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Le Web des Cheminots

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Non je ne confonds pas, le pupitre des Z6400 comprend bien un Z TEST F qui permet de vérifier les bogies serrés desserrés : c'est donc bien un EFAS mais je pense que cet équipement est récent...

Question complémentaire : il n'y a pas de clef de frein sur Z6100. Le déverrouillage du bloc frein était donc directement obtenu avec le déverrouillage de la BL?

A premiere vue ton Z TEST F ressemble plus à un commutateur FIL que l'on retrouve sur les VB2N ou VO2N, mais vaut mieux l'avis des spécialistes...

Invité jackv
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Question complémentaire : il n'y a pas de clef de frein sur Z6100. Le déverrouillage du bloc frein était donc directement obtenu avec le déverrouillage de la BL?

dans ma jeunesse il y avait un commutateur zpba sur les 6100 avec positions retrait service neutre

sut la partie gauche en haut du pupitre sur le coté une tirette pour mettre en service le petit manipulateur de secours traction qui avait les positions - 0 + et ++ comme un mpt de 16500 ou 17000

et effectivement aussi à gauche un potentiomètre pour régler la VI

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sut la partie gauche en haut du pupitre sur le coté une tirette pour mettre en service le petit manipulateur de secours traction qui avait les positions - 0 + et ++ comme un mpt de 16500 ou 17000

et effectivement aussi à gauche un potentiomètre pour régler la VI

Merci beaucoup pour ces infos mais où est donc situé ce manipulateur de secours?

  • 2 semaines plus tard...
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Salut !

À quoi correspond la position ++ du manipulateur de secours?

http://www.youtube.com/watch?v=BrwGzSVV_Xk

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Publication: (modifié)

Merci pour la réponse... Quelqu'un a t-il quelque chose de plus intéressant à proposer?

Modifié par CC 6500
Publication: (modifié)

Du 100% sérieux sans jamais un mini sourire pour éviter de froisser me gonflerait au plus haut point. A toi de voir si tu es à même de comprendre que le message de Roukmoute se voulait humoristique.

Edit : Ce message se voulait être une réponse à CC6500 (qui a édité entre temps), trouvant que Roukmoute lui manquait de respect.

Modifié par Gom
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Salut.

++ n'existe pas,

C'est + S(pour stop) + pour passer 2 "crans" jusque la 6149, ou "simuler" 2 crans à partir de la 6150.

Publication: (modifié)

Merci pour la réponse... Quelqu'un a t-il quelque chose de plus intéressant à proposer?

Le respect, c'est aussi de ne pas modifier son message quand une réponse y a été apportée. Merci de faire passer ma réponse plus haut comme hors sujet. Tu avais réagit violemment et inutilement, assume.

Modifié par Gom
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Voilà ce que j'ai envoyé, ma modification ayant été effectuée alors que tu me répondais :

Je croyais que le respect d'autrui faisait partie de la charte de ce forum... J'ai du me tromper...

Ps : que me vaut cette leçon de casse?

Donc j'assume complètement et il n'y a rien d'insultant dans ce premier message.

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Merci pour ton honnêteté. Je n'ai pas dit que c'était insultant. En revanche, j'ai assez mal pris le fait que tu édites après ma réponse.

Mon message a été posté à 11:33, ta modification intervenant à 11:39.

Problème clos pour ma part.

Publication: (modifié)

Salut !

sur le pupitre de la Zrx de la z6138 il y a bien la position ++ ce doit être l'équivalent de la position PR

1305201224586605311207832.jpg

a+

JC

Modifié par z8479
Publication: (modifié)

Merci pour ton honnêteté. Je n'ai pas dit que c'était insultant. En revanche, j'ai assez mal pris le fait que tu édites après ma réponse.

Mon message a été posté à 11:33, ta modification intervenant à 11:39.

Problème clos pour ma part.

Pardon pour la confusion mais, écrivant à partir d'un portable, mon web n'est guère souvent rafraîchi. Pardon de m'être montré soupe au lait...

Modifié par CC 6500
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Hello,

Position + fait passer un cran sur 6100 a gradu mais sans effet sur rame a thyristor (sauf si en US de memoire).

Du coup creation d'une position ++ equivalente au Pr qui fait passer des crans et ouvre le thyristor pour les rames heterogenes.

Sinon pour le frein presence d'un z(n)f et c'est tout.

Yaya

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Position + fait passer un cran sur 6100 a gradu mais sans effet sur rame a thyristor (sauf si en US de memoire).

Du coup creation d'une position ++ equivalente au Pr qui fait passer des crans et ouvre le thyristor pour les rames heterogenes.

Ma réponse n'était pas si mauvaise en fait. ^^

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Merci pour vos réponses :-) Quant à l'absence de clef de frein, cela doit sous-entendre que ce dernier est déverrouillé par la clef de la boîte à leviers, sans doute?

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Comme sur pas mal de matériel, 26000, TGV A, R, et Duplex en autre, ce qui n'est pas plus mal.

  • 3 semaines plus tard...
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Bonjour,

en passant en train ce lundi soir en avant-gare de Paris-Nord, j'ai aperçu furtivement un élément Z 6100 garé devant le dépôt de La Chapelle (le seul conservé ?) et... une locomotive à vapeur toute fumante à ses côtés.

Quelqu'un en sait-il un peu plus ? :blink:

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Bonjour,

en passant en train ce lundi soir en avant-gare de Paris-Nord, j'ai aperçu furtivement un élément Z 6100 garé devant le dépôt de La Chapelle (le seul conservé ?) et... une locomotive à vapeur toute fumante à ses côtés.

Quelqu'un en sait-il un peu plus ? :blink:

:ninja: Pour faire venir travailler des retraités le 13 juin? (grève) :ph34r:

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Pour la 6100, plusieurs membres de l'APPG sont venus bosser dessus dans le cadre de sa préservation.

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dans ma jeunesse il y avait un commutateur zpba sur les 6100 avec positions retrait service neutre

sut la partie gauche en haut du pupitre sur le coté une tirette pour mettre en service le petit manipulateur de secours traction qui avait les positions - 0 + et ++ comme un mpt de 16500 ou 17000

et effectivement aussi à gauche un potentiomètre pour régler la VI

ma réponse n'était pas si mauvaise..

  • 1 année plus tard...

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