Bibloc Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 il y a une heure, nelsonlink a dit : petite question: Ma vieille C3 de 205 000 km commence à rechigner sur les rétrogrades. Ça devient dur d'enclencher la vitesse inférieure alors que la montée est facile.L'embrayage ne patine pas! Alors cela pourrait il être quand même l'embrayage qui est mort ? @+ nelson avec une boîte mécanique, pour rétrograder, il n'y a même pas besoin de débrayer ! Passer au point mort en ajustant le régime moteur (ne pas être en accélération, ni en freinage), puis monter le moteur en régime, le laisser redescendre et une légère poussée sur le levier de vitesse, ça rentre tout seul quand le moteur est synchro. il se peut simplement que ta garde à l'embrayage ait évolué dans le mauvais sens et que tu ne décolles plus les disques
Invité jackv Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Bibloc a dit : avec une boîte mécanique, pour rétrograder, il n'y a même pas besoin de débrayer ! Passer au point mort en ajustant le régime moteur (ne pas être en accélération, ni en freinage), puis monter le moteur en régime, le laisser redescendre et une légère poussée sur le levier de vitesse, ça rentre tout seul quand le moteur est synchro. il se peut simplement que ta garde à l'embrayage ait évolué dans le mauvais sens et que tu ne décolles plus les disques oui c'est ce qui se faisait dans les années 60 avec les voitures ou les camions qui avaient des synchros plutôt faibles a cette époque.. 'exemple la Panhard qui n'avait pas vraiment de synchro en 4éme...et les camions genre saurer , ou Citroën P45 Modifié 27 avril 2020 par jackv
Bibloc Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 je me l'étais laissé dire, mais un jour, un feu passe au rouge sous mon nez. Déjà énervé par les bouchons, je repousse violemment mon levier de vitesse ... Qui passe tout seul de 3° en 2° ! C'était sur une 4L et la 2° était juste en face ... du coup, j'ai calé !
aldo500 Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Vérifier le niveau d'huile de la boite...
Invité jackv Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 il y a une heure, Bibloc a dit : je me l'étais laissé dire, mais un jour, un feu passe au rouge sous mon nez. Déjà énervé par les bouchons, je repousse violemment mon levier de vitesse ... Qui passe tout seul de 3° en 2° ! C'était sur une 4L et la 2° était juste en face ... du coup, j'ai calé ! une 4L.. 3 vitesses?
Albert-00 Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 il y a une heure, jackv a dit : une 4L.. 3 vitesses? Les 1eres certainement puisqu'elle sont sortie en 61 ou 62, la caravelle de ma femme qui est de 66 est aussi en boite 3 vitesses, sur les boites 3, la 3eme à un rapport de 1 comme sur les 4éme d’aujourd’hui, c'est un rapport intermédiaire qui est absent avec un étagement des rapports différents
Bibloc Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 (modifié) il y a une heure, jackv a dit : une 4L.. 3 vitesses? je ne me souviens plus. Cette boîte avec levier au tableau de bord était assez curieuse il fallait aller chercher la 1° ou la MA en tirant à fond et en décalant le pommeau. Ne me demande pas dans quel sens ... il est possible aussi que cette anecdote se soit produite de 4° en 3°, ou de 2° en 1°. C'était il y a très très longtemps ... renseignements pris, c'était un modèle 1969 donc à 4 vitesses. La première année avec point d'attache des ceintures à l'avant. Aussitôt équipée ! la même ! Elle était belle ma totoche avec l'intérieur "luxe" rouge ! Modifié 28 avril 2020 par Bibloc
Invité jackv Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 (modifié) il y a 38 minutes, Bibloc a dit : je ne me souviens plus. Cette boîte avec levier au tableau de bord était assez curieuse il fallait aller chercher la 1° ou la MA en tirant à fond et en décalant le pommeau. Ne me demande pas dans quel sens ... il est possible aussi que cette anecdote se soit produite de 4° en 3°, ou de 2° en 1°. C'était il y a très très longtemps ... renseignements pris, c'était un modèle 1969 donc à 4 vitesses. La première année avec point d'attache des ceintures à l'avant. Aussitôt équipée ! la même ! Elle était belle ma totoche avec l'intérieur "luxe" rouge ! j'ai eu les deux ..en commençant par le 3 vitesses 4Cv (gris bleu pale)et en finissant par la parisienne 5 cv (noire avec cannage sur les portes) c'est cela la promo sociale (mais d'occase toutes les 2) Modifié 28 avril 2020 par jackv
Bibloc Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 (modifié) il y a 3 minutes, jackv a dit : j'ai eu les deux ..en commençant par le 3 vitesses 4Cv et en finissant par la parisienne 5 cv c'est cela la promo sociale merci pour cette photo. C'était donc bien un passage involontaire de 3° en 2° !! Et il fallait tirer je ne sais combien de cm vers soi pour passer la 1°. Finalement, la mémoire ne va pas trop mal Modifié 28 avril 2020 par Bibloc
zoom 45 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 Elle est enfin arrivée, en début de semaine, chez son nouveau propriétaire...Après l'intermède COVID19... Elle remplace la Mégane DTI partie en déconstruction. Un petit "coeur" d'un litre, composé d'un trois cylindres associé à un turbo, et développant 100ch. C'est petit, c'est neuf, c'est beau et ça fera le taf... 2
Albert-00 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 (modifié) 100 cv pour 1l de cylindré, il est évident que ce ne sont pas des voitures qui sont prévues pour durer, essence ou diésel ? Ça fait quel bruit un trois cylindres ? Modifié 29 mai 2020 par Albert-00
yienyien89 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 Faudra te mettre à la page, évidemment que ca dure. Les petits moteurs turbocompressés sont la norme depuis des années.... 1 2
ADC01 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 il y a 24 minutes, Albert-00 a dit : 100 cv pour 1l de cylindré, il est évident que ce ne sont pas des voitures qui sont prévues pour durer, essence ou diésel ? Ça fait quel bruit un trois cylindres ? En agricole, on fait des 100 CV trois cylindre et ce pour éviter l'ADBlue, j'ai l'occasion d'en utiliser régulièrement et malgré mon scepticisme et mes à priori, cela marche très bien et cela arrache. Le moteur est moitié moins gros que celui de la même marque sorti en 1973, avec 3 cylindre de moins et consomme environ 40 % de moins. Il y a eu de sacré bonds technologiques et des sacrés progrès en motorisation ces 40 ou 50 dernières années. 1
Albert-00 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 il y a 16 minutes, yienyien89 a dit : Faudra te mettre à la page, évidemment que ca dure. Les petits moteurs turbocompressés sont la norme depuis des années.... il y a 14 minutes, ADC01 a dit : En agricole, on fait des 100 CV trois cylindre et ce pour éviter l'ADBlue, j'ai l'occasion d'en utiliser régulièrement et malgré mon scepticisme et mes à priori, cela marche très bien et cela arrache. Le moteur est moitié moins gros que celui de la même marque sorti en 1973, avec 3 cylindre de moins et consomme environ 40 % de moins. Il y a eu de sacré bonds technologiques et des sacrés progrès en motorisation ces 40 ou 50 dernières années. Lorsque je me demande si ces moteurs dureront j'entends par là quelle est leur potentiel kilométrique ? Même si des progrès ont été fait en métallurgie et en usinage, je m'interroge tout de même. En agricole je suis surpris car, il faut plutot des moteurs coupleux, et ces petits moteur ne rentrent pas dans cette catégorie
zoom 45 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 il y a 36 minutes, Albert-00 a dit : 100 cv pour 1l de cylindré, il est évident que ce ne sont pas des voitures qui sont prévues pour durer, essence ou diésel ? Ça fait quel bruit un trois cylindres ? Essence sans plomb 95 ou 98. Le bruit est trés feutré, car c'est trés bien insonnorisé. Pour faire de l'autoroute à 130 Km/h, ça me suffira largement. Et pas de malus sur la carte grise. La consommation est donnée à 5,2L au 100Km. Pour vous donner un exemple. J'ai fait 115Km, avec environ un tiers de quatre voies à 110 et le reste à 80, ça donne 5,1L/100 sur l'ordinateur de bord. L'inconvénient, je trouve pour ce moteur, c'est la limitation à 80Km/h. En 4éme, à 2500 tr/min, tu sents que c'est en léger surrégime et le picto sur le tableau de bord te conseille de passer en 5éme. Et en 5éme, ça tombe à 1750 tr/min, et tu sents que le moteur "broute". C'est mieux à partir de 90Km/h. Les motorisations supérieures, pour ce modéle en essence, sont un 4 cylindre turbo de 130ch boîte auto à double embrayage, ou alors l'hybride à 140ch. Pas de version RS de prévue...
ADC01 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 il y a 39 minutes, Albert-00 a dit : En agricole je suis surpris car, il faut plutot des moteurs coupleux, et ces petits moteur ne rentrent pas dans cette catégorie Si justement, aussi étonnant que cela puisse paraître, après tout est dans les rapport de boites de vitesse.
Invité jackv Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 (modifié) un tracteur agricole cylindrée 4,8litres mini et 3, 4 ou 6 cyl Modifié 29 mai 2020 par jackv
ADC01 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 il y a 2 minutes, jackv a dit : un tracteur agricole cylindrée entre 4,8litres et 12 litres et 4 ou 6 cyl cela dépend, je te dit qu'il existe dse 3 cylindres, la cylindrée dépend de la puissance, une sautelle de 100 CV ne fera pas la même cylindrée qu'un monstre de 400 CV. Celui dont je te parle fait 2,8 l de cylindrée. Citation La gamme Dorado s'est renouvelée par l'adoption des moteurs 3 ou 4 cylindres de dernière génération FARMotion, conçus spécialement pour l’agriculture : https://www.same-tractors.com/fr-fr/tracteurs/tracteurs-standards/2918-dorado
Invité jackv Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 (modifié) il y a 9 minutes, ADC01 a dit : cela dépend, je te dit qu'il existe dse 3 cylindres, la cylindrée dépend de la puissance, une sautelle de 100 CV ne fera pas la même cylindrée qu'un monstre de 400 CV. Celui dont je te parle fait 2,8 l de cylindrée. https://www.same-tractors.com/fr-fr/tracteurs/tracteurs-standards/2918-dorado oui j'avais raté les 3 cylindres… 2,887 li ..75 ou 88 ch c'est moins que ma punto 2 cylindres 875 cc 105ch Modifié 29 mai 2020 par jackv
BAISIN Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 Nous, on roule en CITROEN GS/GSA et Ami 6 ( restaurées comme si elle sortait d' usine ! )
Albert-00 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 il y a 10 minutes, ADC01 a dit : cela dépend, je te dit qu'il existe dse 3 cylindres, la cylindrée dépend de la puissance, une sautelle de 100 CV ne fera pas la même cylindrée qu'un monstre de 400 CV. Celui dont je te parle fait 2,8 l de cylindrée. https://www.same-tractors.com/fr-fr/tracteurs/tracteurs-standards/2918-dorado Il doit il y avoir un peu de couple tout de même il y a 1 minute, BAISIN a dit : Nous, on roule en CITROEN GS/GSA et Ami 6 ( restaurées comme si elle sortait d' usine ! ) Cool les anciennes, j'en ai plusieurs et on adore ça, mais pas au point de rouler quotidiennement avec
BAISIN Publication: 30 mai 2020 Publication: 30 mai 2020 Non, ces Citroen sont des collections. Pour le quotidien, on roule en vélo !
assouan Publication: 7 juin 2020 Publication: 7 juin 2020 Le 25/04/2020 à 22:39, assouan a dit : Puisque vous parlez de bagnoles quelqu’un pourra venir m’aider à redémarrer quand on aura le droit de rouler ? Titine à la batterie à plat... J’ai les câbles Bon : j'm'ai débrouillée (on ne paye pas une assistance pour rien eh eh) : repartie avec un petit coup de booster et 1 h de route (ah le bois de Vincennes et ses lignes droites) et tout va bien : bientôt le Berry !!! 1 1
Invité jackv Publication: 7 juin 2020 Publication: 7 juin 2020 (modifié) il y a 42 minutes, assouan a dit : Bon : j'm'ai débrouillée (on ne paye pas une assistance pour rien eh eh) : repartie avec un petit coup de booster et 1 h de route (ah le bois de Vincennes et ses lignes droites) et tout va bien : bientôt le Berry !!! c'est vrai on oublie souvent que l'on a une assistance incluse dans l'assurance même parfois une assistance 0Km.. le plus gênant c'est sur autoroute ,il faut passer par les dépanneurs agrés par la société d'auto route Modifié 7 juin 2020 par jackv
Petite Vitesse Publication: 26 mai 2021 Publication: 26 mai 2021 Bonjour à tous, À propos d'assurance, certains ici ont peut-être des voitures anciennes de collection. Chez quel assureur êtes-vous?
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