Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les agressions


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Une question comment réagir quand on se fait agresser ? En prenant un idbus a Milan on m a demande de l argent avec menaces j si donne ce que j avais sous la panique et la peur mais apres coup je me dis que j étais un peu con j aurais peut être pu essayer d expliquer aux agresseurs que ct méchant ou de leur demander pourquoi ils avaient besoin d argent on aurait peut être pu trouver une solution plutôt que de donner betement 25 euros ??

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on conseille de faire - dans ces circonstances - exactement ce que tu as fait : donner ce qu'on te demande (et filer aussi vite que possible de ce mauvais pas)

Essayer d'argumenter ou de discuter présente un gros risque : envenimer l'affaire.

Pour moi tu n'as pas été lâche du tout mais plein de bon sens !!!

(une solution connue est de séparer son argent en plusieurs petites sommes que l'on répartit sur soi - sac, poche, etc... : cela peut permettre de s'en tirer sans tout laisser)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Agression d'un Asct sur la région de Marseille (à Blancarde).

http://provence-alpes.france3.fr/2013/04/23/un-controleur-ete-agresse-dans-un-ter-marseille-239987.html

Gares et Mouvements :

23/04/2013 14H30 AGGRESSION D UN CONTROLEUR DANS NOTRE REGION TRAFIC FORTEMENT PERTURBE SEULS LES TRAINS AFFICHES CIRCULENT NOUS VOUS INVITONS DE BIEN VOULOIR VOUS REPORTER SUR UN AUTRE MODE DE TRANSPORTMARDI 23 AVRIL EN RAISON DE L'AGRESSION D'UN AGENT SNCF SUR LA REGION DE MARSEILLE LE TRAFIC TER PACA EST FORTEMENT PERTURBE POUR PLUS D INFOS CONSULTER LE SITE WWW.TER-SNCF.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agression d'un Asct sur la région de Marseille (à Blancarde).

http://provence-alpes.france3.fr/2013/04/23/un-controleur-ete-agresse-dans-un-ter-marseille-239987.html

Gares et Mouvements :

23/04/2013 14H30 AGGRESSION D UN CONTROLEUR DANS NOTRE REGION TRAFIC FORTEMENT PERTURBE SEULS LES TRAINS AFFICHES CIRCULENT NOUS VOUS INVITONS DE BIEN VOULOIR VOUS REPORTER SUR UN AUTRE MODE DE TRANSPORTMARDI 23 AVRIL EN RAISON DE L'AGRESSION D'UN AGENT SNCF SUR LA REGION DE MARSEILLE LE TRAFIC TER PACA EST FORTEMENT PERTURBE POUR PLUS D INFOS CONSULTER LE SITE WWW.TER-SNCF.COM

... Le contrôleur agressé aurait reçu un coup de poing ! :Smiley_55:

à lire ici :

http://www.laprovence.com/article/actualites/2323899/trafic-des-trains-tres-perturbe-apres-lagression-dun-controleur-a-marseille.html

et ici :

http://www.nicematin.com/derniere-minute/le-trafic-sncf-en-paca-fortement-perturbe-apres-lagression-dun-controleur.1230661.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se banalise :Smiley_13:

malheureusement et que fait le politique !!! du bruit alors que l'on attend des actes et des moyens!!! :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un ASCT a été agressé plusieurs fois a coup de poings. J'ai pas eut le temps de voir ce que l'affiche des asct disait a l'ECT mais si demain elle y ait encore j'irai voir rapidement.

Pour ma part je trouve sa inadmissible qu'on agresse un ASCT de cette façon.

Enfin, après je doute malheureusement que la direction change les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un ASCT a été agressé plusieurs fois a coup de poings. J'ai pas eut le temps de voir ce que l'affiche des asct disait a l'ECT mais si demain elle y ait encore j'irai voir rapidement.

Pour ma part je trouve sa inadmissible qu'on agresse un ASCT de cette façon.

...

J'espère que d'une autre façon, tu trouves cela inadmissible aussi, par ce que ta phrase est ambigüe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'une autre façon, tu trouves cela inadmissible aussi, par ce que ta phrase est ambigüe.

euh ouais j'viens de me relire ^^

je trouve inadmissible qu'un ASCT se fasse agréssé (tout court ^^)

A la formation on nous a clairement dit que si on se fait agréssé on est la pour "subir" on a pas le droit de rendre les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

euh ouais j'viens de me relire ^^

je trouve inadmissible qu'un ASCT se fasse agréssé (tout court ^^)

A la formation on nous a clairement dit que si on se fait agréssé on est la pour "subir" on a pas le droit de rendre les coups...

Malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement....

et après, on s'etonne que les gens ne respecte plus l'autorité. Une chose est certaines c'est quand un civil voit un ASCT se faire "eclaté" derriere quel poids ils ont pour faire éventuellement pression ? Si encore les agresseurs savaient qu'ils risquaient d'avoir le retour des coups... mais quand j'ai entendu sa c'est limite si on doit pas marqué sur nos fronts "allez y frapper on sert a rien"

J'ai trouvé cela un peu abusé.

Mais le probleme apparemment ne vient pas completement de la sncf mais des juridictions francaises... Car la légitime defense ne s'applique que dans certains cas.

En fait un ASCT doit appelé la suge ou la gendarmerie quand il se fait cogner... le genre de chose completement logique dans les situation de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les agressions d asct se passent au moment du contrôle ? Comment pourrait on faire pour empêcher ce genre d agressions ? les asct sont assermentés ils ont le droit de se défendre je pense dans le cas de la légitime défense ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armé d’une hache, il menace des voyageurs dans un TER en partance de Nice (23/04/2013)

Le voyage nocturne, pour deux clients de SNCF, n’a pas été des plus paisibles dans la nuit du lundi au mardi 23 avril 2013 ...

à lire ici :

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/04/23/arme-d-une-hache-il-menace-des-voyageurs-du-ter-nice-paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce métier devient difficile. Ca va finir par une crise des vocations.

Droit de retrait en signe de solidarité: là, ça a le mérite d'être clair.

C'est en effet clair: nous ne sommes pas dans le cadre du droit de retrait!

Ceci dit, en présence d'une infraction grave (crime flagrant ou délit flagrant puni d'emprisonnement, ce qui est le cas), toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le mettre à disposition de l'officier de police judiciaire (article 73 du Code de Procédure Pénale). Par ailleurs, la "légitime défense d'autrui" n'est pas seulement une excuse en cas d'intervention mais une obligation.

Sinon, il y a "non assistance à personne en danger", autre délit dont... tous les voyageurs présents se sont rendus coupables.

Rien n'est plus révoltant que de voir chacun plonger le nez dans son journal dans une telle situation.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 6 années plus tard...

un contrôleur se fait agresser dans un TER à Marseille

Vendredi, en gare de l'Estaque, un jeune couple agresse le contrôleur et le conducteur d'un train. Une partie de la scène est filmée par un passager. Les deux salariés de la SNCF ont porté plainte. Pascal Cusimano  contrôleur depuis 18 ans espère une cartographie des trains dits "malades" dans la région. Avec les lignes et les horaires où se passent les incidents. Sur ces trains-là, il faudrait renforcer les équipes pour que la situation redevienne saine..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/video-controleur-se-fait-agresser-ter-marseille-1852784.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.