Lyon-St-Clair Publication: 26 février 2009 Publication: 26 février 2009 Salut, Qui connais des histoires de locos qui finissent dans la fosse d' un pont-tournant ? Perso, J' ai entendu parler d' une loco qui il y a quelques années, a fini dans la fosse du pont-tournant de la rotonde de Vénissieux lotrela
Lucky6134 Publication: 26 février 2009 Publication: 26 février 2009 Exactement je ne pourrais pas te dire mais il parait que quand les locos 141TB ont été mutés après la guerre dans d'autres dépôts, le nouveau personnel de conduite pas encore habitué aux machines 141TB, a fait finir quelques locos dans les fosses, résultat plaques tournante unitilisable. Pour ce qui ce demanderait pourquoi, les 141TB ont la marche inversé, quand on place la marche en avant la machine recule et inversement, à l'époque peu de machine avec cette spécificité existait voilà pourquoi certains ce sont fait avoir. ;p
Invité RailWayS Publication: 26 février 2009 Publication: 26 février 2009 C'est arrivé un peu partout et de toute les epoques. Voici quelques photos recuperées sur le net. et ailleurs
windson Publication: 27 février 2009 Publication: 27 février 2009 A Villeneuve, d'après les anciens, une 72000, et des yoyos, mais pas vu du temps où j'étais à la plaque.
km315 Publication: 27 février 2009 Publication: 27 février 2009 (modifié) A Dijon Perrigny aussi il y a quelques années , une electrique a été a cote de la plaque !! lapleunicheuse Modifié 27 février 2009 par km315
kutsize Publication: 27 février 2009 Publication: 27 février 2009 Au dépôt de Nevers untitled1.bmp untitled2.bmp untitled3.bmp untitled4.bmp
CRL COOL Publication: 27 février 2009 Publication: 27 février 2009 Au dépôt de Nevers Faut JAMAIS énerver une 66000........ C'est méchant comme engin.
aldo500 Publication: 27 février 2009 Publication: 27 février 2009 On doit se sentir bien stupide et bien seul quand on met une loc dans le trou. Sacré éraflure de l'amour propre.
Invité devil Publication: 27 février 2009 Publication: 27 février 2009 Ce rêve a hanté mes premières nuits de jeune élève conducteur... Et comme dans beaucoup de rêve où rien n'est logique, tout le monde s'en tapait... Un grand moment de solitude sous la couette... :)
sebounetdu63 Publication: 1 mars 2009 Publication: 1 mars 2009 Un 73500 à Clermont-Ferrand si je ne dis pas bétise.
cyclodocus Publication: 2 mars 2009 Publication: 2 mars 2009 à vénissieux dans les années 85/90 une loc au fond du tour en fosse ("chef, la loc est dans le tour en fosse" "je sais", "non, DANS le tour en fosse" ) ça c'est pour le collègue pour moi - tu me tournes la plaque et on met le yoyo à la voie XXX - oui chef et je tourne la plaque et le dos et ledit chef qui change d'avis et de voie yoyo dans le sable à cheval sur la plaque un vendredi aprem.... le bordel que ça a créé depuis, on nous a laissé conduire :blush: lotrela
Pepe Publication: 2 mars 2009 Publication: 2 mars 2009 En 96, à la sortie de l'apprentissage alors que j'étais affecté à Paris-Sud-Ouest, lors d'un essai traction sous l'atelier d'une BB 80000 (si mes souvenirs sont bons), le frein direct n'était pas assez serré, la loc a avancé d'un coup, est venue heurté une CC 6500 qui se trouvait devant elle, freins désserés. La 6500 a traversé le rideau métallique et a fini sa course dans la fosse du pont transbordeur. Sacrée image je l'avoue!
Lyon-St-Clair Publication: 2 mars 2009 Auteur Publication: 2 mars 2009 mdrrrr, la 6500, elle a été radié a cause de cet accident ? controleursncf
Invité Fabr Publication: 2 mars 2009 Publication: 2 mars 2009 Question image, j'ai connu pire. Printemps 91, au dépôt du blottereau, grosse opération portes ouvertes organisée conjointement pour la tenue du Morop à Nantes. Et les opérations portes ouvertes, c'était pas souvent... donc bonne couverture mediatique: presse, radios... Tous les services sont mobilisés et chacun de présenter les spécialités: la conduite sur des EM en stationnement plus le simu pour essayer..le materiel, avec quelques engins bien dégarnis, l'équipe du WSGI sur un 66000 qui ne faisait que sortir des voies..et ce à quelques metres d'un 68000 qui avait eu la facheuse idée d'être tamponné la nuit précedente et de ne bien vouloir s'arreter que posé sur ses reservoirs en bord de fosse du pont transbordeur... Et l'on comprend vachement mieux le rôle de sécurité d'un équipement comme celui là, sachant qu'après, bossent des gars sur des engins levés. Fabrice
BB4100 Publication: 3 mars 2009 Publication: 3 mars 2009 Salut! j'ai entendu raconter qu'au temps des grandes heures de la Villette, le jeu était de laisser descendre seuls sur la plaque les wagons à destination de l'atelier. Le pont n'était pas forcément bien orienté et il fallait l'aligner correctement puis, une fois le wagon dessus, le faire tourner afin de le diriger droit sur les ateliers. Il y a donc eu quelques wagons au fond des fosses de la Villette (sans parler de la fois où une 241 A s'est couchée au fond...).
Lyon-St-Clair Publication: 3 mars 2009 Auteur Publication: 3 mars 2009 ptdrrrrr le jeu le plus débile que j' ai jamais entendu ! ;)
Gom Publication: 3 mars 2009 Publication: 3 mars 2009 Y en a qui préfèrent être à 22 contre une baballe, alors qu'il serait tellement plus simple d'en donner une à chacun avec leur salaire... Gom
BB37017 Publication: 13 mars 2009 Publication: 13 mars 2009 Bonjour à tous Je me souviens avoir vu une photo d'une 14100 "dans" la rotonde du dépôt de Mohon (08) il y a quelques années. C'était assez impressionnant. Olivier
superpooky Publication: 14 mars 2009 Publication: 14 mars 2009 salut, çà a failli arriver à un CC1100 à l'époque ou j'avais fais mon stage à villeneuve ( 97 ou 98 je sais plus ), l'engin sortait de révision et visiblement avait un problème de MPT mal remonté, l'engin s'est mis en marche vers la rotonde MPT à zéro avec un mec dedans qui a eu juste le temps de taper le premier "truc rouge" qu'il a eu le temps de trouver, enfin, dans un moment pareil ou il ne faut pas réfléchir, on tape sur tout ce qui est rouge et qui ressemble à un champignon hein ... on l'a alors vu s'arrêter vraiment pas très loin du but ...! dommage ... controleursncf
chris_ves Publication: 30 mars 2009 Publication: 30 mars 2009 Bonsoir. Y'a eu la 72088 il y a 5-6 ans, elle y est restée d'ailleurs je crois (enfin, pas dans la fosse )
windson Publication: 31 mars 2009 Publication: 31 mars 2009 (modifié) salut, çà a failli arriver à un CC1100 à l'époque ou j'avais fais mon stage à villeneuve ( 97 ou 98 je sais plus ), l'engin sortait de révision et visiblement avait un problème de MPT mal remonté, l'engin s'est mis en marche vers la rotonde MPT à zéro avec un mec dedans qui a eu juste le temps de taper le premier "truc rouge" qu'il a eu le temps de trouver, enfin, dans un moment pareil ou il ne faut pas réfléchir, on tape sur tout ce qui est rouge et qui ressemble à un champignon hein ... on l'a alors vu s'arrêter vraiment pas très loin du but ...! dommage ... Salut, tu l'as fait dans quel secteur ton stage? Nous nous sommes peut-être croisé! Pour la CC1100, il fallait etre fort pour la faire glisser!!! Mais avec un MPT mal remonté, ce n'est pas étonnant. Ça aurait été impressionnant de voir ce monstre d'acier dans la fosse. Modifié 31 mars 2009 par gomen Correction de balises
Jeanpat76 Publication: 31 mars 2009 Publication: 31 mars 2009 Au dépôt de Nevers untitled1.bmp untitled2.bmp untitled3.bmp untitled4.bmp Un Y 2000.... moi qui en ai conduit un pendant plusieurs années, je n'en avais aucune photo !! Et bien voilà Les souvenirs reviennent . Le nez à la fenêtre, les quatre vitesses en petit régime, puis le coup de cul dans le levier petit/grand régime !!!
Rail1435 Publication: 4 avril 2009 Publication: 4 avril 2009 Sur le forum "LRpresse" (http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=26425&start=15), il y a un certain "tchoutchou3145" dont l'avatar est une 7200 (ou22200?) avec nez dans la fosse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant