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Publication:
il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

du reste on se demande comment au vu des prix pratiqués le train peut il être autant plébilicité....et ce malgré la flambée des pris  ?

les français auraient ils de l'argent caché ou seraient juste capables de geindre car il n'y a soit disant plus  d'argent ?

ça interroge tout de même ...

Le train plébiscité, faut rester calme. Oui il y a progression mais la part du ferroviaire reste au mieux minoritaire, voire marginale dans les déplacements des français.

Les français et l'argent, une longue histoire et souvent le bal des faux culs, mais comme on aime les choses simples, c'est plus facile de dire que tout le monde est fauché. 

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  • 1 mois plus tard...
Publication:

Un colloque s'est tenu mardi dernier, avec pour thème - optimiser l'usage du réseau ferroviaire - . Le secrétaire général de l'ART pointe bien les enjeux en lien avec cette thématique .

Intervention de l’Autorité de régulation des transports au colloque « Optimiser l’usage du réseau ferroviaire », mardi 4 février 2025 - ART

Publication: (modifié)
il y a une heure, zoreglube a dit :

Un colloque s'est tenu mardi dernier, avec pour thème - optimiser l'usage du réseau ferroviaire - . Le secrétaire général de l'ART pointe bien les enjeux en lien avec cette thématique .

Intervention de l’Autorité de régulation des transports au colloque « Optimiser l’usage du réseau ferroviaire », mardi 4 février 2025 - ART

il est dit en conclusion : 

Citation

Il a ensuite présenté les trois outils pouvant être mobilisés pour accompagner une amélioration de la performance du réseau :

  • L’actualisation du contrat de performance entre l’État et SNCF Réseau ;
  • La modernisation des processus de structuration de la capacité sur le réseau pour répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs, donner davantage de visibilité à moyen terme et rechercher les conditions d’une utilisation effective et optimale du réseau ;
  • L’approfondissement des conditions d’une régulation incitative à la performance du gestionnaire d’infrastructure, notamment sur le volet de la qualité du service rendu aux usagers.

j'ai bien peur que ça fasse beaucoup de prérequis à valider.... 😉

Bref ça n'était une table ronde et d'hypothétiques  pistes de progrès.🤔

Un comité Théodule de plus (enfin presque) et la montagne qui accouche d'une souris😉

Modifié par capelanbrest
Publication:
il y a 56 minutes, capelanbrest a dit :

Un comité Théodule de plus (enfin presque) et la montagne qui accouche d'une souris😉

Ah non, ça a accouché de trois phrases alambiquées qui peuvent dire tout et son contraire. 

Et prendre conseil auprès du ravi de BFC, cela montre bien le niveau "d'incompétence" de ce type de réunion. C'est pas cela qui va faire avancer le smilblick.....

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