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Invité technicentre
Publication:

M'étonne pas tous des PD ces jeunes... Même les femmes :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Invité Clément78
Publication: (modifié)

M'étonne pas tous des PD ces jeunes... Même les femmes :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...ni plus ni moins :Smiley_40:

Modifié par Clément78
  • J'adore 1
Invité technicentre
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Tu vas te faire modérer, toi... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

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Mouai tout est relatif....en heure creuse sans aucun doute mais en pointe je préférais largement les Nord ou leurs pendants à l'Est....le bois étaient sans doute dur pour les fesses mais question jambes on avait l'impression d'être nettement moins à l'étroit....!

même remarques pour les RIB....

module sur ces rames Nord : 1540 mm, sur les RIB et 6100 : 1500 mm. 4 cm ne font pas nettement plus de place, peut-être as-tu aussi grandi depuis le temps. Manges-tu bien ta soupe ?

Invité technicentre
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La question de sensation d'espace ne se résume pas seulement au pas entre les sièges ou à la largeur de banquette... Témoin, les usagers vantent encore les VTU première et seconde classe et trouvaient les TGVSE moins spacieuses alors que c'étaient les mêmes côtes mm pour mm en valeur de pas et largeur d'assise... Par contre, le pavillon des TGV est plus bas, ce qui donne cette impression. Pour les atlantiques et leurs dérivées, les valeurs de première ont été prises en seconde en rajoutant 10 cm de largeur de chaque côté en élargissant de conception les chaudrons des remorques...

Comme quoi, ces impressions d'espace ne sont qu'impression...

Autre exemple bien connu et maintes fois citées... Les VU 83 et leur moquette marron où il y a plus de place alors qu'elles font les mêmes dimensions que les autres VU...

Invité technicentre
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Il était temps qu'elles soient retirées de la circulation

Oui, pour ce qui est de la sous motorisation des 6100 et surtout la motorisation hyper concentrée... Non, lorsqu'on pense à leur légendaire solidité (regarde à quoi elles ont résisté comme mécanos...). Lorsque les NAT seront fiables beaucoup plus, elles feront merveille, peut-être... Reste le problème de cette dame qui m'a expliqué qu'étant petite, elle avait pas grand chose pour se tenir en voyageant debout...

Sur que certains CRL de couleur verte ou rose ont moins de problèmes de ce côté là... Mais ils ne regardent pas devant eux en conduisant...

Publication:

Oui, mais c'est logique : si tu demandes aux usagers d'aujourd'hui, qui comparent aux Z 50000 ou aux matériels TER modernes, il n'y a pas photo question performances (même si il y a à dire sur les sièges tape-culs anti-vandalisme en banlieue, et même si certains râleraient encore, même si on mettait en circulation des TGV avec service à la place sur leur ligne !).

Mais si tu te souviens des voitures Nord avec leur gros emmarchement et leurs banquettes en bois, là, on comprend de suite le gain appréciable de confort avec les p'tits gris faciles d'accès et aux banquettes moelleuses pour les fesses. :Smiley_15:

Hum, c'est rassurant... Logiquement, le reliquat devrait gagner les Joncherolles, non ?

Photo faite au CMCF de Oignies??

Publication: (modifié)

gloire internationale pour nos Z-6100 !!! :Smiley_10:

entendu ce soir sur RFI ....

un reportage sympa, avec entre autres choses un (des) conducteur (s) du dernier train

http://www.rfi.fr/em...-tire-reverence

Modifié par 5121
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Et bien la triplette de 6100 qui a assurée les derniers trains commerciaux est à la Chapelle, attelée à un wagon raccord et à la BB22200 du PAC. Donc pas bon du tout.

Publication:

Oh-ohh... :unsure:

De toute façon, elles ne roulent plus du tout sur la transversale malgré ce qui a été dit, sauf erreur, donc il faut bien se faire à l'idée : c'est fini... :sad:

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Et bien la triplette de 6100 qui a assurée les derniers trains commerciaux est à la Chapelle, attelée à un wagon raccord et à une des 2 BB22200 du PAC. Donc pas bon du tout.

Partance pour Vesoul où elles sont stockées avant découpe finale surement Baroncourt...

Par contre, il va falloir très rapidement un train un peu spécial avec 6180 et 6181 pour une autre destination encore à finaliser... Les décisions sont à prendre très très vite car La Chapelle ferme pour la fin du mois et il faut avoir vidé les lieux avant

Remarquez, même si mon idée dingue et saugrenue apparait finalement pas si idiote que ça, Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour stocker ces 2 automotrices en RP de façon plus ou moins transitoire? Vite vite, ça urge...

Il faut que La Chapelle soit vidée pour le 25...

Modifié par technicentre
Publication:

Partance pour Vesoul où elles sont stockées avant découpe finale surement Baroncourt...

Par contre, il va falloir très rapidement un train un peu spécial avec 6180 et 6181 pour une autre destination encore à finaliser... Les décisions sont à prendre très très vite car La Chapelle ferme pour la fin du mois et il faut avoir vidé les lieux avant

Remarquez, même si mon idée dingue et saugrenue apparait finalement pas si idiote que ça, Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour stocker ces 2 automotrices en RP de façon plus ou moins transitoire? Vite vite, ça urge...

Il faut que La Chapelle soit vidée pour le 25...

Moi je veux bien les mettre chez moi, mais ma femme va surement encore couiner!

Pas possible de les garer à Creil, ça craint trop, à Pont la halle est trop petite, du coup reste St Just, Breteuil, peut être Compiègne de façon transitoire. Qui fait la demande de sillon?

Invité technicentre
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Attention, ces 2 EAB sont radiées donc ne doivent plus être une gêne pour transilien qui n'en veut plus... C'est donc pas si simple de leur trouver un abri pas trop en vue pour éviter toute mauvaise rencontre...

Moi, là dessus, je ne suis juste qu'un petit contributeur de l'APPG nord, trouvant con que ces 2 projets se retrouvent menacés juste pour un problème d'hébergement...

Publication:

A Trappes avec leurs copines à courant continu, devant la remise.

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Toi aussi, tu as des idées saugrenues et farfelues :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Bienvenue au club...

Allez, je te donne un indice... Qu'est-ce qui passe à côté de la Chapelle et ressort de dessous Paris du côté du SE? Et où il passe ensuite comme endroit où il y a de plus en plus de place, même si il y a pas mal de monde radié? Gagné... Maintenant, si il y avait plus simple question acheminement, c'est vrai que ça serait mieux...

Modifié par technicentre
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Y a bien une usine Daucy embranchée (ou un concurrent) qui se ferait un plaisir de les accueillir ? :Smiley_15:

  • J'adore 1
Publication:

Moi je veux bien les mettre chez moi, mais ma femme va surement encore couiner!

Pas possible de les garer à Creil, ça craint trop, à Pont la halle est trop petite, du coup reste St Just, Breteuil, peut être Compiègne de façon transitoire. Qui fait la demande de sillon?

a petit thérain ,l'ancien atelier wagon en face du dépôt et du foyer est il toujours utilisé ?

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a petit thérain ,l'ancien atelier wagon en face du dépôt et du foyer est il toujours utilisé ?

Excellente idée!

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Salut

nous sommes actuellement sur plusieurs pistes pour le remisage de la rame, mais nous somme totu de même preneur d'autres idées tout en sachant qu'on essaye au maximum de rester sur la région IDF Nord (voir début de la Picardie)

la solution de l'atelier de Petit Therain a été notre premiere idée, mais comme dit Fred il bosse pas mal pour l'instant pour L'infra !!

merci de votre intérêt ;)

a+

JC

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Par contre, il va falloir très rapidement un train un peu spécial avec 6180 et 6181 pour une autre destination encore à finaliser...

Il y a un photo train en gestation....

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