sdx Publication: 9 juin 2016 Partager Publication: 9 juin 2016 Sur 07/06/2016 at 21:23 , T2073 a déclaré: Bonsoir Petite question concernant l'indicateur de vitesse des feu MS depuis leur rénovation. Quand la rame était sur le parcours SACEM, la vitesse a atteindre s'affiche, Certes. Mais je n'ai pas vu de second indicateur avec la vitesse réelle. Juste une barre sur le dessous donnant visiblement la tendance sur le point fixe. Quand la rame était hors parcours SACEM, il n'y plus d'affichage mais toujours la barre. Comment le conducteur connait sa vitesse réelle ? Peut être le petit afficheur vert en bas à droite du tableau de bord ? A l'oreille... Ah ce bruit caractéristique des MS aujourd'hui disparus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 juin 2016 Partager Publication: 9 juin 2016 il y a 47 minutes, sdx a déclaré: A l'oreille... Ah ce bruit caractéristique des MS aujourd'hui disparus un peu moins audible sur ce qui était la ligne de Sceaux, pour cause de vitesse limite assez basse. Pas de vibrations comme sur la A. Perso, j'ai toujours eu une approche mitigée envers ce matos, qui avait une ligne un peu lourde avec les dessous des M arrondis, n'était pas aussi véloce que les 5300 ou même les 5100, en plus, n'était pas en inox ..... (même si le ton de bleu adopté n'était pas déplaisant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 10 juin 2016 Partager Publication: 10 juin 2016 C'est vrai que les 5100 étaient extraordinaires! Cette impression d'être assis sur un trampoline (dans la motrice), que de souvenirs... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 10 juin 2016 Partager Publication: 10 juin 2016 Quand les 5100 ont été remplacées, les voyageurs ont enfin pu découvrir un paysage stable 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 11 juin 2016 Partager Publication: 11 juin 2016 ne dis pas de mal de ces bestioles. Elles étaient tout simplement brillantes, nerveuses, l'intérieur vert clair et gris bleu du dernier chic, bref, elles étaient belles quand elles étaient jeunes filles ! A 8 ans, j'en étais déjà amoureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 juin 2016 Partager Publication: 11 juin 2016 Je ne dis pas le contraire mais on sautillait drôlement en ligne. J'en ai conduit sur Paris - Le Mans pendant ma formation et parfois on se levait du siège avant le franchissement de certaines aiguilles prisent à pleine vitesse (120), du vrai rodéo. Suis quand même content d'avoir connu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 HS pour HS je pense que tu les as connues aussi après la dépose de la bielle de liaison balancier-traverse danseuse. Ce qui a fortement contribué à cette danse par suppression d'un amortissement qui était finalement fort utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 Je ne les ai connues que dans cette configuration (quand j'étais adolescent sur Puteaux Issy-Plaine en 1985 et ensuite en 1990 à mes debut dans la boîte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant