totos 1 Publication: 21 février 2009 Partager Publication: 21 février 2009 Voici un calcul à faire vite et sans calculatrice (prêtez vous au jeux ^^ ) Prendre 1000 et y ajouter 40. Ajouter 1000. Ajouter encore 30 et à nouveau 1000. Ajouter 20. Ajouter 1000, puis 10. Quel est le total ? : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : Solution: Vous avez trouvé 5000 ? Votre cerveau vous joues des tours La réponse juste est 4100. Refaites le calcul, ou contrôlez avec votre calculatrice ... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 21 février 2009 Partager Publication: 21 février 2009 Balèze! au fait, c'est fait exprès de trouver "4100"? controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 février 2009 Partager Publication: 21 février 2009 C'est délirant, ton truc, Totos. Comprends pas le pourquoi du comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 21 février 2009 Partager Publication: 21 février 2009 J'ai trouvé 4100 dès le premier coup mais je m'attendais à un piège donc j'étais particulièrement vigilant à chaque étape du calcul. C'est "normal" de trouver 5000 car pour la dernière opération, il faut passer le "compteur" des dizaines en centaines, mais en raison de la "routine" des calculs précédents, ou le chiffre des milliers augmente en parallèle, "on" mélange les pinceaux en faisant tout passer sur les milliers et non pas la centaine. Capiche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 février 2009 Partager Publication: 21 février 2009 Bon, sang, mais c'est bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 21 février 2009 Partager Publication: 21 février 2009 (modifié) J'ai trouvé 4100 dès le premier coup mais je m'attendais à un piège donc j'étais particulièrement vigilant à chaque étape du calcul. C'est "normal" de trouver 5000 car pour la dernière opération, il faut passer le "compteur" des dizaines en centaines, mais en raison de la "routine" des calculs précédents, ou le chiffre des milliers augmente en parallèle, "on" mélange les pinceaux en faisant tout passer sur les milliers et non pas la centaine. Capiche? Les cerveaux des impérialistes ont toujours tendance à augmenter les chiffres! mdrmdr Modifié 21 février 2009 par Pousse Cailloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 février 2009 Partager Publication: 22 février 2009 (modifié) Balèze! au fait, c'est fait exprès de trouver "4100"? Peut être, BB Bon sang, mais c'est bien sûr. Sent bon ? et Hop, je suis HS, mon compte est bon .... Je retourne aux 4000 sans ... ascenseur à la Courneuve controleursncf Modifié 22 février 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totos 1 Publication: 22 février 2009 Auteur Partager Publication: 22 février 2009 Un autre calcul mental à faire rapidement: 1040 + 1040 ? + 10 ? + 10 ? : : : : : : : : : : : : : : : : : : Pratiquement tout le monde vous dira 3000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 février 2009 Partager Publication: 22 février 2009 Mais pas nous ..... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 février 2009 Partager Publication: 22 février 2009 Non, pas nous, j'ai compris, Youpi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 février 2009 Partager Publication: 23 février 2009 2100 ... parce que je me suis super méfiée et que Fille unique et préférée a fait le calcul.... (je trouvais 3000 bien sûr). controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés