Invité technicentre Publication: 8 avril 2009 Partager Publication: 8 avril 2009 Au dépôt de Nevers untitled1.bmp untitled2.bmp untitled3.bmp untitled4.bmp "Poussez-pas trop fort les gars, le 2400 ne fait pas le poids..." Moi, la seule fois ou j'ai failli y assister, c'est un UM d'atlantique qui a fini dans un UM de 8500, à l'entrée du dépot d'Hendaye... Les voies internationales coupées pendant plus de 24 heures avec la plaque presque pleine... Aucun engin ne pouvait bouger pendant qu'on allait chercher le nez de la TGV au fond de la fosse... et coup d epot les 2 8500 étaient restées sur place, ne faisant que glisser juqu'au bord du trou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 8 avril 2009 Partager Publication: 8 avril 2009 Lors de la dernière mondiale, certains actes de résistances consistaient à mettre justement, par mégarde oh zut c'est balaud , une locomotive dans la fosse afin de pénaliser les forces ennemies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien38 Publication: 15 avril 2009 Partager Publication: 15 avril 2009 Sur Chambéry, certains se sont fait surprendre lors de la PC sur des 7200. Ils desserrent le frein à main sans se rendre compte que la machine glisse silencieusement vers la fosse parce qu'il n'y a plus d'air dans les CF. Ça date des années 90, je sais pas si ça arrive toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 8 mai 2015 Partager Publication: 8 mai 2015 "Poussez-pas trop fort les gars, le 2400 ne fait pas le poids..."Moi, la seule fois ou j'ai failli y assister, c'est un UM d'atlantique qui a fini dans un UM de 8500, à l'entrée du dépot d'Hendaye... Les voies internationales coupées pendant plus de 24 heures avec la plaque presque pleine... Aucun engin ne pouvait bouger pendant qu'on allait chercher le nez de la TGV au fond de la fosse... et coup d epot les 2 8500 étaient restées sur place, ne faisant que glisser juqu'au bord du trou... Bonjour Technicentre. EXact le "carton "entre une UM de TGVA et une UM de 8500/8600 à l'entrée du dépôt de Hendaye! Un jour de grand beau temps, j'ai les photos et le TGV incriminé est le 352 dont la cabine a bien mal résisté face à une 8600! Fort heureusement, mais rien n'est tombé dans la fosse; Si vous avez vu autre chose, je crains que votre séjour à la frontière espagnole ait été quelque peu entaché par une visite des "ventas" où la dégustation de breuvages , certes doux, ne permet plus ,si la dose homéopathique est dépassée, de se rendre vraiment compte de la réalité!! J'en conviens, cet accident fût un beau bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 Je citais aussi la manoeuvre supersonique de la motrice nord de la rame 352, que nous avions fait retourné au ralenti (manoeuvre par le scharf aux 3/4 arrachés par un 63500 aux maximums de sa puissance) afin de la replacer à l'autre bout du tronçon... Rotation à l'aide de la plaque tournante, pleine vitesse, là encore... Motrice non calée, là encore et remise au bout côté Espagne, là encore, à vitesse astronomique, alors que je ne cessais de demander d'y aller lentement... Alors, oui, 3 fois oui, "mon séjour à la frontière espagnole ait été quelque peu entaché par une visite des "ventas" où la dégustation de breuvages , certes doux, ne permet plus ,si la dose homéopathique est dépassée, de se rendre vraiment compte de la réalité!!", je ne me rappelle que d'une boîte de cassoulet vite avalée après plusieurs heures de travail de relevage au wagon de grand secours, elle même arrosée de verre d'eau minérale... Suivie elle même par une période de repos (3 ou 4 heures rapidement sommeillées devant l'ampleur du boulot encore à faire)... Pour info, OUI, je ne me rappelle plus des vitesses atteintes ce jour là... Je me rappelle juste des manettes de gaz à fond sur le 63500, des pertes d'équilibre dans les cabines de conduite du diesel et de la plaque... Et l'horreur de voir les derniers morceaux de ferraille tenant encore le Scharf sur la motrice TGVA se tordant... Alors, la prochaine fois que je me verrais accuser d'aller taquiner les petits verres, qui plus est en service, fut-il spécial, je me foutrais en colère... Puis, dernière allusion à une telle saloperie accusatrice de message, JE REAFFIRME BIEN HAUT QUE JE NE BOIS PAS D'ALCOOL... Rien que d'y penser, je prendrais presque plaisir à soumettre ce genre d'accusation gratuite à mes chefs, rien que pour les voir éclater de rire... Moi dans un rade? !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 On y sert pourtant des Indiens et des Vittel Menthe ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 En plus de l'alcool, de la bière et du café, j'aime pas trop la menthe... En fait, et c'est vrai, j'ai un réel problème à chaque fois que je dois commander dans un bistrot: Je sais pas quoi prendre... Du coup, ça finit souvent en coca... Sinon, c'est quoi un indien? Le seul que je connaisse dans ce forum est trop grand, sioux plait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Indien ==Orangina Grenadine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 Merki... Putain, encore un truc qu'il va falloir me rappeler lorsque je vais au bistrot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant