Anthony95 Publication: 15 février 2009 Partager Publication: 15 février 2009 N'hésitez pas à critiquez , je lui là pour apprendre ! Voici deux Z 20900 sur la ligne H à Valmondois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 15 février 2009 Partager Publication: 15 février 2009 (modifié) N'hésitez pas à critiquez , je lui là pour apprendre ! Voici deux Z 20900 sur la ligne H à Valmondois. jolies photos mais pour info ce sont des Z 20500 Modifié 15 février 2009 par sebounetdu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 février 2009 Partager Publication: 15 février 2009 Bonsoir , Non , il s'agit bien de 20900 , car la chaine de traction est bien différente des 20500 au niveau de la motorisation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 15 février 2009 Partager Publication: 15 février 2009 By wikipedia : Les Z 20900 font partie de la famille des Z 2N ; elles sont une version améliorée des Z 20500 auxquelles elles succèdent. Elles se distinguent notamment par : leur composition fixe à 4 caisses ; la chaine de traction OnIX (Onduleur à Intégration eXceptionnelle) à base de composants IGBT ; l'installation du système de sécurité fin de soirée par possibilité de neutralisation des espaces voyageurs des motrices ; l'intercirculation entre les deux remorques ; l'application de la classe unique des matériels Transilien et du diagramme à quatre places de front et sièges avec accoudoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 (modifié) Autant pour moi Anthony!! Belles photos de Z20500!! Merci pour vos rectifs. Pourquoi la numérotation simplifiée ne tient pas compte des Z 20900 et les considère comme des 20500? Modifié 17 février 2009 par sebounetdu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 Autant pour moi Anthony!! Belles photos de Z20500!! Merci pour vos rectifs. Pourquoi la numérotation simplifiée ne tient pas compte des Z 20900 et les considère comme des 20500? probablement parce qu'elles sont entièrement compatibles avec les 20500 au passage, de ce fait, avec 54 éléments, leur numéros ne tiennent pas dans la tranche 20500 et on a une 20999, une 21000 et les 21001 à 21008 Les remorques ayant elles des numéros entre 201901-202901 et 201999-202999, puis entre 203901-204901 et 203907-204907 (numéros impairs seulement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 probablement parce qu'elles sont entièrement compatibles avec les 20500 au passage, de ce fait, avec 54 éléments, leur numéros ne tiennent pas dans la tranche 20500 et on a une 20999, une 21000 et les 21001 à 21008 Les remorques ayant elles des numéros entre 201901-202901 et 201999-202999, puis entre 203901-204901 et 203907-204907 (numéros impairs seulement) Entièrement d'accord avec toi mais lorsque nous, agents du transport, on parle avec les gestionnaires du matériel ou directement avec le technicentre, la 21008 est donc la 254A. C'est comme si c'était une 20500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 Entièrement d'accord avec toi mais lorsque nous, agents du transport, on parle avec les gestionnaires du matériel ou directement avec le technicentre, la 21008 est donc la 254A. C'est comme si c'était une 20500. exact, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus (voir photos). En fait il manque les éléments 195 à 200, puisque les 20500 s'arrêtent à 20888 qui est dans l'élément 194 (2 x 194 = 388 + 20500) Sans ce saut de numérotation, la tranche 21000 réservée aux locos aurait été préservée ... alors qu'il ne reste plus que les 20000 pour les engins bicourant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 exact, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus (voir photos). En fait il manque les éléments 195 à 200, puisque les 20500 s'arrêtent à 20888 qui est dans l'élément 194 (2 x 194 = 388 + 20500) Sans ce saut de numérotation, la tranche 21000 réservée aux locos aurait été préservée ... alors qu'il ne reste plus que les 20000 pour les engins bicourant 194A faut pas oublier la lettre c'est important!! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 194A faut pas oublier la lettre c'est important!! A oui, si Ardoines .... j'ai appris que les J (Joncherolles) et V (Villeneuve) venaient d'être remplacés par D (RER-D) après mise en commun. Il y a aussi les B (8800 Ardoines), C (5600 Villeneuve), les T (5600 RER-C, Trappes , à 6 caisses) et je crois les P pour Pontoise (Joncherolles). Sur La Verrière-la Défense, ce doit être des A si 20500 ou des B si 8800 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 Le A veut dire "Asynchrone" (Z20500,20900), le "C" continu (Z5600) et le "B" bicourant (Z8800). Particularité ultérieure, sur la ligne D, le V (Villeneuve) et le J (Joncherolles), devenues "D" (ligne D) sans oublier les "T" (5600 à 6 caisses) et les "H" (Hybrides, motrices 20500 et remorques type 5600/8800). What else? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 (modifié) Le A veut dire "Asynchrone" (Z20500,20900), le "C" continu (Z5600) et le "B" bicourant (Z8800). Particularité ultérieure, sur la ligne D, le V (Villeneuve) et le J (Joncherolles), devenues "D" (ligne D) sans oublier les "T" (5600 à 6 caisses) et les "H" (Hybrides, motrices 20500 et remorques type 5600/8800). What else? Les Z 20500 reçoivent aussi un numéro de rame, complété d'une lettre en fonction de leur dépôt (A pour Les Ardoines ou Clichy-Levallois, E pour Noisy, J pour Joncherolles et V pour Villeneuve). Pour la ligne RER D, la lettre indiquant le dépôt (J ou V) est progressivement remplacée par la lettre D (pour RER D) ... mais ils montrent une photo de la 164A à Lagny .... Effectivement, toutes les photos des éléments de Noisy que j'ai pu voir montrent des A = asynchrone. Par contre j'ai vu une photo de la 20510 = 05P à Persan sur la page : http://www.railfaneurope.net/pix/fr/electr...Z20500/pix.html peut-être ce que tu appelles H (je crois que cet élément est effectivement hybride ) Modifié 17 février 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 En fait, très tôt, sur la banlieue Nord, ils ont adopté un autre système de marquage, P Persan, J Joncherolles.... Le A de Asynchrone est en revanche valable en général sur les autres régions. (Paris Est, St Lazare....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony95 Publication: 17 février 2009 Auteur Partager Publication: 17 février 2009 Autant pour moi Anthony!! Belles photos de Z20500!! Merci pour vos rectifs. Pourquoi la numérotation simplifiée ne tient pas compte des Z 20900 et les considère comme des 20500? Merci pour le compliment ! :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 17 février 2009 Partager Publication: 17 février 2009 Salut le P de la banlieue H veut dire PENTAcaisse car ce sont des Z2N à 5 caisses non couplables en UM pour desservir les quais de la banlieue nord et non autorisée RER D. Le J voulant bien dire Joncherolles, rames à 5 caisses du RER D spécifiquement. La banlieue H assurée en rame 4 caisses se fait avec des rames A uniquement (pas de 8800). Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant