capelanbrest Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 7 heures , Alexis60 a déclaré: Avec pécresse ou non ça serait pareil : les MS61 et MI84 auront disparu du RERA avant même que la SNCF ou la RATP ne reçoivent la première rame commandée sous sa mandature, et c'est tant mieux. De toute façon, les seules promesses crédibles de sont programme sont les coups partis avant son élection. et bien évidemment cette formule est valable pour toutes les régions....à moins que ces dernières souhaitent s'en affranchir, en payant des sommes astronomiques pour dédits, stipulées dés le contrat initial..... 1
Invité jackv Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Oui en général il faut déjà deux ans pour réaliser seulement l appel d offre d un nouveau matériel
T2073 Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 Bonsoir La fin du MS est proche. Reste-il en circulation une rame ou deux à ce jour en semaine ou circulation aléatoire ? Heure creuse ou pointe ? SVP Guillaume 2
Invité 5121 Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 le RP 221 de mars aborde la question. Contrairement à ce qui avait été dit, c'est finalement le MS qui dégage avant les MI 84. En raison paraît-il de difficultés avec la maintenance de la chaîne de traction à commande électro-mécanique. Possible aussi que les pertes rhéostatiques et les forts appels de courant aux démarrages aient été in fine prises en compte à l'avantage des hacheurs du MI. Lequel MI leur survivra encore 2 ans. du coup, au 14 mars, il ne devait rester que 2 rames. Il n'est pas dit si HP ou HC. Dans l'article, l'accompagnement a lieu dans l'après-midi.
z 5300 driver Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 Leur fin est très proche car ce soir risque d'être leur derniers tours de roues. A moins d'un coup de baguette magique. Le Vésinet - Le Pecq pour la dernière UM3 en service. 4
Ceper 77 Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 Scoop spécial PAD : dernier jour prévu pour les adieux le samedi 16 avril ! 2
T2073 Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 Bonsoir Merci pour l'info. On va prendre fissa un billet de train Paris afin d'écouter une dernière fois le chant des MS. Vénérable matériel qui a bien souffert quand même avec un trafic hyper chargé sur la A. Il a remplacé la vapeur avec les 141TB avec leurs rames réversibles sur la section Vincennes-Boissy en dec 1969, les rames standard sur la section Nanterre-St Germain en 1972 et un appoint aux Z23000 sur la ligne B avant et pendant l'arrivée du MI79. Un témoin du passé qui s'efface. Pour les pros, a quelle date a t-il quitté la ligne B ? Guillaume 6
Roukmoute Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 il y a 28 minutes, T2073 a déclaré: Pour les pros, a quelle date a t-il quitté la ligne B ? Pas le courage de fouiller dans mon merdier, mais, à la louche, à la création de l'interconnexion ligne B à Paris-Nord.
T2073 Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 OK merci. Donc début 1983 où seule la ligne A les a eu. Finalement la rénovation des 91 rames de 2006 les aura prolongé d'à peine 10 ans. Guillaume
BUDD Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 Il y a 2 heures , Ceper 77 a déclaré: Scoop spécial PAD : dernier jour prévu pour les adieux le samedi 16 avril ! Comme pour les Sprague, un 16 avril mais c'était en 1983. Une plaque sur la rame pour marquer l'occasion ? 3
Ceper 77 Publication: 30 mars 2016 Publication: 30 mars 2016 Honte à moi pour n'avoir pas fait le rapprochement ! Pour les plaques je n'en sais rien car étant en résidence à Torcy, je me fis à un bon pote du Rueil pour me filer les infos.
z 5300 driver Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Le 16 avril le programme n'est pas encore communiqué ! Donc espérons que ce soit une journée complète et pas un simple bout de train... 1
assouan Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 La semaine dernière en pointe de matinée, encore deux rames MS61 (une dans chaque sens) à Nation : ça roule ça roule ces petites bêtes là
z 5300 driver Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Il ne reste plus qu'un seul UM 3 en circulation, le deuxième est en morceaux à Sucy.
assouan Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 il y a 13 minutes, z 5300 driver a déclaré: Il ne reste plus qu'un seul UM 3 en circulation, le deuxième est en morceaux à Sucy. C'était peut-être des UM2 alors...
Ceper 77 Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Plus d'UM2 en ligne avec voyageurs depuis 2 ans…
assouan Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Mais euh... qu'est ce que j'ai pu voir comme matériel à un niveau, bleu blanc rouge, à Nation alors ? (un qui allait vers Gare de Lyon, un qui en venait)
assouan Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 il y a 18 minutes, Ceper 77 a déclaré: Sans doute du MI84… Rho j'ai honte
TGV Lyria Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Bonsoir, et voilà, c'est terminé pour les MS61... Une 1ère unité est allée se garer à La Varenne suivit de cette UM. La photo date de 21h et je n'étais pas seul ! ^^ 4
z 5300 driver Publication: 1 avril 2016 Publication: 1 avril 2016 Bon il paraît que l'UM3 roule de nouveau aujourd'hui ? Elles n'ont donc pas dit leurs derniers mots 1
TGV Lyria Publication: 1 avril 2016 Publication: 1 avril 2016 Bonjour, effectivement, ça roule jusqu'au 16 d'après un conducteur ! Et c'est confirmé avec quelques personnes qui ont prit des photos !
T2073 Publication: 1 avril 2016 Publication: 1 avril 2016 Derniers tours de roue pour la postérité ! Guillaume
z 5300 driver Publication: 11 avril 2016 Publication: 11 avril 2016 Salut. Il se peu que se soit ce train le dernier commercial voyageurs de la dernière triplette de MS61 ce jour. En effet la gestion de ligne a demandée la rentrée du matériel à Reuil, et donc la rame n'est pas allée à Boissy. Passage en gare de Chatou pour la postérité. Le 16 avril il devrait y avoir une ultime circulation entre la Défense et Boissy, puis garage à Sucy et point final au MS............. L'histoire est désormais écrite, la page se tourne.... 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant