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Le Web des Cheminots

Matériel roulant de la ligne A du RER : MS61, MI84, MI2N, MI09


Anthony95

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Sur 07/06/2016 at 21:23 , T2073 a déclaré:

Bonsoir

Petite question concernant l'indicateur de vitesse des feu MS depuis leur rénovation.

Quand la rame était sur le parcours SACEM, la vitesse a atteindre s'affiche, Certes. Mais je n'ai pas vu de second indicateur avec la vitesse réelle.

Juste une barre sur le dessous donnant visiblement la tendance sur le point fixe.

Quand la rame était hors parcours SACEM, il n'y plus d'affichage mais toujours la barre. Comment le conducteur connait sa vitesse réelle ?

Peut être le petit afficheur vert en bas à droite du tableau de bord ?

A l'oreille...

Ah ce bruit caractéristique des MS aujourd'hui disparus

  • J'adore 1
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il y a 47 minutes, sdx a déclaré:

A l'oreille...

Ah ce bruit caractéristique des MS aujourd'hui disparus

un peu moins audible sur ce qui était la ligne de Sceaux, pour cause de vitesse limite assez basse. Pas de vibrations comme sur la A. Perso, j'ai toujours eu une approche mitigée envers ce matos, qui avait une ligne un peu lourde avec les dessous des M arrondis, n'était pas aussi véloce que les 5300 ou même les 5100, en plus, n'était pas en inox ..... (même si le ton de  bleu adopté n'était pas déplaisant).

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ne dis pas de mal de ces bestioles. Elles étaient tout simplement brillantes, nerveuses, l'intérieur vert clair et gris bleu du dernier chic, bref, elles étaient belles quand elles étaient jeunes filles !  A 8 ans, j'en étais déjà amoureux !

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Je ne dis pas le contraire mais on sautillait drôlement en ligne. J'en ai conduit  sur Paris - Le Mans pendant ma formation et parfois on se levait du siège avant le franchissement de certaines aiguilles prisent à pleine vitesse (120), du vrai rodéo. Suis quand même content d'avoir connu ça.

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HS pour HS je pense que tu les as connues aussi après la dépose de la bielle de liaison  balancier-traverse danseuse.  Ce qui a fortement contribué à cette danse par suppression d'un amortissement qui était finalement fort utile.

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Je ne les ai connues que dans cette configuration (quand j'étais adolescent sur Puteaux Issy-Plaine en 1985 et ensuite en 1990 à mes debut dans la boîte).

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