mastock Publication: 24 février 2009 Partager Publication: 24 février 2009 Bonjours, Mercredi prochain j'ai une journée de recrutement pour devenir technicien maintenance voie. J'aimerai savoir comment se déroule la journée ,qu'elle sont les principales qualité qu'il faut avoir pour être sélectionné. Et j'aimerai également avoir des renseignements sur le déroulement de la formation, où se déroule-t-elle, pendant combien de temps, et si les examen au cour de la formation est éliminatoire. Et bien sur avoir des renseignement sur le métier Merci Mastock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 24 février 2009 Partager Publication: 24 février 2009 Bonjours, Mercredi prochain j'ai une journée de recrutement pour devenir technicien maintenance voie. J'aimerai savoir comment se déroule la journée ,qu'elle sont les principales qualité qu'il faut avoir pour être sélectionné. Et j'aimerai également avoir des renseignements sur le déroulement de la formation, où se déroule-t-elle, pendant combien de temps, et si les examen au cour de la formation est éliminatoire. Et bien sur avoir des renseignement sur le métier Merci Mastock Tout est là : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...technicien+voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastock Publication: 25 février 2009 Auteur Partager Publication: 25 février 2009 Tout est là : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...technicien+voie Merci pour ta réponse Mais il me faudrait quelque précision Si par exemple au premier examen je me plante royalement, est il possible d'être mis dehors, j'aimerai bien avoir cette précision car je quitte un emploie a plein temps et bien payer. Et je se serai bête de le quitter pour 4 mois de boulot Merci d'avance pour vos réponse Mastock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 février 2009 Partager Publication: 26 février 2009 Merci pour ta réponse Mais il me faudrait quelque précision Si par exemple au premier examen je me plante royalement, est il possible d'être mis dehors, j'aimerai bien avoir cette précision car je quitte un emploie a plein temps et bien payer. Et je se serai bête de le quitter pour 4 mois de boulot Merci d'avance pour vos réponse Mastock Tu es embauché à l'essai pendant 12 mois avant dêtre commissionné. Les formations au centre de formation sont sous un régime scolaire. Si tu te ramasses des cartons un peu trop souvent et que tu rentres avec un bilan de formation moyen ou insuffisant, ça peut compromettre ton commissionnement. Si tu es embauché sur Saint Lazare, il est possible que je sois amené à te secouer okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 février 2009 Partager Publication: 26 février 2009 Si tu es embauché sur Saint Lazare, il est possible que je sois amené à te secouer Kerquel, secoueur de compétences okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 février 2009 Partager Publication: 26 février 2009 (modifié) Kerquel, secoueur de compétences Je préfère prévenir lapleunicheuse Modifié 26 février 2009 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastock Publication: 27 février 2009 Auteur Partager Publication: 27 février 2009 Je préfère prévenir Je te remercie de tes informations et pour ma part, le poste serai basé sur Strasbourg. Je vu que sur la journée de test il y a un test de compétence sur le métier, peux tu m'éclairer a ce sujet, es ce que c'est un test général sur la méca ou es ce le fameux test de la manivelle dont j'ai pu lire dans les différents poste sur ce forum. Et si je récapitule bien tout la formation se déroule a nanterre sur un période de 15 mois Merci d'avance Mastock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 27 février 2009 Partager Publication: 27 février 2009 Je te remercie de tes informations et pour ma part, le poste serai basé sur Strasbourg. Je vu que sur la journée de test il y a un test de compétence sur le métier, peux tu m'éclairer a ce sujet, es ce que c'est un test général sur la méca ou es ce le fameux test de la manivelle dont j'ai pu lire dans les différents poste sur ce forum. Et si je récapitule bien tout la formation se déroule a nanterre sur un période de 15 mois Merci d'avance Mastock Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur les étapes de recrutement mais tu auras forcément les tests psychos classiques, puis un entretien avec un(e) psychologue. La formation se déroule en 2 étapes : sur une durée de 15 mois tu alternes formation à Nanterre et présence sur le terrain pour pousuivre la formation pratique et donner un coup de mains au niveau de l'unité sur laquelle tu es affecté. 1ère partie d'examen : si tu réussis, affectation comme technicien opérationnel (TO) donc adjoint d'un dirigeant de proximité (DPX) 18 mois plus tard retour au centre de formation pendant plusieurs semaines et 2ème partie d'examen, que tu réussis bien sûr, sinon Pousse Cailloux t'attends au retour avec ses chaussures à bout renforcé. Si réussite à la 2ème partie, et tu es nommé DPX si un poste est vacant ou éventuellement conducteur de travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 27 février 2009 Partager Publication: 27 février 2009 Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur les étapes de recrutement mais tu auras forcément les tests psychos classiques, puis un entretien avec un(e) psychologue. La formation se déroule en 2 étapes : sur une durée de 15 mois tu alternes formation à Nanterre et présence sur le terrain pour pousuivre la formation pratique et donner un coup de mains au niveau de l'unité sur laquelle tu es affecté. 1ère partie d'examen : si tu réussis, affectation comme technicien opérationnel (TO) donc adjoint d'un dirigeant de proximité (DPX) 18 mois plus tard retour au centre de formation pendant plusieurs semaines et 2ème partie d'examen, que tu réussis bien sûr, sinon Pousse Cailloux t'attends au retour avec ses chaussures à bout renforcé. Si réussite à la 2ème partie, et tu es nommé DPX si un poste est vacant ou éventuellement conducteur de travaux. 33 mois! Beaucoup trop rapide pour être DPX Voie.... à la limite SE, mais pas Voie! Il est passé où le Chipo? T'as des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 27 février 2009 Partager Publication: 27 février 2009 33 mois! Beaucoup trop rapide pour être DPX Voie.... à la limite SE, mais pas Voie! Il est passé où le Chipo? T'as des nouvelles? T'as raison ; mais qu'est-il devenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastock Publication: 2 mars 2009 Auteur Partager Publication: 2 mars 2009 T'as raison ; mais qu'est-il devenu ? ok merci Une toute dernière chose, lors de la journée de recrutement il est mieux vu de venir habiller décontracter(jeans, pull) ou bien classe(costard) Merci d'avance Mastock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 mars 2009 Partager Publication: 2 mars 2009 ok merci Une toute dernière chose, lors de la journée de recrutement il est mieux vu de venir habiller décontracter(jeans, pull) ou bien classe(costard) Merci d'avance Mastock A éviter : charentaises et sortie de bain bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 4 mars 2009 Partager Publication: 4 mars 2009 ok merci Une toute dernière chose, lors de la journée de recrutement il est mieux vu de venir habiller décontracter(jeans, pull) ou bien classe(costard) Merci d'avance Mastock Viens en costard ... au moins une fois dans ta "carrière" à la SNCF. :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant