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Le Web des Cheminots

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L'article que cite jackv (lien direct sur le Monde) : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/15/pierre-cardo-le-rail-inoxydable_4654098_3234.html

Et pour savoir (peu de choses, mis à part que ce gus fût administrateur dans l'entreprise Eurotunnel) sur P.Cardo, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cardo )

​il a été maire de chanteloup les V et il me semble qu'il avait eu des pb avec la justice..a verifier..

  • 1 mois plus tard...
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Rapport d'activité 2014 de l'ARAF 

Pierre Cardo et Anne Yvrande-Billon, président et vice-présidente de l’Araf, ont présenté le vendredi 10 juillet 2015 devant la presse le rapport d’activité 2014. L’occasion d’aborder les nouvelles missions confiées à l’Autorité par la loi Macron adoptée le même jour au Parlement ... 

http://regulation-ferroviaire.fr/wp-content/uploads/2015/07/rapport-annuel-2014-w.pdf

  • Roukmoute pinned this sujet
  • 3 mois plus tard...
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Ca me fait penser à changer le nom du sujet : ARAFER maintenant (à qui je souhaite bien du courage pour faire, comme tout le monde, "plus avec moins").

Publication:

en parlant de budget je découvre cela dans l'article du monde

"Ce n’est pas le budget de l’Etat qui finance le régulateur, mais une série de taxes sur les secteurs contrôlés. Ainsi, les opérateurs ferroviaires, d’autocars et les concessionnaires sont taxés pour financer cette autorité publique indépendante. En 2014, les opérateurs ferroviaires étaient ainsi ponctionnés à hauteur de 11 millions d’euros."

 revient on a une genre de taxe complémentaire comme dans les années 70 avant le " Yield Management "

Publication:
Il y a 10 heures , assouan a déclaré:

Ca me fait penser à changer le nom du sujet : ARAFER maintenant (à qui je souhaite bien du courage pour faire, comme tout le monde, "plus avec moins").

Mais qui prennent le temps d'avoir l'idée de changer de nom...

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 9 heures , jackv a déclaré:

en parlant de budget je découvre cela dans l'article du monde

"Ce n’est pas le budget de l’Etat qui finance le régulateur, mais une série de taxes sur les secteurs contrôlés. Ainsi, les opérateurs ferroviaires, d’autocars et les concessionnaires sont taxés pour financer cette autorité publique indépendante. En 2014, les opérateurs ferroviaires étaient ainsi ponctionnés à hauteur de 11 millions d’euros."

 revient on a une genre de taxe complémentaire comme dans les années 70 avant le " Yield Management "

Non on vient à un concept qui consiste à créer des autorités régulatrices qui sont financées par les opérateurs qu'elles régulent ? Un genre de double peine ;) ? (à vérifier dans les télécoms et l'énergie)

Publication:
Il y a 10 heures , assouan a déclaré:

Non on vient à un concept qui consiste à créer des autorités régulatrices qui sont financées par les opérateurs qu'elles régulent ? Un genre de double peine ;) ? (à vérifier dans les télécoms et l'énergie)

c'est souvent comme cela , le gréviste par ses impôts finance le CRS qui le matraque :Smiley_32:

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Budget 2016 de SNCF Réseau : faute de contrat entre l’Etat et gestionnaire d’infrastructure, l’Arafer n’est pas en mesure de vérifier le respect de la trajectoire financière (www.arafer.fr - 30/11/2015)

Citation

SNCF Réseau a saisi l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) le 21 octobre 2015 pour avis sur son projet de budget 2016. Depuis la réforme ferroviaire du 4 août 2014, l’Arafer est en effet chargée de veiller au respect de la trajectoire financière du gestionnaire d’infrastructure ferroviaire (GI), et de suivre les conditions de financement des projets d’investissements du réseau ferré.

Cette surveillance financière s’appuie sur le contrat de performance pluriannuel (dix ans) signé entre l’Etat et SNCF Réseau dont l’objectif régulièrement annoncé est de stabiliser la dette de SNCF Réseau ...

http://arafer.fr/budget-2016-de-sncf-reseau-faute-de-contrat-entre-letat-et-gestionnaire-dinfrastructure-larafer-nest-pas-en-mesure-de-verifier-le-respect-de-la-trajectoire-finan/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Envoi%203%20-%20Inscrits

Avis n° 2015-042 du 18 novembre 2015 relatif au projet de budget de SNCF Réseau pour l’année 2016 (version publique), à lire ici :

http://arafer.fr/wp-content/uploads/2015/11/Avis_2015-042_18-novembre-2015_Budget-2016-SNCF-Reseau.pdf

Publication:

A grands coups de coms, d'annonces, de grades phrases, aussi sybillines les unes que les autres, n'eut il pas été pragmatique de renommer la structure l' ADEF, comme autorité de defaisance ferroviaire, car c'est ce qui se trouve sous l'emballage que les structures ferroviaires françaises essaient sans cesse de nous vendre....

..ne comprenez vous pas la com assez directe, et tournée route, de Macron ????

 

Fabrice

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Hop... 15 jours, c'est bien suffisant en terme de visibilité de denomination....

alors on change, et on s'apellle l' ADEFER, voilà qui rendra les choses encore plus parlantes......

 

Fabrice

Invité JLChauvin
Publication:

Adéfér(er ), c'est bien à ça que va servir ce "machin", un de plus. Faut bien placer les copains et soutenir le lobby routier...

Quelle tristesse, non mais quelle tristesse...

  • 1 mois plus tard...
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C'est quand même pathétique que Boulard qui n'est pas un lapin de 3 semaines puisse croire en des promesses politiciennes.

Publication:
il y a 12 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est quand même pathétique que Boulard qui n'est pas un lapin de 3 semaines puisse croire en des promesses politiciennes.

Tout cela est de la posture rien de plus...et puis Boulard normalement, c 'est son dernier mandat...alors ....qu'importe les suites .

  • J'adore 1
Publication:

Voilà qui en dit assez long sur le devenir d'etape ferroviaire du Mans, desormais detour chronophage sur le chemin des LGV....

..il en sera de même pour St Pierre Poitiers Angoulême....

 

Fabrice

Publication:

La desserte (actuelle et future) TGV du Mans est sans rapport avec la décision de Cardo de s'être installé à Paris. C'est juste le caprice d'un gugusse qui ne veut pas s'éloigner de la capitale pour son seul confort personnel.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Et pan sur les doigts :

SNCF Réseau sommé de revoir ses péages à la baisse
Le gestionnaire des infrastructures cherchait à éviter un recul de ses recettes en 2017. Le gendarme du secteur a refusé.
 
Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Par contre, les péages d'autoroute, pas de problèmes, ça va directement dans la poche des actionnaires! Cochons de payants d'automobilistes...

Et qui c'est qui va payer la remise en état du réseau et son entretient? Mais c'est vrai, tout marche impeccable, il n'y a aucun souci de maintenance ni de sécurité des circulations.

Y'a qu'à fermer tout de suite, comme ça on en parlera plus... d'ailleurs c’est le but des politicards de tout bord qui se sont succédé depuis des décennies, aidés par tous leurs nervis et autres zélés zélotes...

Modifié par JLChauvin
Publication: (modifié)

La position de l'ARAFER est de mon point de vue logique et cohérente avec sa position antérieure, dans la mesure où pour la première fois depuis longtemps, le coût de fonctionnement du GI a pu être stabilisé (il a très légèrement baissé, sjmsb - on ne parle pas ici du résultat net intégrant les frais financiers afférents) et l'évolution des péages devait être basée sur celle des coûts de fonctionnement du réseau. Le niveau très élevé atteint par les péages facturés aux TGV a déjà eu comme effet de pousser SNCF Voyages dans une logique de rationalisation de son offre tous azimuts, la mécanique de la spirale régressive si dangereuse dans un système ferroviaire aux coûts fixes très importants et aux rendements décroissants étant amorcée (mais cette vision des choses n'est pas partagée au sommet de Mobilités, où l'on pense que l'on peut ajuster ses coûts aux bornes de l'EF, sans intégrer que les baisses de recettes pour le GI ne feront qu'accentuer l'impasse économique dans laquelle est plongé SNCF Réseau - certains acteurs clé affirment d'ailleurs préférer un trafic réduit de manière importante, du moment que la marge opérationnelle s'améliore - attitude suicidaire pour le mode ferroviaire, à mon avis, car relevant d'une logique de chapelle et surtout de très court terme).

Le message de l'ARAFER est tout autant destiné à l'Etat, qui n'honore pas (une fois encore) ses engagements et laisse le GI s'enfoncer un peu plus chaque année, les contributions aux investissements restant très en deçà des besoins, du moins tant qu'il restera lesté de sa dette, en grande partie héritée d'investissements qui n'auraient jamais dû être à sa charge. De la même manière, l'Etat n'a pas tenu ses promesses dans son soutien à l'activité Fret (alors qu'on n'a jamais autant parlé d'enjeux environnementaux...), dont les prix ne peuvent qu'être alignés sur ceux du mode routier (devenu ultra-dominant) qui d'une part ne paie pas tous ses coûts (je parle du transport de marchandises), d'autre part fonctionne dans un contexte social à l'opposé du ferroviaire (salaires bas, concurrence exacerbée, temps de travail très élevé, fraude quasi-généralisée ou a minima fonctionnement "aux limites" de la norme pour les grandes entreprises, minoritaires). Et en parallèle, l’État comme l'UE ont adopté depuis 20 ans moult mesures renforçant l'attractivité du TRM (le passage aux 44 t en est un exemple, obtenu sans aucune contrepartie, avec en bonus l'abandon de l'écotaxe sous couvert d'arguments démagogiques), dans un contexte où le réseau rapide (autoroutier et assimilé) progressait de manière significative....

Modifié par Thor Navigator
orthographe
  • J'adore 7
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Sur ‎02‎/‎03‎/‎2016 at 10:26 , assouan a déclaré:

Et pan sur les doigts :

SNCF Réseau sommé de revoir ses péages à la baisse
Le gestionnaire des infrastructures cherchait à éviter un recul de ses recettes en 2017. Le gendarme du secteur a refusé.
 

En attendant, ils vont avoir un coup de pouce  pour les sillons sur classiques parallèles aux LGV.....avec effectivement, en court terme, une reduction evidente des circulations...

Fabrice

  • 1 mois plus tard...
Publication:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/05/06/25006-20160506ARTFIG00067-apres-les-regionales-comment-l-executif-recase-huchon.php

Citation

La présidence, dont le mandat est de six ans non révocable et validé par décret présidentiel, est annuellement rémunérée à hauteur de 148.000 euros bruts. «Dans la vie, les gentils ne perdent pas toujours», sourit l'intéressé, qui attend le verdict de juristes chargés selon Le Monde de s'assurer de l'absence de conflit d'intérêts avec ses anciennes responsabilités.

Un "gentil" ne peut pas avoir de conflits d'intérêts, voyons !

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