TGV Lyria Publication: 11 avril 2016 Partager Publication: 11 avril 2016 (modifié) Bonsoir, seul l'avenir nous dira si c'est terminé pour les MS. ^^ Une page qui se tourne... :( Modifié 11 avril 2016 par TGV Lyria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 avril 2016 Partager Publication: 13 avril 2016 De deux sources, dernière course samedi 16 avril 2016.... Une petite cérémonie d'adieu à La Défense vers 14:00, et départ de la triplette vers Boissy St Léger vers 14:30. A l'arrivée, ça sera la fin de 47 ans d'histoire du la ligne A du RER...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 avril 2016 Partager Publication: 13 avril 2016 (modifié) Sur 30/03/2016 at 21:44 , Roukmoute a déclaré: Pas le courage de fouiller dans mon merdier, mais, à la louche, à la création de l'interconnexion ligne B à Paris-Nord. une grosse louche alors, parce que l'inauguration de Châtelet-Gare du Nord date du 10 décembre 1981 Sur 30/03/2016 at 21:58 , T2073 a déclaré: OK merci. Donc début 1983 où seule la ligne A les a eu. dernière vague de transferts B -> A : 18.2.83 : 15005 18003 15006 28.2.83 : 15003 18002 15004 - 15009 18005 15010 - 15057 18038 15056 1.3.83 : 15017 18019 15013 18036 15014 . Vous avez bien lu, 5 caisses, la 15018 est restée à Montrouge pour remise sur boggies Minden (source CdF 83/3 que je cite - perso j'ai noté que 15017 18019 15018 avait été remis au type fin 82 - peut-être n'avais-je pas vérifié la 15018 ..) Modifié 13 avril 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 13 avril 2016 Partager Publication: 13 avril 2016 Bon et bien il veut pas partir le MS ! Mais samedi ce sera fini. Ce jour à Vincennes. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 13 avril 2016 Partager Publication: 13 avril 2016 On était beaucoup à prendre des clichés de la dernière unité ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 avril 2016 Partager Publication: 14 avril 2016 il y a de ces esthètes à la RATP ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 avril 2016 Partager Publication: 14 avril 2016 Mail reçu ce jour : Citation Voici les détails de la petite cérémonie, tous ceux qui le veulent pourront monter dans la rame lorsqu'elle passera dans votre gare préférée La date : 16 avril 2016Départ : La DéfenseHoraires de la conférence de presse : 14h00 – 14h30 (avec train à quai) avec le Directeur de la ligne A, Jean-Michel SenceAnimation MusicaleHoraire de départ du train : 14h30 départ avec service voyageurs (voie 1)Itinéraire : (Il arrivera en HLP) Il partira de La Défense vers Boissy. (remisage à l’atelier de Sucy)Intitulé de l’évènement : « Le MS61 rentre dans l’histoire »Marquage à l’avant et à l’arrière du train. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 15 avril 2016 Partager Publication: 15 avril 2016 Bonsoir, Vu à Sucy, vers 18h30. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 17 avril 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 avril 2016 Clap de fin pour le MS61 hier ! La page est tournée, le livre fermé..... 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. T2073 Publication: 17 avril 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 avril 2016 (modifié) Bonjour Après midi réussie en hommage aux MS61 avec 3 circulations. Un bonne ambiance avec même une 26000 dont le mécanicien a salué l'évènement lors du passage le long de la grande ceinture. Armée de photographes, de vidéastes, d'enregistreurs audios, de professionnels et de retraités qui ont conduit ce matériel. L'émotion était palpable pour certains. L'un des conducteur nous a fait un historique de ce matériel et sur l'histoire d'une part de la ligne de Vincennes mais aussi de celle de St Germain qui on fait le RER A. La RATP a distribué une pochette collector avec 5 cartes postales de ce matériel emblématique de la ligne A. Merci aux organisateurs de cet évènement, à l'équipe de conducteurs et aux accompagnateurs. Saint Germain : Joinville le pont le temps de se faire doubler : La défense avant l'arrivée de la foule : Les amateurs du MS61 Et le der à St Germain avant son retour sur Boissy. Modifié 17 avril 2016 par T2073 ajout d'une phrase 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 avril 2016 Partager Publication: 17 avril 2016 Tiens au moins deux têtes que je connais sur la photo des amateurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 avril 2016 Partager Publication: 18 avril 2016 et moi une, en train de discutailler près d'une porte ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 18 avril 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 avril 2016 (modifié) Il y a 12 heures , BUDD a déclaré: Tiens au moins deux têtes que je connais sur la photo des amateurs Tu peux même en rajouter une de dos ! Une dernière à St Germain pour la postérité... Dernière mission commerciale. Une dernière fois la famille RER A et dans l'ordre..... Boissy. Modifié 18 avril 2016 par z 5300 driver 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 7 juin 2016 Partager Publication: 7 juin 2016 Bonsoir Petite question concernant l'indicateur de vitesse des feu MS depuis leur rénovation. Quand la rame était sur le parcours SACEM, la vitesse a atteindre s'affiche, Certes. Mais je n'ai pas vu de second indicateur avec la vitesse réelle. Juste une barre sur le dessous donnant visiblement la tendance sur le point fixe. Quand la rame était hors parcours SACEM, il n'y plus d'affichage mais toujours la barre. Comment le conducteur connait sa vitesse réelle ? Peut être le petit afficheur vert en bas à droite du tableau de bord ? SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 7 juin 2016 Partager Publication: 7 juin 2016 C'est la "barre" qui sert d'indicateur de vitesse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 Pour avoir fait un tour en cabine 2 jours avant l'adieu, c'est effectivement la barre qui donne la vitesse réelle. Plus la vitesse augmente, plus il y a des points qui s'allument. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 (modifié) T'as surtout de la chance d'y être accepté. En ce moment, la chasse est grande ouverte, les premières demandes d'explications sont arrivées (comme quoi la délation pour être bien vu a encore de beau jours). Modifié 8 juin 2016 par Ceper 77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 il y a 19 minutes, TGV Lyria a déclaré: Pour avoir fait un tour en cabine 2 jours avant l'adieu, c'est effectivement la barre qui donne la vitesse réelle. Plus la vitesse augmente, plus il y a des points qui s'allument. ^^ Ca ne se dit pas sur un forum, enfin! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 (modifié) moi qui pensais hier demander très gentiment au conducteur s'il n'y aurait pas une toute petite place pour un ancien aide, pour une fois que je voyageais seul ... en plus à la manière de freiner, c'était un conducteur SNCF ... (il y a quelques mois, me voyant faire quelques photos, "on" m'avait invité. Mais ce jour là j'étais accompagné...) Modifié 8 juin 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 il y a 46 minutes, Ceper 77 a déclaré: T'as surtout de la chance d'y être accepté. En ce moment, la chasse est grande ouverte, les premières demandes d'explications sont arrivées (comme quoi la délation pour être bien vu a encore de beau jours). C'était mon 1er tour en cabine surtout. ^^ Disons que j'ai été invité par le conducteur avec un simple regard. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 il y a 52 minutes, Ceper 77 a déclaré: T'as surtout de la chance d'y être accepté. En ce moment, la chasse est grande ouverte, les premières demandes d'explications sont arrivées (comme quoi la délation pour être bien vu a encore de beau jours). Les bras m'en tomberaient s'ils n'étaient bien accrochés... Certains n'ont plus trop de poils sur le torse à force de ramper.... Des escargots, ces fayots là: ils bavent, ils rampent et n'ont pas de couilles... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 C'est pour ça que ça glisse par endroits... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 Et pour quoi au final ? Walou… Sont sympas certains "copains". Mais c'est un "débat" à faire lors d'une revoyure … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 Bonsoir Merci pour la réponse CEPER77. En zoomant la photo, on voit effectivement les chiffres. Je n'avais pas vu ou mal vu lors du visionnage de vidéos amateurs. Le tableau de bord de 2006 fait moins imposant que le TACHRO surmonté de l'indicateur SACEM et du cache. Et plus de tac tac mécanique. SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 Ca vivait en cabine d'un MS.... C'est même resté très bruyant jusqu'à la fin, mais j'aimais bien.... C'était un matériel cinquantenaire, quoi.... Toutes les séries SNCF contemporaines des MS ne brillaient pas par le silence qui régnait en cabine.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant