alain2009 Publication: 16 février 2009 Partager Publication: 16 février 2009 Bonjour, Je suis à la recherche - pour mon père retraité - des cartes du réseau ferroviaire d’Algérie pendant l’année 1958 (sous forme de photocopie, scan ou photo numérique). Il devrait s’agir idéalement des cartes qu’utilisaient les conducteurs de trains sur les lignes de chemin de fer Alger-Oran et Blida-Djelfa (avec indication des points kilométriques et des gares). Merci grandement d'avance pour votre aide! Alain loiseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chemins de fer de l Est Publication: 24 septembre 2011 Partager Publication: 24 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je suis à la recherche - pour mon père retraité - des cartes du réseau ferroviaire d'Algérie pendant l'année 1958 (sous forme de photocopie, scan ou photo numérique). Il devrait s'agir idéalement des cartes qu'utilisaient les conducteurs de trains sur les lignes de chemin de fer Alger-Oran et Blida-Djelfa (avec indication des points kilométriques et des gares). Merci grandement d'avance pour votre aide! Alain loiseau Dans la collection des livres de géographie ferroviaire de Lartilleux (éd. Chaix - 1949) il y a dans le tome I chemins de fer français un volume 3 intitulé "Afrique du nord". Tu y trouveras des cartes et des schémas à profusion. Peut-être dans la bibliothèque de ton CE - SNCF. Ou sur le net à Chapitre.com Amicalement. Modifié 24 septembre 2011 par Chemins de fer de l Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés