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Publication: (modifié)

Voici une page "économie" :buba:

Bombardier Transport (BBD.SV.B) a obtenu un contrat de 298M$ US des chemins de fer néerlandais, contrat que le géant québécois devra toutefois partager.

De concert avec son partenaire Siemens Transport, Bombardier livrera à Nederlandse Spoorwegen 18 rames automotrices à traction électrique de quatre voitures et de 17 autres à six voitures. La commande porte sur des trains régionaux de type «Sprinter».

Dommage que l'article de ne donne pas d'informations sur les modèles vendus.

Article lisible sur : LaPresseAffaire.com

Modifié par atazat
Publication:

Salut,

le sprinter, c'est un peu notre "Z2", un matériel doté de très fortes accélérations (la sprinter détenait (et peut être détient toujours ??) le record mondial de la meilleure accélération et freinage en service commercial sur matériel de transport guidé sur rail) qui fait des dessertes avec beaucoup d'arrêts...

Ca ressemble à cela:

C'est un matériel assez confortable, et très silencieux mais qui ne fait pas de banlieue, uniquement des relations intercités locales (dessertes de tous les points d'arrêts).

Yaya

Publication:

Mmmmh ça ressemble à du matériel d'occasion acheté à l'Iran. C'est ça les trains super modernes ? :D

Publication:

Salut

c'est pas le dernier modèle de train,

ils ont aussi ça

La fameuse regio-runner ou nez-de-guêpe d'un quizz, une automotrice 2 niveaux très confortables

Je ne trouve pas de syntus par contre...

En matière de technologie, les Néerlendais ont maitrisé le bi-mode avant les français (et surtout les UMs de bi-modes : une autom électrique et une autom thermique en UM...). Ils ont des 7200 en pousse depuis relativement longtemps... Leur ATB (et maitnenant ATBL) est un peu plus souple que le KVB (enfin, surtout l'ATBL), bref, ils ont un tout petit réseau mais qui marche rudement bien...

Et surtout, le service est cadencé là bas, donc pas besoin de s'encombrer d'horraires, il passe au minimum un train par heure, le tout est de savoir juste à quelles minutes il passe :)

Yaya

Publication:

Coucou

et à conduire, je peux vous dire que c'est assez sympa... Anti-patineur, anti-enrayeur, cabine climatisée, relativement fiable... c'est pas increvable mais ça risque d'être un matériel d'anthologie... Rares sont ceux qui s'en plaignent...

Un défaut quand même (oui oui, il y en a), ils ne permettent pas comme les koplopers de passer d'un élément à un autre une fois l'UM faite...

Yaya

Publication:

Salut,

le sprinter, c'est un peu notre "Z2", un matériel doté de très fortes accélérations (la sprinter détenait (et peut être détient toujours ??) le record mondial de la meilleure accélération et freinage en service commercial sur matériel de transport guidé sur rail) qui fait des dessertes avec beaucoup d'arrêts...

Ca ressemble à cela:

image006.jpg

C'est un matériel assez confortable, et très silencieux mais qui ne fait pas de banlieue, uniquement des relations intercités locales (dessertes de tous les points d'arrêts).

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Peut-on savoir quelles sont ces valeurs de décélération, accélération ?

Les anciennes Z3800 ex ETAT, de construction ALSTHOM / SOMUA, dites "les rouges", ou "oeil de boeuf" faisaient 0 à 140 en 72 sec et 1,2 m/s/s en décélération, alors ??

@ +

TRAM21 :buba:

Publication:

Salut

la version bi-caisses des Sprinter fait, 60 cm/s-² de moyenne entre 0 et 140 km/h (dont 80 cm/s-² entre 0 et 50 km/h)... Le temps pour faire 0 à 140 km/h est de 64 secondes...

Je n'ai pas les valeurs de décélération par contre.

Yaya

Publication:

Hello,

Effectivement, c'est très nerveux !

Ce qui me fait penser à un mal endémique de tous les matériels automoteurs SNCF : la sous motorisation, et des rapports de ponts souvent trop longs (c'est meilleur pour le patinage, mais catastrophique pour la nervosité !)

@ +

TRAM21 :buba:

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