marcarrick Publication: 24 février 2009 Publication: 24 février 2009 En avant première : La SNCF va commencer à dédommager financièrement les victimes de retard, à partir de «fin 2009» ou «début 2010», conformément aux textes Européen. En effet, un règlement Européen va imposer à partir de décembre 2009 le remboursement des usagers à hauteur de 25% du prix du billet pour une heure de retard et de 50% pour deux heures, a expliqué Mireille FAUGERE, en charge des grandes lignes de la compagnie ferroviaire. «Nous voulons l'appliquer le plus tôt possible, et au mieux, fin 2009 ». Les remboursements s’effectuerons sur les bases suivantes : ♦ Retard de 0 à 30 minutes : Aucun remboursement, ♦ Retard de 30 à 60 minutes : 33 % en bons voyages, ♦ Retard de 1 à 2 heures : choix entre 25 % remboursés directement sur le compte bancaire ou 33 % en bons voyages, ♦ Retard de plus de 2 heures : choix entre 50 % remboursés directement sur le compte bancaire ou 33 % en bons voyages. Il n’est pas inutile de rappeler que seuls les retards dûs à une cause interne à la SNCF permet d’être dédommagé. @+ Marc
nicopasta Publication: 24 février 2009 Publication: 24 février 2009 En avant première : La SNCF va commencer à dédommager financièrement les victimes de retard, à partir de «fin 2009» ou «début 2010», conformément aux textes Européen. En effet, un règlement Européen va imposer à partir de décembre 2009 le remboursement des usagers à hauteur de 25% du prix du billet pour une heure de retard et de 50% pour deux heures, a expliqué Mireille FAUGERE, en charge des grandes lignes de la compagnie ferroviaire. «Nous voulons l'appliquer le plus tôt possible, et au mieux, fin 2009 ». Les remboursements s’effectuerons sur les bases suivantes : ♦ Retard de 0 à 30 minutes : Aucun remboursement, ♦ Retard de 30 à 60 minutes : 33 % en bons voyages, ♦ Retard de 1 à 2 heures : choix entre 25 % remboursés directement sur le compte bancaire ou 33 % en bons voyages, ♦ Retard de plus de 2 heures : choix entre 50 % remboursés directement sur le compte bancaire ou 33 % en bons voyages. Il n’est pas inutile de rappeler que seuls les retards dûs à une cause interne à la SNCF permet d’être dédommagé. @+ Marc Salut Marc, Tu es sûr que pour les retards supérieurs à 2H c'est 33% en bons voyages ? Car vu que c'est ça où 50% direct sur le compte, le choix sera vite fait... Logiquement ça devrait être dans les 75% de bons voyages Nico
NEMO94 Publication: 24 février 2009 Publication: 24 février 2009 Et pour ceux qui ont payé en espèces au guichet, ils faudra joindre un RIB ou bien il sera émis une lettre-chèque ? Ces mesures ne concernent que ce qui est opéré par VFE ? C'est clair qu'il doit y avoir une erreur, parce qu'entre 50 % en cash et 33 % en bons voyages on se demande qui va prendre les bons voyages !
marcarrick Publication: 25 février 2009 Auteur Publication: 25 février 2009 Oui cela m'a surpris également. @+ Marc
williamcau Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 des explications sur le Ouest-France d'aujourd'hui: http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Pratique.-Je-peux-me-faire-rembourser-mon-billet-de-train-quand..._39382-2241691_actu.Htm
capelanbrest Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 9a c'est du déterrage....pour le coup ! réponse à un message du 25/2/2009.....
williamcau Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Oui mais c'est pile sur le sujet commencé en 2009 et qui reste d'actualité, j'ai pensé que c'était mieux de faire remonter qu'en créer un nouveau 1
coco2 Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Bonjour En pratique la SNCF ne p a jamais rembourse suite a un retard de une heure sur un TGV Paris Colmar . Pourtant des enveloppes reglarite ont été distribuées a bord du train et ayant un e billet j ai fait la réclamation par internet . Je n ai jamais vu le remboursement Bonne journée
fabrice Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Bonjour En pratique la SNCF ne p a jamais rembourse suite a un retard de une heure sur un TGV Paris Colmar . Pourtant des enveloppes reglarite ont été distribuées a bord du train et ayant un e billet j ai fait la réclamation par internet . Je n ai jamais vu le remboursement Bonne journée tu as le motif du retard ??
assouan Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Pour le moment je ne suis pas convaincue (du tout) que les règles présentées dans cet article soient appliquées.... Le cas de l'accident de personne est encore le plus représentatif : jamais de remboursement... Donc il y a encore de la marge entre les principes européens et leur application. (Coco : parfois il y a "explication" après la distribution des enveloppes. Par exemple il y avait un dérangement de signalisation donc on distribue des enveloppes régularité et puis il s'avère que cétait un vol de cables qui était à l'origine du dérangement... du coup on ne dédommage plus)
coco2 Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 tu as le motif du retard ?? il s agit du TGV Paris Colmar du 19 juillet 2013 qui part de Paris est a 12 h 55 . Le TGV est tombe en panne juste a la sortie de Paris et nous avons attendu une heure que la panne soit reparee . La panne venait bien du TGV uniquement vu que nous nous sommes fait doubler par d autres TGV Bonne journée
fabrice Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 il s agit du TGV Paris Colmar du 19 juillet 2013 qui part de Paris est a 12 h 55 . Le TGV est tombe en panne juste a la sortie de Paris et nous avons attendu une heure que la panne soit reparee . La panne venait bien du TGV uniquement vu que nous nous sommes fait doubler par d autres TGV Bonne journée Pas sur que ce soit le TGV, il y a aussi la voie Et aucune annonce ???
coco2 Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Pas sur que ce soit le TGV, il y a aussi la voie Et aucune annonce ??? Si si il y avait justement des annonces de l asct expliquant que le TGV était bloque sur la voie pour réparer une panne du TGV Bonne journée
Chris0669 Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 Ca ne marche pas non plus pour les alertes à la bombe (1H de retard). Bon, c'est extérieur à la SNCF, donc c'est normal.
fabrice Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 Si si il y avait justement des annonces de l asct expliquant que le TGV était bloque sur la voie pour réparer une panne du TGV Bonne journée D'apres Sumatra le train est parti avec 26 min de retard suite anomalie de frein après forcement, puis il a repris 26 min à Pantin suite panne et appel au PAC pour insuffisance de traction
coco2 Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 D'apres Sumatra le train est parti avec 26 min de retard suite anomalie de frein après forcement, puis il a repris 26 min à Pantin suite panne et appel au PAC pour insuffisance de traction Oui c est ca . On est parti un peu en retard de Paris est effectivement je ne me rappelle plus qu on était reste autant a quai . Ces motifs me permettraient d obtenir une compensation ? Bonne journée
fabrice Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 Oui c est ca . On est parti un peu en retard de Paris est effectivement je ne me rappelle plus qu on était reste autant a quai . Ces motifs me permettraient d obtenir une compensation ? Bonne journée ben va falloir relancer l'affaire
coco2 Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 ben va falloir relancer l'affaire J ai finalement reçu avant hier un bon d achat de 15 que j ai utilise pour un voyage hier pour me rendre a Monaco a la no finish line ( en spectateur cette année ) Bonne journée
seydou86 Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 en parlant de remboursement , j'aimerais savoir ce que propose la SNCF pour ce genre de cas. Un personne de ma famille a prit des billets pour un trajet en première classe. Mais a bordeaux , il y a énormément de monde qui monte dans le regiolis , et impossible d'aller en première car c'est déjà plein. Pire , le train est tellement bondé qu'il voyagerons 3h Debout ! y'a quelques chose a faire ?
capelanbrest Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 S'il n'y a pas de réservations associées je ne vois ce qu'elles pourront réclamer..... 1
seydou86 Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 S'il n'y a pas de réservations associées je ne vois ce qu'elles pourront réclamer..... Le fait de payer pour une première classe dont elle n'a pas eu accès.
Inharime Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 en parlant de remboursement , j'aimerais savoir ce que propose la SNCF pour ce genre de cas. Un personne de ma famille a prit des billets pour un trajet en première classe. Mais a bordeaux , il y a énormément de monde qui monte dans le regiolis , et impossible d'aller en première car c'est déjà plein. Pire , le train est tellement bondé qu'il voyagerons 3h Debout ! y'a quelques chose a faire ? Il faut faire constater cette situation par le contrôleur et lui demander d'annoter le(s) billet(s) et ensuite demander le remboursement de la différence 1ère/2nde. ...c'est du moins ce que j'ai appris lors de ma formation, ... il y a 50ans... 4
sdx Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 Il faut faire constater cette situation par le contrôleur et lui demander d'annoter le(s) billet(s) et ensuite demander le remboursement de la différence 1ère/2nde. ...c'est du moins ce que j'ai appris lors de ma formation, ... il y a 50ans... Effectivement, déjà fait... Il y a environ 40 ans!
assouan Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Un courrier au Service Clientèle ne coûte pas grand chose : moi je tenterai le coup...
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