Nipou Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 Si une voiture ancienne fonctionne bien pourquoi veux-tu en changer ? L'achat d'un vehicule neuf (ou recent); - coute cher compte tenu de la decote a venir (les anciennes n'ont plus se probleme) - Coute cher en assurance (tu ne la laisse pas au "tiers") - coute cher en revision (revision obligatoires chez un pro pour pouvoir beneficier de la garantie) - Obligation de les emmener chez un pro même au dela de la garantie (a cause da la complexité électronique de l'engin) Je passe sur le coté esthetique qui est personnel a chacun mais je trouve qu'il y a avait plus de diversité dans les années 50-60 qu'aujourd'hui et certaines voitures neuves ne sont pas des modeles d'économie de carburant. Au fait, saviez-vous que la prime a la casse ne favorise pas l'économie et le travail en France ? Ce sont les petits modele qui en profitent mais ils ne sont pas fabriqués en France. Chez nous on ne fabrique plus que les modeles moyens et haut de gamme. Le discours type du "bobo" écologiste. C'est bien, tu dois être un fervent défenseur de la politique de relance du gouvernement actuel, notamment dans le secteur automobile, avec la prime à la casse. C'est vrai que les nouvelles voitures sont très fiables, les réparations ne coûtent pas chères en plus. Une petite panne d'un composant électronique? Et bien on remplace toute une carte, ça pollue pas. Et les TDI, DCI, etc... qui fument noir lors de leurs accélérations brutales, c'est propre? Tu nous parles de voitures low cost moins polluantes. Tu oublies qu'elles sont équipées de moteurs dépassés d'une dizaines d'années. Perso, ma passion, ce sont les voitures anciennes (années 60 à 80). A chacun sa façon de se faire plaisir. Maintenant, c'est dommage d'avoir pourri ce topic avec ton hors sujet... Je ne répondrai pas afin de ne pas "pourrir le topic et faire du hors sujet" pourtant y'a à dire tellement y'a du n'importe quoi. Bonne route.
Invité RailWayS Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 OK, j'ouvre un sujet pour l'occasion c'est ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=17917
zoreglube Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 Beaucoup de voitures hors d'age ou d'un kilométrage plus qu'honnète. Faut penser à changer pour plus propre. . Bonsoir , Mon Dieu pour avoir une voiture neuve , je voudrais : - me faire une banque - gagner ( gros ) au loto - arrondir mes fin de mois au bois de Boubou ...
ermeline Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 (modifié) Eh bien moi, j'ai une voiture neuve ! je me fous bien de ce que pense les autres ! ma voiture précédente, une 306, fonctionnait encore bien mais c'était une essence et je voulais du diesel, en occasion en premier lieu. Or, une bonne occas diesel, revient aujourd'hui assez cher, et j'avais juste une différence mineure entre la "très" bonne occas proposée et une neuve ! alors j'ai choisi la neuve, bien sur ! Là, je n'ai pas de photos mais je ne manquerai pas d'en poster une lors de mon retour chez moi ! Ah, au fait, c'est le nouveau berlingo ! De retour, je joins donc une photo : Modifié 20 février 2009 par ermeline
Invité RailWayS Publication: 19 février 2009 Publication: 19 février 2009 Eh bien moi, j'ai une voiture neuve ! je me fous bien de ce que pense les autres ! ma voiture précédente, une 306, fonctionnait encore bien mais c'était une essence et je voulais du diesel, en occasion en premier lieu. Or, une bonne occas diesel, revient aujourd'hui assez cher, et j'avais juste une différence mineure entre la "très" bonne occas proposée et une neuve ! alors j'ai choisi la neuve, bien sur ! Là, je n'ai pas de photos mais je ne manquerai pas d'en poster une lors de mon retour chez moi ! Ah, au fait, c'est le nouveau berlingo ! Compte tenu de la différence entre le prix du litre de SP95 et de Gaz-Oil et du prix d'entretient (cout M.O. horaire plus importante et cout des pièces plus importante aussi), je ne suis pas persuader que ce soit aujourd'hui encore rentable. J'ai fait le chemin inverse il y a environ 7 ans (Diesel vers essence)
cheyenne44 Publication: 14 avril 2009 Auteur Publication: 14 avril 2009 salut nouvelle caisse pour madame (entre autre ),un espace 3 dcsi de 2001,la caisse a 315000 km et le moteur 72000; le ct est vierge (comme moi ) voila la béte: ha ! j'oubliais ; acheté a un prix de privilégié 5000 euros!! a+
cheyenne44 Publication: 12 mai 2012 Auteur Publication: 12 mai 2012 salut deterrage , en plus c'est mon sujet ,alors: nouvelle caisse BMW328i de 2000 avec 58000km certifié (carnet entretien bm ) pour le prix d'une dacia , ou d'un banquet au fouquets pour 50 personnes.. a+ 1
Gom Publication: 12 mai 2012 Publication: 12 mai 2012 Ça existe en boite manuelle ces choses ? Même pas une boite 6... Pfff... (humour ) Pas fan de l'intérieur, pourtant extérieurement c'est la série des BM que je préfère. Elle a l'air propre en tous cas, pour son âge ! 1
dav1077 Publication: 13 mai 2012 Publication: 13 mai 2012 Elle a l'air propre en tous cas, pour son âge ! Ca parait effectivement être l'occas de l'année !
Invité necroshine Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 Dommage qu'elle finira dans le lac !!!!
cyclodocus Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 (modifié) Ca parait effectivement être l'occas de l'année ! t'as jamais regardé la cote des subaru legacy 3.0.......... ou d'une jaguar S en V8 :Smiley_04: Modifié 22 mai 2012 par cyclodocus
ADC01 Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 Voilà mon seul et unique bolide : Ce fut ma première voiture mais en rouge "groseille"
cyclodocus Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 moi aussi, en blanc celle des parents ah ce bruit à fond de surrégime dans la descente nord du contournement autoroutier de nancy (lever de pied, près de 20 secondes avant que l'aiguille ne redescende : décrassée la caisse )
Invité Gnafron 1er Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 (modifié) salut deterrage , en plus c'est mon sujet ,alors: nouvelle caisse BMW328i de 2000 avec 58000km certifié (carnet entretien bm ) pour le prix d'une dacia , ou d'un banquet au fouquets pour 50 personnes.. Par contre, à droite de la trotinette , ça semble un peu le bordel......;;;côté plantations ..... a+ Sinon , actuellement ....> Laguna - Précédemment , 2 R25 .Changement pour avoir la clim :quasiment indispensable quand il fait très chaud au Boukistan ! Inusables .L'avant dernière =km inconnus , la dernière fois qu'il avait marché, il affichait 270 000 kms ... - Encore avant ,2 LADA dont un des premier modèle débarqué d'URSS .Dont , j'ai encore les outils livrés avec . Le tournevis sert maintenant de burin ....w o u a r f ! - Et encore avant la bonne vieille 2 CV acheté neuve - La 1ére bagnole , une 204 pigeot décapotable Modifié 22 mai 2012 par Gnafron 1er
Invité necroshine Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 la 204 decapotable, c'etait la classe !!! Ou meme en coupé, ça le faisait bien !!!!
aldo500 Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 Moi, R8 en première voiture, je la regrets et DS ensuite avec phares tournant, c'était bien 1
Invité necroshine Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 Moi, R8 en première voiture, je la regrets et DS ensuite avec phares tournant, c'était bien Une Gord' mon toubib ???? Et la DS, une 23 injection electronique ?
Gom Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 (modifié) 309 GL Profil phase 1 (1989) en première voiture. De 89 000km à 150 000. Increvable, géniale pour débuter. Honda Concerto phase 1 (1992) pour la remplacer. 90cv essence qui consommait assez peu pour l'époque et la puissance, mais trop de frais sur la fin malgré un moteur encore comme neuf (300 000km). Ford Focus 1.8 TDCi 115 phase 1 (2002), mes débuts côté fumeux. Un châssis exceptionnel, moteur pas mal, mais ça reste Ford... Trop de frais pour sa valeur restante... Achat à 60 000km, renvoyée au garage à un peu plus de 150 000km. L'actuelle : Honda Civic Evolution 2010, 45 000km en 1 an et demi, aucun soucis de fiabilité à l'horizon. Modifié 23 mai 2012 par gomen
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3074-0-51482900-1337808027.jpgDans le même genre...
Invité necroshine Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 (modifié) Mes voitures, je vais essayer de m'en souvenir.... Renault 5 TS. Peugeot 305 GT. Citroen AX GT. Renault 21 L Turbo. Ascona 1.6 GT. AX GT. Golf 2 GTI. Kadett 1.8i GT. Fiesta Xr2 (carbu). R5 Alpine. AX Sport. Kadett 1.8i GT. R5 Alpine. Renault 25 V6 2.8i. Kadett 1.8i GT. Renault 21 2L Turbo. 205 GTi 1.9L. Alfa 164 3.0 V6. 605 SV 3.0L. Clio 16 soupapes. Fiat Croma 2.5 TD. 605 SV 3.0. Uno 1.0. Uno TurboD. Fiat Bravo JTD 105. 405 Signature TD. Golf 2 GTi. Alfa 156 2.4 JTD. Punto TD. Fiesta S 1.6 TDCi. AX GT. Ibiza TDI 100. R21 Turbo D. Clio Campus DCi 85 Sportway. Astra 2.2 DTI. Exeo TDI 170. AX GT Volcane. Golf 2 GTI. Mito Veloce 135cv TCT en arrivage.... Ca fait pas mal !!! Certaines je les ai gardés que quelques jours, d'autres quelques années, mais j'avoue que l'AX GT, la Kadett GT, et la Golf 2 GTI sont des voitures que j'ai énormément apprécié.... Idem pour la 21 Turbo, et la 25 V6.... Mais surtout la R5 Alpine, voiture qui me faisait rêver durant mon enfance..... Dans mes diesel, j'ai adoré l'Alfa 156, et la Uno Turbo D débordante de caractère, et du mauvais caractère..... Comme je suis un grand romantique, je rajouterai que je me souviens de toutes mes voitures, de toutes mes motos, en revanche les femmes, c'est mort, elles ont étés formatées !!! ArrrFFFF Modifié 23 mai 2012 par necroshine 1
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 Tiens, un cavage Résidence "secondaire"!
Invité necroshine Publication: 23 mai 2012 Publication: 23 mai 2012 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3074-0-51482900-1337808027.jpgDans le même genre... Un Tub, mon père qui bossait a la DDE avait ça, gamin, qu'est ce que j'ai pu monter dans cet engin..... Bruyant a souhait.... Ensuite ils ont reçu les Trafic, puis C25..... Ils ont regrettés leurs anciens TUB.
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