Invité TRAM21 Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 (modifié) Si çà s'est fait, c'était avant les années 80.... Par contre, en remplacement de dernière minute des VB2N sur St Just ou Compiègne, donc hors roulement régulier, çà a du se produire. Si des "vieux" du Nord peuvent nous éclairer..... Pour les Z6300, elles étaient affectées à Longueau. C'est d'ailleurs le seul matériel électrique qui ait jamais figuré à l'effectif de cet établissement. Elles remplaçaient des X4500 qui faisaient des omnibus Creil-Amiens ou Creil St Quentin entièrement sous caténaires. les Z 6300 de Longueau faisaient beaucoup de parcours Amiens - Rouen, au grand dam des voyageurs, qui regrettaient les X 4500 ! Modifié 10 janvier 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 Tout a fait. Et quelques Amiens-Paris de temps à autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeKa Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 (modifié) Merci pour la confirmation. En cas de dépannage tout est (était) possible donc. Y a un ou deux ans c'est une RIB transilien qui a tourné sur du Breteuil Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse trouver facilement des photos de 6100 au delà de Creil... Sinon selon-vous, entre une à graduateur et une à thyristor, la quelle serait la plus pertinente à sauvegarder ? (aussi bien niveau "historique technique" qu'au niveau entretient) Modifié 9 janvier 2012 par MeKa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Merci pour la confirmation. En cas de dépannage tout est (était) possible donc. Y a un ou deux ans c'est une RIB transilien qui a tourné sur du Breteuil Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse trouver facilement des photos de 6100 au delà de Creil... Sinon selon-vous, entre une à graduateur et une à thyristor, la quelle serait la plus pertinente à sauvegarder ? (aussi bien niveau "historique technique" qu'au niveau entretient) Vide avec des fleurs dedans ça compte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Merci pour la confirmation. En cas de dépannage tout est (était) possible donc. Y a un ou deux ans c'est une RIB transilien qui a tourné sur du Breteuil Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse trouver facilement des photos de 6100 au delà de Creil... Sinon selon-vous, entre une à graduateur et une à thyristor, la quelle serait la plus pertinente à sauvegarder ? (aussi bien niveau "historique technique" qu'au niveau entretient) Un ami a fait Creil - Paris en Z6100 il y a environ 2 ans. Pour la conservation, niveau "historique technique" : graduateur, mais niveau entretient hum hum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Un ami a fait Creil - Paris en Z6100 il y a environ 2 ans. Pour la conservation, niveau "historique technique" : graduateur, mais niveau entretient hum hum... Creil - Paris j'en ai fait un en Z6100 il y a un ou deux mois, un matin quand je faisait la resserve... 120 km/h sur les directes, c'est long, long ,long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APPG Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (modifié) Salut tout le monde. Demain matin, première tentative de "coup de com' " Objectif, faire connaitre l'APPG sur la ligne où les P'tits Gris du Nord ont eu le monopole pendant près de 40 ans. ... Voici les trains qui seront concernés: 746108: CL 8h04 - PEB 8h24 (W) 121018: PEB 8h25 - PSE 8h55 121015: PSE 9h12 - CL 10h05 121032: CL 11h54 - PSE 12h54 121025: PSE 13h12 - PEB 13h41 746113: PEB 13h41 - CL 14h05 (W) Ce sera soit la 6131, soit le 6152 Pour rappel: CL = Creil, PEB = Persan, PSE = Pontoise, W = sans voyageurs a+ l'APPG Modifié 14 janvier 2012 par APPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (modifié) Quelle loose je ne serai pas là demain après 9h !! As-tu prévu quelque chose de particulier ? (annonces dans les trains, décoration spéciale sur les rames, réveil des boranais au klaxon de 6100 hihihi ?) Modifié 14 janvier 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 hello Alexis tu peux voir passer le W direction Persan a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APPG Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 Salut Alexis. Alors oui, normalement il y aura une banderole artisanale à l'avant, et on compte faire une distribution de flyers également. Pour les annonces pourquoi pas, en espérant ne pas tomber sur un client un peu concon... Pour le réveil des Boranais, vue l'heure de passage on sera dans la période autorisée, alors tend l'oreil demain matin cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 Salut Alexis. Alors oui, normalement il y aura une banderole artisanale à l'avant, et on compte faire une distribution de flyers également. Pour les annonces pourquoi pas, en espérant ne pas tomber sur un client un peu concon... Pour le réveil des Boranais, vue l'heure de passage on sera dans la période autorisée, alors tend l'oreil demain matin cordialement Ok, pour le klaxon c'est juste après le PN31 en direction de PEB ... Tu risques de réveiller plus de chevaux que d'humains. Sinon j'ai eu la 6131 sur le TOLI de 11H54 ce samedi, conduite par un ADC en formation ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Merci pour le réveil ce matin :Smiley_56: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APPG Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Bonsoir mais de rien !! ça nous a fait plaisir sinon voila 2 petites photo de ce qui était visible sur la transversale aujourd'hui a Persan - Beaumont et a Pontoise bonne soirée cordialement l'APPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 Merci pour la confirmation. En cas de dépannage tout est (était) possible donc. Y a un ou deux ans c'est une RIB transilien qui a tourné sur du Breteuil Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse trouver facilement des photos de 6100 au delà de Creil... Sinon selon-vous, entre une à graduateur et une à thyristor, la quelle serait la plus pertinente à sauvegarder ? (aussi bien niveau "historique technique" qu'au niveau entretient) Garder un graduateur seul, pourquoi pas... Mais il faut aussi le SMGR aussi... Et prévoir de quoi l'alimenter, pour voir tourner les croix de Malte... Sinon, garder l'ensemble complet de l'engin, ça me parait bien cher pour une réutilisation future plsu que couteuse... Moi, je propose un projet plus facile à équilibrer et surtout plus "utilisable" puisque représentatif de l'ensemble du train-train quotidien de presque toutes les régions: Pourquoi ne pas garder des segments de RIB/RIO qui ont roulé pratiquement partout en France? Pas de KVB à entretenir, pas de RST, pas de BRS à devoir avoir garder actifs même si les cabines de révers peuvent rester "utilisables" (un TS-test de sécurité coute très cher et ne dure que 12, 24 ou 36 mois suivant ce qui est fait...). Faire un décor pour un tournage de film ou documentaire est possible... Même une simulation de conduite serait possible... Le convoi serait pris en charge par ne serait-ce qu'un locotracteur loué pour l'occasion... Nécessité de filmer une motrice? Un simple maquillage sous forme de coffrage en toiture, 2 ou 3 autocollants, et on y verra que du feu.. J'ai travaillé pendant plusieurs années sur le matos du train forum et je peux vous affirmer que les décorateurs sont des artistes... Le son? Un enregistrement de GRLM et le tour est joué... Mais les frais seront divisés par 10... Pour l'éclairage, un groupe électrogène et vous vous dispensez de pas mal de frais de maintenance encore... Par contre, indsipensable car ces engins ne sont pas aimés de trop de gens, pensez à les protéger des "talents d'artistes" à moins que vous ne recherchiez ce genre d'atmosphères représentatives d'une époque... Pour preuve, ce qui est arrivé à la 3700 de Mulhouse, dans l'enceinte ouvert pour cause de travaux du musée... Rassurez-vous, je donne la même réponse pour les 5300... J'ai bossé et sur 6100/6300, RIB, RIO, et 5300... Le Budd, je connais un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Pour info, c'est la Z6155 qui a tapé un isolateur marron en porcelaine à 115 Km/h. Compo Z6155/6171/6148. Vitre frontale côté ADC explosée,ça fait vraiment froid dans le dos... J'ai des tophs mais dans un soucis de droit non diffusables ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Ca sent le sapin ! Jeudi 2/2 vers 17h30, trois 6100 en véhicule derrière une 75000 stationnées sur une voie du groupe S au poste 1 du Bourget. Pas retenu les numéros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 salut la triplette garée au Bourget est celle qui a tapé l'isolateur ! a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Quand NATman a parlé de 6155, j'ai eu un doute. J'ai garé la machine Meccoli baptisée "Nicolas" (l'ex-66611) pas très loin, voie 3R, mais le côté droit de cette 6100 ne laisse rien deviner du drame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezio Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Les 6100 du bourget ont des scellés dessus, interdiction d'approcher, mais rien que de voir la vitre, ça fait froid dans le dos... Ezio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles 44 Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 Salut à tous Je remonte le fil pour savoir combien de "p'tit gris" sont encore actif au jour d'aujourd'hui??? J'imagine plus beaucoup ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APPG Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Salut Charles. Il reste une petite quarantaine de 6100 en service (45 il me semble) @°+° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Les « Petits gris » mis aux enchères.http://www.sncf.com/fr/actualite/vente-encheres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Merci pour la confirmation. En cas de dépannage tout est (était) possible donc. Y a un ou deux ans c'est une RIB transilien qui a tourné sur du Breteuil Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse trouver facilement des photos de 6100 au delà de Creil... Sinon selon-vous, entre une à graduateur et une à thyristor, la quelle serait la plus pertinente à sauvegarder ? (aussi bien niveau "historique technique" qu'au niveau entretient) les Z6100 avaient en roulement un clermont /creil forcement à creil sur un pontoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Les « Petits gris » mis aux enchères.http://www.sncf.com/.../vente-encheres Il y a de belles pièces en vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 les Z6100 avaient en roulement un clermont /creil forcement à creil sur un pontoise Oui!!! Et tu as du ausi connaitre le remplacement au pied levé d'une VB2N indisponible sur Paris Amiens de soirée par une triplette de Z6100!!!! Ce n'était pas du régulier, mais 2 ou 3 fois par an.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant