, ça s'arrose en général. et puis si d'après toi, cela peut aussi signifier avoir beaucoup de chance, sache que je ne joue pas à la loterie avec ma vie et celle de mes passagers (sans compter celle des autres en face) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) Ma mère a passé le permis dans les années 90, et n'a pas touché le volant avant le milieu des années 2000. Elle a donc acquis un bonus 50 et gardé ses 12 points. C'est suffisamment parlant comme exemple ? Edit : le problème de ton astuce, c'est qu'elle n'est pas un supplément d'attention comme tu dis, tu t'en sers de palliatif. Et ça, je trouve ça nettement plus gênant. Le jour où pour raison X ou Y tu laisses la fenêtre fermée, tu ne penseras plus à tourner la tête parce que plus habitué. Modifié 10 janvier 2016 par Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Et entendre un véhicule ne le situe pas dans l'espace, ne détermine pas sa vitesse, ni sa trajectoire comme peut le faire l'œil en tournant la tête. Je comprend mieux maintenant pourquoi ne tourne jamais la tête au volant s'ils "écoutent", mon pauvre beau père qui a fait 42 ans moniteur d'auto école doit se retourner dans sa tombe. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Gom a déclaré: Ma mère a passé le permis dans les années 90, et n'a pas touché le volant avant le milieu des années 2000. Elle a donc acquis un bonus 50 et gardé ses 12 points. C'est suffisamment parlant comme exemple ? Edit : le problème de ton astuce, c'est qu'elle n'est pas un supplément d'attention comme tu dis, tu t'en sers de palliatif. Et ça, je trouve ça nettement plus gênant. Le jour où pour raison X ou Y tu laisses la fenêtre fermée, tu ne penseras plus à tourner la tête parce que plus habitué. Gom, tu es à côté pour les deux phrases : je roule plutôt beaucoup, et dans des contrées atypiques. La Turquie jusqu'à Antalya par la Yougo, l'Ukraine jusqu'à Odessa, Athènes par Yougo et Italie, dans les années folles, ça te dit question difficultés ? ensuite, je ne me sers pas de cette astuce comme palliatif, mais comme complément. Je ne comprends même pas qu'on ne comprenne pas, si j'entends quelque chose derrière moi, une voiture qui roule à la même vitesse que moi dans l'angle mort, je n'engage aucune manœuvre. C'est pourtant clair. Et t'inquiète, si la fenêtre est fermée, je m'en rends compte dès le départ. mais bon, chacun fait comme il veut. On ne m'a pas appris ça à l'auto école (1969 quand même !) ma monitrice était super, j'ai décroché le sésame du 1° coup. J'ai appris sur le tas plein d'autres choses utiles tout au long de ma carrière. Et je compte bien la mener à son terme sans anicroche ! Modifié 10 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) Citation au passage, une astuce pour éviter de déboiter alors qu'une voiture est dans l'angle mort ARG : laisser la fenêtre arrière entrouverte, moins de 2 cm suffisent à entendre une voiture qui s'y trouve ... il y a 10 minutes, 5121 a déclaré: ensuite, je ne me sers pas de cette astuce comme palliatif, mais comme complément. Je ne comprends même pas qu'on ne comprenne pas, si j'entends quelque chose derrière moi, une voiture qui roule à la même vitesse que moi dans l'angle mort, je n'engage aucune manœuvre. C'est pourtant clair. Et t'inquiète, si la fenêtre est fermée, je m'en rends compte dès le départ. Ce n'est pas ce que tu laisses entendre avec ton message qui a provoqué cette discussion. Modifié 10 janvier 2016 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) il y a 17 minutes, 5121 a déclaré: Gom, tu es à côté pour les deux phrases : je roule plutôt beaucoup, et dans des contrées atypiques. La Turquie en 1977, jusqu'à Antalya par la Yougo, l'Ukraine jusqu'à Odessa, ça te dit question difficultés ? Désolé d'être à côté de la plaque ^^. J'ai beaucoup roulé également, à l'étranger aussi encore récemment, pas au niveau d'un commercial mais déjà bien plus que la moyenne. Pourtant jamais je ne m'estimerai être un bon conducteur malgré mes 12 points, surtout avec le peu de contrôle qu'on a sur nos routes. Moi aussi j'ai eu le sésame du premier coup, B comme le A. J'ai même fait un stage de pilotage. Et alors, suis-je à l'abri ? Non. Je ne te le souhaite pas mais tu peux très bien être responsable d'un accident dès demain, par simple petite inattention. Tu nous disais bien plus haut que tu avais raté un freinage à cause d'une chaussée glissante... N'est-ce pas là un coup de chance d'avoir évité l'accident ? il y a 17 minutes, 5121 a déclaré: ensuite, je ne me sers pas de cette astuce comme palliatif, mais comme complément. Je ne comprends même pas qu'on ne comprenne pas, si j'entends quelque chose derrière moi, une voiture qui roule à la même vitesse que moi dans l'angle mort, je n'engage aucune manœuvre. C'est pourtant clair. Et t'inquiète, si la fenêtre est fermée, je m'en rends compte dès le départ. Ce n'est pourtant pas ce que tu nous fais comprendre. Surtout quand tu dis que tourner la tête est dangereux : Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: et tourner la tête te distrait de la surveillance du véhicule qui te précède, et si celui-ci vient à freiner .... je parle en connaissance de cause .... Modifié 10 janvier 2016 par Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 à force de pinailler, vous me faites dire le contraire de ce qui est, en effet ! je ne pense pas qu'il soit utile encore de décortiquer ce que je fais ou non, le fait est là, depuis que je roule, je ne me suis trouvé qu'une fois en situation très dangereuse, qui m'a appris qu'il ne fallait à aucun moment se déconcentrer quand on conduit. Le reste du temps, j'assure deux fois plutôt qu'une ma sécurité. Roulez donc comme vous voulez, jouez les mantes religieuses si vous voulez, je sais aussi qu'une fois, en me retournant pour voir sur ma droite, je me suis retrouvé très très près du mec de devant qui avait profité de cet instant pour piler ... conclusion, non seulement ne pas se déconcentrer, mais pas de manœuvre qui n'aie pas été anticipée. Il en est ainsi de la glissade que tu as relevée. Heureusement que j'étais vigilant et prêt à compenser : ça a limité les problèmes. et puis, je propose d'effacer cette séquence qui n'a aucun sens vu comme elle a été engagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 à force de pinailler, vous me faites dire le contraire de ce qui est, en effet ! je ne pense pas qu'il soit utile encore de décortiquer ce que je fais ou non, le fait est là, depuis que je roule, je ne me suis trouvé qu'une fois en situation très dangereuse, qui m'a appris qu'il ne fallait à aucun moment se déconcentrer quand on conduit. Le reste du temps, j'assure deux fois plutôt qu'une ma sécurité. Roulez donc comme vous voulez, jouez les mantes religieuses si vous voulez, je sais aussi qu'une fois, en me retournant pour voir sur ma droite, je me suis retrouvé très très près du mec de devant qui avait profité de cet instant pour piler ... conclusion, non seulement ne pas se déconcentrer, mais pas de manœuvre qui n'aie pas été anticipée. Il en est ainsi de la glissade que tu as relevée. Heureusement que j'étais vigilant et prêt à compenser : ça a limité les problèmes. et puis, je propose d'effacer cette séquence qui n'a aucun sens vu comme elle a été engagée. T'as eu fait l'autoroute Prague Brno? là pas besoin de ton astuce, vu l'état de la chaussée ça fait un vacarne du diable! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 18 minutes, Rail cassé a déclaré: T'as eu fait l'autoroute Prague Brno? là pas besoin de ton astuce, vu l'état de la chaussée ça fait un vacarme du diable! hi! hi! hi! non, mais la magistrale yougoslave Jezenice-Belgrade-Nis-Sofia, bordée de camions avec les cabines écrabouillées par choc frontal, puis Istanbul-Konya-Cappadoce-Adana à la frontière syrienne, même pas goudronnée à l'époque. Pour doubler les camions roulant à 40 ? pas dans les lignes droites où on ne voit strictement rien, saisir l'occasion d'une courbe pour voir si rien n'arrive, puis pleins phares et plein pot pour foncer à travers le nuage de poussière, tout le contraire de ce que le beau-père d'ADC a répété à ses élèves pendant 42 ans .... là, tu ne regrette pas ta Lada 1200 qui supporte de rouler sans broncher à 100 km/h sur les pavetons ! mais la fenêtre arrière gauche, dans ce cas, tu la fermes, sinon, tu en manges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 2 minutes, 5121 a déclaré: non, mais la magistrale yougoslave Jezenice-Belgrade-Nis-Sofia, bordée de camions avec les cabines écrabouillées par choc frontal, puis Istanbul-Konya-Cappadoce-Adana à la frontière syrienne, même pas goudronnée à l'époque. Pour doubler les camions roulant à 40 ? pas dans les lignes droites où on ne voit strictement rien, saisir l'occasion d'une courbe pour voir si rien n'arrive, puis pleins phares et plein pot pour foncer à travers le nuage de poussière, tout le contraire de ce que le beau-père d'ADC a répété à ses élèves pendant 42 ans .... là, tu ne regrette pas ta Lada 1200 qui supporte de rouler sans broncher à 100 km/h sur les pavetons ! mais la fenêtre arrière gauche, dans ce cas, tu la fermes, sinon, tu en manges ! Oup's la Lada 1200..(localement appelée la Jigouli)...je ne dirais rien, mais.......était ce par choix idéologique ? parceque c 'était quelques choses ces bagnoles là.....un ersatz de fiat 124 si j'ai bonne mémoire.....increvable! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: je sais aussi qu'une fois, en me retournant pour voir sur ma droite, je me suis retrouvé très très près du mec de devant qui avait profité de cet instant pour piler ... conclusion, non seulement ne pas se déconcentrer, mais pas de manœuvre qui n'aie pas été anticipée. tout a fait beaucoup d'auto école sont passées d'une extrême a l'autre elles vont finir par faire regarder plus derrière,et sur les cotés que devant ;a tel point que des gens qui roulent bien en file et qui ne veulent pas déboiter regarde tout de même derrière ..???et oublient devant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) jusqu'alors, je roulais en 4L. la moins chère du marché. Dialogue avec le concessionnaire Renault quand il a fallu renouveler le parc : - j'hésite entre la 4L et la Lada qui est au même prix - houlà, mon bon monsieur, imaginez vous tomber en panne au milieu des bois en Ardèche - ça risque peut-être moins d'arriver avec une Lada qu'avec une 4L - ça, on est d'accord !!! décision prise. Amnistie du vendeur de Renault ... en fait la 1200 n'avait de la Fiat qu'une caisse aux tôles renforcées (200 kg de plus !), autrement, un moteur moderne, et des ressorts en hélice au lieu de lames qui ont montré leur efficacité en Turquie justement. je peux dire que je me suis fait plaisir avec, et que j'ai appris la mécanique. ... et l'électricité auto Modifié 10 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Pour terminer le sujet Lada ceci....: http://blogautomobile.fr/lada-1200-a-40-ans-videos-79986#axzz3wrTnYao0 Nos jeunes de moins de 40 ans apprécieront.....s'ils ne connaissent pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 8 minutes, capelanbrest a déclaré: Pour terminer le sujet Lada ceci....: http://blogautomobile.fr/lada-1200-a-40-ans-videos-79986#axzz3wrTnYao0 Nos jeunes de moins de 40 ans apprécieront.....s'ils ne connaissent pas ce n'est pas en partie renault maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) il y a 38 minutes, jackv a déclaré: tout a fait beaucoup d'auto école sont passées d'une extrême a l'autre elles vont finir par faire regarder plus derrière,et sur les cotés que devant ;a tel point que des gens qui roulent bien en file et qui ne veulent pas déboiter regarde tout de même derrière ..???et oublient devant .. quand ils regardent devant c'est juste pour mater le GPS ! w o u a r f! héé paf dans l'cul! y en a un il y a quelques temps qui m'a fait le cul du terrano! moi juste attelage plié et par choc fendu, la clio elle est restée sur place! hi! hi! hi! Modifié 10 janvier 2016 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 34 minutes, 5121 a déclaré: en fait la 1200 n'avait de la Fiat qu'une caisse aux tôles renforcées (200 kg de plus !), autrement, un moteur moderne, et des ressorts en hélice au lieu de lames qui ont montré leur efficacité en Turquie justement Non Monsieur, la Fiat 124 avait un moteur moderne et des ressorts hélicoïdaux. Tu confonds avec sa cousine la Fiat 125, équipée de ressorts à lames, et qui a été produite longtemps en pologne chez Polski. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 La meilleur lada restera celle ci! hi! hi! hi! et toujours construite. https://youtu.be/KvkrPx62ML8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Il y a 5 heures , Gom a déclaré: Est-ce qu'avoir 50% de bonus et ses 12 points signifie être un bon conducteur ? Cela ne peut pas aussi signifier avoir beaucoup de chance ? Salut , Ma seconde voiture : C'est possible avec une bonne carte de transports en commun . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré: Non Monsieur, la Fiat 124 avait un moteur moderne et des ressorts hélicoïdaux. Tu confonds avec sa cousine la Fiat 125, équipée de ressorts à lames, et qui a été produite longtemps en pologne chez Polski. effectivement, la 125P avait les caractéristiques de la 125 donc ces fameux ressorts à lames et un moteur très long à mettre en température. Je ne savais pas que la 124 avait des ressorts en hélice, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi deux voitures aussi proches ont pu être équipées si différemment, avec une suspension moins bonne sur le modèle de plus haut de gamme. J'ai conduit la 125 d'un copain, c'était, à l'époque le luxe, raison pour laquelle j'ai acheté ensuite ma 2101. Modifié 10 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 18 minutes, 5121 a déclaré: effectivement, la 125P avait les caractéristiques de la 125 donc ces fameux ressorts à lames et un moteur très long à mettre en température. Je ne savais pas que la 124 avait des ressorts en hélice, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi deux voitures aussi proches ont pu être équipées si différemment, avec une suspension moins bonne sur le modèle de plus haut de gamme. J'ai conduit la 125 d'un copain, c'était, à l'époque le luxe, raison pour laquelle j'ai acheté ensuite ma 2101. Mais c'est que tu faisais dans la voiture de sport!!!!! les 2101 se sont bien défendues en rallye. regarde si elle est belle celle là! https://youtu.be/ixuGkE0rhVY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 miam ! je remettrais bien ça !! mais celle-là a été un peu trafiquée : elle est bien plus basse que la voiture de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Toujours moins que celle là! hi! hi! hi! https://youtu.be/AZh10NX5sXI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant