Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La corse à moto. Bon plan.


Invité devil

Messages recommandés

Aller de Lyon à Toulon.

1- En moto.

2- Remorque, j'ai bien une remorque 2 rails, mais supportera t'elle le poids des 2 grosses, et puis à l'arrivée que faire de ce boulet. Le risque de ne plus la retrouver au moment du départ est trop grand.

3- Via le train et là... J'ai rien trouvé, alors existe t'il un moyen sur pour faire acheminer et trouver le moment venu son véhicule ?

Merci à ceux qui sont passés par là, s'ils peuvent me faire part de leur expérience ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait mais je dois dire que j'aimerai bien essayer un jour.

J'ai regardé sur maps, il y a 379 Km pour faire Lyon Toulon...ça me paraît être une bonne petite balade en moto ça! controleursncf

Pour le train, j'ai déjà fait Bercy Nice avec la moto, c'est assez sympa.

Enfin, regarde si tu peux louer une moto directement sur l'île, ça peut être sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80kms au nord de Lyon, et on va faire en septembre la petite balade en "brêle" avant d'embarquer pour la croisière s'amuse ... de nuit!

Puis 15 jours en corse ... seul soucis les bagages ....

Mais bon ... les motards c'est pas propre ça boit de la bière et ça sent le sconce... surtout en été. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller de Lyon à Toulon.

1- En moto.

2- Remorque, j'ai bien une remorque 2 rails, mais supportera t'elle le poids des 2 grosses, et puis à l'arrivée que faire de ce boulet. Le risque de ne plus la retrouver au moment du départ est trop grand.

3- Via le train et là... J'ai rien trouvé, alors existe t'il un moyen sur pour faire acheminer et trouver le moment venu son véhicule ?

Merci à ceux qui sont passés par là, s'ils peuvent me faire part de leur expérience ce serait super.

Pourquoi tu ne vas pas à Toulon en moto, c'est pas trop loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une journée afin de rallier Lyon à Toulon, ça laisse peu de marges pour les éventuelles galères, mais je pense que cela va finir comme ça vu le peu d'alternatives possibles.

En tout cas les billets sont arrivés, les hotels réservés tout est presque finalisés.

Reste à faire les sacs voir la masse que cela représente.

A la base je suis motard terreux, et bien que j'ai fais l'espagne en rando (piste/route) et l'afrique du nord, cela reste une nouveauté cette aventure avec passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une journée afin de rallier Lyon à Toulon, ça laisse peu de marges pour les éventuelles galères, mais je pense que cela va finir comme ça vu le peu d'alternatives possibles.

En tout cas les billets sont arrivés, les hotels réservés tout est presque finalisés.

Reste à faire les sacs voir la masse que cela représente.

A la base je suis motard terreux, et bien que j'ai fais l'espagne en rando (piste/route) et l'afrique du nord, cela reste une nouveauté cette aventure avec passager.

Tu fais ça avec quelle moto?

Moi je ne roule pratiquement qu'en duo avec ma femme, avec des valises rigides+ top-case + sac de réservoir, ça le fait.

A deux, le plaisir est multiplié par 3.

effectivement, de Paris on utilises souvent le moto-train ça évite l'autobeurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera ça en famille, mr et mme sur un bandit 650 et le fiston avec sa sœur sur... ça reste à définir par le pilote.

Les passagers feront uniquement la corse. Le plus gros du trajet se fera pour eux en train (si je descends à moto) avec les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera ça en famille, mr et mme sur un bandit 650 et le fiston avec sa sœur sur... ça reste à définir par le pilote.

Les passagers feront uniquement la corse. Le plus gros du trajet se fera pour eux en train (si je descends à moto) avec les bagages.

Sympa, la moto en famille! okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais déjà du TT avec le fiston, là au moins on est sur la même longueur d'onde, on ne s'engueule pas... okok

Les rapports s'en trouvent carrément changés et ça c'est plutôt okok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais déjà du TT avec le fiston, là au moins on est sur la même longueur d'onde, on ne s'engueule pas... :blush:

Les rapports s'en trouvent carrément changés et ça c'est plutôt pascontent !

Sympa te TT moi perso je roule avec un vieux DR 350 c'est assez cool.

Sinon je pense que descendre dans le sud via la route Napoleon c'est faisable et surtout très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne moto le DR, fiable et sans ennui. Une très bonne moto pour la piste marocaine. ;-)

Perso par rapport à l'utilisation sous nos contrée, je le trouve un peu lourd et avec un petit manque de "fun".

Mais c'est juste une histoire de gout et de pratique ensuite...

Route Napoléon, oui ce doit être plutôt bien, je le note.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.