Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

chez nous les cercueils à roulettes, c'est la autos sans permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 5 minutes, cyclodocus a dit :

chez nous les cercueils à roulettes, c'est la autos sans permis

« 924 voitures, 27 motos, 45 camionnettes, 15 triporteurs et 10 voiturettes concernés, initialement « déclarés dangereux », ont été remis en circulation « sur le fondement » d'un rapport d'expertise « se révélant nul et non avenu »

 elles en font doublement parti

..si il n'y avait que les voitures qui étaient dangereuses, cela pourrait se régler facilement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La belle histoire du jour :

Un spécialiste des effets spéciaux veut vendre sa voiture de 10 ans. Afin de faire une annonce originale, il fait ce qu'il sait faire : des effets spéciaux. Ca donne cette vidéo-annonce de fou :

 

5 millions de personnes ont vu cette vidéo et la voiture a trouvée acheteur ... Là où c'est cruel, c'est que l'acheteur lui n'avait pas vu la vidéo, il avait juste vu la voiture dans la rue ^^

Modifié par Nipou
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

mais qui est Ibrahima ?

..

un des premiers contributeurs au forum devenu "invité" et ADC du coté de clermont ferrand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

mais qui est Ibrahima ?

Bon mine de rien la 404...ça rappelle des souvenirs à pas mal d'entre nous....

une contemporaine des premières UIC...

C'était un ancien membre du forum , que les plus jeunes de ce média , n'ont pas connu ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

Citation

Depuis le lundi 07 août 2017, certaines démarches concernant le certificat d'immatriculation d'un véhicule (carte grise) peuvent être effectuées en ligne. À partir du mercredi 01 novembre 2017, ces démarches ne pourront être réalisées qu'en ligne. Jusqu'à cette date, les services préfectoraux peuvent également les traiter : pour tout renseignement, il convient de consulter les sites internet des préfectures ...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

les garagiste avaient souvent un intermédiaire qui s'occupait des cartes grises....moyennant finance pour l'acheteur bien sur .. comment vont ils faire maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

les garagiste avaient souvent un intermédiaire qui s'occupait des cartes grises....moyennant finance pour l'acheteur bien sur .. comment vont ils faire maintenant..

Pour le professionnel,  le cas est prévu, ... voir ici ( info datée du 01/06/2017 ) :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

Accélérer la digitalisation au détriment des personnes n'étant pas connecté montre le peu d'intérêt auprès de cette population et accroît la facture numérique et leur taux n'est pas anodin...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Greg4546 a dit :

Accélérer la digitalisation au détriment des personnes n'étant pas connecté montre le peu d'intérêt auprès de cette population et accroît la facture numérique et leur taux n'est pas anodin...

... peu d'intérêt, c'est un bas mot !

De plus, il faudra investir sur un scanner pour fournir les documents demandés, ... impossibilité d'expédier par voie postale.

Les personnes non connectées devront se déplacer dans un établissement fournissant un point internet (mairie, voisin, ... ou autre).

Si le modernisme c'est ça, ... quelle honte, ... honte à tout nos responsables.

Un coup de pied au cul leur ferait du bien !

image.png

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant (?) c'est que pour savoir où s'adresser si on n'a pas internet il faut se renseigner sur un site internet.
L'art de se foutre de la gueule des gens.
Mais comme disait Coluche: "dites nous ce qui vous manque on vous apprendra à vous en passer".

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inharime a dit :

Ce qui est marrant (?) c'est que pour savoir où s'adresser si on n'a pas internet il faut se renseigner sur un site internet.
L'art de se foutre de la gueule des gens.
Mais comme disait Coluche: "dites nous ce qui vous manque on vous apprendra à vous en passer".

tuas aussi le meme principe chez les FAinternet si tu es en panne tu téléphones et le premier message est pour te donner les références internet du forum ou des faq..ça t'avance beaucoup..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

tuas aussi le meme principe chez les FAinternet si tu es en panne tu téléphones et le premier message est pour te donner les références internet du forum ou des faq..ça t'avance beaucoup..

Et s'il n'y avait que les fournisseurs d'accès internet...
Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
La tablette a fonctionné 3 jours puis est tombée en panne parce que la batterie ne se rechargeait pas. Je suis donc allé au service après-vente du magasin où une charmante dame m'a demandé un numéro d'enregistrement. Je lui ai dit que je n'en avais pas. Elle m'a alors expliqué qu'avant de déposer un appareil défectueux il fallait obtenir ce numéro en contactant la société via internet. Je lui ai fait remarquer que c'était justement l'appareil permettant de se connecter à internet qui était en panne et qu'il m'était donc impossible de le faire. Elle m'a alors dit de me connecter depuis un cyber-café ou en demandant à un voisin. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de cyber-café dans les environs et que demander à un voisin serait faire une mauvaise publicité au magasin. La discussion s'éternisant elle a enfin consentit à faire la démarche elle-même.
La suite vaut aussi son poids de cacahuètes...
Trois semaines plus tard j'ai pu récupérer la tablette. Elle n'a fonctionné à nouveau que trois jours. Je suis donc retourné au service après-vente du magasin en prévenant d'entrée que je n'avais pas de numéro d'enregistrement parce que...(voir plus haut). L'employée, qui n'était pas la même que la fois d'avant, m'a regardé avec des yeux comme des soucoupes comme si je débarquais d'une planète lointaine parce que ce numéro d'enregistrement "se demandait par téléphone" et que je devais donc téléphoner avant toute chose. La patience n'étant pas ma qualité première je lui ai demandé si, dans ce magasin, il y avait un concours pour savoir quel employé prendrait le plus un client pour un idiot (en vrai j'ai utilisé un mot encore plus court). Là encore, la discussion s'éternisant l'employée a bien voulu faire elle-même la démarche nécessaire.
Trois semaines plus tard j'ai reçu un courrier m'informant que la tablette n'ayant pu être réparée j'étais invité à me rendre au service après-vente. Arrivé sur place j'ai demandé à ce qu'il soit procédé à un échange standard ou qu'il me soit délivré un bon d'achat afin que je puisse enfin avoir une tablette qui fonctionne correctement. Un employé, appelé à la rescousse, m'a déclaré que, ayant payé par carte bancaire, je ne pouvais être remboursé que par virement bancaire "sous deux ou trois jours".
Je n'ai plus jamais remis les pieds dans le moindre magasin de cette enseigne.

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Inharime a dit :

Et s'il n'y avait que les fournisseurs d'accès internet...
Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
La tablette a fonctionné 3 jours puis est tombée en panne parce que la batterie ne se rechargeait pas. Je suis donc allé au service après-vente du magasin où une charmante dame m'a demandé un numéro d'enregistrement. Je lui ai dit que je n'en avais pas. Elle m'a alors expliqué qu'avant de déposer un appareil défectueux il fallait obtenir ce numéro en contactant la société via internet. Je lui ai fait remarquer que c'était justement l'appareil permettant de se connecter à internet qui était en panne et qu'il m'était donc impossible de le faire. Elle m'a alors dit de me connecter depuis un cyber-café ou en demandant à un voisin. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de cyber-café dans les environs et que demander à un voisin serait faire une mauvaise publicité au magasin. La discussion s'éternisant elle a enfin consentit à faire la démarche elle-même.
La suite vaut aussi son poids de cacahuètes...
Trois semaines plus tard j'ai pu récupérer la tablette. Elle n'a fonctionné à nouveau que trois jours. Je suis donc retourné au service après-vente du magasin en prévenant d'entrée que je n'avais pas de numéro d'enregistrement parce que...(voir plus haut). L'employée, qui n'était pas la même que la fois d'avant, m'a regardé avec des yeux comme des soucoupes comme si je débarquais d'une planète lointaine parce que ce numéro d'enregistrement "se demandait par téléphone" et que je devais donc téléphoner avant toute chose. La patience n'étant pas ma qualité première je lui ai demandé si, dans ce magasin, il y avait un concours pour savoir quel employé prendrait le plus un client pour un idiot (en vrai j'ai utilisé un mot encore plus court). Là encore, la discussion s'éternisant l'employée a bien voulu faire elle-même la démarche nécessaire.
Trois semaines plus tard j'ai reçu un courrier m'informant que la tablette n'ayant pu être réparée j'étais invité à me rendre au service après-vente. Arrivé sur place j'ai demandé à ce qu'il soit procédé à un échange standard ou qu'il me soit délivré un bon d'achat afin que je puisse enfin avoir une tablette qui fonctionne correctement. Un employé, appelé à la rescousse, m'a déclaré que, ayant payé par carte bancaire, je ne pouvais être remboursé que par virement bancaire "sous deux ou trois jours".
Je n'ai plus jamais remis les pieds dans le moindre magasin de cette enseigne.

c'est quel magasin un peu de pub ne lui fera pas de mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inharime a dit :

Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
 

 

Il y a 8 heures, jackv a dit :

c'est quel magasin un peu de pub ne lui fera pas de mal ?

Jeu du synonyme :

une intersection routière ===> un carrefour

:Smiley_40::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ce sont les modalités , du recours des victimes d'un sinistre , en cas de défaillance de prise en charge de l'assurance

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12230?xtor=EPR-100

Modifié par zoreglube
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A propos de voiture, à votre bon coeur M'sieurs Dames les mécano(te)s ?

Titine avait de gros problèmes de démarrage et s'est retrouvée à court de batterie en début d'année dernière. Batterie changée cet été et révision complète avant contrôle technique avec réparation du démarreur (un capteur) en novembre.

La semaine dernière au moment d'aller chercher la grand-mère pour Noël : que couic plus de jus, pas de batterie. Grrrr. Appel à l'assistance, démarrage de la bête avec des câbles, je roule sans jamais couper le contact environ 50 km / 1 heure (ville, autoroute, ...) et revient avec la grand-mère. Une fois garée je me dis que je pourrais reculer un peu et ?

Rien. Zéro. Couic. Même pas de quoi ouvrir/fermer les portes avec la fermeture centralisée.

"On" me dit que ça pourrait être l'alternateur ? Vous en pensez quoi ? Et surtout : je fais quoi exactement ? Re-appel à l'assistance / changement de batterie pour démarrer et me traîner à un garage ? Et comment on choisit un garage d'ailleurs ? Etc etc....

Merci de votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, assouan a dit :

A propos de voiture, à votre bon coeur M'sieurs Dames les mécano(te)s ?

Titine avait de gros problèmes de démarrage et s'est retrouvée à court de batterie en début d'année dernière. Batterie changée cet été et révision complète avant contrôle technique avec réparation du démarreur (un capteur) en novembre.

La semaine dernière au moment d'aller chercher la grand-mère pour Noël : que couic plus de jus, pas de batterie. Grrrr. Appel à l'assistance, démarrage de la bête avec des câbles, je roule sans jamais couper le contact environ 50 km / 1 heure (ville, autoroute, ...) et revient avec la grand-mère. Une fois garée je me dis que je pourrais reculer un peu et ?

Rien. Zéro. Couic. Même pas de quoi ouvrir/fermer les portes avec la fermeture centralisée.

"On" me dit que ça pourrait être l'alternateur ? Vous en pensez quoi ? Et surtout : je fais quoi exactement ? Re-appel à l'assistance / changement de batterie pour démarrer et me traîner à un garage ? Et comment on choisit un garage d'ailleurs ? Etc etc....

Merci de votre aide :)

 

Je dis que tu aurais intérêt à emmener ta voiture chez un électricien auto, la plupart des garagistes ordinaires ne trouveront pas la panne et te ferons changer des pièces chères pour rien.

J'ai eu un problème similaire et l'électricien auto a trouvé une tresse de masse desserrée, ce que les autres garagistes n'avaient pas trouvé !

Les électriciens auto sont des spécialistes très compétent, le problème c'est qu'ils sont durs à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

A propos de voiture, à votre bon coeur M'sieurs Dames les mécano(te)s ?

Titine avait de gros problèmes de démarrage et s'est retrouvée à court de batterie en début d'année dernière. Batterie changée cet été et révision complète avant contrôle technique avec réparation du démarreur (un capteur) en novembre.

La semaine dernière au moment d'aller chercher la grand-mère pour Noël : que couic plus de jus, pas de batterie. Grrrr. Appel à l'assistance, démarrage de la bête avec des câbles, je roule sans jamais couper le contact environ 50 km / 1 heure (ville, autoroute, ...) et revient avec la grand-mère. Une fois garée je me dis que je pourrais reculer un peu et ?

Rien. Zéro. Couic. Même pas de quoi ouvrir/fermer les portes avec la fermeture centralisée.

"On" me dit que ça pourrait être l'alternateur ? Vous en pensez quoi ? Et surtout : je fais quoi exactement ? Re-appel à l'assistance / changement de batterie pour démarrer et me traîner à un garage ? Et comment on choisit un garage d'ailleurs ? Etc etc....

Merci de votre aide :)

 

Forte probabilité d'un problème sur le circuit de charge (régulateur / alternateur). Une batterie peut aussi avoir une défaillance interne soudaine, mais c'est plus rare (une plaque qui casse, ça arrive)

1. se procurer un voltmètre ou multimètre (ça coute 4 à 5€ chez lidl, action, ou leroy merlin)
2. mesurer la tension aux bornes de la batterie débranchée : normalement entre 12.3V et 13V
3. recharger la batterie si elle est encore sauvable (si sa tension est laissée inférieure à 11V pendant plusieurs jours, c'est très compromis)
3bis: se procurer un chargeur de batterie.... ou une autre batterie chargée (mesurer sa tension)
4. brancher la batterie sur l'auto et démarrer
5. mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant : normalement entre 13.7V et 14.4V (c'est précis)
6. accélérer plusieurs fois le moteur, remesurer la tension
7. allumer les phares et le dégivrage, remesurer la tension
8. couper le moteur et relever toutes les mesures

Moteur tournant avec les phares, si la mesure est nettement inférieure à 13.5V c'est que l'alternateur ne charge plus. vérifier que le câblage est bien serré sur la cosse de batterie. Panne probable : pont de diodes grillé (pièce à ~30€ facile à remplacer pour un bricoleur). Ça peut aussi être les balais usés (pas d'excitation à bas régime), mais sur un trajet de 50km normalement ça devrait charger par auto-excitation.
Moteur tournant, si la mesure est nettement supérieure à 14.7V, c'est que le régulateur ne limite plus la charge. Panne probable: régulateur grillé. (pièce à ~30€ facile à remplacer pour un bricoleur). mais la batterie est endommagée quand elle est chargée à plus de 15V (ébullition, échauffement, surpression).

Le temps de réparation dépend de l'accessibilité des composants sur l’alternateur : entre 30mn et plusieurs heures si il faut déposer l'alternateur.... main d'oeuvre en conséquence.

Pour l'emmener chez un électricien ou un garagiste, ça dépend de la mesure au voltmètre:
si mesure <13.5V, aucun danger de l'emmener en roulant sur une batterie bien chargée, ça peut rouler 1h
si mesure > 14.7V, danger de reclaquer une batterie, et même des équipements électroniques de bord (calculateurs, variateurs). Préférer un dépannage à domicile ou un remorquage.

Modifié par cc27001
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.