Montrouge Boy Publication: 5 mai 2013 Publication: 5 mai 2013 Non je ne confonds pas, le pupitre des Z6400 comprend bien un Z TEST F qui permet de vérifier les bogies serrés desserrés : c'est donc bien un EFAS mais je pense que cet équipement est récent... Question complémentaire : il n'y a pas de clef de frein sur Z6100. Le déverrouillage du bloc frein était donc directement obtenu avec le déverrouillage de la BL? A premiere vue ton Z TEST F ressemble plus à un commutateur FIL que l'on retrouve sur les VB2N ou VO2N, mais vaut mieux l'avis des spécialistes...
Invité jackv Publication: 5 mai 2013 Publication: 5 mai 2013 Question complémentaire : il n'y a pas de clef de frein sur Z6100. Le déverrouillage du bloc frein était donc directement obtenu avec le déverrouillage de la BL? dans ma jeunesse il y avait un commutateur zpba sur les 6100 avec positions retrait service neutre sut la partie gauche en haut du pupitre sur le coté une tirette pour mettre en service le petit manipulateur de secours traction qui avait les positions - 0 + et ++ comme un mpt de 16500 ou 17000 et effectivement aussi à gauche un potentiomètre pour régler la VI
CC 6500 Publication: 5 mai 2013 Publication: 5 mai 2013 sut la partie gauche en haut du pupitre sur le coté une tirette pour mettre en service le petit manipulateur de secours traction qui avait les positions - 0 + et ++ comme un mpt de 16500 ou 17000 et effectivement aussi à gauche un potentiomètre pour régler la VI Merci beaucoup pour ces infos mais où est donc situé ce manipulateur de secours?
CC 6500 Publication: 19 mai 2013 Publication: 19 mai 2013 À quoi correspond la position ++ du manipulateur de secours?
Roukmoute Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 Salut ! À quoi correspond la position ++ du manipulateur de secours? http://www.youtube.com/watch?v=BrwGzSVV_Xk
CC 6500 Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 (modifié) Merci pour la réponse... Quelqu'un a t-il quelque chose de plus intéressant à proposer? Modifié 20 mai 2013 par CC 6500
Gom Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 (modifié) Du 100% sérieux sans jamais un mini sourire pour éviter de froisser me gonflerait au plus haut point. A toi de voir si tu es à même de comprendre que le message de Roukmoute se voulait humoristique. Edit : Ce message se voulait être une réponse à CC6500 (qui a édité entre temps), trouvant que Roukmoute lui manquait de respect. Modifié 20 mai 2013 par Gom
NATman Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 Salut. ++ n'existe pas, C'est + S(pour stop) + pour passer 2 "crans" jusque la 6149, ou "simuler" 2 crans à partir de la 6150.
Gom Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 (modifié) Merci pour la réponse... Quelqu'un a t-il quelque chose de plus intéressant à proposer? Le respect, c'est aussi de ne pas modifier son message quand une réponse y a été apportée. Merci de faire passer ma réponse plus haut comme hors sujet. Tu avais réagit violemment et inutilement, assume. Modifié 20 mai 2013 par Gom
CC 6500 Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 Voilà ce que j'ai envoyé, ma modification ayant été effectuée alors que tu me répondais : Je croyais que le respect d'autrui faisait partie de la charte de ce forum... J'ai du me tromper... Ps : que me vaut cette leçon de casse? Donc j'assume complètement et il n'y a rien d'insultant dans ce premier message.
Gom Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 Merci pour ton honnêteté. Je n'ai pas dit que c'était insultant. En revanche, j'ai assez mal pris le fait que tu édites après ma réponse. Mon message a été posté à 11:33, ta modification intervenant à 11:39. Problème clos pour ma part.
z8479 Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 (modifié) Salut ! sur le pupitre de la Zrx de la z6138 il y a bien la position ++ ce doit être l'équivalent de la position PR a+ JC Modifié 20 mai 2013 par z8479
CC 6500 Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 (modifié) Merci pour ton honnêteté. Je n'ai pas dit que c'était insultant. En revanche, j'ai assez mal pris le fait que tu édites après ma réponse. Mon message a été posté à 11:33, ta modification intervenant à 11:39. Problème clos pour ma part. Pardon pour la confusion mais, écrivant à partir d'un portable, mon web n'est guère souvent rafraîchi. Pardon de m'être montré soupe au lait... Modifié 20 mai 2013 par CC 6500
A1AA1A68000 Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 Hello, Position + fait passer un cran sur 6100 a gradu mais sans effet sur rame a thyristor (sauf si en US de memoire). Du coup creation d'une position ++ equivalente au Pr qui fait passer des crans et ouvre le thyristor pour les rames heterogenes. Sinon pour le frein presence d'un z(n)f et c'est tout. Yaya
NATman Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 oups avais oublié ++ ... Donc raison aux collegues, ++ = PR.
Roukmoute Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 Position + fait passer un cran sur 6100 a gradu mais sans effet sur rame a thyristor (sauf si en US de memoire). Du coup creation d'une position ++ equivalente au Pr qui fait passer des crans et ouvre le thyristor pour les rames heterogenes. Ma réponse n'était pas si mauvaise en fait. ^^
CC 6500 Publication: 20 mai 2013 Publication: 20 mai 2013 Merci pour vos réponses :-) Quant à l'absence de clef de frein, cela doit sous-entendre que ce dernier est déverrouillé par la clef de la boîte à leviers, sans doute?
ADC01 Publication: 21 mai 2013 Publication: 21 mai 2013 Comme sur pas mal de matériel, 26000, TGV A, R, et Duplex en autre, ce qui n'est pas plus mal.
clicsouris Publication: 11 juin 2013 Publication: 11 juin 2013 Bonjour, en passant en train ce lundi soir en avant-gare de Paris-Nord, j'ai aperçu furtivement un élément Z 6100 garé devant le dépôt de La Chapelle (le seul conservé ?) et... une locomotive à vapeur toute fumante à ses côtés. Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
NATman Publication: 11 juin 2013 Publication: 11 juin 2013 Bonjour, en passant en train ce lundi soir en avant-gare de Paris-Nord, j'ai aperçu furtivement un élément Z 6100 garé devant le dépôt de La Chapelle (le seul conservé ?) et... une locomotive à vapeur toute fumante à ses côtés. Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Pour faire venir travailler des retraités le 13 juin? (grève)
CRL COOL Publication: 11 juin 2013 Publication: 11 juin 2013 Pour la 6100, plusieurs membres de l'APPG sont venus bosser dessus dans le cadre de sa préservation.
X72683 Publication: 11 juin 2013 Publication: 11 juin 2013 En tout cas ce soir je suis passé devant la Chapelle et elle n'y était plus (ou alors bien caché) !!
Invité jackv Publication: 11 juin 2013 Publication: 11 juin 2013 dans ma jeunesse il y avait un commutateur zpba sur les 6100 avec positions retrait service neutre sut la partie gauche en haut du pupitre sur le coté une tirette pour mettre en service le petit manipulateur de secours traction qui avait les positions - 0 + et ++ comme un mpt de 16500 ou 17000 et effectivement aussi à gauche un potentiomètre pour régler la VI ma réponse n'était pas si mauvaise..
Roukmoute Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 Salut ! Un petit soutien à l'APPG : http://appgnord.fr/?p=891 1
Invité jackv Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 et aussi la pétition pour la préservation de la Z6100 http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=appgnord
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant