Inharime Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 il y a 11 minutes, cc27001 a déclaré: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/05/06/25006-20160506ARTFIG00067-apres-les-regionales-comment-l-executif-recase-huchon.php Un "gentil" ne peut pas avoir de conflits d'intérêts, voyons ! Et, pour une fois, Cardo ne peut pas donner son avis...
fabrice Publication: 7 mai 2016 Publication: 7 mai 2016 Il y a 17 heures , cc27001 a déclaré: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/05/06/25006-20160506ARTFIG00067-apres-les-regionales-comment-l-executif-recase-huchon.php Un "gentil" ne peut pas avoir de conflits d'intérêts, voyons ! Et là, tu vas avoir tout les mecs de droites et d’extrêmes droites qui vont crier au scandale, alors qu'eux font exactement la même chose
michael02 Publication: 7 mai 2016 Publication: 7 mai 2016 Sur 18/6/2015 at 15:27 , jackv a déclaré: il a été maire de chanteloup les V et il me semble qu'il avait eu des pb avec la justice..a verifier.. Quand JP Huchon a succédé à Michel Giraud à la Présidence de la Région Capitale, il a fait preuve de retenue sur les accusations qui pesaient sur l'équipe sortante. Aujourd'hui, il reçoit un mandat de la main de celui qui a été conseiller régional dans son groupe politique... c'est la vie !!! Claude Geverc, ancien Président PS de Picardie n'a pas eu cette reconnaissance ... http://www.courrier-picard.fr/region/claude-gewerc-regle-ses-comptes-le-ps-n-a-pas-voulu-ia0b0n697668 1
Mak Publication: 8 mai 2016 Publication: 8 mai 2016 Il y a 23 heures , fabrice a déclaré: Et là, tu vas avoir tout les mecs de droites et d’extrêmes droites qui vont crier au scandale, alors qu'eux font exactement la même chose En même temps M Huchon a 70 ans, donc on pourrait laisser la place aux jeunes . Et nommer un ami politique à ce qui ressemble à une sinécure, grassement payée sur le dos des petites gens, ressemble bien à un scandale. La droite le fait sans doute, que la gauche le fasse, elle aussi, n'empêche pas le scandale. Doublé ici d'une faute de stratégie politique, car lorsqu'on veut être réélu, il faut montrer l'exemple et cet exemple de copinage fait carrément le jeu des fachos (*) et de leur "UMPS, blanc bonnet et bonnet blanc" (*) tout aussi corrompus, sinon plus ! 2
fabrice Publication: 8 mai 2016 Publication: 8 mai 2016 il y a 3 minutes, Mak a déclaré: En même temps M Huchon a 70 ans, donc on pourrait laisser la place aux jeunes . Je suis bien d'accord, Mais, oui, je sais j'aurais toujours un "mais", n'est-ce pas ceux de droite ou d’extrême droite qui poussent les gens à travailler plus longtemps au grès des réformes des retraites ? (tiens comme Juppé 70 ans ( en retraite de fonctionnaire depuis ces 56 ans après avoir mis le pays à feu et à sang) il y a 5 minutes, Mak a déclaré: Et nommer un ami politique à ce qui ressemble à une sinécure, grassement payée sur le dos des petites gens, ressemble bien à un scandale. La droite le fait sans doute, que la gauche le fasse, elle aussi, n'empêche pas le scandale. Doublé ici d'une faute de stratégie politique, car lorsqu'on veut être réélu, il faut montrer l'exemple et cet exemple de copinage fait carrément le jeu des fachos (*) et de leur "UMPS, blanc bonnet et bonnet blanc" (*) tout aussi corrompus, sinon plus ! Je n'ai jamais dit le contraire, juste que je souligne que certains s'offusquent, crient aux scandales alors qu'ils font pareil Quand au "fachot" comme tu le dis, on a plusieurs exemples , présidente "Marion Anne Perrine Lepen", vice président "Louis Alliot" son compagnon , ou comme ici, un maire FN qui embauche un policier municipal venant d'en ne sait où ( et bien sur encarté) ; alors que le secteur grouille de chômeurs et qu'aucune annonce n'a été faite au pole emploi local ( mais eux vont te dire que c'est normal) 1
assouan Publication: 12 mai 2016 Publication: 12 mai 2016 Eh ben non ce ne sera pas Huchon... Jean-Paul Huchon ne prendra pas la tête de l'Arafer Un temps pressenti, l'ancien président de la région Ile-de-France n'a pas été choisi par Matignon pour diriger le gendarme du rail. http://www.lepoint.fr/politique/jean-paul-huchon-ne-prendra-pas-la-tete-de-l-arafer-12-05-2016-2038869_20.php
Pascal 45 Publication: 13 mai 2016 Publication: 13 mai 2016 Feu vert de l’Arafer pour la nomination de Patrick Jeantet à la présidence de SNCF Réseau (www.arafer.fr / 11/05/2016) Citation Suite à l’audition de Patrick Jeantet, candidat pressenti à la présidence de SNCF Réseau, le mercredi 11 mai 2016 devant l’Arafer, les membres du collège ont rendu un avis favorable à sa nomination. L’Autorité avait été saisie une semaine avant par le président du conseil de surveillance de la SNCF de la proposition de nommer Patrick Jeantet à la présidence du conseil d’administration de SNCF Réseau, suite à la démission de Jacques Rapoport ... http://www.arafer.fr/actualites/feu-vert-de-larafer-pour-la-nomination-de-patrick-jeantet-a-la-presidence-de-sncf-reseau/ http://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2016/05/publication_Avis-2016-065-VERSION-PUBLIQUE.pdf
Invité JLChauvin Publication: 13 mai 2016 Publication: 13 mai 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré: Feu vert de l’Arafer pour la nomination de Patrick Jeantet à la présidence de SNCF Réseau (www.arafer.fr / 11/05/2016) http://www.arafer.fr/actualites/feu-vert-de-larafer-pour-la-nomination-de-patrick-jeantet-a-la-presidence-de-sncf-reseau/ http://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2016/05/publication_Avis-2016-065-VERSION-PUBLIQUE.pdf Aucuns conflits d’intérêt, bien entendu, étant donné le pédigrée du Monsieur. La mascarade continue... Modifié 13 mai 2016 par JLChauvin
Mak Publication: 13 mai 2016 Publication: 13 mai 2016 Il y a quand même un conflit d'intérêt nettement plus faible que lorsqu'il était question la candidature de M. Farandou , un lieutenant de Guillaume Pépy. Maintenant, c'est le gouvernement en place qui choisit qui ,il va nommer, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est la règle du jeu et il faut l'accepter...
Invité JLChauvin Publication: 13 mai 2016 Publication: 13 mai 2016 Il y a 2 heures , Mak a déclaré: Il y a quand même un conflit d'intérêt nettement plus faible que lorsqu'il était question la candidature de M. Farandou , un lieutenant de Guillaume Pépy. Maintenant, c'est le gouvernement en place qui choisit qui ,il va nommer, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est la règle du jeu et il faut l'accepter... Je n'accepte plus rien de ce gouvernement de pourris ni de ceux issus de cette parodie de démocratie, alors ce nom là comme celui d'un autre, n'est-ce pas... ils font tous parti de la nomenklatura qui nous bouffe la vie, comment encore accepter quoi que ce soit de ces traitres absolu qui se sont fait porter au pouvoir sur des idées et font EXACTEMENT le contraire? Le BTP, Keolis, ADP, ... que des trucs sans conflits d'intérêts multiples et variés avec la direction du réseau ferré français. Faut dire qu'on aime çà les français, le mélange absolu des genres... la preuve, on en redemande.
Mak Publication: 13 mai 2016 Publication: 13 mai 2016 Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré: Je n'accepte plus rien de ce gouvernement de pourris ni de ceux issus de cette parodie de démocratie, alors ce nom là comme celui d'un autre, n'est-ce pas... ils font tous parti de la nomenklatura qui nous bouffe la vie, comment encore accepter quoi que ce soit de ces traitres absolu qui se sont fait porter au pouvoir sur des idées et font EXACTEMENT le contraire? Le BTP, Keolis, ADP, ... que des trucs sans conflits d'intérêts multiples et variés avec la direction du réseau ferré français. Faut dire qu'on aime çà les français, le mélange absolu des genres... la preuve, on en redemande. Même si je pense que l'on a des opinions politiques différentes, je suis d'accord à 100 % avec toi avec ton message 1
pikachu81 Publication: 13 mai 2016 Publication: 13 mai 2016 Jeantet a travaillé sous les ordres de Farandou à Keolis, c'est l'arbre qui cache la forêt ! Que se soit l'un ou l'autre, c'est bonnet blanc, blanc bonnet, le Chemin de Fer va encore un plus s'affaiblir. L'ARAFER, c'est un organe de lobby pour le BTP et la concurrence routière, pas pour le FER hélas ! Pour moi, c'est un truc qui sert à rien, juste un étage pour alourdir le système et couler le ferroviaire....
assouan Publication: 13 mai 2016 Publication: 13 mai 2016 Si entre passer 6 ans sur 30 (de carrière) chez Keolis et passer 35 ans de sa carrière chez Sncf et Keolis vous ne voyez pas de différence... 3
Invité JLChauvin Publication: 13 mai 2016 Publication: 13 mai 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Mak a déclaré: Même si je pense que l'on a des opinions politiques différentes, je suis d'accord à 100 % avec toi avec ton message J'en ai la même pour tous ceux qui se sont succédé depuis des lustres, d'ailleurs ils sortent tous du même moule où l'on doit d'abord fidélité à sa promotion (Voltaire, par exemple...), à son école ou a sa coterie avant toutes autres choses. Quand à la guignolade politique, nous en sommes revenus aux pire des tristes heures de la quatrième... doublé du pire de la dictature permise par la cinquième... et je ne parle pas d'école! Modifié 13 mai 2016 par JLChauvin
Etienne Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 Hollande propose son "copain" Bernard Roman, député du Nord. Confirmation vendredi. J'en vois qui sortent déjà les fourches... http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/12/bernard-roman-a-la-tete-du-gendarme-du-rail-4-questions-qui-derangent_4968542_3234.html
Inharime Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 il y a 55 minutes, Etienne a déclaré: Hollande propose son "copain" Bernard Roman, député du Nord. Confirmation vendredi. J'en vois qui sortent déjà les fourches... http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/12/bernard-roman-a-la-tete-du-gendarme-du-rail-4-questions-qui-derangent_4968542_3234.html Il est évident que la droite va hurler au copinage et à l'abus de pouvoir car chacun sait que la nomination de Cardo ne relevait absolument pas de cela (ben voyons...). Reste à espérer que Bernard Roman (s'il est effectivement nommé) se montre moins psychorigide que son prédécesseur et privilégie une approche pragmatique de sa nouvelle fonction à l'opposé l'action totalement idéologique qui a été la règle jusqu'à maintenant. 1
Pascal 45 Publication: 19 juillet 2016 Publication: 19 juillet 2016 Rapport d'activité 2015 de l'Arafer, à lire ici : http://www.arafer.fr/publications/rapport-annuel-2015/#page=1
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 (modifié) l'Arafer a calculé que pour 2015, le résultat net pour l'ensemble des sociétés d'autoroutes a augmenté de 16,5 % (14,9 % pour les sept historiques) et les dividendes de 127,5 %. « Nous ne sommes pas des procureurs, ni des juges, ni des donneurs de leçons, s'est défendu Bernard Roman, le président de l'Arafer, soucieux d'éviter une polémique. Je ne donne que les chiffres. » http://www.boursorama.com/actualites/prix-des-peages-les-automobilistes-se-sont-fait-rouler-0d9efb270b6c9c41e3fcc26d0c0e51d5 Gel des péages autoroutiers: Les usagers vont payer 500 millions d'euros supplémentaires sur 20 ans..... . Le gel des péages autoroutiers décidé par le gouvernement pour l’année 2015 va coûter 500 millions d’euros aux usagers sur les 20 prochaines années, selon un rapport du régulateur ferroviaire et autoroutier, l’Arafer, publié mardi. http://www.20minutes.fr/economie/1975431-20161206-gel-peages-autoroutiers-usagers-vont-payer-500-millions-euros-supplementaires-20-ans Cela s’apparente plus à une surcompensation qu’à une compensation. Pour parvenir à ce résultat, l’Arafer a bâti son propre scénario, « l’Etat ayant refusé de communiquer les hypothèses de taux utilisés pour conclure cet accord », précise-t-elle. « Je l’accepte difficilement », insiste M. Roman, ancien député socialiste du Nord. « Si j’étais encore parlementaire je ne serais pas très satisfait », d’autant plus que députés et sénateurs n’ont pas eu connaissance du protocole d’accord. http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/06/tarifs-des-autoroutes-l-autorite-de-regulation-estime-que-les-automobilistes-seront-penalises_5044226_3234.html Modifié 7 décembre 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 21 décembre 2016 Publication: 21 décembre 2016 (modifié) le bilan du transport voyageurs en France et les évolutions (arafer) Avec 102,21 milliards de passagers- kilomètres, le transport ferroviaire représente 10,2% du trafic voyageurs en France en 2014.Source : SOeS http://www.arafer.fr/le-ferroviaire/les-indicateurs-du-transport-ferroviaire/indicateurs-du-transport-de-voyageurs/ En 2014, l’Autriche est, parmi ces 9 pays européens, le pays où le plus grand nombre de kilomètres a été parcouru en train par habitant (1 426 kilomètres/habitant). Suivi de près par la France (1 361 kilomètres/habitant) Modifié 21 décembre 2016 par jackv
Thor Navigator Publication: 21 décembre 2016 Publication: 21 décembre 2016 Je suppose que le classement ne comprend que des pays de l'UE. De mémoire, l'enquête approfondie menée à intervalles réguliers par un des labos affilées à l'EPFL (l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, qui fait référence en matière de TC, entre autres domaines) donnait la Suisse à la première place avec un nombre de km pratiquement double de celui de la France (pas mal placée, grâce au poids des parcours à GL à GV), situation remarquable pour un pays de faible superficie (une mesure en nombre de déplacements/habitant.an donnerait la même hiérarchie mais ne permettrait pas d'en tirer les mêmes conclusions). Christian 1
Foudetrains Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 (modifié) Péages ferroviaires: SNCF Réseau de nouveau épinglé par le régulateur Source : http://www.mobilicites.com/011-5891-L-Arafer-ne-valide-pas-les-peages-2018-de-SNCF-Reseau.html Modifié 8 février 2017 par Foudetrains
Pascal 45 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 (modifié) Non validation des tarifs 2018 de SNCF Réseau (source ARAFER - 08/02/2017) Citation Tous les ans, SNCF Réseau publie son document de référence du réseau (DRR), essentiel pour les entreprises ferroviaires et les autres candidats à l’accès au réseau ferré puisqu’il détaille toutes les informations techniques, contractuelles et tarifaires pour faire circuler des trains. Il est publié un an avant son entrée en vigueur de manière à donner la visibilité nécessaire aux utilisateurs du réseau pour commander des sillons.Chargée de contrôler ces règles d’accès au réseau et de valider la tarification de son utilisation par les opérateurs, l’Arafer a rejeté les péages ferroviaires présentés par SNCF Réseau pour l’horaire de service 2018 ... http://www.arafer.fr/non-validation-des-tarifs-2018-de-sncf-reseau/ http://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2017/02/CP-Arafer-Non-validation-des-tarifs-de-peages-2018-SNCF-Reseau-et-procedure-en-manquement.pdf ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les régulateurs ferroviaires français et britannique publient leur avis sur le document de référence du réseau 2018 d’Eurotunnel (source ARAFER - 24/02/2017) Citation Chargés de la régulation économique du tunnel sous la Manche, l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) et l’Office of Rail and Road (ORR) rendent aujourd’hui leur avis sur le document de référence du réseau d’Eurotunnel pour l’horaire de service 2018. Les deux régulateurs demandent au gestionnaire d’infrastructure d’améliorer la présentation et la transparence des principes de tarification applicables, et leur déclinaison en redevances d’utilisation du tunnel transfrontalier par les entreprises ferroviaires ... http://www.arafer.fr/communiques/24-fevrier-2017-les-regulateurs-ferroviaires-francais-et-britannique-publient-leur-avis-sur-le-document-de-reference-du-reseau-2018-deurotunnel/ http://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2017/02/AVIS-2017-017-et-annexe-version-publique.pdf Modifié 9 mars 2017 par Pascal 45
Inharime Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Je crains que l'ARAFER ne soit le fossoyeur du chemin de fer... Ne faire payer que le coût direct pour les circulations fret ou TGV signifie que cela ne pourra dégager de financement ni pour les travaux de régénération ni pour le règlement de la dette. Ne faire reposer ces financements que sur les services conventionnés, Transilien mais surtout TER et TET en les rendant hors de prix, offre un boulevard à la concurrence routière. 1
Mak Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Il convient de réfléchir à ce que l’on veux si on estime que l’autocar et le camion, c’est la bonne réponse alors oui ces tarifs sont excellents. L’Arafer a raison de rappeler que « . Cette logique tarifaire ne répond pas aux principes de la directive européenne puisqu’elle ne reflète pas fidèlement le coût direct d’utilisation du réseau. « Je rappelle que cette directive européenne vise à développer le ferroviaire et non le contraire en ne faisant payer aux EF que le coût direct d’utilisation du réseau. Les EF n’ont pas à financer les travaux de régénération et encore moins le règlement de la dette, ceci relève des prérogatives de l’Etat : c’est à lui de créer, maintenir et régénérer les infrastructures, car c’est le seul à en avoir le droit et le devoir régalien. Ce n’est certainement pas à l’usager (EF, entreprises routières) de payer cela. En revanche l’Etat, par l’intermédiaire de SNCF Réseau et de la Direction des routes, doit percevoir un péage qui reflète fidèlement le coût direct d’utilisation du réseau routier ou ferroviaire. En l’occurrence l’Etat s’abstient de réclamer un juste péage aux utilisateurs routiers, il se rattrappe en réclamant un péage exorbitant aux utilisateurs ferroviaires. Cherchez l’erreur ! On prend directement dans la poche des EF pour faire des cadeaux au transport routier de marchandises ! La directive européenne nous rappelle ici la carence de l’état, il faut faire en sorte que ce scandale cesse et ne pas prendre dans la poche de Paul, le fric qu’Henri vole à la collectivité !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant